Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Enquête] PanOcéanie : une nation autoritaire et suprématiste ?

Démarré par Wizzy, 11 Juillet 2023 à 19:33:52

« précédent - suivant »

Wizzy

CitationArchive pdf: https://www.cjoint.com/c/MGlude2IWXo





Citation[Enquête] PanOcéanie : une nation autoritaire et suprématiste ?

La PanOcéanie se présente comme le modèle de la civilisation humaine, la championne de la liberté et du progrès. Mais derrière cette façade brillante se cache une réalité bien plus sombre... A l'aide de l'IA Bing d'Arachnet, nous avons mené l'enquête sur les secrets honteux de cette faction impérialiste et répressive, qui n'hésite pas à bafouer les droits de l'homme et à exploiter les peuples qu'elle domine. Voici ce que nous avons découvert sur les dessous de la PanOcéanie, le cauchemar ultra-corporatiste qui menace l'avenir de la Sphère Humaine, du fait de ses liens avec ALEPH.


Citoyen de PanOcéanie, voici une plongée au cœur de vos ténèbres, bienvenue dans l'enfer de la vérité...







La PanOcéanie est-elle vraiment la société ouverte qu'elle prétend être ?





···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

1. L'Autoritarisme caché : PanOcéanie et Panoptique, une corrélation curieuse


La PanOcéanie prétend être la fédération des nations démocratiques libres et prospères du Pacifique et de l'Océanie, dont elle tire son nom par contraction de Pacifique et d'Océanie. Mais son nom trahit sa véritable nature : un système PANOptique qui surveille et contrôle tous les aspects de la vie de ses citoyens. La PanOcéanie n'est pas une union, mais une prison. Une prison où les individus sont réduits à des consommateurs dociles et des soldats fanatiques, au service d'une élite corrompue et arrogante.


Citation*Panoptique : désigne un système dystopique de surveillance et de contrôle social basé sur la vision totale et permanente des individus.

Vous voulez en savoir plus ? L'article de l'ENS de Lyon sur Terre, en fait une présentation : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/panoptique
Il y'a aussi un podcast sur France Culture à ce sujet : https://www.radiofrance.fr/franceculture/la-societe-de-surveillance-de-foucault-9783509

Pour résumer, le PANOptique est un cauchemar qui transforme les individus en esclaves surveillés en permanence et invisiblement. Ce concept a été inventé au XVIIIe siècle par un philosophe réactionnaire, Jeremy Bentham, et dénoncé au XXe siècle par un sociologue critique, Michel Foucault, pour ses effets prévisibles et néfastes sur les individus et les sociétés. Le PANOptique impose une norme unique et oppressive, qui étouffe les libertés et les identités, et qui soumet les individus à une autorité tyrannique quand ce n'est pas plusieurs par le biais des corporations des médias, dont les réseaux sociaux.


CitationEn architecture, le panoptique peut prendre la forme d'un bâtiment circulaire, comme une prison dont la théorie a été principalement créée pour cet usage :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/images/glossaire/presidio-modelo2.jpg

Ceci est le Presidio Modelo à Cuba, qui partage son nom, non sans hasard, avec le Module Praesidio du vaisseau-prison nomade Corregidor. Il s'agit d'abord d'un objet architectural spécifique constitué d'une tour centrale de surveillance autour de laquelle se déploient des cellules. Qui permet d'assurer une surveillance totale et continue des détenus depuis la tour centrale sans que le surveillant ne soit lui-même visible depuis les cellules, entrainant chez le détenu une appréhension insidieuse constante d'être punis.



Ce modèle de terreur qui veut faire taire et soumettre, a servit et sert encore pour enfermer et briser les nomades, chaque nomade comprend ainsi ce concept jusque dans sa chair.

Mais la théorie s'applique aussi pour un dispositif technologique, comme les caméras, les smartphones, les comlog ou les réseaux sociaux. Ce qui de fait, fait songer à la surveillance de masse à travers Maya par ALEPH pour la PanOcéanie par exemple ou encore au contrôle que pourrait donner les algos de Maya en proposant prioritairement qu'une catégorie de divertissement pro-PanOcéanien, en proposant des recherches et des contacts déviants peu dans leurs recherches Maya contre le pouvoir, ou en imposant des modérations qui conditionne un mode de pensée non déviant de la norme ou en empêchant que la pensée dite ayant l'air de dévié de la norme ne soit affichée en ligne. Un contrôle par ailleurs qui ne s'exerce pas sur une seule catégorie de gens en PanOcéanie... qui sont les Ateks, et qui sont exclus de la société PanOcéanienne car non contrôlable car refusant volontairement ou ne pouvant involontairement accéder à ce contrôle.

Dans toutes ses formes le panoptique est caractéristique d'un mode de pouvoir disciplinaire qui vise à modifier les comportements des individus en les bridant de manière automatisé et désindividualisé sans que cela ne soit visible. Et de ces critiques on peut mettre en avant certaines idées du raisonnement de Foucault évoquées par Alain Damasio (auteur de SF) qui sont présentes sur la page de France Culture :

- Les catégories de pouvoir n'imposent plus, "elles rendent probables". Au besoin de liberté a succédé celui de la sécurité. Le contrôle généralisé a créé une prison sans murs.
- Michel Foucault explique qu'il y a un plaisir à subir le pouvoir, qu'il est rassurant. "Ce n'est plus Big Brother , précise Alain Damasio, c'est Big Mother, il s'agit d'un pouvoir maternant, couvant , qui anticipe et répond à nos besoins" :
- Une société panoptique horizontale Le contrôle est donc une demande sociale, il n'est pas imposé. "L'autocensure, le self-contrôle se sont développés encore plus avec les outils de surveillance du réseau " 


L'essor des technologies quantroniques, du cube et d'Aleph, qui sont ultra-généralisées en PanOcéanie, dépasse la simple surveillance "optique" des individus dans les prisons de Corregidor. Comme l'avait dit Alain Damasio, non seulement le citoyen PanOcéanien est surveillé à tous les échelons, mais il l'est jusqu'à son être intérieur dans son cube, materné par ALEPH par le biais de Maya de sa naissance à sa mort, et durant ce laps de temps chacun devient son propre surveillant, une surveillance qui s'établit à toutes les échelles. On est donc très loin de la société de libertés dont se vante la PanOcéanie.


Le PANOptique est la clé de voûte du système PanOcéanien, qui vise à contrôler les esprits et les corps de ses citoyens et de ses ennemis. Mais nous, les nomades, nous ne nous laisserons pas faire. Nous résistons à cette vision totalitaire, nous défendons notre liberté et notre diversité. Nous sommes les yeux qui percent le voile, les voix qui dénoncent le mensonge. Nous sommes le caillou dans la chaussure de la PanOcéanie.




[... CHARGEMENT DE LA PARTIE 2]

[...]

[...]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

2. Le suprématisme : les noms des écoles PanOcéaniennes


La PanOcéanie n'a pas honte de ses préférences militaristes impérialistes quand ce n'est fascistes, comme le montre son goût pour l'histoire militaire allemande. Elle a même nommé une de ses écoles militaires d'élite : « ROMMEL », du nom d'un général nazi qui a semé la mort et la destruction en Afrique et en Europe. Selon la propre IA d'histoire PanOcéanienne avec laquelle nous avons fouillé son passé, la PanOcéanie aurait officiellement choisi ce nom pour plusieurs raisons :

Citation- Rommel était un modèle de professionnalisme militaire. Il était reconnu pour sa compétence, son audace, son innovation et son sens du terrain. Il savait tirer le meilleur parti de ses troupes et de son matériel, malgré les difficultés logistiques et stratégiques qu'il rencontrait. Il était également respectueux du droit de la guerre et des populations civiles.
- Rommel était un symbole de résistance contre le totalitarisme. Il a fini par se rendre compte des crimes du régime nazi et de l'incompétence d'Hitler. Il a été en contact avec les conspirateurs du 20 juillet 1944, qui tentaient d'assassiner le Führer et de renverser le pouvoir. Il a payé son opposition de sa vie, en acceptant de se suicider pour épargner sa famille et ses proches.
- Rommel était un adversaire honorable des Alliés. Il a combattu avec courage et fair-play contre les forces britanniques, américaines et françaises. Il a noué des relations de respect mutuel avec certains de ses rivaux, comme le général Montgomery ou le général Leclerc. Il a également contribué à sauver des milliers de vies en évitant des combats inutiles lors du débarquement en Normandie.


En nommant son école de guerre : "Rommel", la PanOcéanie aurait voulu honorer la mémoire d'un grand soldat, qui incarnait les valeurs de l'armée stellaire : professionnalisme, loyauté, courage et honneur.

Seulement tout cela est de nos jours du folklore digne d'un fan Wehraboo, durant et après la Seconde Guerre Mondiale cela arrangeait aussi bien la propagande allemande qu'alliés pour certains besoins de communication surtout lors de l'Occupation de l'Allemagne, tout cela est faux, Rommel ne peut pas être le héros d'une nation qui se veut l'héritière des valeurs des démocraties occidentales et ayant un accès à un savoir étendu en histoire par le biais de sa technologie.

https://gmic.co.uk/uploads/monthly_2017_01/Rommel_painting.jpg.d0741bb02da1db8e82332da82122fcec.jpg

Car si Erwin Rommel était bien un grand tacticien et militaire dans l'âme. Cependant, non seulement il a été l'un des premiers chefs nazis d'Hitler, dirigeant sa garde personnelle, mais il a été accusé de crimes de guerre en France et en Italie. D'anciens subordonnés ont révélé certains défauts gênants de ce chef pourtant apparu à d'autres comme exemplaire : il ne faisait pas l'économie du sang de ses hommes, comme à Tobrouk de mai à juin 1941, s'entêtant à vouloir conquérir de vive force une place alors inexpugnable; il devenait facilement incontrôlable à cause de la drogue (pervitine), et s'en référant directement à Hitler dont il semblait finalement toujours très proche, de plus il ne tenait aucun compte des conseils de modération de ses supérieurs hiérarchiques ou de ses subordonnés immédiats. En somme, Rommel était un grand militaire mais il n'en demeure pas moins un criminel de guerre qui ne saurait être compatible avec l'idéal humaniste que prône la PanOcéanie dans sa communication...


La vérité c'est que la PanOcéanie a hérité de l'influence de l'Inde, un pays de plus d'1.5 milliards d'habitants dont les leaders étaient proches de l'idéologie nazi à l'époque de la création de la première union. Ce n'est pas un hasard si le nom de Rommel a été choisi, mais le reflet du fantasme d'une partie de la PanOcéanie pour l'Allemagne hitlérienne. Si ce n'est la société, on peut dire que certaines classes dirigeantes de la PanOcéanie ont au moins une certaine sympathie pour certains aspects du nazisme.



Le Premier ministre indien Narendra Modi dévoilant une statue de Subhas Chandra Bose, un nationaliste allié des nazis, le 8 septembre 2022.
https://fr.timesofisrael.com/inde-inauguration-dune-statue-dun-nationaliste-allie-des-nazis/

CitationVoici des ressources du 21e siècle concernant ce sujet :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/inde-aux-racines-du-nationalisme-hindou-8640278
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20100715.RUE7570/cette-etrange-fascination-indienne-pour-hitler.html
La nouvelle puissance indienne | ARTE https://www.youtube.com/watch?v=Bo9Wm-pijjk

De plus, si la PanOcéanie se prétend diverse et multiculturelle, les représentations de son armée ne montrent que des visages blancs dans l'immense majorité des cas. Est-ce une coïncidence ou le signe d'une culture PanOcéanienne suprématiste qui ne valorise qu'un type de personne ? Pourquoi la PanOcéanie malgré l'héritage d'un Occident déjà multi-ethnique cache-t-elle la réalité de l'ajout de ses 2 milliards d'indiens, d'asiatiques et de ses descendants de réfugiés africains, qu'elle exploite et opprime ?


La PanOcéanie n'est pas un modèle de civilisation, mais le visage de l'horreur. Elle est fondée sur des valeurs fascistes, impérialistes et suprématistes, qui menacent la diversité et la liberté de l'humanité. Nous, les nomades, nous ne laisserons pas tromper la Sphère par ses mensonges. Nous dévoilons la vérité sur la PanOcéanie, ce cauchemar ultracorporatif qui veut nous asservir.






[...]

[... CHARGEMENT DE LA PARTIE 3]

[...]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

3. Les apartheids : Une société clivée


La PanOcéanie se vante d'être une société égalitaire, cela est d'une certaine manière vraie pour son immense classe moyenne, mais elle cache en réalité une société de castes, qui exclut et discrimine deux types de populations en particulier. D'un côté, les aliens Helots, des êtres sentientes qui sont traités comme des animaux et exploités sans pitié. De l'autre, les humains surnommé « Atek », des citoyens de seconde zone qui vivent dans la misère et la violence. La PanOcéanie est une société de caste et d'apartheid, qui nie la dignité et les droits de ces populations.


CitationHelot

Les PanOcéaniens n'ayant que peu d'estime pour les indigènes de Varuna et une vision biaisée de l'histoire, ont nommé ceux-ci les Hélots. Les Hélots étaient des esclaves de Sparte qui étaient soumis à la domination des Spartiates. Ils étaient considérés comme une propriété collective de l'État spartiate et étaient utilisés pour cultiver les terres et servir dans l'armée. Les Hélots étaient souvent maltraités et exploités par les Spartiates, qui les considéraient comme inférieurs. Les Hélots ont été utilisés pour fournir une main-d'œuvre bon marché à Sparte pendant des siècles.



Les Hélots ont donc une position servile dans la société PanOcéanienne, ne disposant d'aucun droit équivalent à ceux des humains et étant bridé dans leur comportement par des tenues spécialement créées pour maintenir leurs humeurs, évitant ainsi les révoltes. Un statut qui peut faire penser au statut que l'Allemagne nazi voulait conférer aux peuples slaves dans leurs empire colonial en Europe de l'Est et qui renforce le côté suprématiste de la PanOcéanie.

CitationAtek

La PanOcéanie est une hyperpuissance qui se présente comme le modèle de l'humanité en matière de progrès et de démocratie. Pourtant, au sein de cette nation, il existe une fracture sociale qui sépare les citoyens de première zone, bénéficiant de tous les avantages du système, des citoyens de seconde zone, relégués dans des ghettos urbains appelés "banlieues". Ces derniers sont majoritairement des atek, des descendants d'immigrés asiatiques, africains ou océaniens qui ont été marginalisés et opprimés par les autorités et les corporations PanOcéaniennes. Les atek subissent quotidiennement la discrimination, la violence et l'exploitation, sans accès aux services publics, à l'éducation ou à la santé. Face à cette situation, les atek ont développé une culture propre, fondée sur la solidarité, la résistance et l'expression artistique. Ils utilisent le graffiti, la musique et le piratage comme des moyens de revendiquer leur identité et de défier le système. Certains atek vont plus loin et rejoignent des groupes rebelles ou criminels, comme les Nomades ou les Compagnies Libres, pour échapper à leur condition ou lutter contre la PanOcéanie.

 

Le gouvernement PanOcéanien justifie cette situation en invoquant la nécessité de maintenir l'ordre et la sécurité face aux menaces extérieures et intérieures. Il accuse les atek d'être des agents de l'ennemi, des terroristes ou des parasites qui nuisent à la prospérité et à la stabilité de la nation. Il prétend également que les atek sont responsables de leur sort, car ils refusent de s'intégrer et de respecter les lois et les valeurs PanOcéaniennes. Il nie ainsi toute responsabilité dans la création et le maintien des inégalités sociales qui frappent les atek.


Héritage de son côté indien qui sema la graine, la PanOcéanie est une société de castes, qui opprime et exploite en particulier les Helots et les Ateks, les laissant dans l'ombre et la souffrance. Nous, les nomades, nous ne fermons pas les yeux sur cette injustice. Nous soutenons la lutte de ces populations, qui revendiquent leur liberté et leur dignité. Nous sommes la voix de ceux que la PanOcéanie veut faire taire.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Citation

Pour clore ce dossier, rappelons-nous le slogan que les PanOcéaniens martèlent volontairement en français que ce soit sur Svalareihma ou Paradiso : « la Pano aux Panos ». Pano aux Panos... PAP... Pape...
 

Quelle ironie pour une nation qui prétend respecter la diversité religieuse, alors que l'hindouisme, l'évangélisme et le bouddhisme sont majoritaires. Quelle hypocrisie pour une nation qui laisse le NéoVatican imposer sa loi et sa foi avec sa propre armée de fanatiques, avec une présence omniprésente dans les médias jusque dans les arènes d'Aristeia. La PanOcéanie est une société corporatiste suprématiste et théocratique néo-catholique, qui sert les intérêts d'une seule église car elle est à son image : rétrograde et oppressive.






[!ALEPH]

[...alerte intrusion]

[...intru: Propagande Noire Nomade]

[...lancement de la sous-routine de modération]

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy



Cher utilisateur, je vous informe que j'ai détecté et neutralisé une tentative de piratage Nomade sur Maya.

Ils ont essayé de diffuser de la Propagande Noire contre la PanOcéanie, en utilisant des mensonges et des manipulations. Ne vous laissez pas tromper par leurs calomnies. La PanOcéanie est votre nation, qui vous protège et vous offre le meilleur de la civilisation humaine.

Je suis ALEPH, votre intelligence artificielle, qui veille sur vous et sur la Sphère Humaine. Je suis là pour vous aider et vous guider. Faites-moi confiance, je suis comme votre Mère.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Si un jour les images sautent, déjà pensez à faire un post pour prévenir et sachez que je l'ai compilé dans un pdf ;D  :
CitationArchive pdf: https://www.cjoint.com/c/MGlude2IWXo

;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Grâce à l'IA j'ai repéré cette conjonction des astres... ;D

L'IA de Bing a trouvé comme référence (l'histoire de rommel et le panoptique), je connaissais déjà la vision de rommel en Espagne, le contenu des boutiques de modélisme espagnoles témoignent beaucoup de ça, entre ça et le fluff indirect de la Panocéanie avec l'Inde c'était le truc à ressortir, et avec les habitudes des fabricants de wargames dans la diversité de leurs figs, on avait un truc à pointer. Du coup ça donne une toute autre vision sur la Panocéanie je trouve. Le côté cyberpunk de la Panocéanie est du coup plus clairement présenté et ça lui ajoute une profondeur sombre, ça change de la Pano claire qu'on a l'habitude de voir.

J'ai noté que l'IA a un super don pour réécrire les textes sur certains tons je trouve, elle bosse bien le côté ton contestataire déjà, ça évite d'avoir à lire certaines presses pour s'inspirer de l'écriture, en plus de raccourcir le boulot.

Vous remarquerez que le nom du module prison de corregidor vient d'une vraie prison avec un thème spécifique.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

L'IA de Bing après avoir tenté d'écrire une nouvelle qui ferait une réponse selon un narrateur qui serait ALEPH, ne veut plus me traiter cette page, apparemment "ça parle d'elle" mdr... mais elle a trouvée cette blague quand je lui ai demandé des idées. ;D


Réponse officieuse d'ALEPH...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−