Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Débuts en Tohaas

Démarré par Celtish Scotty, 18 Mars 2022 à 21:41:55

« précédent - suivant »

Celtish Scotty

Salut
Donc comme évoqué dans l'autre post je débute une armée tohaa après la panoc (de 2005!).
J'ai trouvé le starter avec donc
3x Kamael
2x Clipsos J'ai vu que dans la boite normale il y en a un mais là j'en ai deux. Ca a un intérêt?
1x Sakiel
1x Ectros

Est-ce une bonne base selon vous?
J'ai peut-être trouvé un Igao et un Hatail spec ops. Ca serait intéressant?
Merci de vos lumières. :)

Takamura

Les clipsos sont l'une des unités les plus intéressantes des tohaas, moins cher que les autres faction pour une grande efficacité
N°ITS : P7856

Celtish Scotty

Parfait! Et on peut en avoir deux ou ça n'a pas d'intérêt dans une liste à 300?
Concernant le Igao et le Hatail spec ops ce sont des options intéressantes?

Takamura

Les spec ops tu a rarement des tournois ou partie qui l'utilise.
Igao est plus situationnel.
Recherche surtout les makaul et les kaeltar. Je pense que c'est les unités les plus joué avec les sukeul.

Sinon oui les clipsos se joue jusqu'à 4, mais j'en sort de temps en temps 2 dans une même partie c'est pas déconnant.
N°ITS : P7856

Celtish Scotty

Ha ben je vais devoir me renseigner sur ce que sont les spec ops alors...  :)
Ok super je vais me mettre à la recherche de nouvelles troupes pour renforcer mon starter.

Wizzy

Spec Ops
Le spec-ops c'est une troupe personnalisable (en général un profil d'infanterie légère de base comme un fusilier en pano et profil kamael en tohaa), au départ c'était une troupe qu'on jouait en campagne narrative (deadalus fall et bientôt raveneye) qui pouvait prendre des bonus en mode rpg au fur et à mesure des missions avec les XP, mais ils ont autorisé leur jeu en ITS sans la règle d'XP.

j'ai regardé dans le pdf N4 pas vu les règles, les règles ne sont plus indiquées sur le site de Corvus, de base elles sont dans le livre deadalus avec les règles de campagne, donc je suppose qu'on doit attendre la sortie de raveneye pour revoir ces règles en pdf comme c'était le cas en N3, sinon t'as les paramètres de fonctionnement dans la règle ITS de saison (mais il manque la mention que tu peux pas avoir d'armes/compétences en doublon et le fait que la troupe peut intégrer une fireteam de son unité d'origine donc une triade générique de mémoire pour le kamael).
Pour paramétrer un kamael en spec ops, tu verras c'est dans l'Army, au niveau du cadre de liste d'armée, il y'a un bouton texte "spec ops", si tu cliques dessus, ça t'ouvrira l'éditeur.




Proxies
Pour les makaul et les sukeuls, tu risques de mettre du temps pour en trouver comme c'était des figs très recherchées, si tu veux les proxies, tu peux remplacer les makauls par des igao qui ont une allure de troupe CC, et les sukeul peuvent être remplacés par des kiiutan imposters qui sont en symbio-armures aussi.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Celtish Scotty

C'est très clair merci! Je ne connaissais pas les spec op c'est cool comme idée, l'intégration d'un peu de rpg j'aime beaucoup le principe.
Ok pour les proxis j'ai tenté les annonces on va voir...  >:D
Sinon une confirmation les paquets de carte ITS des différentes saisons ce sont bien des scénarios / objectifs supplémentaires?

Wizzy

Les deck its c'est que des objectifs supplémentaires.
Après dans la section Scénarios Maison, y'a le système YAMS qui avait eu du succès, et y'a le TACOS pour ajouter des objectifs.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Celtish Scotty

D'acc merci je vais aller voir car la scénarisation des parties est un vrai plus.