Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Espagne] Interplanetario 2023

Démarré par Wizzy, 15 Décembre 2022 à 11:14:00

« précédent - suivant »

Wizzy

Post: https://twitter.com/Intercb/status/1667624204340977665
Nous envoyons les invitations au tournoi. Le moment est venu de télécharger les listes d'armée.
#Vigo #Inteplanetario #infinitythegame #aristeiathegame #warcrow #wargames

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Cours de sculpture avec l'un des artistes de Corvus Belli, étrangement illustré avec l'une des poses la plus moches de leurs figs, soit Hellois n'a pas de gout, soit y'a du troll, soit y'a une vengeance contre Fausto. ;D




Post: https://twitter.com/Intercb/status/1669325319587627009
Pendant l'Interplanetario, nous pourrons profiter du Masterclass Sculpture : De la figurine à sa pose. Par Faust.

Fausto Gutierrez est un sculpteur numérique avec une longue et étonnante carrière. Au cours de son masterclass, nous pourrons connaître les secrets d'un maître de la sculpture.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy


Post: https://twitter.com/Intercb/status/1674391215716941824
Programme du VII Interplanetario.
#Vigo #Interplanetario #infinitythegame #aristeiathegame #warcrow








Ils en ont trop pris. :o Apparemment il y'en a plus qu'un seul facho dans le coin et ça fait l'objet d'une attraction. ;D

https://twitter.com/Intercb/status/1674130524527382552
Here we will find the Monte do Facho with its interesting sanctuary of the god Berobreo, and at its peak a castrexo settlement. In addition, we will be able to enjoy the 250m of the beautiful Melide beach.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post: https://twitter.com/Intercb/status/1680916355661328385
Sur VII Interplanetario, vous pouvez obtenir votre Infinity Endosong Bundle. N'hésitez pas à l'emporter, vous économiserez les frais de port !

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Infinity : un passe-temps artistique et dynamique de Vigo dans le monde entier




Après plusieurs années sans organiser d'édition physique en raison de la pandémie de Covid-19, Corvus Belli et l'association Esbozos ont relancé l'Interplanetario, le rendez-vous incontournable des fans des jeux de stratégie de Corvus Belli, elle revient donc pour sa septième édition du 18 au 20 août à Vigo, en Espagne.

Ce salon est l'occasion de découvrir les jeux de stratégie et de figurines de la célèbre compagnie espagnole, qui a créé des univers fantastiques et futuristes comme Aristeia!, Warcrow et Infinity the Game. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations des nouveaux jeux de Corvus Belli, comme Warcrow Adventures, un jeu de plateau narratif basé sur une application, ou Aristeia! PrimeTime, une extension qui permet de jouer à quatre joueurs avec deux personnages chacun. Ils pourront également participer à un tournoi s'il reste une place de dernière minute, ce tournoi est très particulier car il s'agit de la finale de cette saison, ainsi que des ateliers de peinture, du cosplay et des rencontres avec les créateurs, attention à Hellois car c'est un ours et il peut mordre. Le salon accueillera aussi des éditeurs partenaires qui présenteront leurs nouveautés et leurs projets.

Ce n'est pas tout. Selon les mots de Juan Lois Rey, "Dépouis notrrré prrremierrr événement, nous avons pou découvrrrirrr qu'il nous manqué quelqué chosé d'imporrrtant, quelqué chosé dé fantastiqué, quelqué chosé d'incrrroyablé! Ét parrra cétté rrréson, nous n'avons pas céssé dé nous améliorrrerrr, dé nous diverrrsifierrr y dé nous agrrrandirrr, passant d'événements dé 12 perrrsonnés à l'accouéil dé 500 parrrticipants dé différrrentés rrréyions dou mondé. Carrrambar! Qouel spéctaclé! Qouel souccèsse!". Au-delà des tournois, l'Interplanétairio est surtout un événement pour pratiquer le célèbre cosplay, recevoir des cours de peinture de maître d'experts et en général partager et profiter de ce passe-temps qui a uni tant de gens, donc n'hésitez pas à venir même en tant que visiteur.

L'Interplanetario est un événement unique pour partager et profiter de cette passion commune pour les jeux de Corvus Belli, qui ont réuni tant de personnes à travers le monde. Il est ouvert à tous ceux qui veulent apprendre et s'amuser.

Mais attention, si vous comptez vous rendre à Vigo pour l'Interplanetario, n'oubliez pas votre crème solaire et un parapluie ! Le soleil espagnol est un redoutable adversaire pour la chevelure des nerds. Il suffit de regarder les photos des organisateurs et des invités pour s'en rendre compte : les chauves sont surreprésentés dans ce salon ! Est-ce une coïncidence ou une conséquence ? On ne sait pas, mais on vous conseille quand même de protéger votre tête si vous ne voulez pas finir comme eux !


Vous voulez y aller ? Voici la liste des vols :
https://www.tripadvisor.fr/CheapFlightsSearchResults-g187509-a_airport0.PAR-a_airport1.VGO-a_cos.0-a_date0.20230818-a_date1.20230821-a_formImp.272f837c__2D__3792__2D__4497__2D__b232__2D__c38f6d699538__2E__433-a_nearby0.no-a_nearby1.no-a_nonstop.yes-a_pax0.a-a_travelers.1-Vigo_Province_of_Pontevedra_Galicia.html
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Corvus Belli s'est lancé dans une opération commerciale surprise avec des bundle Interplanetario avec des dates limite variable. Oui c'est du FOMO Level X. >:D
Par rapport à Fighouse ce n'est pas forcément intéressant mais pour une fois il y'a un accès aux figs de l'Inter sans à avoir à brûler en Espagne.


Post: https://twitter.com/corvusbelli_/status/1692089630999379981
PULPIBUNDLE VII INTERPLANETARIO REF: PV81 - €30.00

Bundle interplanetario available online until August 27!
It's here, it's finally here, the coolest bundle on earth! For the first time in the Corvus Belli online store you can buy the exclusive products of the Interplanetario, the biggest Infinity tournament.

Meet a new Pulpi, Cuervi and Minerbot, the most iconic mascots of the event.

3 fun metal miniatures to collect.

Don't miss this opportunity!


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





C'est la guerre... des figurines



Trois ans plus tard, la ville accueille une nouvelle édition du concours Infinity Interplanetary.

"Ce tournoi prend de plus en plus d'ampleur, avec plus de 180 joueurs venus du monde entier". C'est ainsi que les organisateurs d'Esbozos décrivent l'Interplanetario, un événement qui compte de plus en plus d'adeptes. Ce week-end, l'Auditorium Mar de Vigo accueillera la septième édition de cette convention consacrée au monde fantastique créé par la maison d'édition Corvus Belli, dont la principale attraction est la finale d'Infinity. Il s'agit d'un jeu de stratégie de figurines, créé par l'entreprise d'O Morrazo, dans lequel les participants disposent de plusieurs figurines représentant des soldats. D'une taille de 30 millimètres chacune, elles ont une capacité différente entre elles. On l'aura compris, la phase finale des Champions se joue dans un jeu qui ressemblerait au Risk, mais en plus frénétique et situé dans un futur dystopique.

"Nous avons commencé à jouer dans un magasin ici à Vigo, nous étions fous de ce jeu, nous ne pensions pas qu'il avait été créé de l'autre côté de l'estuaire", explique Juan Lois, fondateur d'Esbozos, l'association chargée de l'organisation d'Interplanetario. Lorsque le magasin où ils avaient commencé à jouer a fermé ses portes, Juan et ses amis ont décidé de conserver leur groupe et leur hobby, et ont donc créé Esbozos. "Notre surprise a été grande lorsque nous avons découvert que des gens jouaient à Infinity dans toute l'Espagne", raconte l'organisateur. À l'époque, des tournois régionaux étaient déjà organisés à Madrid et à Barcelone, et l'association voulait faire de même en Galice : "Un jour, nous avons décidé d'organiser un tournoi, 20 personnes sont venues et, pour nous, c'était la meilleure chose qui soit", raconte Juan Lois. Après plusieurs éditions et avec l'augmentation du nombre de participants, Corvus Belli a remarqué ce festival et la renommée qu'il atteignait, et a donc décidé d'en faire l'événement international officiel le plus important du jeu. Après plusieurs éditions, de plus en plus de fans du monde entier viennent dans notre ville pour chercher la gloire. "Les gens viennent de Russie, des États-Unis, de Lettonie, de Serbie... pour participer à la compétition", explique l'homme de Vigo.

Cette convention a une particularité, c'est que les joueurs et les fans peuvent rencontrer les créateurs d'Infinity. "C'est la base du succès d'Interplanetario, car pour un fan, le fait de venir jouer à son jeu préféré avec ses créateurs est quelque chose qui n'arrive pas d'habitude", explique Alberto Abal, cofondateur de Corvus Belli. L'entreprise de Cangas profite de ces rencontres pour présenter en avant-première ses futurs projets. "Nous apportons plusieurs démos de nouveaux jeux, afin que les gens puissent nous donner leur avis et que nous puissions nous améliorer", explique l'éditeur.

Une autre des principales attractions d'Interplanetario est le concours de peinture de figurines. "Les figurines arrivent non peintes, elles sont de couleur métal. Il y a ceux qui les utilisent comme ça et ceux qui font de l'art, et nous voulons récompenser cette créativité", explique Juan Lois. Un concours qui cherche à faire la différence dans ce monde et qui réunit les meilleurs artistes de cette modalité, comme c'est le cas de Steven García. L'Hawaïen a raflé tous les prix dans cette discipline lors de la dernière édition et cette année, il a été invité à faire partie du jury et à donner ce qui pourrait être considéré comme un master en décoration de ce type de figurines.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

19 Août 2023 à 11:15:08 #47 Dernière édition: 26 Août 2023 à 04:57:13 par Wizzy
L'article de theworldnews était plus marrant je trouve.
Je croyais que les orcs du mordor avaient été ban de voyage d'Europe, comment ça se fait qu'Hellois les cite ?
C'est triste que l'auteur ne connaisse que Risk en jeu avec figs, il a raté seigneur de guerre, heroquest, space hulk dans son toy's rus.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Action interplanétaire dans la mer de Vigo



CitationCe week-end, l'auditorium accueillera la septième édition du tournoi de jeux de société organisé par Corvus Belli.

Entre cartes et plateaux, et au rythme étourdissant des dés. C'est ainsi que s'est déroulée hier l'ouverture de la septième édition de l'Interplanetario à l'auditorium Mar de Vigo. Il s'agit d'un tournoi international de wargames (jeux de plateau et de stratégie) organisé par Corvus Belli, une entreprise de Bueu qui se consacre à la conception, à la création et à la commercialisation de ces jeux et qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 4 millions d'euros par an. Ce week-end, il y a 220 participants et la compétition se terminera le dimanche matin. L'entrée est totalement gratuite et 500 personnes sont attendues.

Cette édition est la première organisée par l'organisation après les deux années d'interruption dues à la pandémie. L'histoire du tournoi remonte à 2011, lorsque Interplanetario était un modeste tournoi régional d'Infinity, le jeu de stratégie se déroulant dans un univers de science-fiction créé par Corvus Belli. Il a rapidement atteint une grande popularité dans le secteur du wargaming. Lors de l'édition 2014, il a réussi à capter l'attention d'un public international. "Les gens viennent de partout, comme les États-Unis, l'Allemagne, la Suisse...", explique Juan Lois, le maître de cérémonie de cette édition. "C'est notre première année après la pause. Nous espérons être à la hauteur", ajoute-t-il.

Le principal tournoi organisé est Infinity, qui compte 170 participants. Le jeu phare de Corvus Belli compte une légion de fans dans le monde entier. Il consiste en une guerre entre deux camps qui cherchent à dominer le plateau pour remporter la victoire. "Je viens depuis 2019. Je suis très excité, cela fait deux ans que nous n'avons pas joué", explique Brask, qui arrive de Suisse pour participer au tournoi. "La première fois que j'ai connu Infinity, c'était en 2015, quand je vivais à Londres. Même si je sais que c'est très dur, nous sommes ici pour gagner", ajoute-t-il.

En tant qu'individu, la rivalité est féroce au sein de la compétition. Sur les 170 joueurs, un seul remporte la victoire. Sebastian Palacios, originaire de Barcelone, est dans le top 10 du classement mondial Infinity et deuxième au niveau national. "Je joue depuis six ans. Cette fois-ci, la victoire est difficile", déclare Palacios. "Bien que l'on cherche toujours à gagner, l'objectif sera de terminer dans les quarante premiers", ajoute-t-il. Le vainqueur sera connu dimanche.

En plus d'être un wargame, Infinity a également une forte composante artistique. Les figurines sont conçues par les joueurs, qui sont chargés de les colorer et de les peindre une fois qu'elles ont été achetées dans le magasin. Outre la compétition en jeu, il y aura également des Crow Awards, des prix récompensant les meilleurs dessins soumis par les joueurs. Le jury sera composé de trois peintres renommés qui donneront également des conférences au cours des trois jours. Il s'agit de Sergio Luque, Steven García et Alejandro Prieto.

Cette édition propose également de nombreuses activités pour tous les publics, telles que D20 Painting et Team Up. En outre, des versions de démonstration des jeux à venir seront disponibles pour être testées.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Retour des allemands sur l'événement avec des images de l'intérieur.


CitationImpressions Interplanetario 2023

Quelques impressions de l'Interplanetario 2023.
Le tournoi de championnat du monde d'Infinity the Game à Vigo, en Espagne.
Tournoi de 2 x 80 joueurs où les premiers de chaque tournoi s'affronteront.

Il y a beaucoup plus d'informations sur les coulisses dans une Storyhighlight sur mon Instagram.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Retour de Graviton sur l'événement où il a participé au tournoi dont il a été classé à un moment avec Bakunin, il a également fait un tour sur les nouveaux jeux présents lors du festival de l'interplanetario.


CitationResumen del Interplanetario 2023 (Parte 1)

Aujourd'hui je vous laisse un résumé de mon expérience dans l'interplanétaire, la fête de Infinity qui revient cette année après la pandémie.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé par les sous-ia d'aleph

# Compte rendu de la vidéo "Resumen del Interplanetario 2023 (Parte 1)"

## Introduction

- La vidéo est un résumé de la première partie de l'Interplanetario 2023, un événement organisé par Corvus Belli à Vigo, en Espagne, pour les fans de ses jeux comme Infinity, Aristeia ou Tag Raid.
- L'auteur de la vidéo est Gravity Pool, un youtubeur espagnol entiérement chauve qui fait des vidéos sur le lore et les règles d'Infinity.
- Il partage son expérience personnelle de l'événement, ses impressions sur les nouveaux jeux et produits présentés, et ses rencontres avec d'autres joueurs et membres de la communauté.

## Nouveaux jeux et produits

- L'auteur a pu voir et tester plusieurs nouveaux jeux et produits basés sur l'univers d'Infinity, comme :
    - **Descent Line**, un jeu de combat spatial développé par Rampart Games, qui propose quatre factions : PanOcéanie, Yu Jing, Armée Combinée et Morats. Il a été impressionné par la qualité et le détail des miniatures, et il attend avec impatience le lancement du financement participatif sur Gamefound à la fin de l'année.
    - **Tag Raid**, un jeu coopératif où les joueurs contrôlent des robots géants appelés TAGs pour affronter des créatures monstrueuses. Il a pu voir les composants du jeu, comme les tuiles modulables, les décors en plastique et les miniatures des TAGs et des créatures. Il a trouvé que les miniatures étaient très grandes et très détaillées, et que le jeu avait l'air très amusant et dynamique.
    - **Rehen Racers**, un jeu de course de drones où les joueurs doivent éviter les obstacles, attaquer leurs adversaires et collecter des cartes d'armes et d'améliorations. Il a fait une démonstration du jeu avec l'aide de Rodri de Laser Army Scenery, et il a trouvé que le jeu était très simple à apprendre et très divertissant. Il a comparé le jeu à un Mario Kart dans l'univers d'Infinity.

## Concours et activités

- L'auteur a participé au concours de peinture Warcrow, où il a présenté deux miniatures : un Yuan Yuan et un Saito Togan. Il a pu voir les autres miniatures exposées, dont certaines étaient des nouveautés qui sortiront prochainement, comme le pack Code Capital pour PanOcéanie ou le nouveau Samsa Operator pour Haqqislam.
- Il a également participé à la gincana, une sorte de chasse au trésor où il fallait trouver des affiches avec des questions ou des énigmes sur l'univers d'Infinity. En résolvant ces défis, il pouvait obtenir des Pulp Coins, des monnaies exclusives de l'événement qu'il pouvait échanger contre des prix, comme des blisters, des miniatures exclusives ou de la scénographie.

## Rencontres et impressions

- L'auteur a profité de l'événement pour rencontrer d'autres joueurs et membres de la communauté d'Infinity. Il a remercié tous ceux qui l'ont félicité pour ses vidéos et qui lui ont demandé des photos. Il a également pu parler avec certains membres de la production et du testeo de Corvus Belli, comme Daf, Ragar ou Sparko.
- Il a exprimé sa satisfaction d'avoir pu assister à l'Interplanetario après une longue période sans pouvoir se réunir à cause de la pandémie. Il a trouvé que l'événement était très bien organisé et qu'il offrait beaucoup de choses à faire et à voir. Il a annoncé qu'il ferait une deuxième partie de son résumé pour parler plus en détail du tournoi d'Infinity auquel il a participé.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Brutal Cities a fait un article sur son blog de retour sur l'interplanetario. Il y'a quelques photos de tables.
Article: https://brutalcities.com/blogs/news/interplanetario-2023-tables-and-acherons-fall
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−