Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[N4] - Tactica Chaksa Longarms

Démarré par Wizzy, 27 Avril 2021 à 16:30:32

« précédent - suivant »

Wizzy

27 Avril 2021 à 16:30:32 Dernière édition: 27 Avril 2021 à 21:07:29 par Wizzy
Comme vu dans les précédents sujets, voici le plan à respecter :


Chaksa Longarms




Globalement (La dispo peut changer le 14/05):



Options d'Armes (A priori sauf changement le 14 Mai) :
Profil / Armement / Armes de mêlée / CAP / C
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
- - / Mk12, Pulzar, AP Mines / Pistol, CC Weapon / [0/25];

Diagramme des armes de l'unité:
[spoiler][/spoiler]

Fireteams:
- Fireteam Duo
- Fireteam Harris


Conclusion:




A vos commentaires !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans un premier temps pour faire le tactica de cette unité avec vos remarques, j'ai déjà synthétisé les réponses qui sont sur le forum inter.
Pour rappel c'est une nouvelle unité Tohaa qui se dispatche en partie vers la Starmada.


Globalement:
- Pour la Starmada, à priori ils pourraient aider à résoudre certains problèmes en armes/ORA de longue portée. Néanmoins il y'a peu de choses qui les rendent réellement meilleures que des unités premium et d'infanterie légère, et dans ce type de troupe moins cher qu'eux, il y'a déjà pas mal de choix. Donc même s'il y'aurait une certaine pénurie pour certaines armes lourdes, la rareté ne serait pas assez grande pour justifier leur choix et payer une prime en CAP.
- Dans le principe ce sont des troupes de soutien lourd longue portée (ora défensif longue portée et frappe anti-TAG).
- Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
- Ils bénéficient d'une assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.


Options d'Armes:
- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
Le profil autocannon pourrait être un choix s'ils peuvent se lier dans une fireteam de Kappa.


Fireteam:
Niveau fireteam, à moins qu'ils ne puissent rentrer dans une fireteam de Nyokka ou de Betatroopers qui pourrait booster leur intérêt, leur choix ne serait pas prioritaire.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info avec la bascule du 14/05, en Starmada le profil est presque identique à celui des Tohaa.
Seule la DISP, passe de 4 à 3.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

19 Mai 2021 à 16:42:35 #3 Dernière édition: 29 Mai 2021 à 10:36:26 par Wizzy
En attendant le zip des secto, trad et synthèse de regroupements d'idées sur le fofo off: pas de changements



Fireteam
Sur le fofo off, ils ont vu qu'ils pouvaient faire des Fireteam Haris intéressantes dans la Starmada. Le profil de base de 22 points serait idéal pour obtenir une troupe spécialiste ou une arme à feu dans tous les domaines comme garde du corps.
Psi Cops et Long Arms se mélangent assez décemment dans la Starmada en général, pouvant fournir un mélange d'équipes Haris solides, y compris en utilisant l'autocanon comme tireur. Les Nyoka font à peu près la même chose, mais ces gars-là ont bio-immunité avec leur fusil.

CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / TIAN GǑU
[spoiler]combiné ARM3 CHAKSA LONGARM , le Pulzar (+ 1B), les grenades / pistolets E / M, l'arme CC. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
TIAN GǑU 1st Section (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser () / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

0 SWC | 67 Points[/spoiler]

CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / PSI-COp
[spoiler]CHAKSA LONGARM Combi Rifle, Pulzar (+ 1B), E / M Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
PSI-COp (visière multispectrale L1) Nanopulseur (+ 1B), fusil MULTI Marksman () / pistolet lourd, arme CC. (0 | 25 )

0 SWC | 69 Points[/spoiler]

Option Combat CC - CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / SHONA CARANO
[spoiler]CHAKSA LONGARM Combi Rifle, Pulzar (+ 1B), E / M Grenades / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
Mitraillette SHONA CARANO , Nanopulseur (+ 1B), Flash Pulse / Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 27 )

0 SWC | 71 points [/spoiler]

Dans la poursuite de l'idée, ils sont pas trop mal pour la chasse au TAG. Les grenades Burst 2 E / M ne sont jamais mauvaises.
Chasse au TAG - CHAKSA LONGARM / CHAKSA LONGARM / PSI-COp
[spoiler]Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
Fusil Combi CHAKSA LONGARM , Pulzar (+ 1B), Grenades / Pistolet E / M, Arme CC. (0 | 22 )
PSI-COp (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser (+ 1B) () / Heavy Pistol, CC Weapon. (0,5 | 24 )

0,5 SWC | 68 points[/spoiler]


Niveau wildcard pour compléter leur fireteam, la starmada aurait des jokers plutôt bons pour les compléter:
- Tian Gao
- PSI-Cops

Tian Gao peut en holomasker un, pour cacher qu'il est spécialiste ou jammer.
Tous les PSI-Cops sont Spécialistes, donc tous bons pour jouer la mission, mais le tireur d'élite VMS N1 se démarque avec un bonus rafale, il pourrait en être pris 1, voir 2 à la place de TG.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−