Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Warcrow - Jeux DC & Wargame medfan de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 25 Mars 2022 à 17:25:33

« précédent - suivant »

Vous laisserez vous corrompre par Warcrow Adventure ?

Oui
0 (0%)
Non
0 (0%)
Peut être
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 16 Novembre 2022 à 18:09:10

JLF

En tout cas moi j'adore la bestiole !!

pandera

Autant je trouve les héros quelconques mais corrects, autant la bestiole n'est carrément pas inspirée  rO)

Je suppose que l'équipe de designers n'est pas la même d'un jeu à l'autre...
Gros plomb et chinoiseries

mike brant

moi je trouve que la bestiole elle déchire. pour une fois que je vois un truc original ça change je trouve.

Numiria

"original" si tu n'as pas jouer à Dark Souls, autrement c'est juste le Gaping Dragon au format chien ^^'

Sinon leur histoire d'appli je sens que ça a perdu pas mal de gens d'un coup.

madtroll

J'avoue que l'appli ça m'a refroidi aussi.

(Déjà l'appli pour faire la liste d'armée qui est le seul moyen d'avoir les profils pour Infinity ça m'a pas mal freiné pour jouer)

Takamura

Citation de: madtroll le 30 Juin 2022 à 10:59:18
J'avoue que l'appli ça m'a refroidi aussi.

(Déjà l'appli pour faire la liste d'armée qui est le seul moyen d'avoir les profils pour Infinity ça m'a pas mal freiné pour jouer)

C'est justement un des points forts d'infinity. Profil toujours à jour pas de livre à acheté toutes les années, modifications dès qu'il repère un problème. Sans avoir a imprimer ta petite feuille que tu doit pas oublier en tournoi...
C'est un vrai plus. Dispo sur pc et mobile maintenant tu peux rarement faire plus accessible et pratique
N°ITS : P7856

madtroll

Bah le côté la v4 en VF débarque 6 mois/1 an après que l'appli ait arrêté de marcher avec la V3 ça a mis un coup d'arrêt à Infinity dans mon groupe.
Du coup on joue tous à Mars:Code Aurora avec les figus Infinity et on n'est pas encore repassé en V4 (et le fait que l'on ne sache pas comment avoir l'Army V4 en français a fini d'achever les quelques irréductibles)

marduck

30 Juin 2022 à 15:46:21 #107 Dernière édition: 30 Juin 2022 à 15:51:57 par marduck
Sérieusement ? Juste quelques mots d'anglais dans le Infinity Army, souvent facilement compréhensible car ne changeant pas en français, ça vous empêche de jouer ?  ???

Pour les règles c'est vrai que les anglophobes ont du attendre un moment.

Moi l'application pour un DC j'y vois pas mal d'avantage, notamment la possibilité de ménager l'effet de surprise, ce qui n'était pas possible avec Defiance.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Nouvelle photo de comparaison des figs Warcrow, issue de la dernière newsletter warcrow:


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Merguez

J'aime bien ce qu'on voit jusqu'à présent, c'est pas original mais les poncifs ont parfois du bon.
La bestiole a aussi un petit quelque chose, même si je ne suis pas sûr que le positionnement des membres fonctionne (au sens esthétique, pas mécanique)
Le dernier Descent avec appli on a adoré, et on cherche son successeur.
Par contre j'ai peur que le jeu ne soit pas en VF, ni les boites ni l'appli, et si tel est le cas ce sera sans nous.

Adrezo

Citation de: Merguez le 30 Juin 2022 à 20:53:47
Le dernier Descent avec appli on a adoré, et on cherche son successeur.
Par contre j'ai peur que le jeu ne soit pas en VF, ni les boites ni l'appli, et si tel est le cas ce sera sans nous.

Chronicles Of Drunagor: Age Of Darkness Apocalypse est peut etre une idée ;)

Wizzy

"Comme notre campagne KS est en ligne, nous comprenons que la personne qui achète notre jeu a accès à un appareil numérique"
Haha on tient un génie ;D ;D
Encore un employé de CB qui bosse pour CB sans connaître ses produits et les raisons pour lesquelles on fait ce loisir et pas un autre...


Post: https://twitter.com/ACDIND/status/1541969151388008449
CitationQ: J'entends des inquiétudes concernant l'application et la possibilité d'en AVOIR BESOIN pour jouer. Veuillez préciser que l'application est facultative et qu'un groupe de jeu peut obtenir les mêmes informations à partir d'un livre réel.

CB: L'application (une application gratuite que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur, téléphone ou tablette) sera nécessaire pour la préparation du jeu (organisation du décor), mais pendant le jeu, sera facultative.

Q: Pourriez-vous expliquer le raisonnement derrière la nécessité de l'application pour la préparation du jeu ? Il semble que le besoin d'une application limiterait l'accessibilité au jeu. J'imagine qu'un livre de quête avec une mise en page de carte et des informations narratives serait tout aussi simple pour ceux qui n'ont pas la technologie nécessaire pour une application.

CB:  Comme notre campagne KS est en ligne, nous comprenons que la personne qui achète notre jeu a accès à un appareil numérique. Vous n'avez besoin que d'un téléphone, d'une tablette ou d'un ordinateur pour le télécharger.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

Bon ... bah ... Le KS n'est pas encore en ligne que j'ai déjà fait mon choix, je vais faire des économies

madtroll

Après, je vais essayer d'étayer un peu pour ne pas faire juste mon "vieux con" :
- je travaille toute la journée sur écran, pire je travaille toute la journée dans le développement web et d'applications mobiles et franchement pour mes loisirs je veux me détacher des écrans la plupart du temps... sinon bah ... Jeux vidéos.
- pour moi une application mobile n'est pas quelque chose de pérenne... Il m'arrive encore de jouer avec mon fils au premier Necromunda, je mets au défi quelqu'un de ressortir Warcrow dans 10 ans et d'y jouer si l'application est obligatoire pour la préparation de la partie.

Takamura

Citation de: madtroll le 30 Juin 2022 à 13:23:59
Bah le côté la v4 en VF débarque 6 mois/1 an après que l'appli ait arrêté de marcher avec la V3 ça a mis un coup d'arrêt à Infinity dans mon groupe.
Du coup on joue tous à Mars:Code Aurora avec les figus Infinity et on n'est pas encore repassé en V4 (et le fait que l'on ne sache pas comment avoir l'Army V4 en français a fini d'achever les quelques irréductibles)

Ca c'est le côté localisation. Je comprend. Malheureusement une boîte comme corvus aura pas les moyens de le faire en simultané.
N°ITS : P7856

Wizzy

Pour poursuivre le hs, je ne comprend pas que l'appli army ne soit pas en français, des appli. multilingues j'en ai fait c'est hyper simple, il suffit d'au lieu d'inscrire en dur le texte, d'y mettre des numéros d'index vers le texte qu'une formule de recherche triangule dans un tableau en fonction de la langue. Ils ont les règles en français, en moins de 3-4h même en bossant pas vite, ça pourrait être trad.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

osd29

Citation de: Wizzy le 02 Juillet 2022 à 10:17:23
Pour poursuivre le hs, je ne comprend pas que l'appli army ne soit pas en français, des appli. multilingues j'en ai fait c'est hyper simple, il suffit d'au lieu d'inscrire en dur le texte, d'y mettre des numéros d'index vers le texte qu'une formule de recherche triangule dans un tableau en fonction de la langue. Ils ont les règles en français, en moins de 3-4h même en bossant pas vite, ça pourrait être trad.
C'est clair ! rO)

Takamura

Citation de: Wizzy le 02 Juillet 2022 à 10:17:23
Pour poursuivre le hs, je ne comprend pas que l'appli army ne soit pas en français, des appli. multilingues j'en ai fait c'est hyper simple, il suffit d'au lieu d'inscrire en dur le texte, d'y mettre des numéros d'index vers le texte qu'une formule de recherche triangule dans un tableau en fonction de la langue. Ils ont les règles en français, en moins de 3-4h même en bossant pas vite, ça pourrait être trad.

Je suis d'accord sur la traduction, c'est vraiment simple, surtout que l'appli c'est que des mots clef 0 phrase... Mais le problème je pense c'est de l'avoir en simultané.

Je pense qu'il l'on ps car c'est pas corvus qui traduit. Ils n'ont pas voulu le faire à leur frais. Dommage j'espère qu'avec warcrow ils vont prendre une autre dimension et traduire en fr et pourquoi pas d'autre comme l'allemand.
N°ITS : P7856

marduck

Je pense que le marché francophone n'est pas assez gros pour justifier une trad sauf si elle est fan made. A pars GW le marché du Wargame francophone est vraiment tout petit comparé au UK par exemple.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)