Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Campagne En Ligne] Enrôlement en Haqq, le comment ça marche

Démarré par Wizzy, 04 Septembre 2023 à 16:45:29

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Indexation ici, des infos de campagne en ligne de la faction Haqq, pour les joueurs qui veulent s'y intégrer de manière roleplay.

Tout se passe sur le forum officiel, les discords ou le forum temporaire de campagne sur la warconsole.

Si vous voulez le récap de l'histoire de roleplay de l'Haqqislam dans ces campagnes c'est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17327.0




Introduction à l'Haqqislam en Campagne


Discours de bienvenue de l'instructeur HAWZAs Circa Kurage Crisis :


Salutations, commandants de l'Haqqislam ! Comme de nombreux nouveaux venus ont rejoint nos rangs cette année, permettez-moi de clarifier et de répondre à certaines de vos questions.


Citation"Qui êtes-vous et pourquoi me dites-vous cela ?
Les Épées du Prophète constituent un groupe de joueurs particulièrement actifs et expérimentés, qui s'est fixé des objectifs précis dans le passé et dans cette campagne. Les Épées sont composées de membres élus du Haut Commandement Haqqislamite des campagnes précédentes, ainsi que d'individus qui furent nommés à des postes critiques au sein de l'équipe, ou nommés et acceptés pour être intronisés de l'intérieur, sur la base de leur implication et de leur engagement.


Citation"Qu'est-ce que le HHC (Haut Commandement de l'Haqqislam) ?
C'est votre guide dans cette campagne. C'est une communauté qui vous donne le sentiment de ne pas être seul dans ce dur combat. Ce sont vos proches camarades et des vétérans chevronnés, prêts à partager leur expérience du combat. Le HHC ne vous demande pas de les percevoir comme de véritables commandants, ou comme des personnes qui vous disent quoi faire. Cette campagne n'a qu'un seul but : donner aux joueurs d'Infinity une raison de jouer à des jeux plus intéressants et de s'amuser autant que possible. Cependant, la structure de la campagne implique le succès de la faction - et cela nécessite l'action coordonnée de la plupart de ses joueurs. Pour cela, c'est dans les flammes de la lutte sur l'île de Flamia qu'est né HHC.


Citation"Comment décider qui fait partie du HHC ?"
Tous les joueurs d'Haqqislam sont invités à nommer, puis à voter pour les représentants du HHC chaque année. Les trois premiers votants seront les Hauts Commandants de la campagne, le quatrième étant le Haut Conseiller. Ceci a pour but d'éviter les égalités de vote en cas de désaccord entre les commandants, en gardant un nombre impair aussi souvent que possible (le conseiller peut intervenir pour départager les voix en cas d'urgence si un commandant ne peut pas être joint en temps voulu). Ces personnes sont choisies pour être le visage et la voix de toute la faction, traitant avec les joueurs des autres factions comme IC (In Character) et OOC (Out of Character). Lors de la dernière campagne, Corvus Belli ont eux-mêmes exprimé le désir de communiquer avec les représentants du Haut Commandement de chaque faction afin de comprendre les objectifs et les aspirations des joueurs de la campagne et aussi de transmettre des objectifs secrets à chaque faction, ce qui rend la campagne et les actions coordonnées encore plus fascinantes.


Citation"Où me situer ?
Si vous imaginez déjà comment se déroulent les parties de la campagne, vous pouvez facilement comprendre la structure actuelle des Épées d'Allah, l'armée de l'Haqqislam. Elle se compose ainsi en trois groupes de joueurs :

Troupes Irrégulières - des joueurs qui s'intéressent rarement au côté "politique" de la campagne, et qui se contentent de jouer avec leurs amis et de laisser des comptes-rendus de leurs parties en cours de campagne sur le forum de l'armée. Leur contribution est aussi précieuse que celle de tous les autres joueurs.

Troupes Régulières : ce sont des joueurs qui surveillent la situation dans les zones de campagne et qui, avec les conseils du HHC, agissent de manière coordonnée - par exemple, en attaquant des secteurs spécifiques, en combattant des factions spécifiques et en n'attaquant pas les alliés de l'Haqqislam.

Les Épées du Prophète elles-mêmes, ce sont les forces spéciales, qui constituent la principale force d'attaque de l'Haqqislam, les premières à se lancer dans la bataille avant que le HHC ne demande l'aide des troupes régulières. Cependant, les épées ne sont pas une sorte de groupe fermé. Tous ceux qui sont intéressés par des mouvements actifs sur le forum de campagne, qui partagent des tactiques et des considérations sur l'accomplissement des missions, qui donnent leur avis sur les relations entre les factions et la solution des problèmes actuels de la campagne sont les bienvenus dans les rangs des Épées.


Citation"OK. Et maintenant ?"
La campagne de cette année promet d'être plus courte que les précédentes, c'est pourquoi les Épées du Prophète vous demandent de participer à la sélection d'un nouveau Commandement le plus rapidement possible, dans les 72 heures suivant le début de la campagne. N'importe quel joueur peut se porter candidat à un poste au sein du HHC, et s'il est soutenu par la majorité, il deviendra l'un des participants à cette organisation coordinatrice. Nous introduirons également un quatrième poste majeur au sein de l'équipe, qui sera nommé après l'élection. Après la campagne Wotan, tous les joueurs n'étaient pas satisfaits que la contribution de la faction Haqqislam n'ait pas été correctement reflétée dans le chapitre final de la campagne, et cette année, il est prévu d'élire le Chroniqueur, qui communiquera directement avec Corvus Belli et créera l'histoire la plus précise et la plus intéressante sur les succès et (éventuellement) les défaites d'Haqqislam dans la nouvelle campagne.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a également un roleplay aide humanitaire dans cette faction, voici le récap du commandement haqq.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/message-from-haqqislam.42454/
CitationAu nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

Sur décision du Bureau du Hachib, le Waqf al-Badawi a été appelé à fournir une aide humanitaire pendant la crise de Shatterground. Nous sommes actuellement en train de réactiver nos protocoles et d'évaluer les besoins ainsi que les ressources disponibles. Inshallah, nous devrions être sur le terrain et opérationnels en un rien de temps, mais il faudra du temps pour que l'organisation atteigne sa pleine puissance.

En attendant, nous avons préparé un bref dossier d'information, si vous souhaitez en savoir plus sur nous.



Qu'est-ce qu'un waqf ?

Un waqf est un type de fondation caritative relevant de la loi haqqislamique, dont les traditions remontent à l'époque classique de l'islam. Un waqf est établi pour soutenir un objectif spécifique. La législation prévoit qu'une fois l'objectif fixé atteint, le waqf doit être dissous et ses actifs - si possible - restitués au donateur d'origine. Alors que certains waqfs - soutenant des institutions d'enseignement ou de guérison spécifiques - fonctionnent de facto comme des fondations permanentes, la charte du waqf al-Badawi est d'un type plus traditionnel.


Qu'est-ce que Waqf al-Badawi ?

Il s'agit d'une ONG, c'est-à-dire d'une organisation non gouvernementale, opérant dans le cadre du code juridique haqqislamite et enregistrée auprès du Divan des affaires intérieures, dont l'objectif statutaire est de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise.

Nos rapports post-action des crises de Novyy Bangkok et de Durgama ont été déposés au Divan des Affaires Intérieures (Naval Island, Bouraq), ainsi qu'au Comité International de la Croix-Rouge (Genève, Terre), où ils peuvent être consultés.



Quelle est l'histoire du Waqf al-Badawi ?

Le Waqf al-Badawi a été créé à l'origine pendant la crise de Novyy Bangkok, en réponse à l'afflux de réfugiés de la nation nomade dans le port spatial international de Novyy Bangkok, alors sécurisé par l'Epée d'Allah (qui est la force militaire officielle de l'Haqqislam).

Le Waqf a fini par s'occuper de toutes sortes de réfugiés arrivant au NBIS pendant cette période, quelle que soit leur nation d'origine.

Conformément à la charte du Waqf, il a été désactivé à la suite de la crise.

Cependant, lors de la crise de Durgama, le besoin d'une organisation d'aide humanitaire s'est à nouveau fait sentir, ce qui a conduit à l'activation du Waqf al-Badawi, cette fois avec les leçons apprises et les procédures mises en œuvre lors de la crise précédente.

Une fois de plus, l'organisation a été désactivée une fois que tous les réfugiés ont cessé d'être pris en charge par le Waqf al-Badawi.



Où le Waqf al-Badawi opère-t-il ?

Le Waqf al-Badawi opère dans les territoires contrôlés par la nation de l'Haqqislam.

Pour éviter d'être impliqués dans la politique internationale, nous ne sortons pas des frontières de celle-ci. Nous sommes toutefois ouverts à la coopération avec les forces et les organisations désireuses de sécuriser les couloirs d'aide humanitaire menant au territoire haqqislamique, afin de permettre aux réfugiés d'atteindre nos stations d'aide.

Pendant la Crise de Durgama, nous avons pu servir d'intermédiaire entre certains opérateurs privés et les forces militaires d'autres nations, ce qui a permis d'effectuer un certain nombre d'expéditions MedEvac et CasEvac à partir de l'Orbital Ravenseye assiégé.

Waqf al-Badawi a également pu, par le passé, bénéficier d'un certain soutien de la part de l'Amirauté spatiale haqqislamique en ce qui concerne l'accès à une assistance médicale avancée.



Comment aider ?

Veuillez nous contacter via votre compte Maya, ou en personne dans l'une de nos installations. Bien que la plupart des bénévoles du Waqf al-Badawi soient traditionnellement des membres du personnel du Sword of Allah en dehors de leurs heures de travail, nous sommes tout à fait disposés à accepter des bénévoles civils également.

Nous encourageons les réfugiés dont nous nous occupons à faire du bénévolat pendant toute la durée de leur séjour.
À moins que vous n'exprimiez le souhait qu'il en soit autrement, nous informerons les autorités compétentes de votre pays d'origine de vos actions en tant que bénévole pendant cette crise. Nous croyons fermement qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Nous sommes également prêts à accepter des dons de matériel (fournitures médicales et humanitaires) ou d'argent qui faciliteront l'achat des fournitures nécessaires sur le marché libre.

Si vous n'avez pas les moyens de donner du matériel ou de l'argent, n'oubliez pas que nous apprécierons tout autant une prière à notre intention.



Comment le Waqf al-Badawi apporte-t-il son aide ?

Le Waqf al-Badawi établira un certain nombre de stations d'aide dans le territoire contrôlé par l'Haqqislam, où nous nous attendons à ce que des réfugiés arrivent dans ce territoire. Ces postes d'aide serviront de points d'accueil, fournissant une aide médicale, de la nourriture, de l'eau, un abri, de l'énergie, des informations, des conseils, ainsi que des points d'embarquement pour un transit ultérieur.

Tout réfugié sera aidé dans la mesure de nos capacités, puis transféré vers un centre de secours ou, si son état de santé le nécessite, vers un établissement médical.

Le centre de secours (ou plusieurs d'entre eux, si le besoin s'en fait sentir) sera chargé de prendre des dispositions à long terme pour les réfugiés, ainsi que de contacter leurs entités nationales respectives pour faciliter le rapatriement. Toutefois, si l'un des réfugiés souhaite demander l'asile aux autorités de l'Haqqislam, nous ferons de notre mieux pour qu'un fonctionnaire compétent soit présent sur place.

Une assistance psychologique et spirituelle sera offerte aux réfugiés séjournant dans le centre de secours (à en juger par les précédentes opérations du Waqf al-Badawi, nous avons tendance à compter un nombre suffisant de psychologues de terrain qualifiés parmi nos volontaires, ainsi que des conseillers spirituels ordonnés, du moins en ce qui concerne les principales religions abrahamiques).

Tout civil peut également décider de quitter le centre de secours et de poursuivre son voyage par ses propres moyens, quand il le souhaite.

Si un membre des forces armées se présente à un poste de secours du Waqf al-Badawi, il bénéficiera du même niveau d'aide médicale et humanitaire que n'importe qui d'autre. Toutefois, nous transférerons cette personne sous la garde de l'épée d'Allah dès qu'elle sera déclarée médicalement apte au transport. Conformément au droit international des conflits armés, les combattants étrangers relèvent de la compétence des forces armées concernées, leur statut (prisonniers de guerre ennemis, internés neutres ou personnel allié devant être réuni à leur chaîne de commandement respective) étant déterminé par des règlements distincts. Le Waqf al-Badawi, en tant qu'ONG, ne fait pas partie de ce processus - cependant, les données d'identification de ces personnes seront tout de même transférées à la Croix-Rouge internationale.



Comment le waqf al-Badawi traitera-t-il les personnes disparues ?

Le waqf al-Badawi déploiera tous les efforts nécessaires pour identifier chaque personne qui lui est confiée et documenter la façon dont elle a quitté le centre. Il s'agira notamment de noter leurs noms, de prendre des photographies et - si nous parvenons à fournir l'équipement nécessaire - de relever leurs données biométriques.
Ces données seront mises à la disposition de la Croix-Rouge Internationale, afin de l'aider dans ses efforts pour réunir les familles et déterminer le sort des personnes disparues lors d'une crise.

Si une personne décède alors qu'elle est sous notre responsabilité - ou arrive déjà morte à un poste de secours - nous ferons de notre mieux pour lui offrir un enterrement digne de ce nom, conformément à ses croyances (n'oubliez pas que les préoccupations épidémiologiques peuvent éventuellement l'emporter sur les raisons spirituelles). Les données d'identification seront collectées et le lieu de l'enterrement sera clairement indiqué.

Si le corps est équipé d'un cube, celui-ci sera extrait par du personnel qualifié et programmé pour le rapatriement.



Quand le Waqf al-Badawi terminera-t-il ses opérations ?

L'objectif statutaire du Waqf al-Badawi est de fournir une aide humanitaire pendant la crise du Shattergrounds. En tant que tel, nous fonctionnerons tant qu'il y aura des réfugiés qui auront besoin de notre aide en raison de la crise.

Une fois que tous les réfugiés nous auront quittés, Waqf al-Badawi entrera dans une phase post-opératoire, préparant ses registres et comptabilisant ses actifs - tant matériels que monétaires. Les actifs non dépensés à ce stade seront soit restitués aux donateurs respectifs, soit, si cela n'est pas économiquement possible (ou si les donateurs ne souhaitent pas que leurs dons leur soient restitués), transférés à d'autres ONG de nature similaire opérant encore dans la région (dans le passé, nous avons eu tendance à choisir les sections locales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge).

Nos archives seront déposées au Divan des Affaires Intérieures (Naval Island, Bouraq), ainsi qu'au Comité international de la Croix-Rouge (Genève, Terre), où elles pourront être consultées.

Une fois cela fait, la charte du Waqf al-Badawi sera officiellement désactivée.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−