Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Et vous, comment vous gérez les TAG?

Démarré par Starpu, 25 Janvier 2021 à 08:41:28

« précédent - suivant »

Mattbab

C'est une question d'équilibre, les généralistes étant déjà très fortes, il faut bien que les sectorielles aient des avantages pour compenser.

Ev0k

Je suis complètement d'accord avec Matt : si les généralistes ont accès à des FT, quel est l'intérêt de jouer les sectos qui ont des restrictions en termes de choix de troupe ?
Je trouve le système actuel très bien sur le fond. Après, on peut toujours discuter de la forme au niveau des règles pour équilibrer la puissance offerte par les FT, mais dans l'ensemble ça me semble plutôt cohérent.

Starpu

Ah mais oui, j'ai très bien compris le pourquoi du comment les fireteams ne sont autorisées qu'en sectoriels, mais n'empêche que je trouve quand même ça triste. Ca prive les joueurs généralistes d'un aspect du jeu. Par exemple un truc en fire team duo qui passe en haris en secto aurrait pu être sympa. Et puis les sectos ont d'autres avantages, genre les CAP plus élevés et certains profils.  ;)
Mais oui dans l'ensemble je suis d'accord qu'il faut bien donner un avantage aux secto.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Mayel

En généraliste il y a toujours les ordres coordonnées pour optimiser tes déplacements (encore mieux que les FT duo), poser des mines, des fumis ou faire tomber un TAG avec des panzerfausts.

et, puis je comprends pas bien ça :

CitationCa prive les joueurs généralistes

Si ça frustre quelqu'un, il passe en sectorielle, avec les mêmes fig (ou presque). Pourquoi se priver ?

Pour le débutant, secto ou généraliste, je suis très partagé. Je dirais que ça dépend de l'ampleur de la faction en généraliste (en nombre de profils). J'ai commencé Nomades en N3, juste avant la refonte de Tunguska. Depuis, et avec la N4, il y pas mal de profils en plus et pour moi c'est la goutte d'eau qui fait que je me noie quand je veux faire une liste généraliste. Je n'y arrive plus du tout, j'ai besoin de plus de contraintes pour être créatif.

Après, quand on débute, on fait surtout des listes avec les figs qu'on a sous la main.