Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Questions débutant PanOceania

Démarré par Sephiroth05, 10 Février 2021 à 08:56:44

« précédent - suivant »

Sephiroth05

D'accord merci pour vos réponses le gars, je vais aller voir les 2 liens que vous m'avez envoyé.

Citation de: Starpu le 13 Février 2021 à 20:52:49
Pour la colle, je préconise la loctite super glue 3. Avec intercalage de micro boulette de green stuff entre les 2 parties a encollés. J'avoue que c'est un peu le truc chiant sur les figurine métal, mais bon, faut bien un inconvénient.  ;)

Pour Aleph si le truc te plait, vas y fonce, c'est largement moins main stream que les Pano.

ça change quoi de mettre le green stuff ? Ca donne pas une zone faible justement ?

Ils se jouent comment les Aleph ?  :)

schlaf

Citation de: Sephiroth05 le 13 Février 2021 à 21:24:01
ça change quoi de mettre le green stuff ? Ca donne pas une zone faible justement ?

le green stuff est pas vraiment nécessaire quand les pièces sont bien jointives. si ce n'est pas le cas, la glue comble mal les vides, donc ça laisse une faiblesse.

en terme de solidité, le contact colle-green est inférieur à colle-métal, quand le collage est correct, mais supérieur quand on peut pas obtenir mieux qu'un collage médiocre avec juste le métal.

avec les figs corvus récentes, le jointoiement est très bon, donc je dirais que le green n'est pas vraiment nécessaire ni utile. par contre, c'est parfois délicat de pouvoir maintenir correctement les pièces, là la green aide, ou l'utilisation d'un activateur de collage.

Sephiroth05

Citation de: schlaf le 13 Février 2021 à 21:36:46
Citation de: Sephiroth05 le 13 Février 2021 à 21:24:01
ça change quoi de mettre le green stuff ? Ca donne pas une zone faible justement ?

le green stuff est pas vraiment nécessaire quand les pièces sont bien jointives. si ce n'est pas le cas, la glue comble mal les vides, donc ça laisse une faiblesse.

en terme de solidité, le contact colle-green est inférieur à colle-métal, quand le collage est correct, mais supérieur quand on peut pas obtenir mieux qu'un collage médiocre avec juste le métal.

avec les figs corvus récentes, le jointoiement est très bon, donc je dirais que le green n'est pas vraiment nécessaire ni utile. par contre, c'est parfois délicat de pouvoir maintenir correctement les pièces, là la green aide, ou l'utilisation d'un activateur de collage.

D'accord merci pour ses explications, je ferais attention à ça alors :)

Starpu

Le green stuff a plusieurs justification:
-Tout d'abord la ciano est plus efficace si elle est sur une couche très fine. Le green stuff bouche les micro cavité qui pourront éventuellement créer des fragilités quand la colle se retractera en séchant.
-Ensuite si les 2 parties sont mal assorties ça permet de boucher les trous.
-Sur de la figurine en 8 partie comme infinity sait en faire, ça permet de conserver un micro degré de liberté entre les différents éléments pendant le temps de séchage du green stuff, ce qui permet un ajustement, pour que la main gauche tombe bien sous le fusil a pompe par exemple.
-Et dernièrement, le green stuff est un polymère qui reste un peu souple même après séchage, il permet d'absorber les micro chocs et les vibrations lors de la vie de jeu d'une figurine.

En bref il n'y a que des avantages, pour moi c'est mieux que le tigeage, et surtout bien mieux que le collage "à sec"
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Sephiroth05

Citation de: Sephiroth05 le 14 Février 2021 à 10:46:00
Citation de: schlaf le 13 Février 2021 à 21:36:46
Citation de: Sephiroth05 le 13 Février 2021 à 21:24:01
ça change quoi de mettre le green stuff ? Ca donne pas une zone faible justement ?

le green stuff est pas vraiment nécessaire quand les pièces sont bien jointives. si ce n'est pas le cas, la glue comble mal les vides, donc ça laisse une faiblesse.

en terme de solidité, le contact colle-green est inférieur à colle-métal, quand le collage est correct, mais supérieur quand on peut pas obtenir mieux qu'un collage médiocre avec juste le métal.

avec les figs corvus récentes, le jointoiement est très bon, donc je dirais que le green n'est pas vraiment nécessaire ni utile. par contre, c'est parfois délicat de pouvoir maintenir correctement les pièces, là la green aide, ou l'utilisation d'un activateur de collage.

D'accord merci pour ses explications, je ferais attention à ça alors :)

Effectivement ça semble logique ;), merci pour vos réponses les gens  :)

Ayadan

Hello, désolé de ne pas être passé plus tôt. J'ai fait une petite pause de quelques mois avec Infinity et du coup, je ne suis plus passé sur le forum. Concernant les OM, vaut mieux attendre mercredi. Une fois qu'on aura vu ce que vaut la nouvelle mouture de la secto, je pourrais plus facilement te conseiller.

Une chose à bien garder en tête avec les OM, par contre, c'est qu'on règle quand même principalement les choses avec le tir. La secto fait rarement dans la grande subtilité. La furtivité des chevaliers sert beaucoup, mais c'est souvent juste le temps de trouver celui qui pose problème et régler ça par un grand coup de fusil à pompe (ou d'épée, ça arrive).

Sephiroth05

Désolé de l'énorme vide mais pour une raison que j'ignore le forum a été bloqué au taf pcq "malware, espion" et j'ai même du faire un screening de mon pc ...

du coup me revoilà sur mon pc perso cette fois  ;D

Wizzy

Bah infinity c'est surtout des affaires d'opérations tactiques en liaison avec l'espionage en théorie. :D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05