Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Débutant JSA Code One

Démarré par Maat, 04 Janvier 2022 à 00:43:09

« précédent - suivant »

Maat

04 Janvier 2022 à 00:43:09 Dernière édition: 04 Janvier 2022 à 00:44:48 par Maat
Salut a tous!

Après des années passées à tourner autour d'Infinity, je crois que ça y est, je vais passer le pas  ;D

J'ai réussi à convaincre ma copine de se lancer ensemble avec Code One (après avoir refait mass effect pour la mettre dans une ambiance hard SF  >:D) si elle hésite encore entre les Nomades et Aleph, c'est la JSA qui me fait de l'oeil (un peu les aliens de l'Armee Combinée aussi, je dois bien l'avouer)

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur bcp de ressources pour la JSA en Code One (pareil pour Aleph par ailleurs)

Quelqu'un aurait des liens/vidéos/ articles traitant du sujet?

Je pensai partir sur le starter. Quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un récap de ce qu'il y a à l'intérieur, de comment monter une petite liste en 15pts intéressante à jouer?

Merci bcp d'avance, et à bientôt pour d'autres questions, dès que madame aura jeter son dévolu sur une faction et dès qu'on aura fait nos premières parties  ;D

Docteur Tank

Salut à toi !

Il n'existe pas de liste d'armée code one pour toutes les armées et tous les profils, en tout cas fait de manière officielle par Corvus Belli.
Mais tu peux utiliser ce super doc qui est une création fan made et qui permet de jouer en code toutes les factions "oubliées" : Code One diversity initiative
Tu y trouveras les japonais par exemple.
Tu as les tutos et guides stratégiques de marduck qui sont très bien, et lors des revues des armées il fait à chaque fois une aparté pour code one : Playlist tuto papa wargamer (mais rien pour les japonais je crois pour l'instant).

Et surtout ne passe pas à côté du super guide ci présent : Guide communautaire

marduck

+1 avec ce qu'a dit le docteur tank.

Si on peut conseiller ta copine je lui dirai de partir sur les nomades. Eux sont dans code one, plus simple à utiliser avec moins de troupe tout bizarre. Et c'est une armée versatile alors quand le gameplay deviendra plus important elle pourra partir sur le style qu'elle veut.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Maat

Merci pour vos réponses!

Oui la chaîne de marduck, bien sûr ! C'est par là que je suis revenu m'intéresser à Infinity d'ailleurs  ;D mais comme tu dis docteur tank, rien sur la JSA or l'instant.

Et merci pour toutes les ressources !

Ça marche mardick, je fais passer le message pour les nomades, merci  ;D