Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[C1] Utilisation lance missile et grenade

Démarré par Erso, 12 Décembre 2021 à 09:45:11

« précédent - suivant »

Erso

Bonjour à tous, durant une partie hier soir je me suis rendu compte avec mon camarde que l'utilisation du lance missile était vraiment fumée donc on se demande si notre logique était la bonne.
1. On voudrait savoir si pour l'utilisation d'un lance missile il faut obligatoirement visée une fig ou est ce que on peut viser un décors où le sol pour avoir une ou plusieurs figurine dans le gabarit.

2. Et on a pas eu le cas mais dû coups pareil l'utilisation d'une grenade doit se faire en ciblant une fig ou pareil une zone?

Merci d'avance pour vos reponses

Mayel

12 Décembre 2021 à 13:42:44 #1 Dernière édition: 12 Décembre 2021 à 13:44:48 par Mayel
Dans les deux cas il faut une cible valide : donc une troupe qui n'est pas en état de camouflage.

Ce sont les armes qui possèdent le trait "Targetless" qui peuvent viser un point (horizontal) sur la table, comme par exemple la smoke grenade (mais qui n'est pas dans C1 je crois).

Après, rien ne t'empêche de choisir une cible à côté d'une autre troupe pour faire en sorte de toucher plusieurs adversaires.

Erso

Super merci donc faut forcément cibler une unité et pas les décors super.

Merci beaucoup

sco

Citation2. Et on a pas eu le cas mais dû coups pareil l'utilisation d'une grenade doit se faire en ciblant une fig ou pareil une zone?
Pareil, il faut cibler une troupe et centrer le gabarit dessus.
Mais les grenades ont le trait Attaque spéculative, qui permet de faire une attaque spéculative (ordre entier) sur une cible.
Dans ce cas, tu peux placer le gabarit de la grenade autour de la cible (tant qu'elle est dans le gabarit) et essayer de toucher un peu plus de troupes qu'un tir direct (avec -6 au tir... ce qui peut refroidir un peu ^^)

Erso

Merci beaucoup de cette réponse ça me sera utile un jour je pense :)