Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle  (Lu 2242 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble des Sectorielles NA2 pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 9 : NA2



Bienvenue dans l'avant dernier volet d'une série du The Dice Abide pour la N4, destinée à aider les nouveaux joueurs à choisir l'armée qui leur convient le mieux. Comme les précédents articles qu'ils avaient publiés pour la N3 et qui se sont révélés très populaires, ils ont repris l'idée et l'ont développé davantage pour donner aux nouveaux joueurs le plus d'informations possibles sur le démarrage d'une nouvelle armée.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Citer
SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

Citer
INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : NA2


Les armées des Non-Alignés représentent diverses Compagnies Mercenaires et aussi des Nations mineures de la Sphère Humaine. Allant ainsi des Sécessionnistes Japonais aux cartels criminels, elles représentent certaines des armées les plus originales et les plus diverses que l'on puisse trouver dans Infinity.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut préciser qu'il n'y a pas vraiment de recommandation pour une armée NA2 spécifique à un nouveau joueur, en règle générale ce sont plus des factions pour des joueurs vétérans qui disposent de plusieurs collection de factions (car ce sont souvent des mélanges d'autres factions pour former un nouveau set de jeu). Toutes les armées NA2 sont des Sectorielles (donc règle de jeu se basant sur les Fireteams), avec souvent d'importantes restrictions d'unités et d'équipements, ce qui limite de base la façon dont vous pouvez jouer. Cela nécessitera beaucoup plus de pratique que des armées Infinity typiques pour débuter, et pourrait donc être très décourageant à jouer (surtout en JSA). De plus, de nombreuses armées nécessitent des figurines individuelles que l'on ne trouve généralement que dans les gros kits des autres factions, qui sont livrés avec beaucoup plus de figurines que vous ne pourrez utiliser dans cette armée (d'où le côté joueur vétéran ayant déjà plusieurs collections). Cela peut rendre les armées NA2 étonnamment chères à jouer, ou il vous faudra trouver des moyens d'obtenir les figurines individuellement.

Cela dit, les mercenaires sont vraiment cool à jouer.





SECTORIELLE : DRUZE BAYRAM SECURITY



Catalogue de l'Armée


Druze Bayram Security

Armés jusqu'aux dents (" Armed to the Teeth "). Ce fut la première armée introduite dans les NA2, la Druze Bayram Security a un choix d'unités extrêmement réduit. Leurs troupes les plus célèbres, sont les équipes de choc druzes, disposant d'une incroyable boîte à outils pour mettre à terre tout adversaire, quelle que soit la bande de portée. Donc avec moins d'unités spécialisées, les Druzes joueront une armée de boîtes à outils ; pour gagner avec eux, vous devrez apprendre à tirer le meilleur parti de chaque unité que vous prendrez. Les Druzes n'ont pas de place pour du superflu, et vous vous retrouverez souvent à utiliser vos spécialistes pour le combat, ou vos troupes de combat pour jouer les Objectifs Classifiés. Ils ne pourront pas vraiment s'installer dans un coin et laisser des troupes effectuer des tâches spécialisées. L'absence quasi totale de figurines à blessures multiples signifie également qu'il y a peu de place pour l'erreur. Les Druzes posent un puzzle tactique intéressant si vous êtes prêt à le faire. Il s'agit sans aucun doute d'une armée avancée, mais elle peut être enrichissante à jouer si vous êtes prêt à relever un véritable défi.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Druze Bayram Security:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15734.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de goonhammer sur les Druzes:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-druze-bayram-security/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le tactica en anglais des Druzes par thediceabide:
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/druze-bayram-security-compendium.36311/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Druzes du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/druze-bayram-security.139/





SECTORIELLE : ARMÉE SÉCESSIONNISTE JAPONAISE (JSA)



Catalogue de l'Armée


Japanese Secessionist Army (JSA)

La lame du Bushido ("Bushido Blade"). Tout le monde désire jouer à la JSA, et ils veulent le faire en recréant au passage les combats en duel d'un jeu japonais des années 90. Malheureusement, si vous apportez un couteau (ou un katana) dans une fusillade à Infinity, vous finirez par vous faire tirer dessus avant d'avoir atteint votre cible. Cela ne signifie pas que le combat rapproché est mauvais, mais comme toute chose, vous devez savoir quel est le moment approprié pour l'utiliser. Malgré un score de 1 pour la Puissance de feu (Firepower), le principal moyen d'infliger des dégâts avec une armée de la JSA sera toujours le tir, et pour ce faire ils ont bien quelques tireurs compétents, mais ils sont peu nombreux et souvent chers. L'incroyable accès à la mêlée de la JSA signifie qu'il faut plutôt l'envisager sous l'angle que vous aurez la mêlée comme une option à exploiter, alors que beaucoup d'autres armées n'en ont pas. La JSA est facilement l'une des armées les plus difficiles du jeu pour apprendre Infinity, bien qu'elle soit incroyablement attrayante pour les nouveaux joueurs. Pour gagner une partie en tant que JSA, vous jouerez presque un jeu entièrement différent de celui de votre adversaire, ce qui vous donne un avantage nuancé. En tant que joueur JSA, votre objectif est de contrôler les mouvements de vos adversaires et le rythme de la partie. Une fois que vous aurez compris ce qu'est la JSA, elle pourra être une force de combat extrêmement efficace, mais il vous faudra beaucoup de pratique pour la maîtriser.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Tactica JSA en français:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16786.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review JSA:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15839.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica JSA du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/japanese-secessionist-army.140/





SECTORIELLE : COMPAGNIE IKARI



Catalogue de l'Armée


Ikari Company

Pas de pitié ("No Mercy"). Aucun scénario inspiré d'un anime ne serait complet sans les ronins. La Compagnie Ikari est le miroir de la JSA, qui sacrifie son contrôle de la table (Control) en échange d'une puissance de feu brute, ainsi que d'options d'unités brutalement agressives. Si vous aimez jouer directement dans le visage de l'adversaire, Ikari est un choix fantastique. Malheureusement, vous aurez besoin de certaines figurines qui se trouvent piégées dans de grosses boîtes coûteuses dont vous ne pourrez pas tirer parti (notamment le JSA Army Pack). Ikari a un contrôle de table pitoyable, et un piratage anémique. Au lieu de compter sur la subtilité, les joueurs d'Ikari doivent vraiment mettre l'ennemi sur le pied arrière et ne pas arrêter de frapper jusqu'à ce que l'ennemi soit écrasé hors de la table. Vous devrez prendre des décisions difficiles pour savoir quand sacrifier vos propres troupes pour porter des coups mortels à l'ennemi, car tout est question d'attaque à court et moyen terme.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Ikari Company:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15874.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de goonhammer sur la Compagnie Ikari:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-ikari-company/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de thediceabide sur les Fireteams de la Compagnie Ikari:
https://www-thediceabide-com.translate.goog/blog/2022/6/2/infinity-n4-ikari-company-fireteams?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la fastrad du tactica en anglais de sjarrat:
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/ikari-n4-overview.40229/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Ikari company:
https://forum.corvusbelli.com/forums/ikari-company.142/


« Modifié: 27 août 2022 à 12:11:08 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #1 le: 24 septembre 2021 à 17:59:05 »
SECTORIELLE : STARCO, LA COMPAGNIE LIBRE DE L'ETOILE



Catalogue de l'Armée


StarCo., Free Company of the Star

Bakuggidor. StarCo est souvent considéré comme le 4e Sectorielle Nomade, avec un bon nombre d'unités provenant de Bakunin ou de Corregidor, mais avec leurs propres personnages et mercenaires uniques. Leur jeu de piratage est incroyable, comme on peut s'y attendre d'une armée Nomade, mais avec un peu moins d'outils de piratage que ce que l'on pourrait trouver dans une force Nomade dédiée. Cependant, grâce à une poignée de mercenaires, ils parviennent à maintenir un haut degré de contrôle de la table avec quelques surprises très désagréables. Il s'agit essentiellement d'une armée Nomade, pour ceux qui veulent quelques outils non-Nomades pour épicer les choses, ou qui ont aimé la bande dessinée Outrage. Si vous jouez à la StarCo, vous aurez également l'occasion de vous familiariser avec les Nomades, ce qui vaut la peine d'être pris en compte si vous souhaitez vous lancer dans la Généraliste Nomade par la suite.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Tactica StarCo en français:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16258.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le tactica StarCo en anglais de doublejump:
https://www-doublejump-co.translate.goog/infinity-faction-focus-starco/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review StarCo:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15875.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le blog Blog starcohq:
https://starcohq.wordpress.com
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Starco du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/starco.141/





SECTORIELLE : SPIRAL CORPS



Catalogue de l'Armée


Spiral Corps

De la Tech Alien ("Alien Tech"). Si vous voulez jouer Tohaa, mais que vous n'avez pas accès à leur gamme de figurines OOP (en arrêt de commercialisation), alors la Spiral Corps est là pour vous ! Si vous n'avez pas compris la dernière phrase, ce n'est pas grave non plus. Spiral Corps est ce qui reste après que les Tohaa aient été abandonné dans la Sphère Humaine (ou plutôt planté par les Tohaa tri-illuminati). Une partie des survivants avec les cadres d'une obscure branche secrète Tohaa ont formé leur propre compagnie de mercenaires, afin de combattre pour le profit, ou parce qu'ils ont encore un compte à régler avec les Combinés. De toutes les armées (actuelles) du jeu, la Spiral Corps va utiliser l'équipement le plus inhabituel et ésotérique qui soit. Bien qu'ils ne disposent pas des sources habituelles de puissance de feu à longue portée, leur équipement les aide à combler le fossé qui leur permet de disséquer les défenses ennemies et d'atteindre leurs objectifs. Comme l'armée est principalement composée de Tohaa, vous aurez ainsi des combinaisons inhabituelles pour les Fireteams, et la possibilité d'en utiliser autant que vous le souhaitez. De plus, en raison de leurs équipements uniques et de leur style de jeu original, il peut être plus difficile que la moyenne de débuter par eux, mais ce n'est certainement pas impossible à faire.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Spiral Corps:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15923.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de goonhammer sur la Spiral Corp:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-spiral-corps/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Tohaa:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15922.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Tohaa:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=71.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Spiral Corps du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/spiral-corps.176/





SECTORIELLE : COMPAGNIE ÉTRANGÈRE



Catalogue de l'Armée


Foreign Company (ForCo)

Héros à louer ("Heroes for Hire"). Une armée dirigée par des célébrités du showbizz (d'Aristeia) qui accomplissent des missions audacieuses et impossibles pour la gloire et la célébrité. Leurs personnages sont tous des personnalités très intéressantes, et chacun d'entre eux est capable de botter beaucoup de fesses sur la table. Mais vu comme l'armée est construite, vous n'aurez malheureusement pas l'occasion d'en utiliser plus d'un ou deux la plupart du temps. Rien dans l'armée n'est un poids mort, bien au contraire, ils ont tellement d'unités bien équipées, armées et entraînées à leur disposition, que si vous injectez tous vos points dans ses Stars, il ne vous restera pas grand-chose pour les outils dont vous aurez besoin pour gagner. Les outils de la ForCo ont tendance à être bizarres, à manquer de synergie ou à nécessiter beaucoup d'entraînement. Lorsque vous rédigerez des listes, vous ne pourrez pas obtenir tout ce que vous voulez (en particulier les personnages nommés), ou vous souhaiterez avoir quelques outils plus économiques à votre disposition. Et pour rendre les débuts encore plus difficiles, certaines de leurs unités de base (comme les Bolts) ne sont plus produites, et d'autres sont bloquées dans des starter packs. Mais bon, si la série télé Dawg Bounty Hunter sur Planet tv était votre préférée, alors la ForCo est pour vous.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Foreign Company:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15877.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de goonhammer sur la compagnie étrangère:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-foreign-company/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la fastrad du tactica en anglais de time bandit :
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/n4-tactica-unpredictable-is-our-standard.40530/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Foreign Company du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/foreign-company.177/
« Modifié: 27 août 2022 à 12:19:36 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #2 le: 24 septembre 2021 à 17:59:14 »
SECTORIELLE : COMPAGNIE DASHAT



Catalogue de l'Armée


Dahshat Company

Flexibilité Liée ("Link Flexibility"). Apparemment, quand on travaille pour un cartel massif qui opère sur tous les marchés noirs imaginables, on apprend à bien travailler en équipe ! La possibilité d'ajouter une ribambelle de personnages nommés et de chasseurs de primes autorisés à n'importe quelle Liée de l'armée vous permet d'étendre les capacités de vos Fireteams, tout en gardant leur coût en points sous contrôle. En ayant aussi toute une colonne vertébrale de Troupes Spécialistes à forte Volonté de l'Haqqislam, et de combattants en exo-armures puissantes de Yu Jing, ils s'unissent pour travailler ensemble avec un haut degré d'efficacité. Sur la table, lorsque leurs unités souffrent d'attrition, ils pourront souvent trouver des remplaçants pour re-renforcer leurs Fireteams, maintenant ainsi leurs bonus tout au long de la partie. L'armée n'a pas vraiment besoin de grand-chose, mais si vous choisissez cette voie, vous aurez de nouveau à vous heurter au problème de l'achat de certains packs de faction classique (comme le starter Invincible Army) pour n'utiliser seulement que quelques figurines du kit.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Dashat:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15876.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers l'article tactica en anglais de goonhammer sur la compagnie Dashat:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/chasing-snowflakes-dashat-company/
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la fastrad du tactica en anglais de KestrelM1 sur la compagnie Dashat:
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/no-questions-asked-a-guide-to-dahshat-company.34235/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica Dashat company sur le fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/dahshat-company.178/





SECTORIELLE : COMPAGNIE BLANCHE



Catalogue de l'Armée


White Company

Le service avec le sourire ("Service with a Smile"). S'il y a une compagnie de mercenaires professionnels qui ressemble à un bon gars (et qui n'est pas seulement un atout niable des Nomades), alors ce sera la Compagnie Blanche. Ils respectent les règles et paient leurs impôts sans procédés exotiques d'optimisation fiscale. Si vous êtes totalement novice en matière d'Infinity, et que vous êtes partagé entre la PanOcéanie, Yu Jing, et peut-être une armée NA2, alors jetez un coup d'oeil à la Compagnie Blanche. La boîte actuelle de Code One Kaldstrom contient un bon nombre de figurines utilisables par la Compagnie Blanche (mais aussi un certain nombre de figurines non utilisables), vous pouvez donc essayer de jouer à la PanOceanie, Yu Jing et la Compagnie Blanche sans investir dans une armée complète de l'une ou l'autre. La Compagnie Blanche a accès d'un point de vue sculpture à certaines des unités les plus récentes disponibles pour l'une ou l'autre de ces armées, et peut généralement soutenir une collection suffisamment diversifiée pour être jouée de différentes manières. En combinant la présence de Yu Jing au milieu de la table, les compétences de piratage d'Aleph et la puissance de feu de la PanOcéanie, on obtient une armée très diversifiée et efficace. C'est une armée fantastique pour les débutants, avec un grand choix de sélection d'unités avec lesquelles travailler, et un équipement suffisamment varié pour s'attaquer à n'importe quelle menace sur la table... On dirait que je suis en train de parler d'une nouvelle armée.


> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet du Tactica en VF de la Compagnie Blanche:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16102.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review WhiteCo:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15878.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica NA2:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=55.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica White company du fofo officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/white-company.231/





Late Night Wargames


Si vous souhaitez discuter davantage de Yu Jing, n'oubliez pas de consulter les épisodes des Late Night Wargames du The Dice Abide, animée par l'équipe du TDA avec de nombreux invités, expert des Armées Mercenaires. De nombreuses heures de visionnage en perspective mais il y'a tellement de chose à dire que ça ne tiendrait jamais en un article.


Chaine The Dice Abide LIVE - https://www.youtube.com/channel/UCYcHRjzYgoAL21RVJAZ4tLA


« Modifié: 27 août 2022 à 12:24:59 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #3 le: 24 septembre 2021 à 17:59:22 »
Réservé, si besoin de réorganisation.
« Modifié: 24 septembre 2021 à 18:15:12 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #4 le: 24 septembre 2021 à 18:15:43 »
UP de la dernière fastrad terminé et il ne restera plus que les Tohaa que le Dice doit encore écrire ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #5 le: 31 juillet 2022 à 14:07:03 »
Pour info, ajout de cette fastrad d'article aux ressources tactica infinity N4 de la JSA :

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Guide JSA de Techraptor en français: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Guide_Tactica_JSA
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #6 le: 13 août 2022 à 11:54:33 »
Pour info, ajout de cette fastrad d'article aux ressources tactica infinity N4 de la JSA :

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la trad du tactica Goonhammer de la Japanese Secessionist Army  : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Goonhammer_tactica_focus_jsa
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6570
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] NA2 - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
« Réponse #7 le: 27 août 2022 à 12:25:45 »
Pour info màj des liens en ressources.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Articles Tactica Infinity

[N4] Vidéo Tactica Sectorielle Starmada
C1/N4 - Guide: Infinity CodeOne Operation Blackwind
Tactica Goonhammer: JSA
N4 - Guide Tactica pour la JSA
[N4] Vidéo Tactica: Le Hacking
[N4] Vidéo Tactica Sectorielle Ordres Militaires
Infinity N4 - Guide des forces d'agression Morat
[N4] Nouvelles règles de fireteam
[N4/C1] Vidéo Tactica: La Défense à Infinity
[N4/C1] Vidéo Tactica: Concept de l'attaque Rambo
Tactica À LA RECHERCHE DE LA SAGESSE - Explorer vos options de jeu
[N4] Tactica des Motorized Bounty Hunters dans la RTF
[N4] Tactica des Beasthunters dans la RTF
[N4/C1] Vidéo Tactica Tuto création de liste pour débutant
Goonhammer - La question du Camouflage
[N4] Vidéo Tactica Sectorielle Morat
Review Infinity CodeOne & Crimson Stone
[C1/N4] Review des Raptor & Nyoka
Tactica C1: TAG Vague 1
[C1/N4] Vidéo Tactica Panocéanie Généraliste
Mini-tactica Usariadna pour les nuls
Présentation & Tactica des Booster Pack Alpha et Beta pour Infinity CodeOne
N4 - Tactica Emily Handelman
[N4] Vidéo Tactica Nomades - Corregidor
N4 - Tactica Knauf (Haqqislam)
N4 - Commencer avec Haqqislam : Premiers achats
[C1/N4] Vidéo Tactica Nomades - Commandement Juridictionnel de Corregidor
[N4] Vidéo Tactica Ariadna - Kosmoflot
[C1/N4] Vidéo Tactica Ariadna - Kosmoflot
Mini-tactica découverte du Action Pack des Ordres Militaires
ÉCOLE DE FORMATION DES OFFICIERS - Que peut-on attendre de la RTF ?
[C1/N4] Vidéo Tactica O-12
Goonhammer - P.5 Principes & Tactiques classiques en Tournoi
Goonhammer - 4. Principes autour de l'ordre d'initiative et du déploiement
[N4] Tactica Sectorielle PanO: Armée Capitaline de Néoterra
Goonhammer - 3. Principes de décision en compétitif
[C1/N4] Vidéo Tactica Yu Jing
Goonhammer - 2. Principes de Construction de Liste de Tournoi
[N4] Vidéo Tactica Haqqislam Généraliste
Goonhammer - 1. Principes stratégiques d'une partie
[N4] Comment démarrer sa Liste Ramah Taskforce
[C1/N4] Vidéo Tactica Armée Combinée - Shasvastii
[N4] Vidéo Tactica Ariadna - Tartary Army Corps
Goonhammer - Les Principes de Construction de Liste d'Armée N4
Goonhammer - Le Combat au Corps à Corps dans Infinity C1/N4
Tactica CodeOne: Créer une Liste Pano - Partie 2
Goonhammer - La Défense contre le Hacking
Tactica CodeOne: Créer une Liste Yu Jing - Partie 2
Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes dans C1/N4
Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat à la N4
À LA RECHERCHE DE LA SAGESSE - Pourquoi je pense que chaque unité a sa place dans la RTF
Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Elimination des Lieutenants
Goonhammer - Les Maths derrière les Jets d'Infinity
Tactica des Forces d'Operation: Kaldstrom
Fureur sur roues : Motos et changements N4
Petite revue des troupes - Corregidor en N4
Goonhammer - l'attaque dans Infinity
Goonhammer - la défense dans Infinity
 
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?