Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vidéo débat - TOP Meilleurs TAG d'Infinity N4

Démarré par Wizzy, 14 Octobre 2021 à 16:31:07

« précédent - suivant »

Wizzy

14 Octobre 2021 à 16:31:07 Dernière édition: 19 Mars 2023 à 15:10:05 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Un peu de débat de stratégie de TAG cette semaine, avec une vidéo espagnole de Graviton qui a fait une analyse en tierlist, des meilleurs TAG d'Infinity N4. (YY)






CitationAujourd'hui je vous apporte une tierce liste pour que nous puissions discuter comme des personnes civilisées (c'est-à-dire avec des armes nucléaires) quels sont les meilleurs Tags Infinity et pourquoi ils sont de véritables avatars.

Au fait, j'ai oublié de parler du Shakush et du Zeta, mais vous pouvez imaginer que le Zeta sera avec le Szalamandra et le Shakush ; je n'ai encore vu personne jouer, donc je garderai mon opinion pour moi jusqu'à ce que je le voie sur la table.



Gravitypool Orbital Operations https://www.youtube.com/channel/UC8ZDNPhapMbylmCkk8XZEEA





Tierlist des Meilleurs TAG d'Infinity N4
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ayadan

Honnêtement, il y a quand même des TAGs dont le classement me surprend.
Le Seraph, par exemple, a besoin d'amour, selon moi. Le TAG coûte à peu près le prix d'un Dragao pour une puissance offensive discutable. Trop de trucs en N4 le stoppent net. Pas de munition AP, donc il est incapable d'inquiéter un TAG de bataille (pour les nouveaux : ce sont les TAG avec BLI 8+ et S7) sans consommer énormément d'ordres pour le profil HMG et le profil le plus unique (profil spitfire) doit se taper les Répétiteurs et hackers en milieu de table tout en étant encore moins puissant avec son arme contre les troupes très lourdes. C'est un TAG d'assaut qui mâche de la piétaille, mais que tu ne peux envoyer au T1 que contre des Ateks ou des listes sans puissance de piratage. Sinon, faut lui préparer le terrain pendant 1 à 2 tours avant qu'un espace se dégage. Pour 74 points, on peut s'en servir pour d'autres choses qui seront utiles plus rapidement.
Le Squalo, par contre, est bien un des TAGs que je mettrais dans "Puissant". C'est la polyvalence incarnée, surtout les profils de la sectorielle Varuna avec le Zapper. Certes, il n'a pas de compétence qui accroche les yeux, mais il est difficile de trouver une situation où il n'est pas une des solutions au problème. Et pour moi, c'est définitivement la marque d'un TAG puissant.
S'il met le Blue Wolf dans les TAGs forts, j'estime que le Dragao et le Szalamandra y ont aussi leur place. Ils sont moins limités par la portée et leur point marquant est le même. CC23, c'est utile, mais pas au point de compenser le fait d'avoir une Spit AP à la place d'un HRMC (qui peut snipe et être une bonne arme d'ORA quand les troupes lourdes adverses sont tombées). Et fondamentalement, là où Seraph ne passe pas, un Blue Wolf aura du mal à passer aussi.

Sinon, pour le reste du classement, je suis assez d'accord. Le Uhlan fleurte quand même avec le tier "puissant" mais il reste cher et fragile, donc on peut pas vraiment l'y mettre.

Dunan

J'ai regardé la vidéo et... j'ai ri!  ;D ;D ;D ;D

C'est un classement selon ce qui lui en pense, je doute qu'il joue beaucoup de TAG, en particulier Pano!
Pour mettre un TAG autre que Pano en tête de classement je suis dubitatif.
Déjà le Dragoès pourrait figurer dans le top 5 à mon sens car il est ultra violent! (mes adversaires peuvent en témoigner!)
Avec lui j'ajouterais sans hésiter le monstre qu'est Cutter, d'autant qu'avec sa réduction de point il est un poil plus facile à cacher dans une liste. Et malgré ses différents nerfs (dommage) il reste très violent!
Pour compléter le classement mais un léger cran en dessous, Jotum qui est indéboulonnable à couvert et gagne à présent un panzer faust!! (étais-ce indispensable de rajouter ceci?) et bien sur le fameux Tikbalang un mini TAG mais avec tellement de capacité pour un prix se rapprochant d'une HI!

Dans les violents je poserais Cutter, Dragoès et en effet l'Avatar
Et juste en dessous je poserais le Marut car son VMS2 fait très mal au côté des TAG pano précédemment cité bien sur, au coté de quelques autres TAG (Squalo) dont armée combiné.
Le seraph pour moi est un TAG handicapé, car nécessitant trop de contraintes et d'appui avant de le sortir, dut principalement à son armement moyenne portée. Ils auraient très bien put lui donner une HMG à la place de son spitfire et lui supprimer son auxbot.

Pour le TAG mongol, je n'ai pas encore eu la chance de le voir  (YY)
Enfin ça reste un avis d'un modeste joueurs qui joue tous les TAGS pano depuis plus de 7 ans dans 95% de mes listes  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Wizzy

J'ai souvenir que c'est un gros joueur IE, car dans un comic batrep, il a dépeuplé toute une table avec son seul avatar ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Ayadan

Non, mais je suis d'accord que l'Avatar soit considéré OP as fuck. Tout simplement parce qu'il vaut quatre ordres à lui tout seul et apporte 5 CT et Strategos L2 en plus d'une capacité de combat supérieure au Cutter.

Le Seraph a déjà un profil HMG, Dunan, mais il n'a aucun intérêt quand tu as un Tikbalang ou un Squalo à côté qui sont moins chers. Le seul profil intéressant est celui avec une Spitfire, mais il a besoin de beaucoup d'aide pour arriver à faire son boulot contre certaines armées.

Mattbab

Pareil pour moi, l'Avatar est clairement au dessus du reste, avec ses 4 ordres, mnemonica et son sepsistor il est absolument infâme. Les TAGs panos sont bons en général mais n'atteignent pas son niveau amha.

Par contre je trouve le Marut un peu bas, moi aussi, c'est quand même un beau bébé. Et le gecko est très sympa mais ne mérite pas trop ce classement amha (il devrait être dans les moyens). Je me demande aussi s'il ne sous estime pas le lance grenade même s'il a pris un nerf.

Par contre, je suis ok pour les TAGs avec escape system ils sont un peu à la ramasse.