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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] TACTICA ARIADNA: KOSMOFLOT - Le Kosmos pour les Nuls

Démarré par Wizzy, 19 Juin 2021 à 11:13:44

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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:13:44 Dernière édition: 14 Janvier 2022 à 17:55:56 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai fantrad en Français, l'article TACTICA DE LA KOSMOFLOT, présent sur le blog Goonhammer, écrit par Musterkrux, il est également augmenté des infos de tactica du forum officiel. Il est à la norme N4.

(YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer

(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)


Lien du sujet original en Anglais:


https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-kosmoflot-tactics/
https://forum.corvusbelli.com/threads/useful-fireteam-options-for-kosmoflot.40090/
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Kosmoflot





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?


Présentation des armées Ariadnaises par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0
Récap Vidéos review de la Kosmoflot:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15908.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Ariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=41.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:13:54 #1 Dernière édition: 23 Décembre 2023 à 14:57:21 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)







[N4] TACTICA : KOSMOFLOT





INTRODUCTION:


Bienvenue dans ce qui pourrait devenir une série d'articles traitant des factions les moins populaires ou les moins prolifiques d'Infinity. ;D

Êtes-vous, comme moi, ce genre de nerd spécial qui a besoin de faire vivre une faction en particulier dans votre communauté ? Avez-vous besoin d'être défini par votre refus de jouer à des factions dites "faciles" ? Êtes-vous à la recherche d'une armée que vous pourrez blâmer pour vos défaites au lieu de vous poser dans votre lit la nuit et de vous poser des questions gênantes et introspectives sur vos compétences en tant que wargamer ? Si vous avez un oui, ces factions - et cette série d'articles - sont peut-être faites pour vous ! >:D

Dans ce premier article, nous allons donc passer en revue la Sectorielle Kosmoflot, qui est en fait la mise en œuvre pratique du mème : « Ariadna peut aller dans l'espace ». :P

Ha depuis quelques temps il y'a aussi des tacticas vidéos en français sur cette faction, indexées plus bas dans le sujet :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16205.msg202944#msg202944
Sinon il y'a aussi des vidéos en anglais, dans le Récap Vidéos review de la Kosmoflot:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15908.0



(i) Conseils - Présentation des factions de l'Ariadna par The Dice Abide:: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947

Catalogue de l'Armée
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Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/23_12/MLxlohrnglA_GUIDE-VISUEL-ARIADNA-KOSMOFLOT-HD.Png[/spoiler]




LES BASES:

Pour commencer, nous allons aborder les approches de la Kosmoflot en ce qui concerne trois éléments clés du jeu Infinity : la Défense, l'Attaque et le Marquage des Objectifs. Nous aborderons ensuite les Choix des Lieutenants, une question qui méritait d'être discutée dans le contexte de la rédaction des listes Kosmoflot, avant de terminer cet article par quelques Exemples de Liste, chacune accompagnée d'une courte explication/justification.




FIRETEAMS:

Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 05/2021)
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Exemples de Fireteam CORE
La plupart du temps, les personnes utilisant des Fireteams à 5 hommes ont tendance à se faire tuer si l'équipe se déplace, donc comme conseil de survie, prenez garde aux couloirs de tir adverses, préparez leur avance (donc éviter de les envoyer à l'assaut seul et sans préparation) et aux lances Gabarits, de même tentez de les garder sous couvert en étant les plus espacés possible à la fin d'un Tour, pour limiter les pertes sous un Gabarit.

- Fireteam : Core de Varangians, Vous pouvez placer Wallace dans la fireteam (qui inclura probablement l'Unknown Ranger, car rappelez-vous pourquoi vous jouez une Sectorielle et non une Généraliste), qui donnera au moins à Wallace (et aux Varangians) Rafale 2 en ORA grâce aux bonus de fireteam, ce qui aidera un peu à sa survie (et lui donnera quelqu'un pour poser des Fumigènes à ses pieds en cas d'urgence). De plus, Wallace a Inspirer le leadership ("Inspiring Leadership"), qui vous donne un Ordre Coordonné gratuit à chaque tour, vous pourriez peut-être faire quelque chose avec ça. ;)

- Fireteam Core offensive avec un Frontovik VMS 1, Sniper AP qui servira de petit "Kamau" (donc ORA de surveillance et nettoyage à longue distance), plus un Frontovik Infirmier pour assurer le come back d'un des membres, à adjoindre avec les Fumigènes d'1 ou 2 Varangian Guard pour bénéficier de la synergie et faire avancer le groupe.
Ainsi que le Unknown Ranger (de préférence avec le Spitfire), qui sera la "boite à outils" de la fireteam, que ce soit pour nettoyer à courte & moyenne portée, ou en étant également un expert CC donc pouvant élimer avec une bonne probabilité la plupart des menaces en combat CC, de même que prendre les objectifs pour réaliser la mission.

- Fireteam Core : Composée du Unknown Ranger et de 4x Varangians avec chain rifle. Ce groupe peut avancer au milieu du champ de bataille et gagner des combats à courte portée et en CC contre des pièces clés de l'ennemi. Le but serait de prendre avant tout les objectifs à l'aide du Unknown (c'est le seul spécialiste du groupe) et d'utiliser principalement les Varangians pour lui permettre d'avancer en sécurité grâce aux fumigènes. Prévoir un doc kazak dans la Liste, en dehors de la fireteam pour remettre sur pied la fireteam si besoin.
Par ailleurs l'ajout d'un Volkolak à la place d'un Varangien peut être une bonne option, pour augmenter l'aspect Assaut de cette fireteam, qui lui permettra de bénéficier de sa capacité Super Saut pour prendre les couvertures adverses difficiles dans des mouvements improbables. De plus en tant que Tank avec Armes lourdes (Lance-Missiles/Mitrailleuse), il peut non seulement résister à certains tirs mais aussi offrir une pièce d'ORA défensive de 1er ligne à la fireteam.

- Fireteam Core de défense de milieu de table : Unknown Ranger (ou un Volkolak Lance-Missile ou Amadeus Wolff) et 4x Rokots (que vous pouvez adjoindre un Kazak Doctor à la place d'un des 4 pour s'assurer d'en relever un) avec mitraillette (SMG). Ce groupe peut avancer jusqu'au milieu de la table pour bloquer l'avance adverse et gagner des combats contre des pièces clés de l'ennemi. Il fait exactement ce qu'il dit sur l'emballage.
Cette fireteam constituera également votre choix le moins cher si vous souhaitez investir dans plus de troupes lourdes ailleurs (et donc aussi fournir leurs ordres à d'autres troupes plus offensives).


Exemples de Fireteam DUO/HARIS

- Fireteam Haris offensive jusqu'au milieu de table, avec un Frontovik VMS 1, Sniper AP qui servira de petit "Kamau" (donc ORA de surveillance et nettoyage à longue distance), donc à adjoindre avec les Fumigènes d'un Varangian Guard pour bénéficier de la synergie et faire avancer le groupe. Vous pourriez y adjoindre un Frontovik Infirmier si vous ne prenez pas Wolfgang ou le Unknown Ranger, pour relever quelqu'un au cas où.
Adjoindre ici le Unknown Ranger pourrait être pas mal (mais s'il y'a le choix mieux vaudrait prioriser sa place dans une Fireteam Core), comme en fireteam Core, ce sera la boite à outils de la fireteam pour éliminer l'opposition à courte et moyenne portée des objectifs et les prendre. Sinon en solution de remplacement il y'aurait Wolfgang qui servirait d'expert CC, avançant sur la défense adverse grâce à la synergie du fumigène du Varangian Guard, et une fois en place autour d'un objectif de milieu de table, de servir de menace d'ORA à courte portée.

Fireteam Haris ou Duo offensive et de commandement: 'William Wallce'. Composée de William Wallace en tant que Lieutenant et de 1 ou 2 Varangian Guard selon le type de fireteam choisie et le reste de la liste (un avec chain rifle et l'autre avec mitraillette ("SMG") et +1R au Chaincolt. Ceci devient une Rafale 3 dans une Haris), le but sera d'utiliser les fumigènes des Varangian pour avancer et protéger Wallace des tirs (attention aux VMS adverses cependant ^^). Pensez à prévoir une assurance vie pour Wallace en dehors de la fireteam, en prenant un Zenit pour assurer le commandement de votre liste en cas de perte de Wallace.

(i) Conseils de construction de Liste d'Armée ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat


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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:14:04 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:08:29 par Wizzy
DÉFENSE:


CitationParfois au cours de vos parties vous passerez en second, c'est ainsi que fonctionnent les Jets d'Initiative.
Comme toute autre faction, la Kosmoflot doit donc avoir la capacité de résister à une 'Frappe Alpha'. La défense est la partie la plus difficile (et sans doute la plus importante) de toute partie d'Infinity. Il est plus facile de tracer une attaque vers la zone de déploiement de votre adversaire que de lire la table pour anticiper les axes d'attaque de votre adversaire et vous déployer en conséquence. Le joueur actif a beaucoup plus de flexibilité pour repositionner ses forces après le déploiement, ainsi que pour choisir où et quand commencer les jets Opposés alors que le joueur réactif ne peut fournir que des réponses limitées au joueur actif.

Ainsi, les pièces défensives clés de votre faction (et votre capacité à les positionner efficacement) ont une influence bien plus grande sur votre capacité à gagner des parties que vous ne pourriez le penser au départ. La faction Kosmoflot dispose d'un ensemble relativement solide de pièces défensives dont nous pourrons discuter.

(i) Conseils de la défense dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0

(i) Conseils autour des Principes Stratégiques d'une Partie :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0

(i) Conseils autour autour de l'Initiative et du Déploiement :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16153.0

Pour cela, il est utile de décomposer la défense en plusieurs rôles :




PIÈCES D'ORA DE LIGNE ARRIÈRE


Il y a de bonnes options ici, mais dans la méta actuelle, je ne suis pas sûr que vous ayez vraiment besoin d'une forte présence d'ORA, car chaque pièce d'ORA que vous placerez est un ordre que vous risquez de perdre plus tard. Cependant, comme nous le verrons plus tard, la Kosmoflot n'a pas beaucoup d'autres options, donc nous sommes probablement obligés d'utiliser une ou deux pièces d'ORA pour contester la table et survivre à une 'Attaque Alpha'. Les pièces d'ORA qui valent le coup d'œil sont les suivantes :


CATERAN


[spoiler]
Marqueur camouflage bon marché, TR12 avec des munitions mortelles. Le plus viable dans une liste menée par William Wallace. De plus grâce à sa compétence Escalader Plus (Climbing Plus), il pourra atteindre plus facilement certaines hauteurs difficiles ou improbables pour menacer l'adversaire avec des LdT non anticipées par celui-ci.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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FRONTOVIK


[spoiler]
Le Profil VMS 1, Sniper AP. En outre, possibilité de mimétisme et de rejoindre une Fireteam : Core ou Haris, ce qui en fait un petit Kamau, mais je ne suis pas sûr que ce dernier soit encore très populaire dans la méta actuelle, donc je ne suis pas sûr de cette option. :-\ Sinon ils peuvent rejoindre le Kosmosoldat dans une Fireteam.

Globalement, il s'agit de troupes IL Mimétique (-3) un peu plus orientés vers le combat avec une variété de profils, dont un Infirmier, un Ingénieur et un Lieutenant. Les choix d'armes qui méritent d'être soulignés sont le Spitfire AP, les fusils T2 et donc aussi et surtout le fusil de sniper AP avec VMS1.[/spoiler]


SCOTT GUARDS


[spoiler]
Je ne déteste pas l'idée d'un Camo Lance-Missile comme menace potentielle pour les pièces actives de votre adversaire, en particulier contre les fireteams qui ne vous respectent pas. Utilisez-les jusqu'à ce que vos adversaires habituels commencent à respecter tous les marqueurs de camouflage de votre Zone de Déploiement, puis vous pourrez en réduire le nombre (tout en les laissant dans l'expectative).
Les Scots Guard sont également une option intéressante pour faire une Fireteam Haris ou Core, par rapport aux Frontoviks, car ils ont un UP supplémentaire en BLI (ARM) et de meilleures bandes de portée grâce aux Armes Panzerfausts et Fusil de tireur d'élite (Shock Marksman Rifle).

(i) Conseils sur l'utilisation des armes à gabarit ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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ZENIT-7


[spoiler]
Le Profil Sniper AP : Elle peut sembler un peu terne pour le coût, sauf que le marqueur Camouflage mit en embuscade vous aidera à cacher votre figurine et votre nombre de points dans la Zone d'Opération, et avec l'accès aux Scots Guards, un adversaire avisé devrait respecter tous les marqueurs Camouflage dans votre Zone de Déploiement.

Ce sont aussi des soldats Camo Mimétique (-3) avec Leurre, ressemblant beaucoup au jeu de cache cache classique d'Ariadna. Vous pouvez avoir soit un Fusil de Sniper AP ou un Fusil AP de Tireur d'élite (Marksman), choisissez simplement celui qui correspondra à la bonne bande de portée par rapport au reste de votre liste et vous êtes prêt à partir. >:D

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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TRAKTOR MUL URUGAN


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Ça ? C'est en fait ma recette secrète. 8) A peine 40 cm pour la fourchette de portée +3, mais en N4, les drones s'Allongent (Prone) lorsqu'ils sont désactivés et sont parmi les rares figurines de l'Ariadna pour lesquelles vous pouvez dépenser un pion de commandement pour obtenir des relances sur les réparations ratées.
Si vous pouvez les placer derrière un couvert de façon à ce qu'ils tombent en position allongée lorsqu'ils sont inconscients, vous aurez une bonne chance de les réparer plus tard ou de forcer votre adversaire à engager plus d'ordres pour contourner le couvert afin de les achever. De plus, c'est le seul Drone avec BLI 2 + réaction totale du jeu. Du coup, demander à votre adversaire de traverser sa Rafale 3 en Réaction et son BLI 5 (avec le couvert) est quelque chose d'énorme. Je pense qu'ils pourraient secrètement être d'excellentes pièces d'ORA (attention néanmoins... pour leur coût), surtout quand on regarde d'autres facteurs, comme le coût des autres Ordres Réguliers au sein de la faction, ainsi que le déblocage de l'accès aux Tirs Guidés et Spéculatifs... (YY)
(i) Conseils sur l'utilisation des armes à gabarit ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0
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DOZERS


[spoiler]
L'ingénieur Ariadnais générique. Tout comme le 112, il est assez abordable et avec des charges creuses ou un Acrylat-Cannon, de plus il est aussi nécessaire pour manier les drones Traktor.
Avec ses charges creuses il est utile pour remplir certaines missions requérant une démolition, et sa compétence ingénieur lui permet aussi de prendre des objectifs.[/spoiler]


WARDRIVERS


[spoiler]
Le nom les décrit assez bien, ce qui peut être utile si vous cherchez un proxy pour la jouer, car la figurine n'a été distribué qu'en édition limitée (donc n'importe quel hacker fera l'affaire).
Les deux profils sont des hackers bon marché, bien que vous deviez payer 1 CAP et deux points supplémentaires pour permettre au Wardriver d'avoir un vrai Dispositif de Piratage. Les hackers étant très rares chez les Ariadnais, si vous voulez un firewall pour un drone par exemple (bon marché, à prendre ou à laisser car il n'y a rien d'autre), ce gars est là.[/spoiler]


WARCORS


[spoiler]
Seulement 3pts pour un ORA Irrégulier Flashpulse. Insérez-en un comme même dans votre liste chaque fois que vous aurez un créneau et un micro solde à dépenser, car ils en valent la peine.[/spoiler]


PIÈCES D'ORA DE MILIEU DE TABLE


Les options sont plutôt faibles ici, honnêtement. Il n'y a aucune option de pose de mines dans la faction, donc il n'y a pas de 'jeu de démineur' à proprement parler, sur lequel compter.
Presque chaque marqueur de camouflage correspondra à un ordre régulier que votre adversaire pourra vous retirer (souvent une pièce qui aura beaucoup plus de valeur en Attaque qu'en Défense) ou tout simplement se payer le luxe d'ignorer. Les temps sont durs. Cependant, il y a une légère exception à cette règle :


ROKOTS


[spoiler]
J'aime l'idée d'ordres réguliers bon marché, qui se cachent sous des marqueurs de camouflage, grâce à cela leur usage en Pom Pom sera plus assuré dans le temps, permettant à votre prédateur alpha de nettoyer le camp adverse.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0


Profil de 10 points pour la mitraillette ("SMG"), c'est bien, mais je préfère de loin le profil fusil à pompe ("Light Shotgun") à 12 points. Ils se transforment même en une "fausse mine" pour ralentir l'adversaire, qui peut lancer un gabarit si nécessaire. ^^
Il peuvent apporter également un Infirmier en Fireteam, mais l'option Kazak Doctor est plus efficiente pour presque le même cout (et peut s'intégrer aussi en fireteam).
L'inconvénient ? Chaque Rokot que vous prenez en utilisation sous camouflage est 1 de moins que vous pourriez prendre dans une fireteam ou comme option potentielle de Lieutenan (mais nous verrons cela plus tard). Ils sont utiles mais ne devraient pas être utilisés comme première ligne de défense.[/spoiler]


KAZAK DOCTOR


[spoiler]
Le second Docteur pas cher de la faction à côté du 112, il n'apporte qu'un fusil, mais peut suivre les Rokots pour mieux les relever si besoin.[/spoiler]


DÉFENSE RAPPROCHÉE EN 1ER LIGNE


Je définis la Défense rapprochée (DRC) comme le fait de siéger dans un recoin et de forcer l'adversaire à se battre dans des conditions difficiles pour pouvoir passer. Les sentiments seront mitigés ici, il y a des pièces de Défense rapprochée décentes disponibles mais elles ont toutes d'autres rôles autant utiles à jouer dans votre jeu, donc je détesterais les perdre en Réactif.


VOLKOLAK


[spoiler]
Le Volkalak Lance-Missile peut être EXCELLENT en tant que pièce d'ORA debout, avec une Immunité Totale lui permettant de tanker des tirs de missiles et de Feuerbach, d'effectuer une sauvegarde simple ou de prendre une blessure et de riposter sur 18.
Avec son aspect Wildcard, il pourrait être intéressant de le mettre en réserve dans le 2e groupe, le laisser en service ORA et l'appeler en remplacement dans une fireteam du 1er Groupe.
[/spoiler]


VARANGIANS


[spoiler]
Je préférerais qu'ils soient laissés intacts et utilisés comme composants d'une Fireteam, mais ils sont bon marché, tenaces et ont des armes de gabarit, ainsi que des fumigène si besoin, pour faire du commerce de pièces avec l'adversaire.[/spoiler]


BEAR PODES


[spoiler]
L'ours apporte également des Grenade Fumigène ce qui lui permettra d'approcher, cela en fait vraiment une troupe très intéressante à jouer pour seulement 32 points ! 2.5 blessures en Immunité Totale, ainsi que BLI 5 (potentiellement 8 en Couverture).
Et votre adversaire dépensera beaucoup d'ordres pour tuer la version Ours régulier (moins pour la version Ours irrégulier, mais il est tout de même coriace) et cela seul peut sauver un flanc de l'effondrement.

La contrôleuse quant à elle n'est qu'un Rokot de base légèrement meilleur avec un Fusil à Pompe Léger, la pièce principale de cette équipe restant l'Ours.[/spoiler]


Comme vous pouvez le constater, en matière de Défense, la Kosmoflot est plus forte dans le jeu d'ORA à distance dans la Zone Arrière, elle souffre d'une certaine perte d'opportunité en Défense Rapprochée (mais personne ne voudra échanger des pièces d'attaque en ORA en général) et elle est plutôt mauvaise en milieu de table.

Fondamentalement, je pense qu'un déploiement de la Kosmoflot (lorsque vous avez le second tour) ressemblera à une défense nulle (la plupart de la liste bunkérisée et cachée) avec quelques marqueurs de camouflage surplombant les approches clés de votre ZD qui peuvent être des gardes écossais avec des lance-missiles et, si vous vous sentez vraiment pas en confiance, vous laisserez quelques pièces de Défense Rapprochée en attente autour des carrefours principaux pour que l'ennemi puisse y soit confronté si/quand il commencera à supprimer vos pièces d'ORA à distance.

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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:14:13 #3 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:09:59 par Wizzy
PIÈCES D'ATTAQUE


CitationC'est là que vous brillez. (YY)
Alors que le jeu défensif de la Kosmoflot est plutôt terne, votre capacité à infliger des blessures depuis de multiples angles inattendus est assez impressionnante. Cependant, il y a peu de façons d'infliger la douleur avec la Kosmoflot : Troupes DA (déploiement aéroporté), les Flingueurs de base (qui est une drôle de façon d'épeler le nom du Ranger inconnu ^^), le Tir à longue distance et le Combat rapproché.

(i) Conseils autour de l'Attaque ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
(i) Conseils sur les Principes de Jeu et les Tactiques en Tournoi ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166


TROUPES DA


PARA-COMMANDOS


[spoiler]
J'aime bien les Para-Commandos. Le mimétisme et leur TR 12 en font des combattants décents qui peuvent en plus choisir leur angle d'attaque après que l'ennemi se soit pleinement déployé. C'est énorme, ne jamais sous-estimer la puissance d'une compétence DA.

(i) Conseils sur l'utilisation du 2e Groupe de Combat ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0


Ils sont beaucoup plus faciles à cacher qu'un combo complet de Mirage-5 en tant que figurine unique coûtant 20-31 points.
21 points pour la version profil Mitraillette (SMG), Infirmier, qui est un bon équilibre entre la puissance d'attaque, la sécurisation des objectifs et le coût.
Le profil d'Observateur d'Artillerie+Fusil à Pompe est aussi très bien si vous avez des points en réserve, car les Observateurs d'Artillerie avec VOL 14 ont une bonne synergie avec les Urugans (voir ci-dessus).[/spoiler]


MIRAGE-5


[spoiler]
Ce duo est le fléau de tout champ arrière mal déployé !
Mais j'ai des sentiments mitigés. :-\ D'un côté, c'est une équipe puissante qui définit la Kosmoflot simplement en étant une option disponible pour la faction. D'un autre côté, c'est une option très chère qui est clairement affichée à votre adversaire (l'absence de 70 points et de 2 figurines), surtout lorsque votre jeu tactique se limite à des marqueurs de camouflage Zenit en embuscade, ce qui peut représenter une perte significative, qui pèsera lourdement pour remonter la situation.

Duroc est mignon, il représente une menace CC solide, il a des grenades fumigènes pour aider à creuser dans la liste ennemie et peut même tirer des grenades dans un rayon de 20 cm avec un impressionnant 13 pour toucher. Vous pouvez même réaliser des coups d'éclat avec le Tir Spéculatif sur un 13. Ce
pendant, il n'a pas le droit d'utiliser son Ordre Impétueux pour dropper, et le perd lorsqu'il entre sur la table, donc il perd une énorme partie de l'efficacité de son ordre.
(i) Conseils sur l'utilisation des fumigènes ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

(i) Conseils sur le Combat CC ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052


Margot n'est pas mal non plus, c'est une ILO à blessure unique (mais qui n'est pas piratable, même si peut être immobilisée par des armes E/M), livrée avec un fusil AP à TR 14 mais sans mods visuels ni VMS.
Le LGL est sympa, mais comme il n'y a pas de bande de portée +3 dans cette édition, vous n'obtenez aucun avantage en termes de précision en la larguant par avion à proximité de l'ennemi.

Mon impression générale est que Mirage-5 est un piège mais je peux me tromper. Je veux avoir tort.[/spoiler]


FLINGUEURS


Ce sont vos tireurs à portée de 60 à 80 cm avec des armes à forte rafale. Ils balayeront les parapets pour vous, laissant vos monstres de combat rapproché s'approcher et exercer leur magie noire sur l'adversaire. Vous trouverez ici vos principaux combattants pour les fusillades générales dans la Kosmoflot :


VOLKOLAK


[spoiler]
Si vous aimez courir, alors vous allez devenir fou de ce mec car il a Super Saut (Super Jump)  ! (YY)

Le profil Mitrailleuse (HMG) Volkolak allié au Unknow Ranger et 3 Varègues (chain rifle). Dans une Fireteam Core, permettra de couvrir sa fireteam et sa fireteam de lui jeter à coup sûr des Fumigènes à ses pieds avec deux dés. De plus ça lui permettra de lui assurer de se retrouver souvent dans ses bonnes portées d'arme sans trop craindre les LdT adverses. C'est fou. Ainsi, vous ne manquerez jamais de le rapprocher à coup sûr à portée d'assaut (mais éviter le mode CC par défaut contre tous vos adversaires car ce n'est pas un expert CC). De plus il a une capacité insensée pour esquiver les dégâts des non-VMS adverses ou de soutenir l'Unknow Ranger.
[/spoiler]


UNKNOWN RANGER


[spoiler]
Si vous jouez à la Kosmoflot, vous devez prendre une fireteam Core de 5 hommes avec le Ranger (de préférence le profil Spitfire AP, non ?). Sinon, c'est comme si vous jouiez la Généraliste Ariadna. Prendre le Ranger dans une Haris, c'est bien, mais il faut alors se demander quel serait votre Tireur meneur dans votre fireteam, mieux vaut jouer sur vos forces et utiliser le Ranger dans une Core.[/spoiler]


KOSMOSOLDAT


[spoiler]
Ces gars-là sont des tireurs d'élite bien musclés, qui disposent d'un arsenal impressionnant, il est livré avec 2 Profil : Lieutenant agressif ou Troupe Spécialiste pour prendre les objectifs.
Avec le Profil Mitrailleuse (HMG) AP avec +1 dégât soutenue par un BLI 6 (9 quant à couvert), il est comme un Bébé-TAG que l'Ariadna n'a jamais eu. :D
L'Autokannon + VMS1 est très tentant aussi si vous avez des Fumigènes (que vous devriez avoir) et vous permettre de jouer avec et contre ceux-ci.

Un peu cher et potentiellement vulnérable en tour réactif (il a une seule Blessure avec Blessures non Incapacitante (NWI) + Immunité Schock) mais un choix terrible, qu'il faudra vieiller à ne laisser trop seul. Cela dit, il n'est pas le Ranger, loin s'en faut, et les deux coûtent à peu près le même nombre de points.

Sinon ils peuvent faire des Fireteam: Duo avec un Frontovik avec eux - de préférence un Ingénieur ou un Infirmier. [/spoiler]


TIREUR D'ÉLITE A LONGUE DISTANCE


Toute personne capable d'apporter son soutien au-delà de 80 cm, est généralement utile pour engager des figurines dotées de mitrailleuses ("HMG"), comme les TAG et les unités de tir avec réaction totale, qui se battraient à armes égales contre n'importe lequel de vos combattants génériques. Les pièces clés incluent :


CATERAN


[spoiler]
Bon marché et solide pour le prix, je l'aime mieux dans une liste William Wallace, où le désavantage des Irréguliers n'est pas un facteur. Là encore, sa compétence Escalader Plus (Climbing Plus), permettra d'atteindre facilement certains nids de sniper difficiles ou improbables pour menacer l'adversaire avec des LdT non anticipées par celui-ci.[/spoiler]


ZENIT-7


[spoiler]
Un peu cher pour un Camo Sniper TR 12 avec un fusil de sniper AP, mais elle a tous les attributs de base qu'il faut pour le job et sortir en embuscade contre une VIP qui passerait sans prudence.[/spoiler]


SCOTT GUARDS


[spoiler]
Profil Lance-Missile : Un peu cher pour une arme de type Rafale 1, mais parfois il peut résoudre un gros problème pour vous. Même un TAG n'aime pas lancer des dés à -12 contre une figurine (mauvaise portée, couverture, mimétisme, attaque surprise). Honnêtement, je passerais quand même sur cette option, car sa Rafale 1 vous fera défaut au pire moment.

(i) Conseils sur l'utilisation des armes à gabarit ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

[/spoiler]


CitationNote : Si vous prenez Wallace comme Lieutenant, vous avez la possibilité d'utiliser n'importe quelle permutation des Tireurs à Longue Distance ci-dessus pour participer à un Ordre Coordonné particulièrement meurtrier au moins une fois par tour. Pensez-y.


MONSTRES CC


CitationOh. Mon. Dieu ! ^-^ Oui. C'est là que la Kosmoflot brille vraiment. (YY)
Nous n'avons pas les meilleurs tireurs du jeu, ni la résilience nécessaire pour échouer et revenir sans cesse (c'est-à-dire des ILO ou des TAG), mais ce que nous avons, c'est la capacité d'attacher une Charge Creuse à la poitrine d'un TAG et de la transformer en trois tonnes de confettis de shrapnels. En tant que force de la faction, il est logique de se concentrer sur la CC plutôt que d'essayer de jouer le jeu de quelqu'un d'autre et de faire des jets Opposés à distance. Il existe un grand nombre de monstres CC à la Kosmoflot, je vais donc essayer de limiter la discussion aux options les plus efficaces ou uniques :
(i) Conseils sur le Combat CC ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052


SAS


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Le SAS Observateur d'Artillerie avec Charges Creuses est le pire cauchemar d'un TAG. Pourquoi résoudre vos problèmes en tirant quand vous pouvez bloquer quelqu'un en mêlée et ensuite lui attacher des explosifs au visage ? Je pense que les joueurs de la Kosmoflot doivent sérieusement envisager d'utiliser le SAS pour résoudre les problèmes en mêlée plus souvent qu'ils n'utilisent les armes à feu.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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UXIA


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Elle est comme le SAS Observateur d'Artillerie avec une amélioration mineure. Auparavant, je pensais que c'était un pile ou face entre le profil VMS1+Fusil à Pompe et le profil d'Opérateur Spécialiste avec une attaque de pistolet d'assaut Rafale-5 qui compte aussi en mêlée, je pense que la version spécialiste d'Uxia gagne presque à tous les coups.
Dans son 1er profil, son pistolet Rafale 2 avec CC 22 et Arts Martiaux N2 lui donne la capacité de gagner des combats contre d'autres monstres CC de manière fiable. Cela dit, il y a une autre option intéressante dans le profil VMS1, qui permet de lâcher des fumigènes et d'utiliser ensuite le fusil à pompe pour frapper royalement les gens avec le mode gabarit.

Cependant, je pense que le bonus de +1 rafale en mêlée dans l'autre profil, rend la spécialiste Uxia plus efficace. De plus, Uxia pourrait être incontournable comme le ranger inconnu pour accompagner hors groupe une fireteam Haris d'assaut (ceci dit le Ranger a le bonus de pouvoir intégrer directement cette fireteam).

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
[/spoiler]


POLARIS BEARPODES


[spoiler]
Son caractère impétueux vous donne l'efficacité d'ordre pour remonter la table et ensuite avec vos 2,5 blessures au BLI 5 + Immunité totale vous permet de Bearserk l'adversaire jusqu'à la mort avec des attaques CC de Dommages CC 18. Sa rapidité, sa compétence Escalader Plus (Climbing Plus) et l'accès aux grenades fumigènes font de cette pièce d'attaque oursine en colère, un excellent ajout à votre liste.[/spoiler]


VARANGIANS


[spoiler]
Un Berserk +3 avec CC 23 qui embarque un arme CC AP de dégat 13, qui peut compter sur Esquive (Dogged) pour seulement 9 points, ce qui est un moyen rentable d'échanger des pièces avec les gens. Ce ne devrait pas être votre plan A, mais c'est un sacrément bon plan B.
Cependant, il y a une chance que ces gars escortent votre Unknow Ranger, donc les opportunités de faire du Berserk avec les Varanagians peuvent être plus limitées que vous ne l'espérez.[/spoiler]


WOLFGANG


[spoiler]
CC 22, Arts Martiaux N3, Arme CC-Para (-6) signifie que Wolfgang gagnera beaucoup de jets Opposés.
Ceci étant dit, l'utilisation de son arme CC Para ne causera pas de dégâts, mais seulement des IMM-B de Troupes. Cependant, une fois qu'ils sont gelés sur place, vous pouvez les Berserk avec votre arme CC avec des dégats DA de 16. Miam.

Cependant, il n'a qu'un mouvement de 10-10, il commence dans votre ZD et il n'a pas de mécanisme d'infiltration intégré, donc je ne suis pas convaincu qu'il soit un candidat solide pour ce rôle.
Après vous pourriez potentiellement l'intégrer dans une fireteam qui finira de toute façon au milieu du terrain, puis le lancer sur quelque chose qui doit mourir.

De plus, si la règle de cohérence de fireteam vous inquiète au cas où vous voudriez utiliser sa compétence d'escalade pour le lancer seul, sachez qu'il ne devrait pas y avoir trop d'inquiétudes à avoir de mélanger sa compétence Escalader Plus (Climbing Plus) dans une Fireteam, car si les bâtiments sont bas (≤2 niveaux), vous pourrez souvent garder la cohérence avec le reste de la fireteam restée au rez-de-chaussée, puis demandez au grimpeur de quitter la fireteam pour faire ce qu'il doit faire, tout en étant toujours à portée.[/spoiler]


CADIN


[spoiler]
Avec CC 23 et Art Martiaux N2, Bersek et c'est 2 Blessures c'est une véritable Bête de Guerre faite entièrement pour l'assaut à courte portée !

En dehors du fait qu'il commence à être mauvais au-delà de 40cm, dans la catégorie CC, grâce à ses différent MOD il se situerait au-dessus de Wolff en la matière et en-dessous du Unknow Ranger. De plus bien qu'il ait Duo il est surtout Wilcard, donc il peut apporter ses compétences à toutes vos équipes potentielles. Mais contrairement au U.R. il a Escalader Plus (Climbing Plus) donc il pourra prendre d'assaut les bâtiments par les murs et si en face il y'a trop de monde pour lui, il peut aussi balancer une Grenade et « Adieux les fireteams » ! ^^

Sa compétence Esquive pourra être utilisé pour programmer sa charge finale, ce qui lui permettra d'utiliser correctement sa compétence Bersek qui vous permet vous permet de vous déplacer deux fois puis d'effectuer une attaque CC dans un seul ordre.[/spoiler]




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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:14:27 #4 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:10:42 par Wizzy
MARQUER LES OBJECTIFS:


CitationTuer des gens, c'est bien beau, mais en fin de compte, vous êtes généralement à la recherche de points de scénario et non de tueries. :P

(i) Conseils sur déroulement d'une partie ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0

La Kosmoflot dispose de quelques bons spécialistes dont nous allons parler rapidement :


112


[spoiler]
Bon marché, rapide (si vous le prenez en format moto) et générant un ordre régulier, il vaut la peine de le prendre si vous avez les points nécessaires et si vous réussissez à faire un jet de Medikit/Doctor pendant la partie, ce sera la cerise sur le gâteau. :)[/spoiler]


IRMANDINHOS


[spoiler]
Les ingénieurs bon marché de la faction, Irréguliers et Impétueux, de vraies têtes brûlées. Ils sont utiles pour leurs Fumigènes et comme Troupes Spécialistes pour la prise d'Objectifs. Le compétence Butin (Booty) peut leur donner un bon coup de pouce si vous avez de la chance, mais ils restent tout de même de solides choix dans leur catégorie.[/spoiler]


PARA-COMMANDOS


[spoiler]
Il y a quelques bonnes options ici. Ils sont relativement bon marché, peuvent entrer sur la table quand et où ils sont nécessaires et peuvent tenir leur rang dans un combat. De très bons spécialistes.[/spoiler]


PAVEL


[spoiler]
C'est un Camouflé qui manie un Ohotnik, avec Déploiement Avancé +20cm, furtivité et est un spécialiste qui peut se battre même au CC, cela en fait un marqueur agressif d'objectifs cher mais bien équilibré.
Encore une fois, même si ses armes ont des Portée intéressante, je préfère le SAS Observateur d'Artillerie mais il n'y a rien de mal avec Pavel.

(i) Conseils sur la question du Camouflage:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
[/spoiler]


SAS


[spoiler]
SAS Observateur d'Artillerie : Oui. Juste oui.  ;D
Bon marché, marqueur d'objectifs avec furtivité, et a un bon potentiel de combat. Le spécialiste parfait.  [/spoiler]


UXIA


[spoiler]
Uxia Opérateur spécialiste : Comme ci-dessus, légèrement plus cher qu'un SAS Observateur d'Artillerie mais avec une meilleure boîte à outils.
Prenez-la en premier, puis commencez à faire le plein de SAS Observateur d'Artillerie.[/spoiler]

Il y a d'autres spécialistes disponibles dans la Kosmoflot, mais entre les possibilités de mobilité/déploiement de ceux listés ci-dessus et leurs mécanismes de survie respectifs, je commencerais ici et explorerais les autres options plus tard lors de la construction d'une liste.
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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:14:36 #5 Dernière édition: 14 Janvier 2022 à 18:41:13 par Wizzy
LES OPTIONS DE LIEUTENANT:


CitationC'est ici que certains problèmes se posent pour la Kosmoflot. Cela vaudrait la peine de discuter de votre choix de lieutenant, car il influence également l'aspect du reste de votre liste.

(i) Conseils sur la gestion des Lieutenants ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0


FRONTOVIK


[spoiler]
Je ne l'ai pas encore testé mais c'est un choix curieux. Il n'est pas assez bon marché pour être un lieutenant d'épargne, pas assez capable pour être un lieutenant de combat, et il a un contenu très générique, ce qui peut être surprenant pour un adversaire qui pourrait se demander pourquoi vous l'avez inclus. Le vétéran est sympa mais il vous empêche juste de passer en Perte de Lieutenant s'il est isolé, mais en tant qu'IL, c'est beaucoup moins probable que pour les autres types d'unités. Ce n'est pas un choix terrible et il ne paraît pas optimal.[/spoiler]


ROKOT


[spoiler]
9 points pour une VOL 13, ce Lieutenant de type épargne de point est génial.  (YY)
Je lui donne une note élevée, à l'exception d'un inconvénient : En tant que Lt à budget limité, ils sont relativement sans défense et vous pourriez facilement vous faire cueillir, donc vous seriez tenté de cacher plusieurs autres Rokots à mitraillette (SMG) dans votre Zone de Déploiement pour masquer ce qui serait autrement un 'Lt évident'.
Le problème ici est que chaque Rokot se faisant passer pour un Lt, devra être l'un de vos Rokots DISP 5 qui ne se cache pas sous un marqueur de camouflage ou, potentiellement, qui ne participe pas à une fireteam : Core.

Cela dit, le Lt Rokot est mon option préférée pour l'instant malgré tous ses problèmes.[/spoiler]


KOSMOSOLDAT


[spoiler]
Profil avec mitrailleuse AP (HMG) : Tout le monde aime avoir un bon lieutenant actif. Mon seul souci est qu'après avoir lâché 45 points sur lui, vous auriez besoin qu'il prenne des risques si vous voulez rentabiliser cet ordre de lieutenant.
Donc, sachez que vous aurez besoin d'une troupe qui à chaîne de commandement (donc un Zenit-7) pour compenser le risque de la Perte de Lieutenant. Maintenant avec ce pack, votre lieutenant actif vaut 1,5 blessure et coûte 77 points.[/spoiler]


SCOTS GUARD


[spoiler]
Même problème que le Frontovik, un lieutenant de qualité moyenne qui ne fera que susciter des questions de la part de votre adversaire et ainsi se démasquer tout seul.[/spoiler]


WILLIAM WALLACE


[spoiler]
William Wallace, le seul, l'unique ! Voici un type intéressant.  8)
Son prix est relativement intéressant pour des performances maximales, mais à VOL 15, évidemment à ce niveau, l'adversaire est sûr à 100% qu'il est votre Lieutenant, tout comme le Kosmosoldat, il n'est pas aussi résistant qu'on pourrait l'espérer, étant un combattant de 1,5 blessure (+0.5 => effet de compétence) au BLI 3.
Cependant, vous pouvez l'allier à un Zenit Chaine de Commandement pour garantir votre Hierarchie, ce qui permet d'atténuer les risques (avec un certain coût néanmoins). Le gros avantage, c'est le nombre de figurines irrégulières de qualité dont dispose la Kosmoflot et que son Leadership Inspirant (Inspiring Leadership) débloque, comme les : Bear-Podes, Irmandhinos, Caterans, et même des WarCors. C'est fou. >:D[/spoiler]


CitationNotes sur William Wallace en tant que Lieutenant


Les conséquences de l'adoption de Wallace comme Lieutenant sont les suivantes :

- Possibilité de spammer des Irmandhinos (jusqu'à 4).

- Possibilité de prendre plus de Caterans et de Bear-Podes sans affecter le nombre d'ordres réguliers.

- Vous pouvez placer Wallace dans une Fireteam : Core de Varangians (qui inclura probablement l'Unknow Ranger, car rappelez-vous pourquoi vous jouez une Sectorielle et non une Généraliste) ou alors une Haris, qui donnera au moins à Wallace (et aux Varangians) Rafale 2 en ORA, ce qui aidera un peu à sa survie (et lui donnera quelqu'un pour poser des fumigènes à ses pieds en cas d'urgence).

- Vous pourriez vouloir également un Zénith Chaine de Commandement, ce qui représentera une surtaxe de 32 points sur Wallace, donc vous devrez vous assurer que vous obtiendrez la rentabilisation de la facture, à la fois de Wallace et du Zénith (puisque qu'à eux deux c'est déjà 20% de votre armée), en notant par ailleurs que si le Zénith commence un combat puis meurt, c'est comme si vous n'aviez jamais eu de Chaine de Commandement.

- Inspirer le leadership ("Inspiring Leadership") vous donne un Ordre Coordonné gratuit à chaque tour, vous pourriez peut-être faire quelque chose avec ça.

Donc, ma réflexion actuelle est qu'un Lt Kosmoflot est susceptible d'être soit un Rokot (entouré de Rokots similaires, mais alors vous perdez les Camo-Rokots) ou Wallace (probablement avec un Zenit, mais entouré de pièces irrégulières de qualité).

Les autres options ne sont pas terribles mais je ne pense pas qu'elles aient autant de valeur que les options Rokot ou Wallace.


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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:18:46 #6 Dernière édition: 19 Juin 2021 à 11:20:37 par Wizzy
CONSTRUIRES DES LISTES KOSMOFLOT:


CitationIl y a un argument selon lequel une liste devrait souvent être définie par la ou les missions qu'elle est censée jouer (en notant que ce n'est pas le seul véritable paradigme de construction de liste), il est utile de composer quelques listes de test et de démontrer quels sont les "modules" communs que l'on peut utiliser pour construire une liste cohérente.
Nous aborderons deux grands types de missions : Le contrôle de zone/la pression sur les boutons et l'annihilation (parce que tous les scénarios sont des annihilations si vous essayez suffisamment fort)... ^^

(i) Conseils sur la construction de Liste ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0

(i) Conseils sur la construction de Liste en Tournoi ::
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109




SCENARIOS TYPE CONTROLE DE ZONE/APPUYER SUR DES BOUTONS


Ce type de scénario nécessite des spécialistes capables d'atteindre le milieu de table (ou même la zone de défense ennemie) et d'interagir avec les objectifs.
De plus, vous aurez également besoin de pièces capables de défendre vos objectifs (soit en tuant les spécialistes ennemis en approche, soit en gâchant leurs ordres ou pour défendre vos défenseurs).
Enfin, vous aurez besoin de pièces qui aident à nettoyer les défenses déployées contre vos propres spécialistes (Nettoyeurs).

Spécialistes : Para-Commandos, SAS Observateur d'Artillerie, Uxia-Operateur Spécialiste, 112 Service d'urgence (motorisé), Pavel, Irmandhinos (Ordre impétueux pour l'efficacité et Fumigène pour aider à avancer).

Défenseurs : Camo Rokots, Cateran, Scots Guard, Urugan (profil Réaction totale)

Nettoyeurs : Unknown Ranger en fireteam, Kosmosoldat, Polaris Bearpode, et Polaris Team, Mirage-5, Cadin First Strike, Wolfgang, Urugan (profil Tir guidé/spécifique)


Exemple de liste de boutons à presser
[spoiler]Uxia-Operateur Spécialiste : Un marqueur Camo qui démarre en avant sur la table et peut facilement engager et détruire les éléments lourds de l'ennemi en milieu de table.

SAS Observateur d'Artillerie x2 : Marqueurs Camos qui démarrent sur la table en avant comme Uxia et peuvent facilement engager et détruire des éléments ennemis lourds en milieu de terrain.

Para-Commando Observateur d'Artillerie avec Fusil à Pompe : Un autre pousseur de bouton, avec l'ajout notable qu'ils peuvent approcher leurs objectifs depuis le bord de la table une fois que la disposition de l'adversaire aura été révélée. Cela vous permet également de faire basculer le nombre de points dans des zones si nécessaire dans les missions de contrôle de zone.

Dozer avec 2x Urugan Traktor Mul : Cela sert deux objectifs. Tout d'abord, les Urugan sont d'excellentes pièces d'ORA qui peuvent être placées à couvert partiel le long d'une ligne de tir de 40 cm et interdire celle-ci à l'ennemi. Même si l'un d'entre eux se fait puncher, il s'allongera et le Dozer pourra le réparer. De plus, avec quelques Observateurs d'Artillerie dans votre liste, vous aurez la possibilité de lâcher des munitions AP guidées (ou spéculatives) sur l'ennemi.

Fireteam Core : Composée du Unknown Ranger et de 4x Varangians avec chain rifle. Ce groupe peut avancer au milieu du champ de bataille et gagner des combats contre des pièces clés de l'ennemi.

Polaris Bearpode : Angry Bear qui vous donne une autre menace résiliente et rapide contre l'adversaire. Et aussi, des grenades fumigènes.

2nd Battalion Scot avec lance-missiles : Gagnez le respect et l'admiration de vos pairs en lançant des plaques de tarte aux munitions AP-EXP sur les coûteuses fireteams ou TAGS de vos ennemis. Peut-être même en ORA.

Lt Rokot avec mitraillette (SMG) : Eh bien, quelqu'un devrait bien être responsable de ce bordel, je suppose.[/spoiler]




SCENARIOS TYPE ANNIHILATION


Vous devez donc tuer l'ennemi (et peut-être appuyer sur quelques boutons en cours de route) ? Parlons boutique... :D

La façon dont cette liste devrait être jouée serait d'utiliser le Unknow Ranger pour dégager les pions d'ORA (ou au moins les faire esquiver), ainsi que d'utiliser les fumigènes pour faire monter vos autres pions d'attaque sur la table.

Vous devriez être en mesure de garder la plupart des éléments de votre liste en sécurité jusqu'à ce qu'ils s'engagent dans une course d'attaque (entre le camouflage, les bonus de fireteam, ainsi que le vieux classique : la distance). Entre le Cateran et le marqueur de camouflage embusqué du Zenit, vous menacerez des ORA à longue portée, ce qui devraient garder votre adversaire en respect.

Presque tous les groupes de la liste peuvent fonctionner, ce qui fait que vous avez une armée relativement tolérante aux échecs qui peut encaisser un mauvais jet Opposé sans pour autant perdre la partie.

Exemple de liste Annihilation
[spoiler]Uxia-Operateur Spécialiste : Un marqueur Camo qui démarre en avant sur la table et peut facilement engager et détruire les éléments lourds de l'ennemi en milieu de table.

SAS Observateur d'Artillerie x2 : Marqueurs Camos qui démarrent sur la table en avant comme Uxia et peuvent facilement engager et détruire des éléments ennemis lourds en milieu de terrain.

Fireteam Core : Unknown Ranger et 4x Rokots avec mitraillette (SMG). Ce groupe peut avancer jusqu'au milieu de la table et gagner des combats contre des pièces clés de l'ennemi. Il fait exactement ce qu'il dit sur l'emballage.

Fireteam Haris : William Wallace (Lieutenant) avec 2x Varangian, un avec chain rifle et l'autre avec mitraillette ("SMG") et +1R au Chaincolt. Ceci devient une Rafale 3 dans une Haris, donc vous avez l'option d'envoyer ce Varangian dans un coin pour traiter un 'problème' et l'adversaire aura son ORA plié ; s'ils ripostent, vous leur lâchez 3 gabarits de Chaincolt (dégâts 13, c'est bien, mais trois jets d'armure de dégâts 13, c'est très bien) et vous pouvez prendre le coup au menton avec Esquive (Dogged) ou, s'ils esquivent en anticipant le Chaincolt, vous pouvez les frapper avec la mitraillette (SMG) AP qui a Rafale 4 (ou une paire de grenades fumigènes qui ne touchera pas leurs socles, mais réduisant ainsi le jet à un jet normal au lieu d'un jet Opposé pour les deux parties. Et voilà.

La chaîne de commandement du Zenit : Est-ce que tu viens de télégraphier ton lieutenant avec Wallace ? Oui, vous allez vouloir ce Zenit CdC dans cette liste...

Polaris Bearpode : Ce monstre effronté représente un autre vecteur pour délivrer des coups mortels à bout portant. Avec un ordre régulier grâce à Wallace, il peut fournir des grenades fumigènes pour aider à avancer sur la table et une immunité totale avec des blessures multiples pour l'aider à absorber les "accidents" et à continuer, l'ours est un excellent choix pour ce style de liste.

Cateran Sniper avec fusil Sniper T2 : Si Wallace apporte son jeu de leadership inspirant, pourquoi ne pas prendre un Cateran ?

Irmandhino : Donc, vous avez un spécialiste impétueux et un fumigène qui ne coûte que 8 points et qui est aussi maintenant régulier grâce à Wallace ? Soit, M. Sulu.[/spoiler]
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Wizzy

(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




CONCLUSION:


Nous avons discuté des forces et des faiblesses de la Kosmoflot et exploré certaines des approches spécifiques et nuancées pour construire des listes de Kosmoflot et les mettre sur la table.
Cependant, il existe de nombreuses façons différentes de jouer la Kosmoflot, alors si vous n'êtes pas d'accord avec l'une de mes idées (pas si) piquantes, sachez que vous êtes un feu d'ordures ambulant et que je vous déteste... Sachez simplement qu'il y a suffisamment de place dans ce magnifique jeu pour que nous ayons tous deux raison. ;)

Ceci n'a été qu'un avant-goût de cette série d'articles. Si vous désirez d'autres terribles conseils sur les factions à jouer pour vous différencier des gens qui peuvent gagner des parties d'Infinity plus facilement, j'ai des choses à vous montrer...

Jusqu'à la prochaine fois. >:D

Voilà qui conclut notre tour d'horizon de la Kosmoflot. Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous, ou si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-kosmoflot-tactics/





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Wizzy

19 Juin 2021 à 11:23:14 #8 Dernière édition: 25 Mars 2023 à 11:18:52 par Wizzy
VIDÉOS TACTICA EN FRANÇAIS:

[C1/N4] Tactica Kosmoflot par Marduck & Mattbab

[N4] Tactica Kosmoflot par Starpu
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Wizzy

Emplacement réservé 2, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

Et voilà finish, j'ai essayé de faire en sorte que ça soit assez agréable à lire graphiquement. (YY)

J'ai réorganisé l'article d'origine, j'aimerai faire une synthèse des infos connues pour les fireteams, donc il pourrait y avoir une MàJ sur ce point.
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Wizzy

Info MàJ:

J'ai fait un paragraphe pour les Fireteams, proposant différentes fireteam pour la Kosmoflot, qui synthétise les conseils du tactica de Musterkrux, ainsi que les différents conseils des autres articles de Goonhammer qui s'y applique, pas vu trop de conseils sur le fofo off, donc les infos se limitent à la synthèses des infos de la source Goonhammer.
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mike brant

Wizzy

Dans ce sujet du fofo off, j'ai vu que ça en parlait pour des fireteams en autre, j'ai prévu de le lire bientôt pour compléter le tactica des points qui font consensus.
https://forum.corvusbelli.com/threads/useful-fireteam-options-for-kosmoflot.40090/
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Wizzy

Pour info,

J'ai analysé et synthétisé les éléments de la discussion sur le forum officiel, concernant la formation de fireteam en Kosmoflot, pour compléter ce tactica:
https://forum.corvusbelli.com/threads/useful-fireteam-options-for-kosmoflot.40090/


Détails des MàJ:
- Màj du paragraphe des Fireteam Core
- MàJ du paragraphe Pièces d'ORA de ligne arrière
> MàJ pour les unités Cateran / Scott Guards
- MàJ du paragraphe Pièces d'ORA de milieu de table
> MàJ pour l'unité Rokots
- MàJ du paragraphe Défense rapprochée en 1er ligne
> Ajout de l'unité Volkolak
- MàJ du paragraphe Monstres CC
> Ajout de l'unité Cadin / MàJ pour les unités Polaris / Uxia / Wolff
- MàJ du paragraphe Flingueurs
> Ajout de l'unité Volkolak
- MàJ du paragraphe Tireur d'élite à longue distance
> MàJ de l'unité Cateran
- Ajouts de photos aux nouvelles unités publiées
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Wizzy

Info MàJ:
- Ajout du graphique de présentation de faction, de The Dice Abide (ce que j'ai d'ailleurs fait sur tous les tacticas que j'ai trad).
- J'ai ajouté les vidéos tactica en français dans un post ressources vidéos.
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Wizzy

Pour info, j'ai MàJ le tactica Kosmoflot avec le wiki 4chan, qui semble avoir été écrit par l'un des gars de Goonhammer, au vu du style d'humour.
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Kosmoflot


Liste des fiches unités créés et MàJ:
dernier paragraphe car disparu: DÉFENSE RAPPROCHÉE EN 1ER LIGNE
Rokot
112
dozers
Frontovik
Kazak Doctors
BEAR PODES
Zenith-7
Wardrivers, Mercenary Hackers
Warcors
Kosmosoldat
Mirage-5
Irmandinhos
Pavel Aleksei McMannus, Petsgruppa G
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