Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad VF du Livret de Campagne Revenant

Démarré par Wizzy, 02 Mars 2022 à 18:24:00

« précédent - suivant »

Wizzy

02 Mars 2022 à 18:24:00 Dernière édition: 14 Juillet 2022 à 15:52:48 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Comme pour la campagne Defiance, voici un sujet sur la traduction du Livret de la Campagne Revenant.




Fantrad de la Campagne Infinity Revenant



Note sur la traduction:
- Les règles ont été faites, donc ce qui est relatif aux règles de jeu, sera en français.
- Ce qui sera relatif aux cartes de jeu, ne sera pas trad (donc il y'aura du franglais).
- Les textes narratifs étant parfois problématiques, les trads suivront l'esprit et non la forme, et aussi pour essayer de les améliorer.
- On a essayé d'améliorer la clarté des règles, pour que ça soit moins lourd, les infos de la FAQ seront intégrées dans le livret.






Lien vers le Pdf de la Campagne Infinity Defiance:
https://www.dropbox.com/sh/gsto8s6tiwfw8eh/AABlZrInjAsZ29W0JSaar3I8a?dl=0






CitationMémo.


Récapitulatifs des liens vers les ressources utiles du jeu :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16380.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Faut que je monte un fichier temporaire, Motokosempai a trad les règles de campagne, je pense donc que demain je ferai un up avec une trad jusqu'à cette partie.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la partie des histoires de la campagne, des règles de campagne trad par MotokoSempai, des feuilles de groupes de spécialité et des Feuilles de contrôle de campagne.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 01.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Amélioration de la clarté en général et suppression des copier/coller inutiles (type "Phase 1" comme dans les instruction par ex).
- Dans la règle Busy Areas il y'a encore des problèmes de fastrad de l'espagnol vers l'anglais sans contrôle du glossaire du jeu, au niveau des noms d'action présentes sur les cartes medikit et medjector, j'ai corrigé ça.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

09 Mars 2022 à 18:55:48 #4 Dernière édition: 12 Mars 2022 à 16:55:14 par Wizzy
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 02.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Mission 1
- Correction d'erreurs dans la partie Fin de Mission et amélioration de certaines trads ailleurs.

Mission 2
- Amélioration de la clarté
- Suppression du déploiement de la tuile A00 des instructions, vu qu'elle n'est déployée que sur action console.
- Correction des termes guests et consul en VIP, pour améliorer la clarté (puis c'est plus logique, car il n'y a qu'une guest et un consul, et non des guests et un consul).
- Ajout de la règle Passages qui a été oubliée par Corvus Belli.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 03.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Correction des allusions à des Phases alors qu'il n'y en a pas.
- Ajout de la règle Passages qui a été oubliée de manière générique.
- Correction de la règle de saut de tuile, sur la dernière partie qui dit que s'il y'a moins de 2 succès il n'y a pas de conséquence. Vu la table de jet, ce n'est pas :
"obtient au moins 1 succès" mais "n'obtient pas au moins 1 succès"
Donc vous devez pas obtenir de succès pour ne pas prendre de conséquence.
- Il y'a une erreur de cohérence avec l'événement Between your fingers, où Messer disparaît, si on n'ouvre pas la porte de sécu avant la fin du Tour 4. J'ai donc ajouté un effet de disparition de Messer, ainsi que dans les règles de la Console 2.
- J'ai ajouté une règle de traque de victor messer pour améliorer la clarté de ce qu'il faut jouer.

Funfact de trad.
J'ai remarqué une erreur de trad dans la version fr des livres de fluff, j'ai vu que "qaid", voulait dire en français caïd, je pensais que c'était un prénom ~arabe, mais en fait c'est un titre qui a une origine ancienne de chef militaire arabe.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 04.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Reprise des Objectifs pour les rendre plus clair avec la fin de mission.
- Pour la règle de la console 4, j'ai apporté la précision Allié/Remote, vu qu'elle avait été apportée pour la campagne Defiance et que ça suit la même logique de jeu.
- Pour améliorer la clarté, j'ai ajouté la règle Seul au Monde, pour préciser la règle sur la non vérif des remplacements ennemis.
- Pour améliorer la clarté de ce que sont les "voodoo tech items", j'ai ajouté la règle Objet voodoo tech qui précise que ce sont ce qu'il y'a derrière l'utilisation des cartes de Loot.
- Ajout de la règle Passages, qui a été oubliée de manière générique.
- Réécriture de la règle Atterrissage du Stalker pour la rendre plus cohérente avec l'utilisation dans les autres campagnes et la faq.

** Il pourrait être plus intéressant niveau fluff, d'ajouter en condition de fin de mission, de faire perdre des points si un perso reste sur le plateau quand le stalker décolle. Et/ou ajouter à la règle d'action Décoller, que tous les Perso (sauf ceux inconscients en dehors du stalker) doivent être à bord pour permettre de décoller.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 05.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Mission 04
- Comme ça a été fait dans la mission 5 et que CB fait beaucoup de copier/coller de bout de règles en oubliant des trucs. J'ai ajouté aux conditions de fin de mission, l'ajout de 2 conséquences si le perso n'est pas à bord du Stalker quand il décolle, ce qui est plus logique comme jeu et suit la logique des autres missions.

Mission 05
- Ajout de la règle Passages
- Réécriture des objectifs pour qu'ils soient plus clairs
- Réécriture de la règle Stalker Landing qui ne reflétait pas la possibilité de transférer la tuile du stalker sur une autre tuile.
- De mémoire j'ai corrigé d'autres trucs mineurs pour rendre les règles plus claires.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission 06.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- Corrections mineures de clarté.
- Ajout d'un texte en fin de mission pour indiquer de regarder le résultat de fin de campagne, si vous ne jouez pas les mission extra (sachant que l'extra 1 ajoute des RP).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission Extra 01.


CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
- En lisant Failure page 49, et comme j'ai l'habitude de voir des erreurs de fastrad et de copier/coller, j'ai remarqué une potentielle erreur de confusion des textes Failure et Mission Failed. Vu les 2 textes, dans certaines missions il est plus logique que la fin en cas d'échec se termine plus sur une Fin Failure, que Mission Failed. Du coup j'ai corrigé toutes les missions trads pour reporter aux meilleurs textes de fin de mission ratées, les plus logiques avec le fluff de mission (car il n'y a pas de raison de finir dans une prison quand vous échouez à combattre contre une attaque terroriste, la mafia tohaa, un combat simulé pour un show de go-go marlene, etc).

Mission extra 01:
- J'ai ajouté un texte pour rappeler de faire le calcul de Point de Réputation si arrêt de la campagne ici (j'ai vu dernièrement que dans l'extra 03, le calcul des RP pouvait encore être modifié).
- Clarification de l'objectif.
- Ajout d'une clarification pour renforcer la compréhension que la mission est une battle royale, où tout le monde se combat, que ce soit les ennemie/perso, perso/perso, ennemies/ennemies.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission Extra 02.

CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Mission extra 01
- Correction dans la section : « fin de mission », du terme Champion Gauntless en Champion Gloves, j'avais oublié de vérifier que CB avait pas fait une fastrad, maintenant la règle précise le bon nom de la carte.

Mission extra 02
- Correction dans la section : « fin de mission », du terme Target Detector en Aim Wizard, du fait de la fastrad de CB, le terme ne correspond pas au glossaire des cartes réelles, je propose de remplacer ce terme par Aim Wizard, qui semble être l'équipement dispo le plus proche d'une aide de ciblage.
- Réécriture de la règle Marqueur A pour rendre plus claire son intérêt optionnel.
- Amélioration de la clarté de la règle Valerya Gromoz.
- Correction des erreurs de nom d'action, non correspondants aux cartes.
- Amélioration de la clarté de la règle Marqueur B.
- Amélioration de la règle Busy Area pour refléter les conditions de fin de mission, qui indiquent que de ne pas sauver les Persos Dying enlève des points.
- Ajout d'un paragraphe en Fin de Mission pour éclairer sur la marche à suivre en cas de perte de Perso.
- Ajout d'un paragraphe en Fin de Mission pour rappeler de calculer la fin de victoire si arrêt de la campagne.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission Extra 03.

CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Mission extra 03
- Règle Tuile B34: Correction du terme Marqueur rouge, alors que sur la carte il est bleu (mission écrite par un daltonien ? ^^), la règle est contradictoire, un moment elle dit qu'on peut sauter vers une case adjacente au marqueur si occupé par exemple, mais plus tard dit que non, j'ai réécrit en fonction de la contradiction, en considérant qu'ils ont voulu modifier la règle de la mission 03 et qu'ils ont encore oublié un truc.
- Règle B27, amélioration de la clarté.
- Réécriture de la règle de la tuile B29, pour besoin de clarté, car elle confuse, j'ai transformé la tuile en boss de milieu de mission, au lieu d'une règle de terrain compliqué qui se lie à la tuile B27 (à savoir si vous préférez la complexité de la vo).
- Réaménagement des règles relatives à la Phase 2 pour que ça soit plus claire.
- Correction trophée gagné en fin de mission, il manque le terme hacking, ce qui donne Voodoo-tech hacking device.
- Ajout d'un paragraphe en Fin de Mission pour rappeler de calculer la fin de victoire si arrêt de la campagne.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Plus que les 2 pages de la mission extra 04 et c'est la quille. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Revenant, de la Mission Extra 04.

CitationPour info j'ai fait plusieurs corrections avant la publication de la FAQ.
Toutes les missions
- Corrections mineurs diverses.
- Mise en page finale.

Mission extra 04
- Réécriture de l'Objectif par besoin de clarté.
- Réorganisation des règles pour améliorer la clarté.
- Corrections mineures dans la règle Kusanagi, pour qu'elle soit cohérente avec les autres règles parlant de la prise du Marteau. Et amélioration de la clarté.
- Ajout en gains de fin de mission, d'un gain d'intel pack pour avoir Appréhendé Kusanagi, au départ ils en donnent pour la Mobile uniquement, mais il y'a une meilleure logique à capturer tous les membres du commando nomade.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

raziel691

Sincère remerciement !
Je reviens après 6 mois d'absence et je trouve les suppléments traduits en VF tout chaud pour pouvoir y jouer d'ici la fin d'année.
Vous êtes au top la commu Infinity ;-)