Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Besoin de votre aide :) .

Démarré par Daemon, 27 Mai 2021 à 05:15:17

« précédent - suivant »

Daemon

27 Mai 2021 à 05:15:17 Dernière édition: 27 Mai 2021 à 05:19:16 par Daemon
Bonjour à toutes et tous,
Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à faire un choix entre deux factions, à savoir les Shavastiis et la JSA .

Donc j'aimerai savoir quelles sont selon vous les forces et les faiblesses de ces deux sectorielles en N4.
Et une ébauche de ce qu'il me faudrait prévoir d'acheter (pour démarrer en code one, pour passer  rapidement en N4) ?

ah et encore une question: Puis-je utiliser Wild Bill en JSA (en Shasvastii je pense que non^^) ?

Merci d'avance .

PS: J'aime bien le côté furtif et CàC des deux factions en simplifiant  ;D .

lepropre

Alors dans le désordre.
- Wild Bill n'est pas disponible en Shasvastii.

Je ne connais pas la JSA je ne pourrais pas t'aider mes pour les Shavastii.
Tu as une excellente vidéo de Papa Wargamer (Marduck) qui présente la faction et les achats nécessaires.
https://www.youtube.com/watch?v=hYFK6u-UN-8&t=4075s

Jouant cette faction je peux quand même te la présenter :
Les forces à mes yeux :
- Le camouflage. Des pions camo de partout, des malus pour se faire tirer dessus rend la vie compliquée pour l'adversaire.
- La courte portée : Plusieurs troupes adaptées à l'attaque de prêt et couplé au camo c'est relativement facile de s'approcher de l'adversaire.
- Les coups tordus : Déploiement caché, Speculo killer,... y'a de quoi faire suer l'adversaire

Les faiblesses :
- Les troupes sont couteuses.
- Les troupes sont fragiles. (Vaut mieux éviter de perdre les oppositions)

C'est très sympas à jouer et les achats sont assez simples je pense car les packs pour Code One sont bien fait et les troupes restent adaptées pour jouer en N4

Daemon

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu la vidéo :, je me posé la question car les deux secto me botte et je ne sais laquelle choisir sachant que je ne peux en prendre que une ^^ .

Merci encore pour ton point de vue :) .

Ayadan

La JSA, c'est une armée d'assaut. Donc c'est de base plus compliqué à jouer qu'une armée avec un style de jeu plus standard. Par contre, une fois maîtrisé, le gameplay est assez compliqué à arrêter pour des joueurs qui manquent d'expérience.

La JSA a des experts du CC au niveau de ses infiltrés, de ses ILOs et leur TAG. En gros, les nobles et les ninjas. Par contre, faut bien comprendre qu'en N4, contrairement en N3, une grosse CC et un haut niveau de MA ne font plus de toi une troupe qui va gagner l'essentiel des CC. Dès que tu tombes sur du Guerrier-né capable de te mettre pas mal de malus dans la tronche, tu vas mourir pitoyablement. Du coup, la JSA doit choisir avec soin ses CC, parce que pas mal de troupes sont capables de les rendre incertains, voire dangereux.

Elle a accès à pas mal de tech (Mimétisme -6, déploiement caché, VMS2) et d'outils pour se faufiler (Camouflage et Fumigènes) ainsi qu'une bonne occupation de la table en début de partie (poseurs de mines). Le problème et d'arriver à faire avec leur plutôt faible valeur de tir et d'arriver à atteindre l'intervalle de portée principal des armées d'assaut (0-60 cm) ce qui dépendra autant de la table que du joueur. Je dirais pas que ce type d'armée soit simple à prendre en main pour un débutant. Les unités, en-dehors des Karakuri (qui sont ultra résistantes) et du Daiyokai sont dans la partie "fragile" de leur catégorie, ce qui signifie que tu joues du rapide et léger, qui frappe fort mais vise mal. Et il faut trouver l'équilibre entre les troupes d'élites (les samouraïs et les shinobi) et le reste.

Par contre, si tu aimes les tactiques ultra agressives, ça peut être une bonne option d'achat.

Daemon

Hey, merci pour cet éclairage sur la JSA, donc une armée compliqué à jouer ... Sniff bon il m'en faut plus pour me décourager ^^ , bon ben si d'autres personnes veulent ajouter leur pierres à l'édifice, je suis preneur aussi .

Un grand merci à vous deux  (YY) .

Ayadan

C'est compliqué que d'autres au début, c'est vrai. Mais si tu t'accroches, ça vaut le coup derrière.

Seb00n

La JSA, tu as les meilleurs troupes de CaC (Shinobu et Musashi) ou pas loin (les Tanko et les Domaru qui sont hyper style et pas cher en plus), mais comme l'a dit Ayadan, il y a plus en plus de client en face qui pourrait en remontrer, donc attention. Tu possedes aussi des furtifs de toute premiere categorie (ninja/oniwaban/shinobu) et qui sont accessoirement aussi bien bien bon au CaC. L'armee a un cara design hyper fort, mais elle est bien oriente assaut.

Etrangement sur ces points je trouve que les Shasvastii sont assez proches d'ailleurs, mais le curseur camo/cac est largement a l'avantage des camo pour les shasvastii. A un tel point qu'il risque d'etre frustrant de n'avoir que si peu de figs sur la table et autant de tokens  ;)
Mais meme s'ils ne sont pas en reste au niveau du CaC (cutthroat par ex), les shasvastti sont quand meme plus dans la fusillade et la guerre psychologique ("J'ai un noctifer lance-missile qq part ! ... Ou pas"". Reaction adverse : "Aaaaaaaaahhhhh !". Et le sphinx en TAG, et les speculo killer,..)

Par ailleurs, les shasvastiis ne sont pas une armee si evidente a appréhender non plus en tant que debutant je trouve (je parle en tant que tel). Mais c'est le propre d'Infinity, c'est un jeu "exigeant" où la courbe d'apprentissage est importante. Va falloir prendre quelques fessées au debut  :)

A mon avis, les 2 armees sont de difficultes equivalentes en terme de prise en main, encore que la JSA a pas mal de troupe a 2pv ce qui peut permettre qq erreurs, contrairement au Shasvastiis qui sont plus fragiles. En tout cas, ce n'est pas ce qui devrait te guider. Vas y au coup de coeur, c'est rarement un mauvais choix.

Avec peut etre le bemol que si tu n'aimes pas la baston au caC, peut-etre faudra t'il oublier la JSA, sinon y a rien qui ne te retienne particulierement (y a des motos tres classes aussi !!!). Mais je crois qu il y a largement assez de fun dans ces 2 armees pour s'éclater.  (YY)

Fluctuat nec mergitur

Daemon

 (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY).

Décision prise  ;D.

Le sphinx m'a envouté lol  :-* :-* :-* :-*.

Merci aux intervenants .

Ayadan

Content d'avoir pu t'aider. Au plaisir de pouvoir cuire tes crevettes au barbecue lors d'un tournoi.

lepropre

Shasvastii est toujours un bon choix !
L'armée combinée c'est la vie.
Et puis tu pourras facilement à partir de là t'orienter vers d'autres aspects de l'AC.

marduck

Disons que JSA t'es beaucoup plus sur un truc bourrin a base de samouraï en armure lourde avec des ninjas en soutien.

Les Shasvatii c'est plus de l'infiltré du Camo et des assassinats. Les fireteam sont intéressantes mais pas au centre du gameplay. Après t'a moyen de bourriner quand même si tu veux avec sheskin et le sphinx. C'est plus varier amha.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Daemon

Merci Marduck de confirmer :), Et merci aussi pour tout ce que tu fais pour la communauté fr :) .