Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

code one: règles maison

Démarré par Irishwizz, 13 Juillet 2021 à 09:22:17

« précédent - suivant »

Irishwizz

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de réintégrer à Code one certaines règles ? Je pense notamment aux fumigènes, qui me semble manquer cruellement dans code one. Il y a déjà la règle de surprise attack, du coup ça ne devrait pas poser trop de problème de la réintégrer, si? Encore faudrait-il des unités qui aient des fumi, ceci dit

marduck

À mon avis ça ne pose aucun problème de réintégrer une partie des règles.

Mais si tu réintègre les fumigène ça veut dire que tu intègre aussi la possibilité pour les VMS de tirer à travers et le fait que en ORA tu esquives normalement (alors que d'habitude quand tu ne vois pas le tireur c'est -3) et de tirer en réaction a -6.

Bref c'est hyper intéressant mais c'est aussi un gros morceau de règle les fumigènes.  ;D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Irishwizz

Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.

lepropre

Pourquoi vous repassez pas en Infinity tout simplement ?

marduck

Citation de: Irishwizz le 13 Juillet 2021 à 12:54:44
Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.

Si vous savez comment ça fonctionne aucune raison de pas le rajouter. Je faisais juste une tentative d'explication de pourquoi c'est pas dans le corpus de base de C1.  :P
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

bloodspiff

Étant moi même débutant avec quelque copains, on a au final opté pour une solution "intermédiaire".
-on a finalement pas joué code1, mais n4 à l'exception des modules de règles suivantes rajoutées progressivement
-un seul groupe, 200 ou 250pts max sur les 1ères parties
-les objectifs classifiés
-les points de commandement
-les fire teams bien sûr
-d'une façon générale, personne ne joue les refs les plus "tordues" au début, et chacun en rajoute une ou deux par partie pour découvrir ce que ca donne.

Je suis encore en période de découverte donc, mais pour l'instant ca permet de bien assimiler les choses je trouve. La difficulté étant d'avoir identifié les différents "modules" pour les intégrer petit à petit. Le point qui fait un peu flipper c'est que je me dis qu'il va falloir encore une bonne 15aine de parties avant de savoir jouer. Enfin, appliquer correctement les règles je veux dire 😅

sco

Citationc'est que je me dis qu'il va falloir encore une bonne 15aine de parties avant de savoir jouer. Enfin, appliquer correctement les règles je veux dire
C'est une des particularité d'Infinty que j'aime bien. La base est simple mais chaque partie te fait découvrir de nouvelles possibilités. On sent qu'il y a toujours quelque chose à explorer ^^

Infinity est un jeu qu'il faut apprécier découvrir (et c'est long).

Infinity n'est pas un jeu "immédiat", mais si on joue en 150pts avec 1-2 troupes spéciales, les parties sont rapides et faciles. La base d'Infinity est agréable, fluide et intéressante car c'est un jeu de placement.
Et une fois que l'on "maitrise" la base, la richesse des compétences et des profils permet d'alimenter le renouveau des parties.

NB : 15 parties d'Infinity, c'est peu  ;D

Irishwizz

Citation de: lepropre le 13 Juillet 2021 à 14:02:24
Pourquoi vous repassez pas en Infinity tout simplement ?

J'y ai pensé, mais il y a tout de même une sacrée marche entre les deux... Je n'ai plus assez de temps à y consacrer. Je fais une partie de jeu d'escarmouche par mois environ, et j'ai pas mal de jeux d'escarmouche. Infinity ne supporte pas trop de faire une partie par an... :-)

Citation de: marduck le 13 Juillet 2021 à 17:30:55
Citation de: Irishwizz le 13 Juillet 2021 à 12:54:44
Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.

Si vous savez comment ça fonctionne aucune raison de pas le rajouter. Je faisais juste une tentative d'explication de pourquoi c'est pas dans le corpus de base de C1.  :P

Yes, et c'était parfait! :-) Merci!

lepropre

Citation de: Irishwizz le 14 Juillet 2021 à 16:57:19
Citation de: lepropre le 13 Juillet 2021 à 14:02:24
Pourquoi vous repassez pas en Infinity tout simplement ?

J'y ai pensé, mais il y a tout de même une sacrée marche entre les deux... Je n'ai plus assez de temps à y consacrer. Je fais une partie de jeu d'escarmouche par mois environ, et j'ai pas mal de jeux d'escarmouche. Infinity ne supporte pas trop de faire une partie par an... :-)

Citation de: marduck le 13 Juillet 2021 à 17:30:55
Citation de: Irishwizz le 13 Juillet 2021 à 12:54:44
Yes, j'en suis conscient, mais mon adversaire et moi trouvons tous les deux que ça enlève une partie importante du charme d'infinity. Et puis on a tous les deux joué à Infinity il y a quelques années.

Le problème va être de trouver des unités avec fumis. En général, C'étaient les troupes irrégulières, qui ne sont pas dans C1. Vhez les nomades, il y a pegasus, il faudrait que je regarde chez les autres.

Si vous savez comment ça fonctionne aucune raison de pas le rajouter. Je faisais juste une tentative d'explication de pourquoi c'est pas dans le corpus de base de C1.  :P

Yes, et c'était parfait! :-) Merci!

Je pensais à un truc du genre Infinity mais en 150 ou 200 points et avec par exemple 10 figurines max.
Tu peux aussi te mettre OK avec ton adversaire pour ne sortir des nouvelles compétences et équipements que petit à petit.

Irishwizz

Oui, j'avais compris ça, mais on ne jouera pas assez souvent pour que ça vaille le coup. J'ai arrêté de jouer à Infinity à cause de sa complexité et du manque de temps, code one est parfait pour que je puisse tout de même sortir mes figs de temps en temps 🙂

Irishwizz

Petit retour, on a joué avec les règles de C1 normales (mis à part le fait qu'on aie oublié le changement de règle pour les crits), avec 15 points, on a retrouvé l'esprit d'Infinity dans un format qui nous est bcp plus accessible et nous plaît bcp :-)

Finalement, on fera sans les smoke grenades, on se débrouillera :-)

Merci pour vos avis!

Ah, ça m'a fait du bien de retrouver (un bout d') Infinity :-D