Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Assemblage des "antennes" packs booster Code One

Démarré par MateoFalcone, 10 Mai 2022 à 08:41:13

« précédent - suivant »

MateoFalcone

Bonjour,

Je suis en train d'assembler de nouvelles figs.
Dans les 2 packs Booster, il y a des "antennes" sur lesquelles j'ai des doutes pour l'assemblage.



Il n'y a pas de schéma d'assemblage par hasard ?
Je ne sais pas trop ce qu'il faut ébarber et où/comment les mettre...

bloodspiff

Ce sont effectivement les ailettes de casques (en général). Certains modèles en ont une, d'autres deux, moulées d'une pièce ou non...

A part regarder les photos officielles des gurines, je ne sais pas trop quoi te dire. Il y en a une sur le casque du nyss, la kamau, l'aqual; deux sur L'Aquila et idem pour le Swiss guard (elles sont peut-être moulées ensembles, je ne sais plus).

En regardant de près ces antennes, tu devrais pouvoir te rendre compte ou tu dois couper.

Aelune

Si tu peux zoomer un peu plus, mais je crois que pour le garde et l'aquila c'est 1 seule pièce

MateoFalcone

D'accord, merci.

Donc l'idée est de trouver des images détaillées pour mieux comprendre.Je vais voir cela :-)

Aelune

MateoFalcone

Ok, je me suis débrouillé en regardant les images et les têtes plus en détail.
Des fois il y a 2 "trous", des fois 1 seul.


Ce qui m'a perturbé est la présence de 2 "antennes" pour certaines figurines alors qu'il n'en fallait qu'une (à moins qu'il ne fallait les coller entre elles mais ça me semblait trop gros).


Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas très solide, au moindre faux mouvement, elles ne tiendront pas.


En tout cas, les renforts sont là. J'espère avoir le temps de faire la première passe de peinture avant le tournoi.


bloodspiff

Pour le collage des antennes, je mets un peu de geou, une mini boulette de green stuff, puis ré un poil de glue et enfin l'antenne. Ça renforce la tenue.

MateoFalcone

Citation de: bloodspiff le 12 Mai 2022 à 20:42:17
Pour le collage des antennes, je mets un peu de geou, une mini boulette de green stuff, puis ré un poil de glue et enfin l'antenne. Ça renforce la tenue.
Geou = Glue ? Et quel genre de "boulette de green stuff" ?
Je note les détails, comme ça, la prochaine fois qu'une antenne se détachera, j'appliquerai ta méthode. Merci.

bloodspiff

Euh oui, de la glue  ;D
Pour le green stuff, tu connais pas ? C'est un espèce de mastic bi composant. Tu mélange en part égale le jaune et le bleue, en le mouillant a peine :

https://m-url.eu/r-43d6

Tu prends  une micro boulette, ça renforce bien la jointure. Je l'utilise par défaut pour coller mes gurines. Faut juste pas en mettre trop, sinon ça a tendance. A dépasser ou fausser les ajustements. Une micro boulette quoi.  :)