Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4/C1] Vidéo tactica Starpu: Concept de l'attaque Rambo

Démarré par Wizzy, 01 Mars 2022 à 18:50:39

« précédent - suivant »

Wizzy

01 Mars 2022 à 18:50:39 Dernière édition: 19 Mars 2023 à 15:07:11 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Notre Starpu national a fait une nouvelle vidéo tactica sur Infinity N4 (applicable aussi à CodeOne), sur le thème : Le rambo à infinity c'est quoi?

Qui consiste en la tactique de miser presque ou tous ses ordres sur 1 seule fig pour nettoyer du monde et/ou éliminer des VIP pour ouvrir le chemin vers la victoire dans les autres round. (YY)
Ou résumé en foncer dans le tas comme un gros bourrin pendant que le reste de l'équipe attend derrière en mode Pom Pom. :D






CitationVidéo d'introduction au concept de rambo à infinity.

Le rambo à infinity c'est quoi?

Chaîne youtube Starpu https://www.youtube.com/channel/UCgbqOKTjbehQZ6eLzeEcX9g
Chaîne twitch Starpu https://www.twitch.tv/starpu



Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=TacticaStarpu_vf_Attaque_Rambo
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

01 Mars 2022 à 18:53:25 #1 Dernière édition: 31 Mars 2022 à 16:56:48 par Wizzy
Souvent quand j'entends les gens parler de ce qu'ils n'aiment pas dans Infinity, ils citent cette tactique.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

01 Mars 2022 à 20:53:46 #2 Dernière édition: 01 Mars 2022 à 20:55:38 par pandera
Cela fait très longtemps que je n'ai pas assisté à ce genre de tactique dans mon cercle de joueurs. Comme dit dans la vidéo c'est pas mal situationnel voir occasionnel (via une brèche ouverture sur un malentendu).

Les scénarios ITS réclament un peu de retenue à mon sens...

Mais oui c'est particulièrement frustrant de se faire dézinguer toute la ligne défensive par une seule et même figurine  :P
Gros plomb et chinoiseries

Takamura

Depuis le hacking et que du coup les ddo sont moins puissants
N°ITS : P7856

Mayel

Les DDO moins puissants ? tu veux dire les smoke moins puissants avec le changement sur les VMS1 ?

Takamura

Citation de: Mayel le 02 Mars 2022 à 19:57:00
Les DDO moins puissants ? tu veux dire les smoke moins puissants avec le changement sur les VMS1 ?

Les grosses unités avec ddo sont vraiment moins puissante suite à la généralisation des target et quand c'est des ilo à tout l'arcenal dispo avec un hackeur de base.
N°ITS : P7856

sco

Le rambo'ing fonctionne à merveille pour et contre les débutants.

L'attaque est toujours plus facile à appréhender quand tu n'as qu'une seule troupe à manier avec un tas d'ordres pour l'alimenter. (idéal pour un débutant)
C'est d'autant plus vrai quand la défense est approximative (typiquement contre les débutants)

Par contre dès que la défense commence à bien s'organiser avec des snipers, des mines, des hackers étalés en profondeur et des lignes de tirs croisées, les rambo piétinent beaucoup plus et finissent par se retrouver à poil au milieu du camp adverse.
Et la contre attaque fait souvent mal...

Après, avec de la chance, ça peut passer  ;D

marduck

C'est a cause de ça qu'il faut essayer de garder quelques troupes en ora pour ralentir l'adversaire.

C'est vrai que c'est le genre de truc qui peut dégoûter un joueur qui ne sait pas comment s'en prémunir. Surtout face à des factions qui le font très bien.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

gus

Le hacking et l'amélioration des profils défensifs ont eu la peau du Rambo. Des troupes missiles suicidaires restent la clé pour non pas deboiter la DZ adverse mais s'en prendre aux troupes clés.

Wizzy

En plus de la vidéo, il y'a eu ce podcast en anglais sur wip12.


E134: Alpha Strike

In this episode your host Headchime and special guests Lobo and Khavrion, talk about the infamous Alpha Strike in Infinity.

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E134-Alpha-Strike-e2bb8p2
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

En plus de la vidéo, il y'a eu ce podcast en anglais sur LossOfLieutnant, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé mais j'ai pas pris la peine de regarder leur débat.


Episode 107 - Le Secret de l'amour

https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-107-so-you-just-got-alpha-d/

CitationRejoignez Jacob, Josh et Nick alors qu'ils enseignent à leur public les moyens de se remettre « définitivement » d'être alpha.  Merci de m'avoir écouté





Résumé par les sous-routines d'ALEPH

Bonjour, je suis Sybille, votre assistant pour le navigateur Maya Edge. Je vais essayer de vous faire un résumé en français du fichier .txt ouvert dans cet onglet actif. Voici mon résumé :

- Le fichier .txt est un transcript d'un podcast sur le jeu de figurines Infinity, animé par Jacob, Nick et Josh, qui sont des joueurs chevelus expérimentés et passionnés.
Le thème principal du podcast est comment se remettre d'un alpha strike, c'est-à-dire d'une attaque surprise et dévastatrice de l'adversaire qui élimine une grande partie de son armée dès le premier tour.
- Les animateurs partagent leurs expériences, leurs conseils et leurs astuces pour faire face à cette situation difficile, en fonction du type de partie (apprentissage, casual ou tournoi), de la mission, de la faction et du déploiement.
- Ils insistent sur l'importance de ne pas paniquer, de rester positif, de collaborer avec son adversaire, de réévaluer ses objectifs, de profiter de ses ressources (command tokens, wild cards, tactical phase, etc.) et de chercher les opportunités de contre-attaquer ou de marquer des points.
- Ils concluent en rappelant que se faire alpha strike est une expérience d'apprentissage qui permet de progresser, de s'améliorer et de s'amuser dans le jeu d'Infinity. Ils invitent les auditeurs à leur envoyer leurs commentaires, leurs questions et leurs suggestions pour les prochains épisodes.

Dans une approche plus précise de leurs conseils je peux résumer ces 4 grands conseils :
- Ne paniquez pas : respirez profondément, relaxez-vous et essayez de ne pas vous décourager. Vous pouvez demander à votre adversaire de vous laisser quelques minutes pour réfléchir à votre stratégie.
- Adaptez-vous à la situation : oubliez vos plans initiaux et concentrez-vous sur les objectifs de la mission. Cherchez les opportunités de marquer des points, de réduire l'avantage de votre adversaire ou de créer des diversions.
- Utilisez vos ressources : n'oubliez pas votre phase tactique, où vous pouvez consolider vos groupes de commandement, reformer des équipes de tir, utiliser des jetons de commandement ou des capacités spéciales. Profitez de chaque ordre que vous avez et soyez prudent dans vos choix.
- Apprenez de vos erreurs : après la partie, analysez ce qui a mal tourné, comment vous auriez pu déployer ou réagir différemment, et ce que vous pouvez faire pour éviter ou contrer un alpha strike à l'avenir. Demandez conseil à votre adversaire ou à d'autres joueurs expérimentés.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−