Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Pion ordre d'une figurine en Hidden deployment

Démarré par lepropre, 16 Juin 2021 à 12:30:09

« précédent - suivant »

lepropre

J'ai comme un doute qui m'assaille.
Une figurine qui n'est pas représentée à minima par un marqueur ne donne pas d'ordre.
Une figurine qui arrive en parachute ou saut de combat utilise son ordre pour se poser sur la table.
Mais une figurine en déploiement caché qui déciderait de s'activer pendant son tour ?
Pour moi elle a perdu son ordre mais je voudrais être certain de ne pas avoir raté quelque chose.

Tibooper

16 Juin 2021 à 12:48:24 #1 Dernière édition: 16 Juin 2021 à 12:51:06 par Tibooper
Si je ne dis pas bêtise, ça fonctionne exactement comme le saut de combat, la figurine utilise son ordre pour arriver sur la table. Elle ne peut pas apparaître et effectuer une compétence courte dans le même ordre.

Dans le livre de règles, page 98 : "They can only use this Order themselves, when placing the Trooper on the gaming table during the Active Turn."

sco

Citationla figurine utilise son ordre pour arriver sur la table.
PAs tout à fait.
Le saut de combat est une compétence à part entière.
L'état Caché s'annule automatiquement dès que tu annonces une compétence.

Donc une troupe cachée peut annoncer mouvement + tir ce qui la révèle dès le mouvement.
Par contre cet "ordre qui révèle" est le sien, celui qui ne va pas dans la réserve d'ordres.

Donc si on utilise un ordre coordonné pour activer une troupe cachée, son propre ordre est perdu puisqu'il a été généré que pour "l'ordre qui révèle".

Tibooper

Aaah ok, je l'avais vu ainsi en jeu mais j'ai pas été assez loin dans les règles pour le voir, donc j'avais un doute. C'était pourtant simple à trouver rO)