(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0POINTS FORTS:
MUNITIONS PARALYSANTES (PARA) En tant que membre des forces de police, il est logique que nous ayons des
munitions non létales sur de nombreuses unités. Les armes Anti-Émeute Légères ou Lourdes possèdent de petits/grands Gabarits en forme de larmes. Elles peuvent forcer des interactions intéressantes si vous avez besoin d'
Immobiliser quelque chose ou de poser des
Mods défavorables à l'adversaire.
Ce n'est plus aussi bon que dans la N3 mais cela peut toujours être un outil utile dans certaines situations. Les attaques réussies font faire à la cible un jet de PH-6. Si elle échoue, la cible entre en Imm-A. L'état Imm-A signifie qu'elle ne peut déclarer aucune compétence autre qu’Esquive (à -6).
INFANTERIE LOURDENous avons de très bonnes options d'infanterie lourde. Nous perdons certaines options de la Généraliste O-12 (Oméga, Gamma, etc.) mais gagnons la possibilité de
Lier en Fireteam les Bétatroopers, les Bronzes et même Hector. Notre infanterie lourde
excelle également dans la prise et la tenue de terrain. Trois de nos cinq options d’ILO ont des Viseurs 360°, ce qui les rend difficiles à approcher Furtivement, tandis que le Bronze, doté d'une Compétence Immunité Totale, est difficile à faire sortir de la table.
OPTIONS DE DÉPLOIEMENT AVANCÉNous n'avons pas beaucoup d'options ici, mais celles que nous avons sont excellentes. Le Crusher est un très bon profil avec des options optimisées d'arsenal et sont Troupes Spécialistes grâce à la compétence Observateur d'Artillerie (forward observer). Les options Sauts de Combat du Crusher et du Chevalier Santiago sont utiles et les deux devront subir 2 dégâts avant de devenir inefficaces. Nos deux autres options concernent deux personnages - Andromède et Casanova. En parlant de ça...
PERSONNAGESNous avons le choix entre cinq Personnages et certains d'entre-eux sont très bons. Andromède et Casanova disposent de compétences de Déploiement ; Andromèda peut s'
Infiltrer de 20cm avec un Mod+6, mais Casanova de son côté n'a que sa compétence de Déploiement de +20 cm supplémentaires. Ce sont tous deux des Troupes Spécialistes, capables de combattre mais pas bon marché. Ils peuvent combler certaines lacunes dans nos listes.
Hector est un peu une machine de guerre avec son BLI élevé, son Arsenal et son set de Compétences. Cependant il est très cher, mais si vous le prenez comme Lieutenant, vous obtiendrez 3 Ordres : son Ordre Normal, plus 2 Ordres de lieutenant transformés en Ordre Normal par la compétence Strategos N1. Cela le rend légèrement plus raisonnable, mais fait de lui une cible encore plus grosse qu'il ne le serait autrement.
POINTS FAIBLES:
LES MARQUEURS D'ÉTATSNous manquons cruellement d'options d'unités sous États de marqueur (
Supplanteur,
Camouflage, ...). Il n'y a
pas d'unités Camouflées dans toute la Sectorielle. Cela nous enlève tout un mode de jeu qui est ouvert aux autres factions.
De plus, bien que nous puissions les Détecter assez bien, nous n'avons qu'une seule unité disponible (Epsilon unit) avec un
VMS2 et elle n'est
pas Liable en Fireteam, puis avec une DISPO que de 1, ce qui le rend
précieux. De même, du côté de l'option
VMS1, nous n'avons également
qu'une seule unité disponible, mais au moins DISPO 2, qui est le Psi-Cop. Ainsi faire face aux unités ou aux factions disposant de Troupes avec compétence Mimétisme pourra relever du défi.
PRIX DES UNITÉSNous avons quelques unités d'élite qui, individuellement, semblent fortes. Cependant, faire une liste complète avec suffisamment d'Ordres et de fonctionnalités au prix où les unités sont, peut s'avérer difficile. Souvent, vous regarderez les autres factions en vous disant qu'elles ont la vie facile. Cela signifie également que vous espérerez souvent que chacune de vos unités pourra éliminer au moins deux unités ennemies dans les échanges.
WB-WARBANDS ET SK-ESCARMOUCHEURS PAS CHERSNous n'avons ni
Escarmoucheur (Skirmisher en anglais), ni
Warband bon marché (à part la Garde Varangienne coûtant 12 points). Cela signifie que nous pourrons nous retrouver dans des engagements avec un risque de balancement défavorable si nous perdons.
ARMES DE LONGUE PORTÉEDans l'ensemble, nous disposons d'une pléthore d'options pour encourager le respect des règles

. Les armes à longue portée n'en font pas partie par contre. Notamment, nous ne disposons
pas d'armes AP à longue portée comme celles utilisées par les autres factions.
FIRETEAMS:
Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 03/2021)WildcardsShona Carano
Tian Gou
Parvati
FIRETEAMS CORECORE Betatroopers
1-5 Betatroopers
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes
0-1 Hector
CORE Bluecoats
1-4 Bluecoats
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes
CORE Kappa
1-5 Kappa
0-4 Bluecoats
0-2 Psi-cops
CORE Nyokas
1-5 Nyokas
0-2 Psi-Cops
0-3 Bronzes
0-1 Hector
FIRETEAM HARISHARIS Betatroopers
1-5 Betatroopers
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes
0-1 Hector
HARIS Bluecoats
1-3 Blueacoats
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes
HARIS Nyokas
1-3 Nyokas
0-2 Psi-Cops
0-2 Bronzes
0-1 Hector
FIRETEAM DUODUO Bronzes Duo
1-2 Bronzes
0-1 Knight of Santiago
Meilleurs choix à titre personnel-
Core de
3 Kappas et votre choix en
Psi ou/et en
Bluecoats qui formeront : une
Fireteam défensive abordable. Elle passera la plupart du temps à défendre la zone de déploiement, en faisant des ORA grâce aux Viseurs. C'est aussi le meilleur endroit pour cacher un
Kappa Lieutenant.
-
Haris ou
Core de
Betatrooper avec
Hector qui formeront : une
Fireteam d'assaut à haut risque et à l'épreuve de la douleur.
Parvati peut également s'y joindre pour offrir plus d'endurance à l'ensemble.
1 Tian Gou (généralement
déguisé en
Betatrooper avec Disp. de Piratage Tueur ou Killer Hacking Device en anglais, sinon en
Bronze Red Fury) peut se joindre à la fireteam pour apporter de préférence un Jammer ou un Disp. de Piratage Tueur.
-
Harris complète de
Nyokas avec
Lance-Roquettes Lourd. Simple et brutal à la fois. Ne sous-estimez pas les Nyokas et leur aptitude de tir depuis des angles inhabituels grâce à leur compétence
Escalader Plus.
-
Duo de
1 Bronze Red Fury (ou n'importe quelle option de troupe spécialiste) et
1 Chevalier Santiago + Disp. de Piratage Tueur/KHD + Tinbot. Ils formeront un
couple très durable, qui pourra accomplir la plupart des tâches en milieu de table. Ils pourront
se séparer plus tard durant la partie pour garder des objectifs différents si besoin !
(i) Conseils de construction de Liste d'Armée ::http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_listehttp://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat