Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table Losblock

Démarré par MisterSho7, 14 Octobre 2021 à 10:09:24

« précédent - suivant »

MisterSho7

14 Octobre 2021 à 10:09:24 Dernière édition: 14 Octobre 2021 à 10:23:04 par MisterSho7
Hello la communauté

Plusieurs personnes m'ont demandé au fil des derniers mois sur les réseaux sociaux de quelle manière j'avais réalisé ma table venue de Russie :)
Voici un petit résumé

La plupart des décors que j'ai pu acheter ces derniers années pour mes 2 tables viennent de Losblock et Microart Studio
notamment les anciens bâtiments de microart et non pas leur gamme prépeinte actuelle.

Lors d'une commande chez les Russes de Losblock, il faut s'attendre à des frais de port conséquent mais surtout des frais de douanes à l'arrivée.
Dans mon cas, avec une commande d'environ 200€ avec des frais de port de 35€, j'ai eu à l'arrivé des frais de douanes d'en gros 60€  :o :o
Ca a piqué sur le moment mais la qualité des décors et la modularité qu'ils offrent est vraiment super!
Pour les 2 commandes que j'ai réalisé chez eux, j'ai compter environ 2 à 3 mois de livraison avec un livreur s'une société privée type DHL qui est venu me le livrer chez moi.



Le temps de construction est également important, les kit sont extrêmement détaillés et très bien conçu.
Les pièces se détachent sans bavures ni retouches à faire des plaques en mdf, le tracé au laser est très fin et précis, un vrai plaisir comparé à du TTCombat par exemple où il est nécessaire d'ébarder les plupart des pièces.

Comme je suis le genre de personne à vouloir faire vite et bien avec de la quantité et que je n'ai jamais pris le temps d'investir et surtout de me familiariser avec un aérographe malgré des copains doués  ;), je suis me suis lancé sur la peinture à la bombe.

Les décors de ces sites sont en MDF et pour qu'il soit suffisamment couvert et n'absorbe pas trop la peinture, je suis parti sur une base de bombe aérosol de sous couche d'ARMY PAINTER, blanc ou noir en fonction du rendu voulu ou une bombe de peinture acrylique murale acheté chez Leroy Merlin (avec un temps de séchage bien plus long!)
Une fois les sous couches réalisées, je me suis grandement fourni en bombe de peinture chez Action.
A environ 2€ la bombe de grande taille, ça m'a permis avec un lot de 5 bombes d'anthracite, de gris clair et de blanc de couvrir l'intégralité de ma table



Une vue de la table microart studio faite à la bombe avec la même méthode


Une fois terminer, l'ensemble des bâtiments sont modulables à volontés et le montage de la table devient une vrai partie de SimCity   ;D ce qui fait parti du plaisir à mon avis  :)

En résumé, commander chez losblock est un vrai plaisir de montage et de peinture mais avec une sommes à débourser à la base :)

Takamura

Justement je voulais prendre deux trois trucs chez eux. Pour réduire les frais de port il faut quand même poser 100€.
Si tu avais plus de photos. Une posé
N°ITS : P7856

JLF

idem je suis intéressé par les tables de chez Los Block...

je partirais bien sur un de leur pack "Ready table" mais je me demande si c'est le bon choix.
Est ce réellement bien pour jouer ? Quelqu'un a déjà tester se genre de table avec passerelle et bâtiment ou l'ont peut entrer ?
est ce pratique ou plutôt la grosse galère ?

Dunan

J'aime beaucoup leurs tables, j'ai voulu en acheter une et puis j'ai renoncée.
Elles sont ultra détaillées et permettent beaucoup de possibilités.
Cependant pour y avoir jouer dessus et c'est le "défaut" des tables avec masse de décors on l'on peut jouer dedans: très vite c'est la galère, entre faire rentrer les unités (certaines ne peuvent pas se tourner avec les armes), parfois on oublie une fig, ensuite il faut la faire ressortir. En attendant l'étage/toit doit être posé un peu plus loin sauf si une figurine est posée dessus, donc il faut faire attention à chaque fois.
Bref là c'est à l'échelle d'un bâtiment, mais c'est valable et bien pire pour une table complète!
Ensuite depuis le temps que je joue et que je conçois des tables, il y'a très peu de joueurs qui profitent de pouvoir rentrer dans les bâtiments lorsque sur certaines de mes tables j'offre cette possibilités.

Donc mon avis est le suivant: si tu aimes et que cela ne t'embête pas fonce! Sinon fais l'impasse dessus.
Néanmoins cela n'enlève rien à la beauté de la table. D'ailleurs les plus belles selon moi sont les tables de Warsenal et de LosBlock!  ;D

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

JLF

Effectivement les tables Warsenal sont vraiment belle aussi ! (et pas donné)

Honnêtement je ne pense pas utilisé l'intérieur des bâtiments c'est trop chiant de démonter surtout si il y a du monde sur à l'étage du dessus.
J'hésite également avec les nouveaux décors MicroArt.
Le style me plaie moins mais gros avantage c'est déjà peint et un peu moins cher.

Takamura

Moi c'est pour joué sans les toits et juste avec les derniers étages d'accessible.
En gros c'est pour le niveau avec les décors une grosse passerelle toujours ouvert pour rentrer dans un maison de deux étages ou pour entrer sortir c'est pas des escaliers échelle.

Rentrer dans des bâtiments et monter dedans non seulement c'est pas pratique mais cela te bouffe un nombre d'ordre... C'est pas rentable
N°ITS : P7856

mike brant

d'expérience ca depend surtout des règles maison que tu met sur le bâtiment. Si tu laisse la règle stupide du il faut un ordre court pour ouvrir la porte se sera jamais rentable et ca restera un combat terrestre
Si tu dis que les portes s'ouvre automatiquement et que tu peu te téléporté a l'étage du dessus depuis un certain point gratos ça deviens d'un coup nettement plus jouable et rentable d'aller chercher la ligne de vue.

gus

Los block à aussi une "gamme" rez de chaussée qui passe bien je pense, avec les toits ouverts et ouverture des portes auto c'est niquel.

Les bâtiments à etage, même toit ouvert, je rejoins ce que dit mike Brandt.

mike brant

c'est quoi ta méthode à la bombe pour choisir les bons ombrages etc?

Takamura

Bon je pense que je suis bon pour une game alternative si vous connaissez ?

Losblock c'est russe non ?
N°ITS : P7856

Celtish Scotty

Aucune idée par contre gamme très sympa que je ne connaissais pas.

Wizzy

Si c'est ce losblock là:
https://losblock.com/

Alors oui:
Surgut, Russia

Et mistercho7 l'avait précisé dans son post aussi :P
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Dunan

Que recherches-tu exactement?  ;D
(je peux aider potentiellement!)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan