Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad sujet: Projet Kosmofem de Burlesford

Démarré par Wizzy, 25 Novembre 2021 à 18:01:46

« précédent - suivant »

Wizzy

25 Novembre 2021 à 18:01:46 Dernière édition: 01 Janvier 2023 à 08:38:38 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

J'ai vu passé ces posts sur le fofo off, du thread de burlesford, qui entrent dans le cadre de son projet KosmoFEM. Ça m'a semblé pas mal d'en faire un sujet récap comme source d'inspi et de conversion.

Sujet source: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot
Son instagram: https://www.instagram.com/burlesford/

En version Artbook: https://www.dropbox.com/s/0sgvmvw1qszd28u/Artbook%20KosmoFEM.pdf?dl=0


Si vous cherchez des idées de Bits pour infinity, il y'a ces sujets qui en récap:
> Bits d'Armes Infinity - Fichier .stl impression 3d
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15605.0
> Bits de têtes alternatives possibles pour Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13949.0







CitationD'accord les gars, je suis heureux d'annoncer un autre nouveau projet. C'est l'heure de l'opération Crimson Stone.

C'est la première fois depuis que j'ai recommencé à pratiquer ce hobby que j'achète un produit Corvus Belli le mois même de sa sortie. Je suis super excité !

Et puisque tout dans cette boîte ne sera pas Nomades, voici une autre histoire que je veux partager. Commençons par quelques concepts


sont des œuvres d'art d'un artiste nommé Nivanh Chanthara. J'ai découvert ses œuvres pour la première fois il y a de nombreuses années lorsqu'il a publié les premières esquisses de son projet "Babiru", que j'ai trouvé tout simplement époustouflant (et qui, j'espère encore, sera un jour transformé en jeu vidéo mais qui a apparemment une émission de télévision en production) :









Depuis, j'ai gardé un œil sur les affaires de ce type. Et quand j'ai vu ces illustrations ci-dessus, j'ai su que j'avais trouvé quelque chose que je voulais utiliser comme base pour ma prochaine armée :






Kosmoflot



– ou, comme mon titre de projet actuel l'indique, Kosmo fem(me) :


Mon objectif : construire une sectorielle Kosmoflot entière avec uniquement des femmes. Pourquoi? L'une des raisons est que j'aime la plupart de leurs figs dans cette faction. Une autre est que j'ai simplement aimé l'idée d'un corps spatial entièrement féminin dans la société Ariadnaise par ailleurs (comme cela me semble) très hyper-masculine.

Cependant, parce qu'il n'y a évidemment pas assez de modèles féminins pour tous les profils Kosmoflot, l'armée sera presque entièrement équipée et/ou composée de proxys. Seule une poignée de figurines comme les Rokots, Zenith-7 et SAS utiliseront réellement les figs officiels. Pour le reste... eh bien, vous verrez.

J'ai également décidé de ne pas ouvrir de nouveau fil cette fois, car un tas de ces figurines sortiront de la boîte Crimson Stone, et je voulais avoir la boîte finie au même endroit à la fin.

Alors pourquoi la Kosmoflot ? Quand j'ai entendu que la boîte à deux joueurs de cette année mettrait en vedette les Nomads et Ariadna, j'ai su que je voudrais participer, et je savais aussi que je voulais essayer une nouvelle armée et un nouveau style de peinture après avoir terminé avec ma NCA.

C'est là que nous revenons aux œuvres de Nivanh Chanthara. En voyant son style, j'ai décidé d'essayer des combinaisons de couleurs complètement différentes pour chaque unité, maintenues ensemble uniquement par des bruns et des noirs ainsi que par le fait que toutes ces couleurs sont très atténuées. Ce style pastel/faible saturation me donnerait la chance d'essayer quelque chose que je n'ai pas fait avec mes Nomades brillants et high-tech, ni avec mon NCA sale et peint en vitesse.

Bien. Je sais que j'ai tendance à trop parler alors que tout ce que vous voulez, c'est voir de jolies minis. Alors voici mon premier test sur ce que seront mes Rokot :


Comme j'avais besoin d'une troisième Rokot à côté des deux dames de Crimson Stone pour jouer la boîte, j'ai converti une Line Kazak avec une tête de Puppetswar. Il s'avère que ces têtes sont un peu plus gros que les casques Infinity habituels, mais étant donné que la plupart des casques d'Infinity sont bien trop petits pour s'adapter de manière réaliste à une tête humaine, j'ai pensé que j'irais quand même de l'avant.

Enfin, voici un parallèle avec l'œuvre d'art sur laquelle elle est basée :


Avec une base moins équivoque mais toujours très biologique, Rokot #2 :

Et celle-ci aussi faite.

Je pense que le surdimensionnement du casque est plus prononcé sur celui-ci. Mais bon.


Deuxième photo de famille :





Et comme à chacun son ILO – ma Volkolak est arrive. A partir d'un corps de Minute(wo)man avec la HMG géante de son collègue masculin. La tête vient de la volontaire LSG de la boite calédonienne OOP. Le champignon tactique vient des Libertos.

La palette de couleurs est à nouveau de Nivanh Chanthara. Je voulais vraiment écrire 132 sur le pistolet, mais avant que je le sache, mes mains avaient tracé les mauvaises lignes verticales, donc 135 c'était...


Une fois ces deux tâches accomplies, me voilà enfin prêt à inviter mon ami pour lui faire découvrir Infinity en jouant les trois premières missions de Crimson Stone :





La Zenith-7 était particulièrement amusante. Jolies couleurs ! Je l'ai basée sur cette illustration :





J'ai réussi à terminer une autre Kosmogirl au cours du week-end. Apprendre à utiliser un nouveau schéma de couleurs sur chaque miniature est un vrai régal ! Voici encore l'inspiration :


Je me suis permis d'ajouter un peu plus de jaune que ce que l'artwork montre, juste pour casser un peu plus le bleu/marron/blanc. 




Et le dernier de la moitié d'Ariadna : Mon Paracommando. Comme j'avais besoin d'un autre substitut complet pour le Paracommando masculin de la boîte, je ne savais pas trop quoi prendre. Mais finalement, j'ai réalisé que le Kaplan avait une conception étonnamment similaire, alors j'ai juste échangé l'une de leurs armes contre le fusil à pompe de l'Irmandinho. Voici l'inspiration du design :



Et voici la photo de groupe pour la moitié finie d'Ariadna :





Il restait une miniature de ma boîte Crimson Stone. Alors le voici :

j'ai décidé de lui donner les couleurs classiques du Sabertooth, puisque cela semble être la référence CB évidente ici.

Maintenant, avec lui, j'en ai fini avec ma boîte Crimson Stone :





Alors qu'en pensez-vous ? Comme toujours, je serai ravie de lire vos commentaires, questions et critiques !
https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-12#post-414565
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

J'avais vu ça l'autre jour, les conversions sont propres et la peinture très soignée mais il y a clairement un soucis d'échelle dans le choix des casques qui plombe passablement l'effet...

Très bonne inspi Nivanh Chanthara, je recommande son artbook :)
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Il y'a eu une suite sur son projet de Kosmofem.


CitationJe viens de vérifier, et apparemment je n'ai jamais posté mon Duroc/McMurrough ici.

Duroc / McMurrough
[spoiler][/spoiler]

Comme je n'aimais pas le modèle McMurrough actuel, j'ai décidé de m'épargner du travail et de simplement magnétiser le bonhomme sur deux socles différents, un KF, un Corregidor.

Comme toujours avec mes troupes Kosmoflot, l'inspiration du schéma de couleurs est venue de Nivanh Chantara :

Et j'ai finalement recommencé mon projet Kosmofem. D'autres dames Ariadnaises vont arriver dans les semaines à venir. La première : Margot Berthier.


Avec M. Duroc, c'est 66pts de faits. Je lui ai donné un casque Kaplan pour l'associer à mon Paracommando et parce que je préfère encore ne pas peindre les visages. Et puis, comment va-t-elle se laisser tomber dans cette zone de déploiement sans casque ? Allez, les gars :P

Voici l'équipe :





Voici mon Ranger Inconnu féminin. C'est le modèle Tankhunter avec le bras droit de l'Ariadnan Spec Ops et un bouclier en plastique de rechange que j'ai trouvé... quelque part.


Encore une fois, j'ai essayé d'imiter les choix de couleurs d'un dessin de Nivanh Chanthara :





Voici en tout cas une autre sculpture incroyablement belle sur laquelle j'ai eu la chance de mettre la main :


Et voici le dessin de Chantara à partir duquel j'ai travaillé :


La boîte sur laquelle elle est assise m'a obligé à m'écarter des couleurs de l'illustration. Je ne voulais pas m'en tenir au bleu foncé et au gris, car cela aurait rendu la figurine trop fade et terne. J'ai donc opté pour un contraste saisissant avec le rouge. De plus, cela signifiait que je devais accentuer un peu plus le bleu par rapport au bleu-gris très sourd. Le détail orange sur le bras est devenu sa queue de cheval, car je voulais que l'accent soit mis sur son visage et son torse.

Dans l'ensemble, je me suis beaucoup amusé avec ce modèle et je suis assez satisfait du résultat. J'aime l'idée qu'elle s'approche de ses ennemis si discrètement qu'elle les surprend avec une pose nonchalante exactement comme celle-ci - comme si elle était dans un film bon marché :P




J'ai enfin terminé le dernier de mon quatuor d'héroïnes. C'était une vraie plaie, surtout à cause de mes propres changements de décision de dernière minute et de quelques conversions très délicates alors qu'elle était déjà à moitié peinte. En tout cas, voici "Gillian" Wallace :


Kosmovengers, assemblage !


Et voici l'œuvre d'art sur laquelle elle est basée :



Je n'ai réalisé qu'à mi-chemin de sa peinture que le meilleur endroit pour le jaune, le bleu et le rose était les trois panneaux du socle. À ce moment-là, j'avais opté pour l'olive, mais j'ai découvert qu'il ne fonctionnait pas très bien avec l'orange.


De plus, comme vous pouvez le voir, elle portait à l'origine la lourde épée à deux mains du Garde Suisse. Cependant, non seulement je n'étais pas satisfait du résultat de la peinture de l'épée, mais en plus je la trouvais ridiculement grande sur elle. Je l'ai donc échangé contre une vieille épée Revell que j'avais encore dans ma boîte à outils.

Le seul doute que j'ai encore, c'est que les couleurs vives du socle ne détournent pas trop l'attention de la figurine.




Conversion d'un lance missiles Volkolak pour mon Kosmoflot :


Pour ceux qui sont intéressés : j'ai utilisé le bas du corps du Minuteman féminin, les bras et les épaules du Brawler HRL, et le sac à dos d'un Minuteman masculin. La tête est une impression provenant du patreon de Unit-9.

Comme référence pour elle, j'ai utilisé un autre dessin de Nivanh Chanthara :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a eu une suite sur son projet de Kosmofem.


CitationBon, j'ai réussi à prendre d'autres photos, cette fois avec un vrai appareil.

Cela signifie que je peux enfin présenter la Team Polaris terminée :






L'inspiration des couleurs, comme toujours, par Nivanh Chanthara :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

 :o :o Les peintures sont ouf ! J'adore. Merci pour le partage.

Wizzy

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-19#post-443317
CitationMon McMurrough est un Dog Warrior avec une belle fourrure rousse. La conversion vient d'un gars de notre communauté locale, et j'ai eu la chance qu'il me la vende.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-19#post-446465
CitationDonc, au lieu de commencer Bakounine, j'ai décidé de terminer quelques modèles pour ma Kosmoflot. Elles sont dans mon armoire, presque jouables, depuis six mois maintenant. Il était temps de me ressaisir et de les mettre sur la table.

La première chose à faire était de changer les têtes de mes Rokots et d'en terminer une quatrième, pour pouvoir jouer cette fameuse core Rokot avec un LM Volkolak. Heureusement, j'avais enfin trouvé des casques adaptés via le Kickstarter de Keta-minies et j'ai demandé à un ami de les imprimer pour moi.






Et pendant que je changeais les têtes, j'ai aussi décidé de donner à mon Kosmosoldat un look plus lourd en remplaçant sa tête par l'une de celles du patreon d'Unit 9 :


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-19#post-446491
CitationLe prochain sur la courte liste des figurines manquantes de la Kosmoflot : l'Irmandinhos.




Je les ai convertis avec un autre jeu de têtes de Puppetswar. Cette fois, grâce à la capuche, l'échelle s'adapte beaucoup mieux. Aussi, le medgun dans la main de l'Irmandinho qui suit était supposé être un Gizmokit, avant que je ne réalise qu'ils n'en ont pas. Appelons ça un Deactivator...




Comme toujours, Nivanh Chanthara a fourni la référence :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Shoany

La première irmandinhos assise c'est top, par contre la deuxième même syndrome que ses premières figurines : tête beaucoup trop grosse

Wizzy

10 Décembre 2022 à 11:19:45 #9 Dernière édition: 10 Décembre 2022 à 19:05:10 par Wizzy
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-19#post-448033
CitationJe participe à un petit tournoi amical avec des amis pendant les vacances. Ce sera la première fois que je dirigerai ma Kosmoflot. Etant donné que l'une des missions sera hautement classifiée, il était nécessaire de peindre un proxy Wardriver. C'est un mashup des deux éditions limitées de Brawlers, plus le petit ordinateur portable rétro cool d'Isobel McGregor.



Peint après l'une des œuvres de Nivanh Chanthara, comme toujours :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/i-say-tunguska-you-say-vanilla-she-says-kosmoflot.37172/page-19#post-448842
Citation
Citation112 Motorisé
Magnétisé celle-ci pour qu'elle puisse descendre. Je l'ai aussi utilisée comme Strannik.





CitationUxia McNeill BSG/second SAS
Je l'ai peinte dans les couleurs de mon premier SAS, parce que c'est ce que j'ai utilisé pour elle.





CitationWarcor
Pas mon meilleur travail, mais je manquais de temps. Elle a réussi à envoyer un Q-Drone en tour actif, ce qui lui a déjà valu le statut de héros auprès du reste des troupes.



CitationGarde varangienne
La troupe qui a fait le moins dans les trois parties. Peut-être que c'était sa revanche pour l'avoir peint de façon si négligée ?



Bilan 2022

Le Varangien est le dernier modèle que je peindrai en 2022. Voyons ce que j'ai réussi à ajouter à mon Kosmoflot, d'accord ?

Tout ce que j'ai ajouté à mon Kosmoflot en 2022

    Margot Berthier
    Le Ranger inconnu
    "Gillian Wallace
    Uxia McNeill (Defiance)
    L'équipe Polaris
    Volkolak ML
    2 Irmandinhos
    Rokot Paramedic
    Wardriver
    112 Motorisé
    Uxia McNeill/2ème SAS
    Warcor
    Garde Varangienne
    Et enfin, j'ai mis à jour les quatre Rokots et le Kosmosoldat avec de nouveaux casques



Si j'ajoute les quelques figurines que j'avais déjà de l'année dernière (Paracommando, Zenith7, SAS, Duroc, Elektronik), mon Kosmofem complet à la fin de 2022 ressemble à ceci :


Je suis assez heureux de dire qu'il n'y a plus que trois figurines sur ma pile de la honte KF maintenant : un ingénieur Frontovik avec LRL, un deuxième Varangian, et le Traktor Mul.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a eu une petite MàJ du projet de Burlesford dans un certain angle.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/space-force-crashed-in-claymore-country-my-kosmoflot-turned-cha.42582/#post-469504
CitationDonc. Les choses ont pris un virage à gauche. J'avais déjà acquis un certain nombre de sculptures originales de la CHA l'année dernière, mais deux choses se sont produites : Premièrement, ma femme est tombée enceinte (l'enfant va naître d'un jour à l'autre). Et deuxièmement, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de sens à mettre tous ces figurines CHA dans mon backlog de peinture alors que j'avais des figurines Ariadna parfaitement utilisables et déjà peintes dans ma collection. Qu'aurais-je fait des anciens modèles par la suite ? Les aurais-je vendus ?

En fin de compte, cela signifiait que je vendais mon matériel CHA à un joueur local qui voulait vraiment commencer CHA, et que je réduisais ainsi massivement mon propre projet. Ce n'est pas que cela ait suscité beaucoup de réactions ici, mais j'ai pensé le mentionner au cas où quelques personnes suivraient encore le projet.

Alors, que reste-t-il ? J'ai gardé les deux sculptures de McMurrough, parce que j'ai toujours besoin de loups. J'ai aussi décidé de ressortir les modèles de Minutemen qui me restaient et qui servaient à l'origine de Volkolak et de Kosmosoldat, et de les peindre comme des Minutemen. Mais j'y reviendrai plus tard.

Pour l'instant, j'ai au moins un modèle de plus à montrer pour ma CHA - N3 McMurrough :



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−