Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Nouveau a besoin d'aide.

Démarré par Fifoulefou, 18 Décembre 2022 à 07:16:26

« précédent - suivant »

Fifoulefou

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis débutant dans Infinity N4, et je viens de démarrer avec la factio Ariadna (Kazak)
J' ai le livre de règles et j'ai peints mes trois premières figurines, MAIS, quelque chose m' interpelle : Où se trouve les profils détaillés des armes ?
Dans le livre de règles ? Je ne l'ai pas vu alors.
Dans l' application mobile ?
Ça m'aurait échappé aussi.
Peut-être que j'ai pas bien cherché, ou pas suffisamment.
Je vous remercie de votre aide, et je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas placé cet article dans la bonne sous-section.
Bien à vous.

        Fifou le fou.

Wizzy

Hello,

Les profils d'armes sont à la page 163 du livre de règles :
https://drive.google.com/file/d/148QUENVmybd7Y5GQnfFqQaxDixA_OBIA/view

Et dans l'appli de liste d'armée c'est par le biais de l'onglet pistolet.
https://infinitytheuniverse.com/army/infinity/usariadna/

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Fifoulefou

Ah ben c' est génial, merci beaucoup !
Deux autres petites questions:

1/ J' ai vu qu'il existait un autre "gros livre" que le livre de règles, appelé le "core book". À quoi sert ce livre, que contient-t-il, est-il absolument nécessaire de l' avoir pour jouer ?

2/ Ariadna contient elle même plusieurs sous-factions: U.S.Ariadna, Highlanders, Mérovingiens, Kosmoflot, Tartary.
Une liste d'armée doit-elle obligatoirement appartenir à la même sous-section, ou est-il possible de faire des mix ?
Je vous remercie.

Durutti

18 Décembre 2022 à 13:43:00 #3 Dernière édition: 18 Décembre 2022 à 13:44:31 par Durutti
Citation de: Fifoulefou le 18 Décembre 2022 à 10:40:12
Ah ben c' est génial, merci beaucoup !
Deux autres petites questions:

1/ J' ai vu qu'il existait un autre "gros livre" que le livre de règles, appelé le "core book". À quoi sert ce livre, que contient-t-il, est-il absolument nécessaire de l' avoir pour jouer ?

2/ Ariadna contient elle même plusieurs sous-factions: U.S.Ariadna, Highlanders, Mérovingiens, Kosmoflot, Tartary.
Une liste d'armée doit-elle obligatoirement appartenir à la même sous-section, ou est-il possible de faire des mix ?
Je vous remercie.
1 - Dans le gros bouquin, il y a les règles + de l'historique. Les règles sont dispos gratuitement sur le Net.Donc, techniquement, pour jouer, pas besoin de livre.
2 - Tout dépend... tu peux jouer "généraliste" ce qui te permet de mixer toutes les unités de la faction. Tu peux aussi jouer une "sectorielle", c'est à dire l'une des composantes de la généraliste, U.S.Ariadna, Highlanders, Mérovingiens, Kosmoflot, Tartary. Dans ce cas-là, tu choisis uniquement les unités de la sectorielle. Dans l'arrmy dont Wizzy t'as donné le lien au-dessus, tu peux sélectionner l'option que tu souhaites puis composer ta liste.

Fifoulefou

Merci de ta réponse.
Mais il y'a deux livres qui sont proposés à la vente sur le site de corvus belli.
Le rule book et le core book.
Je voulais savoir ce que c'est ce core book.

Sinon je souhaite jouer une armée sectorielle, mais je voulais simplement savoir si ça donne des avantages ou des inconvénients particuliers par rapport à une liste de faction "mixée" ex : U.S.Ariadna + Highlanders.
Merci à tous.

Wizzy

Le core book c'est le background de base.

Les sectorielles donnent 3 avantages :
1/ Ne pas avoir une liste de plus de 100 unités disponibles où piocher.
2/ Des bonus de fireteam, qui sont des équipe de 2 à 5 troupes, qui confèrent différents bonus de jeu dont surtout un bonus de combat. Par contre ces règles sont dispos en annexes dans la sections download et non dans le livre de règles, car elles ont été finalisées post nouvelle version de règles.
3/ Des dispos de troupes plus importantes qu'en faction généraliste mixte.


Si tu cherches des infos, on a un guide pdf communautaire ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0
On a aussi un fil récap de ressources de jeu ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
Et on a un fil vidéos pour la n4 ici, dont en fr par marduck:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15671.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

En inconvénient, si tu joues des sectorielles et des fireteams, le truc c'est le placement des ces équipes, dans ce jeu il faut savoir couvrir ses troupes en fin de mouvement ou de déploiement, que ce soit par des décors, des positions (allonger ses troupes), ou les couvrir par d'autres troupes.

Et ces équipes qui doivent restées groupées prennent logiquement plus de place qu'une seule troupe isolée, donc ça demande un minimum de maitrise du jeu de placement et de manoeuvre sur la table, car ce n'est pas toujours évident de faire faufiler sa grosse équipe de 5 gars tout en lui évitant de se prendre des tirs.

Le jeu est plus simulationiste que la plupart des autres jeux, donc le tir adverse ne pardonne par souvent les prises de risques inconsidérées, c'est pas un jeu où tu verras un highlander charger du fond de table pour arriver jusqu'à l'adversaire, ça finit toujours par virer comme en 14-18 avec les charges contre les mitrailleuses.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Fifoulefou

Les gars, je vous remercie tous pour vos réponses, car j'ai trouvé toutes les ressources dont j'avais besoin.
Je vous souhaite d' excellentes fêtes.
À bientôt.