Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Namurrs sont ils si bien que ca?

Démarré par JeanJean, 12 Mai 2022 à 01:39:40

« précédent - suivant »

JeanJean

Je lis des posts et vois des podcasts ou les joueurs sont très élogieux au sujet des Namurrs. J'ai l'impression qu'ils ont pris un nerf depuis car on parle de total immunity et bio immunity avec 6 en BTS. Hors je vois qu'ils n'ont que total immunity mais pas bio. Du coup sur le papier je les trouve pas si résilients que ça. Sont-ils encore joués régulièrement? 

mike brant

LI non hackable total immu /climbing/ 2W /terrain total/ dodge +3 avec 12 de PH de base/ Spec ops et spifire pour 43 points et 1 de cap et 13 de BS ... :o

Oui c'est juste hyper bien.

sco

12 Mai 2022 à 12:47:55 #2 Dernière édition: 12 Mai 2022 à 12:50:26 par sco
Je n'aime pas trop les figs...
Sur le papier, ce sont des tireurs moyens avec un Bli faible et une bonne mobilité.
Immu totale est excellent mais cela ne change pas un tir de combi...

Ils ne collent pas de malus au tir et ne réduisent pas les malus au tir.
Pas de compétence pour briller au cc.

Bref, ils n'ont pas une tête de premier de la classe...

Leur gros intérêt est leur polyvalence. Ils ont de l'em et du tir normal.
Et ils sont des spécialistes mobiles et létaux.
Immu totale + 2w est par contre extrêmement pénible pour les ora ennemis. Tu es sûr qu'il ne tombe pas d'un coup inconscient.

Personnellement, je reste de la vieille école janissaires  ;D

(Le profil tactical awareness est quand même très intéressant... Un ordre de plus fait toujours plaisir)

Kantain 2e

Pas de compétence de cc... Ils ont tout de même +1 a la rafale au cc

Thibault

Pas si résiliant ? Ils on une résilience équivalente à loulou ariadnais dont tout le monde vente la résistance.
Les ricains raffole du profil et je commence à les comprendre.
Presque tout les TAG se chie dessus à l'idée que ce truc s'approche trop près entre arme CC EM et E/MARAT et Dcharges, avec un poil de chance tu peux one shot un TAG, genre un Jotums, il te met un coup de lance flamme, au pire tu perd 1PV, mais derrière il bouffe 2D charges, peux de chance qu'il s'en sorte
Et au CC, à part face à un spécialiste CC, avec 2D à +1 et le fait que tu peux toujours te rater une fois tu aura une deuxième chance, il se défend très bien.
En oppo au tir, BS13 burst 4, à part un sniper mimétique -6 tu peux à peux près tout tenter.
Tu nargue les hacker tant qu'il n'y a pas de lance missile guidé, tu traverse les couloirs de sniper avec des déplacement prudent de 15cm et 17.5cm sur une bonne partie des scénarios.
Tu fait les objos avec ta vol haqquislam de 14.
Un pion camo ! Bim tir intuitif d'E/MARAT, il c'est caché en hauteur, escalader plus.
Et un combi breaker mine de rien sa fait du dégât sur pas mal de type de troupe.
En fin de tour tu peux te cacher dans des endroits hyper chiant avec l'escalade, te mettre en tir de suppression.

Franchement psartek !!!
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

sco

Citation de: Kantain 2e le 12 Mai 2022 à 15:22:32
Pas de compétence de cc...
"...pour briller"
Je parlais d'un petit art martial qui permet d'augmenter sa capacité de CC à de très haute valeur. ^^

Oui avec la R2 au CC, ce n'est pas une petite frappe ;)

Kantain 2e

Je crois que Thibault a fait l'éloge sans avoir à épiloguer bien plus.
Le profils vos ces points, peut gérer pas mal de type de menace.
Très très bon couteau suisse.
Une très bonne alternative à l'asawira médecin qui faisait la troupe d'assaut qui monte et fais l'objo pour moi on avait pas trop d'alternative vraiment plaisante dans ce style.
Il n'est pas obligé dans toutes les listes mais prendras aisément une place.

JeanJean

Disclaimer: je me remets a jouer a Infinity, je regarde tous les profils sur le papier pour faire mes premieres listes et je demande l'avis de joueurs expérimentés qui les ont joués en parties.

Je comprends que le Namurr est un tres bon specialiste, il est rapide et mobile: 6/2 dodge+1" climbing+. Mais le profil du Namurr est vraiment bizarre. A premiere vue on dirai qu'il est bon contre les gros profils et mauvais contre les petits.

Je m'explique, par exemple, d'un côté il se fout d'un panzerfaust mais d'un autre une pompom avec un fusil de base peut tout aussi facilement lui faire perdre 1 pv en ARO. Autant il va etre super bon contre certains profils bourrins comme un tag mais nul contre d'autres profils pas chers. En CC il a +1D mais il n'a que 20 et pas de competences spéciales (martial arts ou NBW) donc il a toujours ses chances mais c'est jamais garantie.
Je sais pas quoi faire de ce profil et mettre 40 pts dessus c'est un gros investissement. J'ai l'impression que selon la configuration il peut etre excellent ou tres médiocre.
Le probleme c'est qu'il augmente le facteur aléatoire. Un Azawira c'est bien plus facile de voir ses forces et ses faiblesses.
Du coup je vais acheter la figurine pour essayer dans l'avenir mais pour commencer je mettrais l'Asawira docteur dans mes premieres listes.
En tous cas merci pour les retours ca aide ^^.

Thibault

Face à une fusil combi comme tu dit, la différence avec ton asawira (ou un janissaire...) est de 5%, il n'on qu'1pts de BLI d'écart, pour moi ce n'est pas sa résilience comparé aux autres qui peux l'empêcher d'être choisit.
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

JeanJean

4 contre 2 il y a 2 points d'écart ça fait 10%. Mais si on prend un Ghulam avec 1 en armure alors le Namurr est juste 5% plus résilient qu'un Ghulam.
C'est la tout le problème du Namur, si je veux me débarrasser de lui à mon tour actif alors je prends une pièce à 10 pts avec un fusil de base et j'ai de bonne chance de l'abattre. Je trade du 10pts contre du 40 et si je n'ai pas de chance j'ai perdu une pompom. Contre l'Asawira je prendrai une pièce chère avec une munition spéciale et du coup l'Asawira a des chances d'endommager une pièce chère.          

sco

En terme de poutre et solidité, le Namurr n'est pas à la hauteur d'un gros bourrin.

Par contre, en tour actif, il est rapide, agile et il peut tenir contre les armes d'ORA.
Tu peux prendre des risques, passer par des endroits inattendus et tenter le passage en force. Pour un spécialiste, ce sont de très bons avantages.

C'est un style différent.

CitationUn Azawira c'est bien plus facile de voir ses forces et ses faiblesses.
Oui, l'asawira est beaucoup plus direct. Mais des fois l'approche directe ne marche pas  ;D

Thibault

Ah oui bien vu, je croyais qu'il avait BLI3, donc oui en effet 10% sa commence a faire un peux
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Aquarion

Citation de: JeanJean le 13 Mai 2022 à 08:40:41
4 contre 2 il y a 2 points d'écart ça fait 10%. Mais si on prend un Ghulam avec 1 en armure alors le Namurr est juste 5% plus résilient qu'un Ghulam.
C'est la tout le problème du Namur, si je veux me débarrasser de lui à mon tour actif alors je prends une pièce à 10 pts avec un fusil de base et j'ai de bonne chance de l'abattre. Je trade du 10pts contre du 40 et si je n'ai pas de chance j'ai perdu une pompom. Contre l'Asawira je prendrai une pièce chère avec une munition spéciale et du coup l'Asawira a des chances d'endommager une pièce chère.         

Moi au contraire je vais envoyer un truc à 10pts ou moins pour activer le Frenzy de l'asawira. Ensuite j'enverrai ma pièce chère contre l'asawira ne bénéficiant plus des bonus du couvert. >:D

takezo

Citation de: Aquarion le 13 Mai 2022 à 12:38:20
Moi au contraire je vais envoyer un truc à 10pts ou moins pour activer le Frenzy de l'asawira. Ensuite j'enverrai ma pièce chère contre l'asawira ne bénéficiant plus des bonus du couvert. >:D

La frénésie ne s'active pas immédiatement mais au début du tour suivant du joueur donc ça ne marche pas!  :P

Thibault

Et tu perdra une figurine et minimum 1 ordre pour avoir 15% de chance en plus par dé pour tirer sur une figurine qui a des chance survivre (2 PV, BLI 4, régénération sur du 14).
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

gus

Takezo pour info frénésie s'active au début du tour suivant de jeu, donc asawira perd le couvert des le tour adverse qui suit désormais.

Pour la namurr, pour avoir poncer le profil spitfire e marat pour une menace anti lourd/FT il est très efficace. Son spitfire permet de remporter les oppositions pour se déplacer, il cautious mouv a 15 cm, esquive a 15 pour se rapprocher toujours plus et une fois à portée de e marat (grosse larme) il defonce le premier tag venu sans mourir potentiellement.

Il est très bon, pas de doute la dessus. Et CC+1 B avec charges creuses ou CC EM c'est démentiel en actif.