Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

régénération Prone et ORA

Démarré par lepropre, 29 Juillet 2020 à 12:11:51

« précédent - suivant »

lepropre

Salut à tous.
Je me posais une question en code one.

Un personnage inconscient est automatiquement prone.
Si j'utilise régénération et que je réussie celle ci.
- La figurine perd t'elle automatiquement son marqueur Prone ?
- La figurine garde t'elle automatiquement son marqueur prone ?
- Au choix ?

Je posais la question car je me demandais les ORA possibles si un personnage devient debout suite à une régénération et entre alors dans une ligne de vue adverse, la figurine adverse peut -elle réagir ?

Mais en relisant les règles je vois que cette compétence automatique a lieu durant la phase d'état. j'en conclue donc que je l'avais mal interprété et que :
- Elle ne coûte pas d'ordre. (Mais n'en "rapporte pas" car la figurine n'a pas donné d'ordre au moment de les compter)
- Il n'y a pas d'ORA possible.

J'ai bon ?

sco

29 Juillet 2020 à 16:58:09 #1 Dernière édition: 29 Juillet 2020 à 17:01:45 par sco
Citation- La figurine perd t'elle automatiquement son marqueur Prone ?
cf.Code1FR p95 Etat inconscient/Annulation
"►►L'annulation de l'état Inconscient annule automatiquement l'état Allongé."
Un soigné se redresse directement ^^

CitationJ'ai bon ?
Tu as bon. Pas d'ordre = pas d'ORA.
cf. Code1FR p22
les figurines et Marqueurs d'un joueur peuvent réagir chaque fois que son adversaire active une Troupe avec un Ordre.

lepropre

hop nouvelle question liée à la régénération.
Vue que la compétence est optionnelle.
Puis je décider de ne pas l'utiliser à une phase d'état pour finalement l'utiliser à celle d'un autre tour ?

Mayel

Je te conseille de créer un nouveau sujet pour reposer la première question !

Depuis, la version N4 est sortie, et il me semble que l'annulation de l'état inconscient n'annule plus l'état prone. Ce qui peut te passer l'envie d'attendre avant de "relever" quelqu'un.

sco

CitationPuis je décider de ne pas l'utiliser à une phase d'état pour finalement l'utiliser à celle d'un autre tour ?
Oui, elle est optionnelle. Tu peux attendre qu'un médecin le ranime plutôt que de tenter un jet de PH fatal.

CitationDepuis, la version N4 est sortie, et il me semble que l'annulation de l'état inconscient n'annule plus l'état prone.
p161 UNCONSCIOUS STATE
"► Cancelling the Unconscious state State automatically cancels the Prone state State."
;)

Mayel

ça alors... où ai-je bien pu croire le contraire. Désolé, j'aurai dû vérifier.

lepropre

Merci pour vos réponses.
J'aurais pas du remonter le sujet (sur lequel j'avais déjà posé une question N4) car ca embrouille la demande.
Mais j'ai eu ma réponse sur Face de Bouc.