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Auteur Sujet: [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes Nomades  (Lu 1399 fois)

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Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai eu de la motivation dernièrement et je suis allé fantrad en Français, l'article Tactica de Bakunine, présent sur le forum officiel, écrit par Hachiman Taro.
Il a été MàJ pour la norme N4, j'ai repéré quelques erreurs d'arguments et de profils datant de la N3, j'ai corrigé du coup, j'espère ne pas en avoir ajouté en faisant la trad. ;D
(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)

En espérant que ça motivera les anarchistes de l'espace à sortir leurs chimères sur les tables N4 ou C1 si vous jouez les listes Fanmade (YY)



Lien du sujet original en Anglais:

https://forum.corvusbelli.com/threads/the-anarchists-guidebook-bakunin-in-n4.38887/






Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?

Présentation des armées Nomades par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15946.0
Récap Vidéos review Commandement Juridictionnel de Bakunin:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15821.0
Tactica & conseils d'achats Bakunin (en anglais) par MJGrey des Bromads:
VO: https://www.infinitytheacademy.com/article/bakunin-overview-and-purchase-guide/
Fastrad: https://www-infinitytheacademy-com.translate.goog/article/bakunin-overview-and-purchase-guide/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation & qqe Fastrad: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Nomade:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=40.0
Ancienne présentation N3 de Bakounine par Sco:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8386.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
« Modifié: 10 octobre 2021 à 17:59:44 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakounine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #1 le: 28 mars 2021 à 13:05:48 »
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)







[N4] LE GUIDE DES ANARCHISTES : LES NOMADES DE BAKUNINE





INTRODUCTION:

Foyer de toutes sortes de monstres, de geeks, de savants-fous, de même que de la science de la métachimie, ou encore de nonnes à couteaux, et qui comprend aussi un soupçon anarcho-féministe Grrl Power! - et surtout d'un sens de la liberté Radicale. Bakunine a toujours été l'endroit où aller pour voir le côté le plus exotique d'Infinity.

Nommé d'après un anarchiste révolutionnaire Russe, le socialiste et fondateur de l'anarchisme collectiviste Mikhail Alexandrovich Bakounine, le Commandement Juridictionnel de Bakunine abrite certaines des troupes les plus exotiques et uniques du jeu. Si vous aimez cela, ou si vous aimez les résultats d'expériences scientifiques tarées qui mettent vos ennemis en pièces, lisez alors ce qui va suivre !! >:D

Dans la version N4, Bakunine présente un équilibrage interne amélioré par rapport à la version N3, ainsi que quelques nouvelles options et plusieurs nouvelles combinaisons possibles avec des fireteams mixtes ... y compris quelques absences déroutantes et des choix de conception qui seront, je l'espère, corrigés lorsque CB en aura fini avec son fétichisme pour Corregidor (mais je ne juge pas).

Dans l'ensemble, la sectorielle est une force compétitive à jouer si vous la jouez bien, avec une bonne gamme d'outils et une liste de troupes sauvages comme aucune autre. 8)


(i) Conseil - Présentation des factions Nomades par The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0

Catalogue de l'Armée





POINTS FORTS:

Bakunine est une Sectorielle pleine de contrastes. Ayant toujours eu certaines des Warbands les plus intéressantes et les plus puissantes du jeu (comme les Morlocks et l'Überfallkommando), mais aussi certaines des Infanteries Lourdes en Core Liées les plus efficaces (Riot Grrls), certains des Infiltrateurs Camouflés les plus économes (Zeros), et aussi certains des Personnages les plus uniques de la Sphère, forts et dynamiques (Zoe & Pi Well, Cassandra Kusanagi, Bran Do Castro, Avicienne), cette Sectorielle est définitivement très diversifié. Elle n'a jamais manquée non plus l'accès aux points forts plus larges des Nomades : Piratage ; Ingénierie ; Synergie des Drones ; Compétences en mobilité et d'une large Boîte à Outils.

Globalement, les troupes de Bakunine sont une force rapide et dangereuse, capable d'attaquer un ennemi ou un objectif à partir de vecteurs différents de la norme. Cela offre une Sectorielle qui est capable de manoeuvrer à la fois en Attaque et en Défense, dans tout environnement et mission, qu'elle soit spécialisée dans un domaine ou axée sur le combat pur.

Citer
LES CHANGEMENTS DE LA N4 - VUE D'ENSEMBLE:

Beaucoup de ces points forts n'ont été que renforcés dans la N4 (notamment les synergies de base en matière de Piratage, d'Ingénierie et de Drone), tandis que les ajouts notables depuis la N3, contiennent des améliorations à notre Infanterie Légère de base (les Modérateurs) - ce qui en fait des ajouts intéressants à une liste, ainsi qu'un espace de conception nouveau et unique pour notre Infiltrateur le plus lourd (le Prowler), de même que le tout nouveau, puissant, Liable en Fireteam, avec 2 points de Structures, Mimétisme (-6), qu'on appelle le Vostok.

L'une des lacunes flagrantes de la panoplie d'outils de Bakunine dans la N3 (qui était la capacité de tirer à travers un Fumigène) a même été atténuée dans la N4, cette capacité ayant été ajoutée (mais de manière limitée) grâce à l'ajout d'un VMS N1 aux Riot Grrls.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Le piratage est plus simple et plus puissant dans la N4, ce qui joue en faveur de la force générale du piratage des Nomades en générale et ceux de Bakunine en particulier.
(i) Conseil - Tactica sur la gestion du Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

De plus, les Bakuniens sont l'une des Sectorielles qui peuvent assez facilement atténuer le plafond de 15 troupes de la N4, grâce aux troupes synchro. (Pupniks et Zondbots) qui sont en DISPO 4, et tous connectés à de formidables contrôleurs. (YY)




POINTS FAIBLES:

Comme c'est traditionnellement le cas pour la plupart des forces Nomades, la structure de commandement d'une Liste d'Armée est un défi particulier pour Bakunine, avec dans l'ensemble des options de lieutenant limitées, fragiles et/ou évidentes (donc sujette aux stratégies d'assassinat), combinées à un manque absolu de compétences de Chaîne de Commandement ou d'autres compétences de ce type, pour atténuer la perte d'un Lieutenant. Ainsi choisissez vos lieutenants avec soin et placez-les avec précaution.
(i) Conseil - Tactica sur la gestion des Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0

Deuxièmement, une autre considération est que, bien que Bakunine soit généralement rapide, dangereuse et dispose de quelques unités mi-lourdes fortes, les Blindages lourds et les attributs de blessures multiples combinés ne sont pas quelque chose que la Sectorielle a tendance à mettre en avant. Dans une édition qui favorise la durabilité, cela peut être sinon une faiblesse, du moins une limitation à avoir en tête.
Par exemple, les listes de Bakunine comporteront souvent de l'infanterie lourde et d'excellents spécialistes, mais pas vraiment les deux à la fois dans une même troupes, comme d'autres factions peuvent le faire.

Troisièmement, les troupes de Bakunine ne jouent pas souvent le jeu de la puissance de feu active à longue portée, comme le font d'autres forces. Il y a bien quelques options pour les brutes équipées de Mitrailleuse (comme le Lizard et le Taskmaster) mais en dehors des Listes conçues spécifiquement pour jouer de cette manière, les Bakuniens sont généralement plus à l'aise pour attaquer leurs ennemis de manière plus... créative dirons-nous. Cela peut être une faiblesse si vous ne vous y habituez pas, mais une fois que vous vous êtes habitué à leurs approches moins ordinaires du jeu, cela peut être une grande force, car cela désorientera un adversaire même vétéran.
(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0




FIRETEAMS:

Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 05/2021)
Spoiler: montrer


Le N4 a offert à Bakunine des options de Fireteam intéressantes, parfois très bonnes (et une ou deux assez discutables). Bien que la Sectorielle n'ait pas reçu la même attention qu'a reçu Corregidor (depuis la fin 2020), quelques Wildcards ont été ajoutés et certaines compositions de Liées mixtes assez puissantes.

Il y a 3 fireteams Core disponibles : les Modérateurs, les Riot Grrls et les Révérendes Moires. Étant donné que les profils Moires en individuel sont assez chers (et peu durables) et que les Riot Grrls peuvent rejoindre des équipes Core de Modérateurs moins chères (ainsi que plusieurs autres inclusions possibles, comme les Clockmakers et Avicenne), c'est généralement la Core que l'on verra sur les tables, bien que potentiellement avec un certain nombre de configurations efficaces différentes (*voir les entrées de troupes individuelles ci-dessous).

Les options Haris sont limitées aux Riot Grrls ou à une combinaison de Révérendes (Moires, Gardiennes, Soigneuses) plus des troupes qui peuvent rejoindre ces deux-là. Les Fireteams avec les Riot Grrls auront toujours beaucoup de potentiel, quelque soit leur forme, car elles sont très bonnes individuellement (et s'améliorent encore lorsqu'elles sont Liées), mais c'est ici que les Révérendes pourraient être utilisées dans cette édition (voir ci-dessous).

Les options de Fireteams en Duo sont les Taskmasters et les Riot Grrls. Deux Taskmasters semblent un peu excessifs, bien que vous puissiez les placer avec une Riot Grrl, Wolfgang, ou un Vostok selon ce que vous voulez faire. D'un autre côté, faire entrer Avicenne avec un Spitfire ou une Riot Grrl à fusil à pompe, semble offrir quelques possibilités...

(i) Conseils de construction de Liste d'Armée ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat
« Modifié: 16 octobre 2021 à 09:26:57 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #2 le: 28 mars 2021 à 13:05:59 »
TROUPES

Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




MODÉRATEURS

TLDR SECTORIELLE : PAS EXACTEMENT BON, MAIS BON POUR LE COÛT

Spoiler: montrer

Les modérateurs sont disons plutôt OK, peut-être pas 'bons', mais définitivement décents pour leur coût dans la N4 ! Bien sûr ils ne savent toujours pas tirer droit, ils n'ont pas d'armure, et ils tombent toujours quand des choses effrayantes les regardent bizarrement... MAIS ce sont des fireteams mixtes bon marché avec des Hackers, des Infirmier avec VOL13, des Pitchers liables, ainsi que du PB( !)... Et la capacité de battre d'autres aka Grunts de base, en les rendant inertes avec des armes CC Para (-6) + CC18, tout cela les rend vraiment pertinents, et peut-être même qu'il vaut la peine d'utiliser leur Immunité Shock pour les aider de temps en temps dans cette édition. Et ça, c'est excitant.

Le Moderator Hacker est pertinent à la fois dans et hors d'une core liée centrale. En dehors de la core, il peut simplement aller se cacher quelque part et pirater des choses avec un succès "modéré" selon les besoins. Ajouter le Hacker à une core liée a ses hauts et ses bas, donnant à la liée une vulnérabilité supplémentaire, mais donnant au Hacker: Sixième Sens, et la capacité de lancer des hacks comme une deuxième compétence courte lorsque la Liée se déplace, cela en vaut souvent la peine, et ne coûte pas beaucoup avec un Modérateur. De la même manière, les modérateurs Pitcher ou l'Infirmier peuvent avoir accès à des répétiteurs ou à des medikits, avec de meilleures chances sur les cibles liées, et sont donc à considérer.

L'option Lieutenant n'est pas aussi incontournable dans la N4, même avec son VOL13 respectable et son coût avantageux, simplement parce que la limite de 15 soldats fait qu'il est plus probable que vous ayez besoin de chaque soldat non seulement pour être efficace au niveau du coût, mais aussi parce qu'ils doivent mériter leur place. Se cacher dans le champ arrière avec un deuxième "leurre" (une troupe non lieutenant et avec le même profil que celui-ci) pour parer aux tentatives d'assassinat est moins omniprésent dans la N4, mais certainement encore possible, si vous avez les places disponibles pour cela - ou si vous voulez économiser des points pour prendre un gros cogneur comme le Lizard.

Les options d'armes CAP, bien qu'elles soient toujours semblables, seront peut-être moins utilisées parce que la N4 encourage les combattants plus lourds avec de meilleures statistiques à prendre les gros canons. Cela dit, le Spitfire à prix réduit est toujours un bon choix si vous avez un demi-CAP et quelques points supplémentaires dispos pour améliorer la Liste Le Sniper pourra toujours constituer un ralentisseur relativement peu coûteux pour votre adversaire, si vous désirez ce genre de chose.



RIOT GRRLS

TLDR SECTORIELLE : LES GRRLS SONT LA MEILLEURE FIRETEAM - BATTEZ VOUS A LEURS COTES, S'IL VOUS PLAIT.

Spoiler: montrer

Les Riot Grrls ont toujours été formidables, et semblent ne faire que s'améliorer. Étrangement, cela peut signifier que vous voyez moins de fireteams complètes d'elles maintenant que la version N4 leur a donné la possibilité de rejoindre des fireteams de modérateurs moins chers. 2 Blessures TR13, VMS1 MOUV 15-5 et Esquive (+3) est une combinaison puissante pour leur coût, surtout avec une arme lourde et/ou à gabarit, et un bon ou très bon médecin (avec Avicenne / la Daktari / ou un infirmier Lié) pour les remettre sur pied si elles reçoivent un jet malchanceux. Leur VSM1 qui voit à travers le Fumigène dans la N4 améliore potentiellement leur capacité à la fois en attaque et en défense (avec un accès facile aux Fumigènes à travers les Morlocks) et c'est un équipement très pratique et économique même en dehors de cela - faisant pencher la balance en leur faveur dans de nombreuses fusillades.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Le Lance-Missile entièrement lié est une pièce d'ORA redoutable lorsqu'il est positionné agressivement - souvent capable de bloquer votre adversaire assez longtemps pour garder vos spécialistes les plus fragiles hors du danger, puis de le laisser sur place ou de le laisser tomber inconscient pour reprendre le combat plus tard. De même, l'option Spitfire dans une Liée est un grand nettoyeur de tour actif, et maintenant qui est aussi capable de combattre à travers les écrans de fumée des Morlock pour plus de protection si elle en a besoin.

Un autre profil à ne pas négliger est le fusil d'abordage - mettre des gabarits directs à travers un Fumigène à moins de 20 cm, est puissant en N4. Et un fusil qui frappe sur des 22 à bonne distance l'a toujours été. Le profil Tinbot n'est pas seulement bon pour empêcher votre ILO d'être piraté (ou Pherowared), mais peut également protéger un Modérateur Hacker dans la fireteam contre les contre-hacks.

Les autres profils sont tous utilisables (le Blitzen en particulier peut être un ORA effrayant si vous n'avez pas de CAP pour le L-M) mais dans une édition où les liées mixtes et les capacités multiples sont essentiels, ces profils pourraient être moins utilisés sur la table.



MORLOCKS

TLDR SECTORIELLE : BAKUNINE A DE TRÈS BONS WARBANDS EFFRAYANT, QUI L'AURAIT CRU ?

Spoiler: montrer

Les Morlocks sont parmi les meilleurs warbands du jeu. Bien que le plafond de troupes de la N4 les rende moins spammables qu'ils ne l'étaient auparavant, quelques exemplaires sont toujours un ajout bienvenu à une liste - et leur Fumigène est encore plus précieuse pour Bakunine maintenant que les Riot Grrls peuvent voir à travers. Ils sont parfaits comme écran défensif, pour traquer les infiltrés ou comme pièces d'attaque jetables. La VOL14 et une arme à gabarit direct leur donnent quelques bonnes options pour nettoyer les camos adverses au milieu du terrain, en plus de la capacité de Détection et d'attaque intuitives. Les règles impétueuses de la N4 signifient que, bien qu'ils ne fournissent pas d'ordre régulier, leur ordre irrégulier et impétueux peut, de manière fiable, leur donner deux fois plus de chances d'agir. Dans un jeu avec des ordres limités, cela peut être inestimable, et combiné avec la probabilité d'un bon résultat aléatoire en métachimie, les Morlocks peuvent être parmi les troupes les plus efficaces en termes de points dans votre force.

Le profil d'arme CC E/M est un cauchemar pour la plupart des unités lourdes, pouvant les Isoler, les Immobiliser et les Blesser en un seul coup, ce qui les met souvent hors jeu à moins que votre adversaire ne puisse dégager les états.
(i) Conseil - Tactica sur le combat en CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

De même, le profil Pistolet d'assaut + Arme CC AP reste une menace crédible en CC pour les armures lourdes, tout en offrant une arme d'assaut à courte portée et à rafale élevée pour balayer efficacement les cibles plus légères.

Enfin, l'arme CC DA est excellent si vous avez besoin d'une arme CC avec trait anti-matériel, comme cela peut être nécessaire dans certains scénarios ITS.



ÜBERFALLKOMMANDO

TLDR SECTORIELLE : FÉROCE, RAPIDE, FRAGILE - AIMEZ-VOUS VOUS BATTRE DE MANIÈRE INJUSTE ?

Spoiler: montrer

Capables d'aller presque partout (avec la compétence Escalader Plus) et de tuer à peu près n'importe quoi - les Überfall peuvent être parmi les premières pièces de frappe CC du jeu. La Chimère à elle seule est une bête absolue en mêlée, et lorsqu'elle est combinée avec les bonus de ses Pupniks qui s'entassent également dans le combat, elle devient un assassin redoutable en face à face.
(i) Conseil - Tactica sur le combat en CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

Par rapport aux Morlocks, obtenir 4 figurines qui n'occupent qu'un seul emplacement dans la limite des 15 troupes pour moins de points que 4 Morlocks, peut faire des Uberfalls une bonne affaire (si vous avez peu d'emplacements mais plus de points), mais avec la réserve que si la Chimère, qui est relativement fragile, tombe, les Pupniks tombent aussi. Le Fumigène Eclipse qui est sur la Chimère plutôt que le fumigène normal sur les Morlocks, peut être un atout puissant, selon la façon dont vous et votre adversaire prévoyez d'utiliser (ou de bloquer) le VMS dans vos plans de jeu.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

De plus, les multiples Pupniks synchronisés et particulièrement bon marché offrent aux membres d'Überfallkommando un grand nombre de petits tours de passe-passe qu'ils pourront réaliser avec un peu de finesse.
Par exemple, les Pupniks peuvent engager en CC plusieurs ennemis proches à la fois si nécessaire, ou esquiver depuis un coin pour engager les ennemis (avec leur +6 d'esquive) en défense, bloquer des portes avec leurs corps, ou être utilisés comme des sacrifices faciles, ou encore faire des jets normaux quand plus d'un est en CC actif (attente comme première compétence courte, puis CC en attaquant avec le pup que l'ennemi n'attaque pas). Mais soyez prudent avec la Chimère, et sachez qu'un joueur avisé peut en tirer beaucoup de bénéfices.
Dans l'ensemble, les Überfall sont une inclusion exceptionnelle, pleine de caractère et originale dans n'importe quelle liste, et une des unités qui font que Bakunine vaut vraiment la peine d'être joué. C'est peut-être mon unité préférée dans le jeu.



ZEROS

TLDR SECTORIELLE : TIRAILLEURS ALLÉGÉS, MODÉRÉMENT MOYENS

Spoiler: montrer

Avec un TR et un VOL modérés, aucun BLI, aucun PB et généralement aucune fioriture sur les profils de base, les Zéros sont parmi les tirailleurs les plus économes - et donc les plus rentables - d'Infinity.

Le Hacker Killer est l'un des deux seuls KHD (Disp. de Piratage Tueur) disponibles dans la Sectorielle, il remplit une tâche importante pour les Nomades (éliminer les hackers ennemis) et est un spécialiste de milieu de terrain très rentable, donc il sera probablement beaucoup utilisé.

Parmi les autres profils dignes d'intérêt, citons le Hacker standard (plus de piratage, c'est toujours bien pour les Nomades), l'Observateur d'Artillerie (pour un spécialiste de milieu de terrain bon marché et non piratable, doté d'un flashpulse et capable d'infliger des dégâts ciblés), le Mineur (utile pour fournir une défense explosive en profondeur contre les attaquants plus légers et autres tirailleurs) et le Fusil d'Abordage (qui peut punir de manière inattendue une ouverture dans le déploiement de vos adversaires).

Un joyau souvent négligé est le profil des répétiteurs déployables et des mines E/M. Lâcher ces deux éléments déployables à portée de cibles lourdes et piratables hors de la LdT (ou même l'un ou les deux dans un ORA, si vous pouvez le faire) peut être une astuce sournoise (typiquement, dans l'ordre suivant, l'adversaire sera forcer à choisir entre faire un ORA Reset pour contrer un piratage et se prendre un coup de la mine E/M, s'il ne choisit pas d'esquiver ou subir un piratage normal). Il faut quelques ordres pour le mettre en place, mais il peut être vraiment vicieux.



RÉVÉRENDES GARDIENNES

TLDR SECTORIELLE : COÛTEUSE ET LT ÉVIDENTE MAIS PRATIQUE

Spoiler: montrer

Les Révérendes Gardiennes sont dans une situation intéressante en ce début de N4. Elles sont un choix probable de lieutenant (en partie à cause de la sélection limitée des options de lieutenant de Bakunine) et sont assez bonnes dans ce rôle, bien qu'elles soient chères dans ce rôle (comparées à un Interventor par exemple). Le mimétisme (-6) et la possibilité de se cybermasquer peuvent les rendre plus difficiles à cibler, et aussi meilleures en tireuse solo que votre humble Modérateur. Leur dispositif de Piratage Plus leur apporte une excellente application pour un ordre de Lieutenant (et aussi pour White Noise) - sans trop de risque supplémentaire de divulguer votre Lieutenant, puisque votre adversaire le sait probablement déjà. rO)

Cependant, avec une seule blessure, une armure légère et la probabilité que vous ne puissiez vous en offrir qu'une seule, ainsi que le fait que vous ne pouvez commencer le Cybermasking qu'à votre tour, plus le coût relatif des éléments avec lesquels vous pouvez les lier pour les défendre, les Gardiennes sont susceptibles d'être une cible évidente pour un adversaire qui cherche à chasser le Lieutenant, donc à utiliser avec précaution.
Il est difficile d'imaginer que les profils autres que le Lt soient beaucoup utilisés, peut-être en dehors des listes basées sur les Observances (qui elles-mêmes semblent peu susceptibles de voir beaucoup de parties dans leur état actuel) ou avec Kusanagi comme votre Lt à la rigueur.



RÉVÉRENDES MOIRES

TLDR SECTORIELLE : COÛT TROP ÉLEVÉ, MEURT TROP FACILEMENT.

Spoiler: montrer

Entravée par un coût élevé en contrepartie de leur relative fragilité depuis au moins la N2, l'itération N4 des emblématiques Nonnes armées d'Infinity, maintient et renforce cette tradition frustrante. Alors que d'autres IM problématiques (*tousse* les Bolts *tousse*) ont pu faire l'objet de beaucoup d'attention pour réparer leur ridicule force de combat, désespérément inefficace, les joueurs Nomades continuent d'attendre avec une patience à bout de souffle, une mise à jour dans laquelle une fireteam complète avec des Moires pourrait être considéré comme valable pour leur coût.

Ce problème a empiré dans la N4, où la nature omniprésente des fireteams mixtes et les emplacements limités pour les troupes, signifient que chaque membre d'une fireteam doit faire sa part du travail. Il n'y a pas beaucoup de place pour des troupes de remplissage dans une Liée N4, et encore moins pour des troupes de remplissage très chères et fragiles.

Les Moires dans la N4 ont plutôt aggravé le problème "IM" qu'elles ont (beaucoup d'équipement coûteux sur un soldat fragile qui génère trop de points trop faciles à perdre), certains étant principalement utiles que sur un seul profil (par exemple le sous-officier), alors que vous êtes obligé d'en prendre plusieurs pour faire une liée.

De plus, bien qu'une certaine concession ait été faite aux fireteams mixtes dans les forces de l'Observance, cela ne semble pas avoir été fait avec beaucoup de réflexion - rendant même caduques des options qui étaient auparavant disponibles, cool et occasionnellement utilisées (par exemple les 'Haris Premium' de la N3 : Kusanagi, Gardienne, Soigneuse). Pourquoi l'Observance n'a pas pu obtenir au moins la concession minimale que les gardiennes, les soigneuses et Kusanagi comptent comme des Moires pour la composition des Fireteams ? Aucune idée et c'est assez décevant, et n'aurait pas coûté à CB plus que quelques minutes de réflexion. Ajoutez quelques profils moins coûteux qui pourraient se mélanger à une Core de Moires (par exemple les "Révérends Novices" dont le profil et le coût sont similaires à ceux des Cheerkillers de Tunguska) et elles auraient été probablement bien équilibrés et joués. Mais bon.

Cela dit, si vous voulez vraiment jouer des Moires, vous le pouvez.
Par exemple en n'en prenant qu'une seule avec un profil Mitrailleuse, Lance-Grenade E/M ou de Sniper, mais en mode non lié, avec un but d'attaques pop up "gratuites", l'utilisation de la compétence NCO (sous-officier) est une option envisageable également.
Une autre façon d'éviter de payer plusieurs fois leur coût élevé est d'en inclure qu'une seule (en optant au mieux pour un profil qui a des CAP) et dans une Haris, surtout si vous prenez une Gardienne avec dispositif de Piratage Plus. Ensuite, vous n'aurez juste besoin que d'une troupe supplémentaire pour la rejoindre - Kusanagi ou une Wildcard (Tsyklon ou Wolfgang) sont des options décentes par exemple, et vous obtiendrez l'avantage qu'apporte la compétence Sous-Officier (NCO) tout en n'ayant à la payer qu'une seule fois.

Vous pourriez tout de même tenter de faire fonctionner une "Core complète" si vous le vouliez vraiment, vu que ça existe, mais puisque faire les meilleurs choix sur la table tend à être le facteur le plus important dans Infinity de toute façon, il faudra s'attendre à des parties mouvementées - soit votre adversaire ne sera pas capable de gérer des MOD de masse -6 due aux bonus de fireteam et il passera un mauvais moment, soit il mettra rapidement à terre vos fragiles nonnes, et c'est vous qui passerez un mauvais moment. La règle du cool pourrait en valoir la peine, et je l'ai fait et vu des gens le faire mais avec un succès médiocre au moins dans la N3.

Il est également intéressant de noter l'effet que la N4 a eu sur le lance-grenades E/M. Sans le Viseur-X habituellement trouvable avec ce type d'arme, celle-ci en l'état sera plus situationnelle. Il n'y a pas de bande de portée positive, mais une gamme de portée plate sans bonus jusqu'à 60 cm (24"), ce qui vous offre tout de même une possibilité d'utilisation effrayante, bien que pas exactement fiable à 100%.
En tout cas pas fiable pour votre ordre de sous-officier dépensé sur une - attaque spéculative - en particulier si le tireur est dans un core de 5 femmes et/ou leur cible est dans l'état ciblé (gardez à l'esprit que ciblé ne supprime pas la pénalité pour l'attaque spéculative comme cela a été dans la N3 cependant).


« Modifié: 28 mars 2021 à 18:12:27 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakounine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #3 le: 28 mars 2021 à 13:06:10 »
RÉVÉRENDES SOIGNEUSES

TLDR SECTORIELLE : SI C'EST UN DOCTEUR POURQUOI EST-CE QU'ELLE NUI À MES CHANCES DE GAGNER ?

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La Révérende Soigneuse est un exemple parfait d'une excellente figurine avec un excellent fluff, que vous devriez probablement remplacer par autre chose parce qu'elle est très cher pour toutes les choses qu'elle ne fait pas assez bien pour en valoir son cout dans une liste. C'est une bonne tireuse avec un attribut TR13, mais elle est pénalisée par le fait qu'elle a un niveau de mimétisme inférieur à celui de ses sœurs. Elle est OK en CC, mais pas assez bonne pour combattre quelqu'un de vraiment bon. Et elle paie ces choses chèrement en étant un médecin fragile avec un attribut Blessure que de 1, ce qui fera que vous ne la voudrez pas vraiment près du combat de toute façon parce qu'elle ne soignera rien si elle est morte.

Elle est un médecin décent à VOL14, mais qui se fait éclipsée dans une Sectorielle où il y en a une bien meilleure (Avicenne, qui coûte moins cher et est en plus avec la compétence "No Wound Incapacitation"/"Ignorer les blessures"). Et si elle peut être Liée, elle devra être mise en danger pour que cela soit vraiment utile, et comme dit, elle est fragile. En dehors de quelques scénarios très marginaux, prenez plutôt Avicenne et deux Zondbots qui sont au même coût.
Esperons que Corvus Belli révise le profil de la guérisseuse pour en faire quelque chose de plus justifiable sur la table, et avant l'apocalypse de préfère pour pouvoir l'utiliser enfin.



PROWLERS

TLDR SECTORIELLE : LES MAUVAISES SURPRISES SONT CE QU'ILS FONT, MAIS POUR UN CERTAIN PRIX.

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Les Prowlers sont le grand frère des Zéros - une Infanterie Moyenne en mode camouflage et infiltré, avec de meilleurs attributs TR, VOL, BLI, PS, immunité shocks, des armes plus lourdes et surtout - ce qui leur donne une place cool et unique dans la N4 - déploiement caché.
Ils coutent certainement plus cher pour toutes ces améliorations (un Prowler KHD est à 14pts(!) de plus qu'un Zero KHD "disp. de piratage Killer"), donc vous devrez peut-être, être méticuleux dans leur approche pour les protéger et qu'ils en valent la peine. Mais compte tenu de la limite de troupes existante (ce qui fait que des troupes plus chères ne sont pas toujours une mauvaise chose) et du bon scénario, c'est faisable.

Un Spitfire ou un Fusil d'Abordage en déploiement caché peut mettre un gros pavé dans les plans de l'adversaire, qu'il s'agisse de précipiter son déploiement depuis un angle inattendu pour l'adversaire, ou de déposer un gabarit depuis une position précédemment invisible sur une fireteam adverse qui passe. Le profil KHD est un grand pas en avant par rapport à celui du Zero, si vous avez des points dispos, avec un point supplémentaire en VOL, 6 de PB et immunité shock, ça signifie qu'il pourra éviter des contre-attaques beaucoup plus souvent que le zéro. Et le profil fusil à pompe TR12 en fait un dangereux combattant en portée rapprochée une fois qu'il en a fini avec les hackers ennemis. Tout compte fait, il est cher mais intéressant !



DAKTARI

TLDR SECTORIELLE : ILS SONT BONS POUR RENDRE VOS GARS OK À NOUVEAU.

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Si vous avez besoin d'un Médecin en Bakunine, que vous n'avez pas besoin de le Liée et que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre Avicenne, les Daktari sont alors pour vous. Ils font un travail raisonnablement rentable avec un attribut VOL13 pour seulement 14pts, la possibilité également de relancer les tentatives de soins échoués avec des Pions de Commandement, et la capacité de se synchroniser avec les Zondbots (qui sont en DISPO 4) leur donnant ainsi une place utile, quoique relativement efficace mais tout de même pas très excitante dans la sectorielle. Parfois, un Modérateur Infirmier Lié pourra faire l'affaire à la place.



CLOCKMAKERS

TLDR SECTORIELLE : RÉPARER LES CHOSES BIEN EST BIEN, ET ILS SONT LIABLES

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L'archétype de l'ingénieur Nomade, avec un VOL15 impressionnant et un prix légèrement plus élevé que les Ingénieurs de base inférieurs des autres factions. Si vous avez quelque chose avec un attribut structure (ou piratable) et que vous avez besoin de le garder en action, c'est probablement votre gars.

Il faut noter également la capacité des clokmakers à rejoindre les fireteams de Riot Grrl ou de modérateurs, ce qui signifie que vous pourrez les garder en mouvement avec des troupes que vous devrez réparer ou nettoyer d'états que l'adversaire vous aura posé. De même, le bonus Rafale +1 sur leur gizmokit peut être le truc utile de la boîte à outils de la Liste, en particulier si en mode Liée, où le gizmokit passera grâce au bonus de fireteam à Rafale 3. Être capable de réparer à distance, et n'avoir besoin que d'un seul succès pour le faire à partir de potentiellement 3 Touches, peut être un game changer - en particulier sur notre TAG non Remote Presence, où le Clockmaker ne peut pas utiliser un pion de commandement pour relancer une réparation.



SIN-EATERS OBSERVANTS

TLDR SECTORIELLE : MEH POUR LE COÛT, MAIS ILS PEUVENT FAIRE QUELQUE CHOSE.

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La dispo des Sin-Eaters (ou observateur avale-pêché) a un peu augmenté dans la N4, le profils mitrailleuse à 32pt, TR13, Mimetisme (-3) et la compétence Neurocinetiques en font des troupes réactives qui sont un peu plus attrayantes par rapport à un Reaktion Zond.

Cependant, pour le même prix, vous pourriez obtenir une Riot Grrl lance-missiles Liée avec un TR16 efficace, un VMS N1, 2 blessures, Sixième sens et immunité shocks. C'est là que l'avantage des sectorielles devient un peu moins attrayant. Il est certain que le Sin Eaters serait probablement utile avec un placement judicieux, mais il se fait un peu surclasser par des troupes liables et souffre encore du fait qu'il a un potentiel en tour actif limité, que le seul mode de tir de suppression lambda des autres troupes n'est pas beaucoup plus mauvais que lui, et que votre adversaire sera toujours capable de choisir le meilleur outil pour le contrer dans votre tour réactif. Vous pouvez le faire fonctionner dans une liste, mais pour moi, pour son coût, c'est nul.



TASKMASTERS

TLDR SECTORIELLE : OK POUR UN LT TANKY, BIEN MEILLEUR QUAND IL SE LIE ... MAIS HUMNNN...

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Seul, le Taskmaster à son utilité mais il est assez médiocre. 42-48 points pour une S5 avec TR13, BLI5, c'est une ILO avec un kit d'outils variés et un CC correct mais globalement pas génial. C'est un choix acceptable si vous avez vraiment besoin d'un lieutenant durable.

Le Task devient beaucoup plus fort en Lié, avec la possibilité de rejoindre des Fireteams de Riot Grrls. Il peut monter dans cette configuration, son TR jusqu'à TR16 et a une rafale supplémentaire, en plus des Crazy Koalas (ou des Mines) pour forcer les troupes ennemies qui s'approchent à esquiver ou à subir une touche automatique. Il n'a pas d'options AP d'anti blindage, mais ses armes à rafale plus élevée en font d'excellents nettoyeurs d'IL, et de Lance-Roquettes Lourds, c'est une pièce de swing décente (que ce soit en actif ou en réactif).
Une Haris offensive avec un Taskmaster, une Riot Grrl avec Fusil d'Abordage (+Tinbot), Avicenne fera une petite équipe du tonnerre par exemple, aussi bien vicieuse dans l'assaut, que capable de défendre (et de soigner), tout en étant assez bonne pour sécuriser des objectifs.

Mais c'est là que ça ne va pas. Pourquoi diable les Taskmasters, qui sont décrits dans leur histoire comme bossant avec les Modérateurs et les Morlocks, rejoignent-ils de préférence des Fireteams de Riot Grrls, qui sont littéralement ultra violemment anarcho-féministes et briseuses de patriarcat ?!

Est-ce que des femmes guerrières ultra violemment anarcho-féministes et briseuses de patriarcat ont soudainement décidé que le fait qu'UN (et non UNE) Taskmaster se joigne à elles, correspondrait bien à leur idéologie ? J'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne me souviens pas que la soumission ou la subordination soit leur truc. Cette décision de conception est si mystifiante qu'elle est presque offensante pour moi. C'est comme si celui qui a pris cette décision chez CB n'avait pas vraiment pris en compte leur propre lore, et c'est bizarre.
Les Taskmasters devraient plutôt rejoindre des fireteams de Modérateurs, ou être capables de former une Haris spéciale avec des Morlocks. Cela aurait plus de sens.

Mais bon, prenez-les avec les Riot Grrls si ça vous convient - ça marchera bien sur la table, et ça vous donne cette option de Lt durable si vous en avez besoin. Je ne me voile pas la face, c'est vous qui le faites.



CHAKSAS LONGARMS

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De base, ce sont des troupes de soutien lourd longue portée (ora défensif longue portée et frappe anti-TAG), mais assez chères et qui viennent en doublon. Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
Ils bénéficient de plus d'un assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.
Cependant, dans Bakounine leur intérêt ne semble pas flagrant, il ne comble rien de manière plus optimisée que d'autres troupes ne font pas ou moins bien.
« Modifié: 05 juin 2021 à 14:59:44 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakounine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #4 le: 28 mars 2021 à 13:06:21 »
TAG

Une analyse générale de chaque type de troupe dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




LIZARD

TLDR SECTORIELLE : NOTRE TAG NE CRAINT PAS

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Un TAG BLI8 / TR14 / Mitrailleuse Multi de 72 points à 2 ordres, c'est pas mal. Il s'agit par contre d'un TAG avec une présence humaine plutôt qu'un mode avec une présence à distance (et le pilote n'est pas extraordinaire) mais il est soutenu dans la sectorielle par de bons hackers, des ingénieurs VOL15 qui ont également un TR14 (jusqu'à un max) de Rafale 3 à ses Gizmokits, et d'excellents warbands pour le maintenir en état de marche.

Le lance-grenades fait mouche sur des 9 jusqu'à 60cm (24") (ou 30cm (12") si vous arrivez à cibler la cible) et c'est pas mal, surtout si votre adversaire à l'idée de se regrouper.

Dans la N4, le lance-flammes lourd mérite aussi d'être considéré. J'aimerais que les Lézards soient DISPO 2.





« Modifié: 28 mars 2021 à 16:02:02 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakounine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #5 le: 28 mars 2021 à 13:06:31 »
DRONES ET PERIPHERIQUES

Une analyse générale de chaque type de troupe dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




VOSTOK SPUTNIK

TLDR SECTORIELLE : PAS MON STYLE MAIS POURRAIT ÊTRE LE VÔTRE

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FIGURINE EN ATTENTE DE SORTIE
La réponse nomade au Bulletteer PanO, ce Drone est à peu près le nec plus ultra en matière de MOD de tir. TR12 avec Albedo ou Mimétisme (-6) et 2 points d'attribut STR est bon pour retourner la situation en sa faveur, mais vous pouvez encore le booster un peu plus avec des synergies en le Liant (lui donnant ainsi un bonus d'1 rafale supplémentaire et potentiellement +3 à son attribut TR) et/ou en le supportant depuis un EVO (le portant potentiellement à un attibut effectif de TR18 contre des cibles à couvert).
Le Vostok n'est pas bon marché au départ, et ajouter ces synergies ajoutera encore plus à son coût. Enfin de mon point de vue ... Parce que bien qu'il gagne les fusillades dont il prendra part d'une manière très fiable, c'est aussi beaucoup de ressources englouties dans un canon de puissance et de portée moyennes, que votre adversaire peut simplement refuser d'engager.



LUNOKHOD SPUTNIKS

TLDR SECTORIELLE : MEH MAIS SI VOUS ÊTES DANS CE GENRE DE CHOSE JE SUPPOSE, CA POURRAIT LE FAIRE.

Spoiler: montrer

Un Drone qui est ok pour la défense de zone près de votre zone de déploiement, avec des Crazy Koalas.
Un peu cher pour ce que vous obtenez (à cause de sa boîte à outils large mais pas toujours utilisable) et un peu décevant qu'il ne puisse pas se lier n'importe où. S'il pouvait se lier à une fireteam, un peu comme le Tsyklon, il serait d'un autre niveau. Il est probable qu'il sera un peu moins utilisé dans le jeu compétitif en N4 pour cela, bien qu'encore une fois vous pouvez tenter de le faire fonctionner pour vous.



TSYKLON SPUTNIK

TLDR SECTORIELLE : CE DRONE REND MES ADVERSAIRES SI TRISTE, JE L'AI APPELÉ MJOLNIR

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Sans utiliser les synergies sectorielles, c'est un Drone qui coûte beaucoup pour une boîte à outils dont la valeur est discutable. Seul, un Drone TR12, S4, avec une arme coutant des CAP, Viseur X, un Pitcher et un viseur 360° pour 36 points n'est pas extraordinaire.

Mais une fois que vous commencez à le jouer dans les synergies, le Tsyklon peut vraiment briller. Tout d'abord, le Tsyklon s'intègre dans n'importe quelle fireteam, le portant potentiellement à TR15 avec un bonus de Rafale supplémentaire - c'est là où l'arme à CAP commence à devenir effrayante.

Deuxièmement, ces bonus de fireteam combinés avec Viseur-X signifient que vous pouvez tirer 2 Pitchers dans la zone de déploiement de vos adversaires de manière assez fiable (typiquement sur 12) histoire de commencer à Nomader votre adversaire jusqu'à ce qu'il finisse à se languir de 40k.

Troisièmement, vous pouvez l'upgrader jusqu'à un TR18, ce qui sera efficace contre des cibles à couvert avec l'aide d'un Salyut option EVO, et ce même Salyut pourra recharger les Pitchers du Tsyklon.
La combinaison TR18 + 360° + ORA avec utilisation de Munition Explosives + bandes de grande portée, rendra les adversaires vraiment tristes. Et toutes ces choses s'additionnent pour faire du Tsyklon une bête dont même les TAG les plus lourds et les meilleures pièces d'ORA devront se méfier. C'est génial, pensez à me remercier plus tard.



SALYUT ZOND

TLDR SECTORIELLE : J'AIME ÇA (POUR LES NOMADES)

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Un Drone qui sera votre ressource de base pour les bagages et de piratage EVO en Nomades. Les deux équipements peuvent être très utiles, en particulier pour une force dépendant à la fois du piratage et des drones comme Bakunine, qui peut fortement faire bénéficier de son support: des REM, des AD et des troupes piratables.



VERTIGO ZOND

TLDR SECTORIELLE : LES MISSILES GUIDÉS REDEVIENNENT GÉNIAUX, DEPUIS LA N4

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Le bot à missiles guidés s'est un peu amélioré dans la N4, surtout pour les Nomades dont la supériorité en matière de piratage fait qu'il est relativement facile de cibler des troupes ennemies par le biais de Spotlight, puis de lâcher négligemment un missile guidé sur l'adversaire. Si cela vous semble amusant*, et que vous avez un emplacement libre, 17pts et 1,5 CAP dispo, ce drone pourrait bien être pour vous.
(i) Conseil - Tactica sur les armes à gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

*MAINTIEN DES AMITIÉS FACULTATIF ! ;D



METEOR ZOND

TLDR SECTORIELLE : COMME LE PÈRE FOUETTARD, IL Y'AURA UNE MAUVAISE SURPRISE DE TEMPS EN TEMPS.

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C'est le seul DA (déploiement aéroporté) de toute la sectorielle :o , le Meteor est une sorte de bête curieuse. Il n'a pas les meilleures chances de tomber sur la cible avec son PH11 (même avec saut de combat), et le détecteur n'est plus tout à fait ce qu'il était depuis la N3 (avec la suppression des sniffers en N4), mais d'un autre côté, il est assez rapide, pratique car il a un répétiteur et est observateur d'artillerie, c'est une troupe spécialiste là où vous le voudrez, et bon pour révéler les astuces de camouflage/déploiement caché de vos adversaires, ou pour les observer dans leur dos.

Maintenant, avec son coût en CAP raisonnable et l'option Fusil à pompe, c'est un prix parfois agréable à payer pour surprendre un adversaire de temps en temps.



STEMPER ZOND

TLDR SECTORIELLE : PAS MAL MAIS PAS AUSSI BIEN QUE PI-WELL

Spoiler: montrer
FIGURINE NON SORTIE
Un Drone Senseur à peu près identique à tous les autres, sauf qu'il a une compétence escalader plus. Comme toujours, il a une trousse à outils spécialisés rapides et pratiques avec la capacité d'exposer les camouflés/en déploiement caché. C'est OK si vous êtes dans ce genre de choses. Mais Pi-Well est meilleur dans cette catégorie.



ZONDBOTS

TLDR SECTORIELLE : NOUS EN AVONS 4, SOYEZ DONC ENNUYEUX AVEC EUX

Spoiler: montrer

DISPO 4, les Zondbots est une petite caractéristique unique de Bakunine, et une caractéristique qui peut être pratique si vous l'essayez. Avicenne et Zoé (ainsi que les Clockmakers et les Daktari) peuvent les utiliser de manière assez efficace, en soignant des troupes en route vers les objectifs, en nettoyant des mines du chemin ou d'autres éléments déployables sur la table par l'adversaire, il est également possible de les utiliser pour les faufiler ou en les faisant esquiver en CC pour neutraliser une pièce dangereuse assez longtemps pour marquer des points, ou en se positionnant pour faire des Détections, des Alertes et des Guet-apens "gratuits".

Il y a beaucoup de petites utilisations amusantes que vous pourrez en faire pour votre bénéfice et celui de vos adversaires.

« Modifié: 02 avril 2021 à 16:44:50 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #6 le: 28 mars 2021 à 13:06:48 »
PERSONNAGES

Une analyse générale de chaque type de troupe dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




AVICENNE

TLDR SECTORIELLE : LE MEILLEUR DES MÉDECINS, VOUS POUVEZ LE DEMANDER À N'IMPORTE QUI.

Spoiler: montrer

Il est difficile de dire non à une possibilité de soigner des Blessures sur des 18 re lançables (avec des jetons de commandement), et il n'y a rien de mieux que de remettre sur pied une Riot Grrl après que votre adversaire ait passé tout son tour à la mettre à terre.
Avicenne est fantastique dans la bonne liste et/ou mission (c'est-à-dire, quand vous avez besoin d'un médecin fiable). Elle est également rapide et peut prendre une blessure par une balle perdue avec sa compétence Ignorer les Blessures (NWI). Elle est également très pratique pour se déplacer avec une Fireteam de Riot Grrls (qui sont tout aussi rapides qu'elle).
Elle en vaudra vraiment le coup quand vous en aurez besoin, mais si vous êtes à court de points, une Daktari ou un modérateur Infirmier peut aussi faire l'affaire.



ZOE & PI-WELL

TLDR SECTORIELLE : L'ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES SUPRÊME, ET CE N'EST QUE ZOE...

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Si vous voulez une super Ingénieure et Hacker à VOL15 (et quel Nomade ne le fait pas) Zoé est les deux à la fois. >:D
Si vous voulez une Hackeuse à 0 CAP, Zoé est aussi votre femme.
Si vous voulez avoir un Hacker avec des Zondbots... et bien vous avez compris.
Zoé est une boîte à outils géniale et pas si coûteuse, qui est aussi pratique pour toutes sortes de choses, et dans la N4 son immunité shocks, allié à un peu de PB et le programme d'amélioration défensive Zero Pain l'empêchent de se faire facilement surprendre par des hackers ennemis alors qu'elle se promène vers les objectifs en lâchant négligemment des hacks sur quiconque se trouve dans sa zone d’hacking, tout en poussant ses Zondbots dans des positions parfois gênantes. Un choix idéal pour avoir obtenir un tas de friandises et en manger aussi.

Pi-Well est la cerise sur le gâteau de Zoé. Il s'agit d'un drone senseur typique, mais en S1 avec mimétisme (-6) - ce qui lui permet de faire un tas d'entourloupes - comme des tirs triangulés ou des observations d'artillerie avancées avec moins de risques (d'autant plus que Zoe est suffisamment douée pour le réparer si ça tourne mal). Il est également rapide, ce qui peut s'avérer précieux pour amener son répétiteur là où Zoé en a le plus besoin.

Le seul inconvénient de cette équipe, c'est que c'est livré en tant qu'équipe, ce qui signifie que ça représente un gros paquet de points et deux emplacements de troupes dans votre Liste à placer dans le même groupe, ce qui peut les rendre légèrement difficiles à placer dans la construction de listes. Mais cela en vaut la peine, et c'est l'une des choses qui donne de la saveur à Bakunine.



RÉVÉRENDE SUPÉRIEURE CASSANDRA KUSANAGI

TLDR SECTORIELLE : ELLE VOUS TIRE BIEN, VOUS TIREZ MAL.

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Son nom est peut-être une référence bien connue, mais Kusanagi se suffit à elle-même dans la N4. TR14, Mimétisme (-6), Ignorer les Blessures (NWI), Immunité Shock et la capacité d'être votre Lt (avec +1 CAP ou un Spitfire). C'est un bon choix, durable et assez combatif en tant que lieutenant - de plus, l'option de bonus +1 CAP, sera parfois utile dans la construction de liste, en particulier si vous l'associez à une Moire sous-officier (NCO) qui coute 1 CAP.

C'est la seule chose qui dégrade son intérêt, cependant - le fait que les troupes avec lesquelles elle peut être liée sont chères et peu solides. Dans une Haris avec une seule Moira, vous pouvez probablement vous en sortir (même si l'amener à TR17 à partir d'un Core complète est attrayant en théorie). Quant aux profils, le Spitfire et la boîte à outils du Fusil Multi sont tous deux bons, je préfère la boîte à outils maintenant que les armures sont si importantes.



WOLFGANG AMADEUS WOLF

TLDR SECTORIELLE :  POURQUOI IL Y'A UN LOUP DANS MES NOMADES ?

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FIGURINE NON SORTIE
Donc il s'agit là, du seul personnage qui peut apparaître (comme un joker) dans n'importe quelle sectorielle Nomades et c'est un Loup Garou Ariadnais... Je pense que nous pouvons enfin savoir qui est la faction Mary Sue, et ce n'est pas les Nomades.
Est-ce que CB était à court d'idées pour sa faction anarchiste, hacker et savants fous ? Et a confondu un Jocker en forme de Loup avec une Chimère quelconque ? Je comprends que nous sommes un melting-pot, Corregidor a déjà une troupe de loup-garou en exclu (et il est bon), mais nous n'en avons pas tous besoin. On aurait pu avoir un agent de la Main Noire avec un disp. de piratage Killer centré sur corregidor ? Ou un diplomate sournois en soutien de piratage EVO ? Excusez ce sel, mais je n'aime pas ça, et ça n'aide pas que Wolfgang soit littéralement une blague.

Ahem. Pour en revenir au jeu, il est ... ok je suppose ? Cher à 35pts, mais il a 2 blessures et peut ajouter un peu de poids à courte portée à une fireteam qui voudra avancer - disons des Moires (je ne dis pas ça pour que vous les preniez). Il est bon en CC, son Fusil Multi à Rafale +1, le rend potentiellement jusqu'à Rafale 5, avec TR15, Munitions AP/Shock liées, à un Gabarit et un tas d'autres armes et d'outils (comme Escalader Plus). Vous pourriez certainement le faire fonctionner dans une liste, mais cela ne change pas le fait que je n'aime pas son existence.
(i) Conseil - Tactica sur le combat en CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

Si j'avais envie de le jouer, je le ferais par proxie et je jouerais avec comme un vrai Nomade (le Boss final d'Aristeia a été suggéré sur les forums). Pour l'instant, je vais juste essayer d'ignorer le fait qu'il existe.



BRAN DO CASTRO

TLDR SECTORIELLE : LE GARÇON SINGE S'AMUSE À ALLER LÀ OÙ LES GENS NE VEULENT PAS DE LUI.

Spoiler: montrer

Bran est l'homme-singe d'infiltration supérieure des Bakuniens, même l'un des rares dans le jeu. Avec ses bonnes compétences en CC, vous pouvez l'utiliser comme un Fiday, en l'infiltrant sur le côté de la table de votre adversaire (mais pas dans leur zone de déploiement), sur un 16.
De plus, il n'est pas rapide mais il est très agile, avec à la fois Super Saut et Escalader Plus, ce qui signifie qu'il peut se rendre à peu près partout où votre adversaire ne voudra vraiment pas de lui (comme sur un toit où se cache un lieutenant évident).

Il est fragile et coûte assez cher, donc il faut une certaine finesse pour bien le jouer, et il fonctionne mieux quand votre adversaire ne s'y attend pas. Beaucoup d'amusement quand vous le jouer, mais il faut le nourrir souvent... :D
(i) Conseil - Tactica sur le combat en CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052



FIDDLER

TLDR SECTORIELLE : LE BOOST DE LA BAKUNIN ÜBERFALLKOMMANDO.

Spoiler: montrer

Ingénieur VIP luxueux d'assaut à courte portée, elle se sent chez elle à Bakunin, à la fois dans l'ambiance et dans le style de jeu.

Synergie de groupe en vue 8)
Puisqu'elle peut à la fois suivre les chimères uberfals qui ont les mêmes valeurs de Mouvement (+ compétence Escalader Plus) et la compétence Ingénieur et l'équipement GizmoKit pour réparer leurs Sputniks, ce qui semble donc être son appariement naturel, tout en apportant une Troupe Spécialiste à ce groupe d'assaut pour prendre les Objectifs. De plus avec ses Charges Creuses elle pourra remplir des missions se concentrant sur la destruction d'éléments de décor (comme Pillage & Sabotage par exemple).

Vous l'aurez compris, sa fonction première ne sera pas celle d'une ORA défensive, mais plutôt d'une pièce agressive Active d'accompagnement. Dont le table de prédilection sera la table urbaine afin d'exploiter au mieux sa compétence spéciale Escalader Plus (Climbing Plus) pour monter sur les toits.
Elle peut même lancer Drop Bears dans un coin menaçant tout en restant hors LdT.

Du côté du combat CC, elle n'est pas faites pour contrer de l'expert CC (type Ninja, Fiday,...), cependant elle arrivera majoritairement à éliminer de la troupe de base grâce à son Attribut CC 18 et ses compétences (81% de proba contre un Fusilier, avec 8% de chance de se prendre 1 Blessure).
Avec ses Charges Creuses elle pourra également éliminer un TAG blessé, par contre elle n'est pas faite pour les éliminer de manière peu coûteuse (et avec assurance), et si vous combattez contre du TAG l'ajout de JackBot améliora ses probabilités (chance de faire 1 Blessure contre un Avatar 54%, chance d'IMMobiliser 40% en étant seule, avec 1 JackBot 52% et 2 JackBots 61%).


Les JackBots, pensez également (peuvent être pris au choix de 1 à 2 en fonction du degré voulu de soutien ou d'écrasement lors de l'assaut principal) qu'ils pourront être un bon tampon contre les stratégies adverses consistant à envoyer un Nettoyeurs Alpha au Tour 1 sur votre Lieutenant (le Gabarit + Dégâts Continus en fera une grande dissuasion).
Ses Périphériques Synchronisés sont conçus pour l'accompagner au plus près du combat, et disposent donc aussi de la compétence Escalader Plus, si Fiddler arrive sur un toit pour enlever un Sniper, elle ne le fera pas seule.
Et avec leur petite règle attrape-con (bon ok surtout pour les joueurs moins avertis) : Explose (Explode), si l'adversaire ni prend pas garde pour s'en débarrasser à distance, il pourrait avoir une surprise...  >:D Au pire vous pouvez les utiliser dans une certaine forme d'action kamikaze lors de l'assaut, le résultat n'est pas certain mais ça pourrait aider.
De plus, bien que ses portées de Tir ne soient pas géniales en soi (car la portée positive ne va pas au-delà de 40cm au mieux), c'est assez génial si vous avez 2 (ou même 1) Jackbots tirant sur la même cible dans le même ordre, avec ses Bonus de Tir c'est la saturation assurée sur la cible.

Conclusion:

Elle devra être principalement jouée à courte portée comme pièce d'accompagnement (ce qui est son point faible le plus flagrant) et protégée en conséquence (surtout si vous prenez des périphériques piratables, mais si vous la jouée avec des Chimères+Sputnik ou en Nomades, vous devriez déjà avoir par défaut un Hacker défensif).

« Modifié: 22 août 2021 à 09:18:55 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #7 le: 28 mars 2021 à 15:26:17 »
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




CONCLUSION:



J'espère que vous aurez trouvé utile ce guide rapide de l'anarchie dans l'espace et laissez-moi savoir si vous avez des idées utiles ci-dessous ou dans le sujet d'origine.

A moins que vous ne soyez un grille-pain d'Aleph, dans ce cas venez nous voir pour que nous puissions vous donner une petite mise à jour... :)





« Modifié: 05 avril 2021 à 16:52:12 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #8 le: 28 mars 2021 à 15:26:26 »
Emplacement réservé 1, si besoin de réorganisation.
« Modifié: 28 mars 2021 à 16:09:20 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes
« Réponse #9 le: 28 mars 2021 à 15:26:36 »
Emplacement réservé 2, si besoin de réorganisation.
« Modifié: 28 mars 2021 à 16:09:32 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes Nomades
« Réponse #10 le: 28 mars 2021 à 16:13:13 »
Et voilà finish, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit assez agréable à lire graphiquement. (YY)
« Modifié: 28 mars 2021 à 18:39:15 par Wizzy »
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes Nomades
« Réponse #11 le: 05 juin 2021 à 15:00:31 »
Info MàJ: Ajout des Chaksas Longarms avec les infos tactica dispo à leur sujet.
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes Nomades
« Réponse #12 le: 17 août 2021 à 17:58:08 »
Info MàJ: Ajout d'un paragraphe de synthèse des infos tactica les plus pertinentes qui se trouvaient sur le forum Off pour Fiddler.
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Re : [N4] Tactica Bakunine - Le Guide des Anarchistes Nomades
« Réponse #13 le: 10 octobre 2021 à 18:03:38 »
Info MàJ:
J'ai ajouté en ressources dans le 1er post, le nouveau tactica Bakunin écrit par Mélanie (MJGrey) du blog Bromad. A lire pour compléter celui-ci, il y'a également des conseils d'achats.
VO: https://www.infinitytheacademy.com/article/bakunin-overview-and-purchase-guide/
VF: https://www-infinitytheacademy-com.translate.goog/article/bakunin-overview-and-purchase-guide/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui


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