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[N4] - Samsa

Démarré par Wizzy, 13 Août 2023 à 12:28:03

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un résumé basé sur les discussions que j'avais résumé des discord et des forums inter sur le Samsa, augmenté des quelques éléments de l'article de Goonhammer, pour l'unité Mercenaire Exrah : Samsa.





Globalement:

Le nouveau mercenaire Exrah, l'Opérateur Indépendant Samsa, est disponible pour les Sections Principales dans toutes les factions généralistes à l'exception de l'Armée Combinée (il est un choix de Renfort pour les armées NA2).

Il n'est pas mauvais pour une Troupe à 30pts avec 1 Blessure plus Infiltration et Mimétisme (-3), mais sans état de marqueur, le problème sera sa fragilité et il devra éviter le CC car il n'est pas taillé pour y faire face, surtout si vous jouez en second, vous aurez du mal à le garder en vie. Mais si vous le pouvez, ou si vous jouez en premier et que vous êtes heureux de l'utiliser comme pièce d'attaque jetable et de prise d'objectifs, alors il pourrait remplir un rôle.


Armes:

Plasma Rifle, D-Charge | Pistol, CC Weapon | 0 | 30

Vous avez ici un Fusil à Plasma TR 13 touchant du ARM/BTS qui commence en milieu de table en permettant 2 modes de tir dont un de gabarit d'impact, comme c'est un Infiltrateur et un Opérateur Spécialiste (specialist operativ) il sera là pour faire des missions au niveau de la prise d'Objectif ou la tenue de ceux-ci en mode Tir de Suppression, c'est une pièce très mobile avec MOV 15-5 et Super Saut (Super-Jump), ce qui lui permettra de se placer et se dégager partiellement, rapidement pour tenter de prendre à partie l'adversaire. Par contre si son Fusil Plasma a une certaine vélocité (R3), son efficacité n'est qu'à courte portée 0-40, donc à éviter pour les duel de tir avec des Sniper.

Les Charges Creuses serviront essentiellement pour les Objectifs de certaines missions qui les requiert.

Quand à son Pistolet et son Arme CC, avec un CC15 et sans autre compétences, ça ne lui donne qu'un attribut de base pour se défendre, il n'y a rien à espérer de plus qu'un fusilier, donc il vous faudra éviter tout engagement à bout portant.


Factions :

A première vue, en Tohaa on le récupère qu'en mode normal dans la Liste de Départ, il ne vient pas en mode de jeu Renfort, et le Samsa est en concurrence avec d'autres Super-Sauteurs comme le Kotail en particulier, qui a aussi un profil de Troupe Spécialiste et qui est surtout plus durable, entre les deux on peut varier les plaisir mais je ne vois pas une urgence ludique particulière à le jouer.
Le Précepteur Kerail qui est aussi un sauteur pourrait quant à lui le rejoindre en cours de partie pour forcer un coin. Après si c'est pour faire un rush en super-saut peut être que le Beasthunter moins cher serait plus approprié car moins cher avec un trick Camo qui permettrait de faire un rush avec une partie cachée ce qui permettrait d'avoir un effet réserve stratégique sur le barbus d'en face.

En Spiral Corps par contre, déjà il joue le mode de jeu Reinforcement ce qui apporte tout autre chose en plus. J'aime le profil du samsa, qui fait à la fois un sauteur et une Troupe Spécialiste, avec en plus l'accès aux D-Charges, ce qui sera utile dans un certain nombre de missions, dans son créneau il n'a pas de concurrence. Parmi nos jumpers, le Kerail n'a qu'une charge bestiale à offrir car il n'a pas de dispo de profil de Spécialiste à y offrir et ne joue pas le mode Reinforcement. Il y'a aussi le Beasthunter qui pourrait sortir de son camo avancé pour entrer en jeu plus tard avec le Samsa.


Conclusion :

Loin d'être une prise automatique dans la plupart des factions, mais certainement très utilisable.
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