Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tir VS hacking

Démarré par lepropre, 21 Mai 2021 à 14:19:46

« précédent - suivant »

lepropre

Bon suite à une discussion sur Facebook je viens chercher confirmation ici.
Si je tir au Spitfire (avec mon TAG) sur un Hacker qui répond par un Carbonite.
Selon moi les deux jets ont de l'influence sur l'adversaire (immobilisé B VS mort) et il y'a donc opposition.

Mais plusieurs personnes me disent le contraire sur Facebook.
En disant entre autre que les compétences physiques n'interagissent jamais avec le hacking.
J'aimerais donc bien confirmer le fait que les deux jets sont en opposition.

Mattbab

Oui il y a bien opposition, le hacking affecte le tireur donc c'est une opposition. Exactement comme le cc versus Tir, ou jammer versus tir etc...

Mayel

Citationle hacking affecte le tireur donc c'est une opposition.

Ah ? Pourtant, lors qu'une troupe esquive un tir, l'esquive n'affecte pas le tireur, c'est tout de même un jet en opposition ou Face to Face roll.

Dans le cas présenté par lepropre, je le jouerais comme 2 jets simples sans opposition. Un peu à la manière d'une troupe qui Reset pendant qu'on lui tire dessus. Je me trompe peut-être, mais malheureusement je ne comprends pas l'explication de Mattbab.

sco

Si les 2 actions ont un effet sur l'adversaire => opposition.
cfp30 Face to Face roll/Important
"For actions to be resolved with a Face to Face Roll, both Troopers must affect
each other directly"

Quelquesoit le plan matériel/immatériel/warp où l'action se déroule ^^

Il ne faut pas chercher la logique (genre le hacking pas physique ne peut pas contrer les balles...). C'est une opposition mécanique.

C'est le fonctionnement de base d'Infinity.


CitationAh ? Pourtant, lors qu'une troupe esquive un tir, l'esquive n'affecte pas le tireur
Oui, c'est pour ça que c'est inscrit dans l'Esquive ^^
cf.p83 Dodge/Effects
"Allows the user to make a Face to Face Roll to evade all enemy Attacks during
an Order or ARO"

Mayel

Ok, merci pour les clarifications.

Je prends un exemple pour être bien sûr :

Une troupe hackable se déplace dans la zone de hacking de son adversaire, hors de lignede vue (sous répétiteur par ex, premier ordre court). Le hacker adverse hacker déclare Carbonite. La troupe active en deuxième ordre court tire dans le dos du hacker adverse : il y a donc opposition.
C'est fou. Bon, ça ne doit pas arriver souvent.

Ayadan

Oui, c'est bien ça. C'est ce qui rend les bons hackers très forts, surtout s'ils ont du mimétisme pour se rendre difficile à toucher, maintenant que Spotlight peut être lancé en ORA.

marduck

Le jet en opposition représente qui arrive a être plus rapide et efficace et a prendre l'ascendant sur son adversaire.

Pour jouer régulièrement a des FPS je t'assure que l'opposition de réflexe entre les joueurs entre attaque de cac a un angle et tir ou usage d'un pouvoir spécial vs un tir est un truc qui arrive souvent.

Pour l'esquive c'est précisé qu'elle permet d'échapper aux attaques de tir. Pareil pour le reset sur les attaques de com.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

lepropre

Ok merci pour les confirmations.
Me rassure de quand même arriver à jouer correctement de temps en temps.