Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[En cours de création] Infinity Global Offensive

Démarré par Adrezo, 01 Juillet 2022 à 09:29:08

« précédent - suivant »

Adrezo

Bonjour à tous !

J'ai la petite envie d'organiser comme un championnat de France de Infinity: Global Offensive

L'idée ? Chaque boutiques, groupe de joueurs, asso dans toute la France peut participer en organisant un tournoi qui regrouperait 6 joueurs minimum. Le vainqueur de chaque tournois sera qualifié pour la GRANDE FINALE qui verra alors s'affronter les meilleurs joueurs en France.

Dans l'idée, on donnerait un délai de novembre à mars pour les tournoi de qualif et le tournoi final se passerait en mais

Mais avant de lancer tout ça, comme je ne pourrai pas le faire tout seul, je viens voir si l'idée plait et recenser les personnes intéressé pour m'aider, pour être référent du tournoi Local, pour démarcher les boutiques, Corvus Belli aussi etc...

Donc si vous êtes :
- une boutique et que vous souhaitez organiser un tournoi
- un groupe de joueur/une asso qui souhaite organiser un tournoi
- un joueur qui a envie de filer un coup de main

N'hésitez pas à vous manifester, je pense créer un discord par la suite pour gérer tout ça.

Merci de votre lecture, en espérant que le projet motive et qu'il se réalise !

J'en parle aussi sur le groupe FB infinity France https://www.facebook.com/groups/806909719470022

mike brant

je peu demander a la diagonale du fou pour valence si tu veux.

Adrezo

Citation de: mike brant le 01 Juillet 2022 à 12:08:44
je peu demander a la diagonale du fou pour valence si tu veux.

Je crois que Cedrix a proposé de le faire sur le groupe FB. Si tu as contacte avec lui, essai de voir :)

Dunan

Tu voudrais organiser une saison ITS et un interplanetario entre français en faite  ;D
L'idée reste séduisante pour plusieurs aspects:
- Cela permet de faire vivre notre jeu favori de façon plus intense!
- Cela pourrait montrer à CB qu'infinity se développe toujours en France et pourrait donner des idées, sans parler d'une sorte de prise de température de la communauté française.
- Je suis certains que pas mal de joueurs pourrait être intéressés, car beaucoup sont volontaire pour des events, tournois etc

En revanche, cela me parait très difficile de se coordonnées avec les boutiques et les "pools" de joueurs de tout le pays! Ça s'annonce comme étant un sacré challenge mais ce n'est pas impossible!

D'expérience il me semble qu'il existe quelques "pools" de joueurs à travers notre pays:

-Région parisienne
-Région lyonnaise
-Région du nord
-Région Bretagne
-Région de l'est
-Région du sud ouest
-Région du sud est

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou bien si j'ai oublié une région  ;)
L'essentiel de ces "pools" se concentre sur Paris et Lyon, mais en regroupant les différentes régions qui s'articulent autour de grandes villes (lille, bordeaux, rennes) on atteint des chiffres intéressants.

Enfin le petit hic, serait de retenir que les gagants de chaque tournois, cela ferait un événement assez restreint.
Alors que l'on pourrait peut être rassembler tous ces joueurs sur un ultime tournoi géant qui serait fou!  ;D

Bref voilà mon avis.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

mike brant

marduck

Comme je te le disais ailleurs n'hésite pas à me contacter si on peut t'aider. De mon côté partant pour organiser un ou plusieurs petits tournois de qualif sur Paris.

La force de ton projet il me semble c'est qu'il est très réaliste.

On a déjà plein de petits tournois en France répartis un peu partout. Leur donner du lien en permettant au gagnant de certains de ces petits tournois de rejoindre un tournoi sélectif et assez facile.

Par contre je pense que, au moins pour la première fois, tu devrais garder un nombre de places restreintes pour le tournoi final pour qu'il soit plus facile à organiser et encadrer. Ce n'est pas du tout la même chose d'organiser un petit ou un gros tournoi.

Par exemple 16 places max me semble une bonne idée.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Enolas

Salut ,
J'aime bien les challenges
Si je peux aider !!

Cedwfox

Carrément partant pour organiser à Valence et/ou Grenoble :)

@MikeBrant, on en reparle ensemble sous peu. ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Alrik

A noter que si tu te retrouves a 30 joueurs a Paris et 6 joueurs à Toulouse, peut être qu'on faudra prendre les deux premiers de Paris. 16 me paraît une taille critique, permettant plus de souplesse et flexibilité pour la date et l'organisation.
Pour le mois de mai, attention aux ponts, ça peut en freiner certains.
On va voir si ya moyen de moyenner ça sur Montpellier !

Adrezo

Alrick je suis d'accord. Et à Paris, ils vont sûrement organiser 2 tournois. Tout comme à Lyon. Ils sont trop nombreux la bas  >:D

Effectivement en mai ça risque d'être délicat je verrais peut être à décaler en juin  ;D

Citation de: Enolas le 03 Juillet 2022 à 15:30:40
Salut ,
J'aime bien les challenges
Si je peux aider !!

N'hésites pas à venir en mp pour voir l'aide que tu pourrais apporter.