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[CodeOne] ORA contre parachutiste/saut de combat

Démarré par Arphyss, 06 Avril 2021 à 08:32:42

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Arphyss

Bien le bonjour,

La règle pour Parachutiste dit :
"Une fois la Troupe placée à son point d'atterrissage, le Joueur Réactif
peut déclarer ses ORA."
Et pour Saut de Combat :
"Après avoir placé la Troupe au point d'atterrissage, le joueur effectue
un Jet de PH. S'il est réussi, la Troupe atterrit et reste à l'endroit où
le joueur l'a placée. Le Joueur Réactif peut ensuite déclarer ses ORA."

les lignes de vue sur cette figurine sont donc uniquement à partir du point d'atterrissage ? Parce que logiquement toute la table voit le truc tomber du ciel et donc a potentiellement une occasion de lui tirer dessus pendant la descente...

Ayadan

Uniquement des ORA sur la troupe une fois arrivée au sol, oui. Sinon, les sauts de combat n'auraient aucun intérêt.

Arphyss

sco

Citationles lignes de vue sur cette figurine sont donc uniquement à partir du point d'atterrissage ? Parce que logiquement toute la table voit le truc tomber du ciel et donc a potentiellement une occasion de lui tirer dessus pendant la descente...
Le principe des sauts de combats est d'arriver très vite (mais vraiment très vite ^^) au sol d'où le réacteur dorsal pour ralentir très proche du sol et la catégorie IM justifie les protections contre la décélération.
Et il y a en plus tout un système de leurres qui permet de multiplier les cibles pendant l'approche atmosphérique.