Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Archives des articles

28 Invités, 1 Membre
 

Auteur Sujet: [N4] - Fiddler  (Lu 250 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 4006
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
[N4] - Fiddler
« le: 19 août 2021 à 17:48:05 »
Voici un tactica tiré du résumé de ce qui se trouvait au 18/08/21 sur le forum officiel et de quelques éléments en plus que j'ai analysé pour elle.




Profil Fiddler (! au 19/08/21):




Description:

Ingénieur VIP luxueux d'assaut à courte portée, elle se sent chez elle à Bakunin, à la fois dans l'ambiance et dans le style de jeu.

Synergie de groupe en vue 8)
Puisqu'elle peut à la fois suivre les chimères uberfals qui ont les mêmes valeurs de Mouvement (+ compétence Escalader Plus) et la compétence Ingénieur et l'équipement GizmoKit pour réparer leurs Sputniks, ce qui semble donc être son appariement naturel, tout en apportant une Troupe Spécialiste à ce groupe d'assaut pour prendre les Objectifs. De plus avec ses Charges Creuses elle pourra remplir des missions se concentrant sur la destruction d'éléments de décor (comme Pillage & Sabotage par exemple).

Vous l'aurez compris, sa fonction première ne sera pas celle d'une ORA défensive, mais plutôt d'une pièce agressive Active d'accompagnement. Dont le table de prédilection sera la table urbaine afin d'exploiter au mieux sa compétence spéciale Escalader Plus (Climbing Plus) pour monter sur les toits.
Elle peut même lancer Drop Bears dans un coin menaçant tout en restant hors LdT.

Du côté du combat CC, elle n'est pas faites pour contrer de l'expert CC (type Ninja, Fiday,...), cependant elle arrivera majoritairement à éliminer de la troupe de base grâce à son Attribut CC 18 et ses compétences (81% de proba contre un Fusilier, avec 8% de chance de se prendre 1 Blessure).
Avec ses Charges Creuses elle pourra également éliminer un TAG blessé, par contre elle n'est pas faite pour les éliminer de manière peu coûteuse (et avec assurance), et si vous combattez contre du TAG l'ajout de JackBot améliora ses probabilités (chance de faire 1 Blessure contre un Avatar 54%, chance d'IMMobiliser 40% en étant seule, avec 1 JackBot 52% et 2 JackBots 61%).


Les JackBots, pensez également (peuvent être pris au choix de 1 à 2 en fonction du degré voulu de soutien ou d'écrasement lors de l'assaut principal) qu'ils pourront être un bon tampon contre les stratégies adverses consistant à envoyer un Nettoyeurs Alpha au Tour 1 sur votre Lieutenant (le Gabarit + Dégâts Continus en fera une grande dissuasion).
Ses Périphériques Synchronisés sont conçus pour l'accompagner au plus près du combat, et disposent donc aussi de la compétence Escalader Plus, si Fiddler arrive sur un toit pour enlever un Sniper, elle ne le fera pas seule.
Et avec leur petite règle attrape-con (bon ok surtout pour les joueurs moins avertis) : Explose (Explode), si l'adversaire ni prend pas garde pour s'en débarrasser à distance, il pourrait avoir une surprise...  >:D Au pire vous pouvez les utiliser dans une certaine forme d'action kamikaze lors de l'assaut, le résultat n'est pas certain mais ça pourrait aider.
De plus, bien que ses portées de Tir ne soient pas géniales en soi (car la portée positive ne va pas au-delà de 40cm au mieux), c'est assez génial si vous avez 2 (ou même 1) Jackbots tirant sur la même cible dans le même ordre, avec ses Bonus de Tir c'est la saturation assurée sur la cible.



Armement de Fiddler:

FIDDLER - Contender (+1R), Drop Bears, Charges Creuses | Pistolet Breaker, Arme CC Para (-3) | 28 points | 0 CAP

FIDDLER - Contender (+1R), Drop Bears, Charges Creuses, 1 JackBot | Pistolet Breaker, Arme CC Para (-3) | 35 points | 0 CAP

FIDDLER - Contender (+1R), Drop Bears, Charges Creuses, 2 JackBots | Pistolet Breaker, Arme CC Para (-3) | 42 points | 0 CAP

Les profils ne se démarquent que sur le nombre de JackBots qui vous apporteront des bonus ou des options de manœuvres comme indiqué plus haut. Dans la logique de son profil d'assaut à courte portée elle est équipée en conséquence, la Rafale de son Contender DA est améliorée de +1 pour la mettre à R2, ce qui offre un Jet à 4 dès de Sauvegarde par impact, qui a une portée positive de 20 à 40 cm. Son pistolet Breaker AP prendra le relais de 0-20cm.


Armement des JackBots:

JACKBOT - Fusil à Pompes Vulkan | Arme CC Para (-3) | 7 points | 0 CAP

Le logiciel d'un JackBot n'en fait certes pas un As du Tir par rapport un Alguacil qui partage le même 11 en TR. Par contre ils sont équipés d'un terrible Fusil à Pompe Vulkan, arme à Gabarit assez rare dans les factions humaines et qui à une courte portée en cohérence avec l'utilisation à faire de Fiddler, c'est à dire lui apporter un soutien de feu supplémentaire sur sa/ses cible(s).
- Le Mode Souffle (Blast) qui fonctionne en Petit Gabarit Larme, entraîne des Dégâts Continus ce qui est aussi vicieux que parable aléatoirement, forçant la cible à faire des Jets de Sauvegarde jusqu'à ce qu'elle réussisse.
- Le Mode Frappe (Hit) quant à lui fonctionne de manière positive à normale jusqu'à 40cm.

Le JackBot n'est pas fait pour être utilisable en combat CC Actif seul (à peine supérieure à celle d'un Alguacil), d'ailleurs il n'est équipé que d'une Arme CC PARA, par contre il pourra toujours apporter un MOD R+1 de défense/offensif en CC à Fiddler en forçant l'attaquant à combattre contre plusieurs cibles (ce qui pourra arriver souvent vu sa portée d'engagement) et bon il y'aura toujours la possibilité d'infliger un état IMM-A et achever la cible plus tard (si ça marche).
Et même en CC il est vicieux, car il a la règle Explode (Explose) qui offre une chance fort sympathique pour l'inconscient qui entrerait volontairement à son contact de lui exploser à la face, qu'en mode charge kamikaze (d'utilisation complexe par contre), car son explosion touchera quiconque sera dans son aire d'explosion ou mettra le bordel dans le placement adverse (mais fiddler devra être en dehors de l'aire d'explosion pour ne pas l'annuler).



Conclusion:

Elle devra être principalement jouée à courte portée comme pièce d'accompagnement (ce qui est son point faible le plus flagrant) et protégée en conséquence (surtout si vous prenez des périphériques piratables, mais si vous la jouée avec des Chimères+Sputnik ou en Nomades, vous devriez déjà avoir par défaut un Hacker défensif).
Avec son statut de Troupe Spécialiste et avec ses Charges Creuses elle sera très utile dans de nombreux scénarios jouant la prise d'Objectif ou de destruction de décor.
« Modifié: 30 août 2021 à 19:44:03 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 4006
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] - Fiddler
« Réponse #1 le: 22 août 2021 à 09:40:18 »
En dehors de la synergie trouvée pour Bakounin, si on suit la logique de ce que le fofo off a écrit.

En Nomade Généraliste, on pourrait la couplée pareil avec la überfallkommando ou/et des Drones/TAG.
Je note que la Mobile Brigada (qui a presque la même valeur de mouvement) ne formant pas de fireteam en généraliste et que l'option Lieutenant est présente, que si on veut renforcer sa défense on pourrait utiliser Fiddler.
Les Hollow Men qui ont 6-2 de Mouv et étant attribut STR du fait d'être des espèces de drones, ils pourraient bénéficié de sa fonction d'ingénieur, tout en fournissant un spécialiste pour les objectifs et renforcé leur défense rapproché à moins de 40cm.


En Tunguska ça semble moins ouvert aux options, à voir si fiddler entrera en fireteam quelque part, mais y'a toujours l'option d'accompagnement d'assaut pour Drones/TAG ou des Hollow Men, avec le support d'ingénieur et pour permettre la prise d'objectif.


Corregidor ne la récupère pas, mais paradoxalement elle est en Starco qui est un peu Corregidor allégée, donc on sait quelle faction jouée si on aime la fig. ^^
« Modifié: 22 août 2021 à 09:42:24 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 octobre 2021 à 13:24:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 65471
  • Total des sujets: 3560
  • Online Today: 128
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 28
Total: 29
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?