Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City est annoncéPacifica est toujours PacificaLes fans de RPG connaissent bien la production agitée de Cyberpunk 2077. Le voyage interactif de CD Projekt Red à travers Night City, même s'il a finalement retrouvé une nouvelle vie grâce à une mise à jour de la console next-gen, a été critiqué par la critique, ce qui a conduit non seulement à une mauvaise réception mais aussi à un règlement judiciaire avec les investisseurs. Cependant, cette adaptation du célèbre univers de Mike Pondsmith a donné lieu à quelques expériences de jeu sur table bien accueillies, notamment le TTRPG Cyberpunk Red et le jeu de figurines d'escarmouche Cyberpunk Red : Combat Zone. Aujourd'hui, CMON Entertainment a annoncé son dernier projet de jeu de société, Cyberpunk 2077 : Gangs of New York, sera disponible sur Kickstarter.
Qu'est-ce que Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City ?L'annonce de Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City a été annoncée cet après-midi lors d'une diffusion en direct par CMON Entertainment. Ce stream, qui est archivé sur leur chaîne YouTube officielle, a donné plus de détails sur le jeu. Vous et jusqu'à trois autres joueurs incarnez des chefs de gangs dans la métropole de Night City, dans un futur lointain, et vous vous battez pour le contrôle du territoire. Vous prendrez le contrôle des gangs Maelstrom, Tiger Claw, Valentinos ou Voodoo Boys, chacun ayant ses propres forces et faiblesses, afin de contrôler la ville. Vous devrez gérer à la fois votre crédibilité dans la rue et vos eurodollars afin de recruter plus d'unités de votre côté. Tout comme dans le TTRPG, ces unités sont réparties en trois archétypes : Solo, Netrunner, et Techie respectivement.
Ce qui rend Cyberpunk 2077 : Gangs of Night est qu'il s'agit d'un jeu de plateau avec contrôle de zone et choix narratif. Bien que les développeurs n'aient pas expliqué en détail comment cela sera géré dans le jeu, l'idée est que divers événements se produiront au fur et à mesure de la progression du jeu, modifiant les règles d'engagement entre les joueurs. Cela peut conduire à différentes fins de jeu en fonction de la façon dont les joueurs réagissent à ces événements. Les développeurs ont rapidement insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une campagne mais d'une expérience compétitive, citant des influences comme Rising Sun et Blood Rage.
Avec cette toile de fond narrative, CMON a toutefois précisé que Cyberpunk 2077 : Gangs of Night City se déroule toujours dans le cadre du monde du Cyberpunk, plus précisément quelques années avant que le cyberpunk V contrôlé par le joueur n'entre en scène. Pour souligner cela, les développeurs ont confirmé qu'en plus d'engager des membres de gangs réguliers, vous pouvez également investir dans des unités spécialisées. Ces unités comprennent des personnages nommés de Cyberpunk 2077 : Viktor, Kerry Eurodyne, River Ward, Goro Takemura, Judy Alvarez, T-Bug, Jackie Welles, Nix, Rogue et Johnny Silverhand (en quelque sorte).