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Trad art. chainlinkandconcrete: Présentation de l'ancien starter hassassin

Démarré par Wizzy, 26 Décembre 2022 à 09:34:02

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici une fastrad de l'article de chainlinkandconcrete qui a fait une présentation du vieux starter hassassin et son utilisation globale.

Pour rappel Vouchniz a trad un tactica sur la faction ici :
N4 - Tactica sectorielle Hassassin Bahram (traduction)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16624.0
Et il y'a aussi cet article:
Commencer avec Haqqislam : Premiers achats
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ConseilsAchatsHaqqislam
Ainsi que bien sûr :
QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 5 : HAQQISLAM
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16039.0








Plus de Haqq pour moi: le pack de démarrage Hassassin Bahram





CitationTout en continuant à construire ma collection Haqqislam, j'ai ouvert le Starter Pack Hassassin Bahram qui se trouvait dans ma pile d'attente.  Je l'avais récupéré à la fin de l'année 2021, juste à côté de l'Action Pack, mais je n'ai jamais réussi à faire les deux en même temps comme je l'avais prévu.

En lisant certains sites de stratégie en ligne, il me semble que j'ai besoin d'ajouter plus de "pièces d'échange" bon marché et jetables à mon répertoire, notamment le type de troupe "Daylami" qui a souvent été mentionné comme un excellent exemple.  Comme le pack Hassassin est littéralement composé à moitié de Daylami, je me suis dit que c'était le moment.



CitationHassassin Bahram


Infinity a un certain nombre de factions principales, et la plupart (si ce n'est toutes) ont des sous-factions en leur sein - celles-ci sont appelées " sectorielles ".  Hassassin Bahram est l'une des sectorielles Haqq, et semble être utilisé à la fois pour le renseignement militaire et les missions secrètes.  Ils sont au service du mystérieux " Vieil Homme de la Montagne ", qui pourrait ou non être une IA dévoyée, m'a-t-on dit.

Jusqu'à présent, je n'ai construit ma force qu'en tant que faction Haqq "vanille" puisque je n'avais pas vraiment exploré les tenants et aboutissants des sectorielles - il n'y a pas grand-chose de plus à leur sujet, en fin de compte, car elles semblent juste modifier les limites de disponibilité (AVA) de certaines unités tout en permettant évidemment des choses comme les Fireteams.  Les options de dispo incluent également la disparition de certaines unités, comme par exemple l'Al Fasid qui n'est plus une option dans une force purement bahram.  Je creuserai un peu plus dans le futur, mais pour l'instant les figurines ici sont toutes autorisées dans la Vanilla Haqq de toute façon
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The Starter Pack Figs


Vous en recevez six dans une boîte, ce qui équivaut à environ 112 points à vue de nez, à peu près selon le type de configuration.  Cela peut sembler peu pour un jeu construit autour de 300 points en seulement 15 figurines, mais les Daylami sont la moitié de la boîte et bon marché - pas aussi bon marché que le WarCor que j'ai acheté récemment, mais très bon marché pour une troupe qui peut réellement tuer à 5-10 points de plus selon le profil.  En commençant par le top :


Ayyar


L'Ayyar est le dur à cuire de cette boîte, une figurine furtive avec beaucoup de capacités.  Dans la fourchette de 40-43 points actuellement sur l'éditeur d'armée, ce n'est pas une figurine bon marché, mais avec des options comme Holomasque, Holoprojecteur, les armes de Shock et Virale, les variantes de déploiement avancé ou caché, l'armure modérée et le PB, et d'autres capacités, il semble certainement mériter sa place.  Il est même un Opérateur Spécialiste et peut donc réaliser certains objectifs en tant que Spécialiste.

Cette pièce a l'air d'être fortement orientée vers le milieu de table et de tirer parti des attaques surprises (en particulier les types de déploiement cachés) et est probablement une assez bonne pièce de soutien à l'attaque.  Cette pièce est modélisée avec le fusil de précision Shock, qui offre également la possibilité de prendre des Drop Bears sur la variante de déploiement avancé.  Pour compenser le mod de portée négatif à 20 cm, le Pistolet Viral de l'Ayyar (R+1) est DA+Choc pour cibler les adversaires focus sur leur PB.



Muyib


Les Muyib semblent être (d'un point de vue théorique) l'infanterie de base des Hassassins, tout en étant entraînés à la démolition ou quelque chose comme ça.  Ils sont dans la zone moyenne de coût à 24-27 points, bien que la variante Spitfire grimpe à 34 points.  Les compétences ne sont pas très impressionnantes :  La Bioimmunité donne au Muyib la capacité d'encaisser des coups en PB 3 plutôt qu'en BLI 2, bien que le profil n'inflige pas de gros dégâts avec son TR pas très élevé et son manque de compétences de combat.  Tenace lui donne au moins la possibilité de faire une action de dernier recours si nécessaire.  C'est aussi une troupe religieuse comme l'Ayyar.

C'est la seule option de lieutenant du coffret, et il est armé d'un fusil et d'un lance-grenades léger.  Au vu de ses statistiques, je pense qu'il s'agit d'un tireur plutôt correct, mais plutôt dans un rôle secondaire et certainement pas au niveau de l'Ayyar.  Il commencera toujours dans la zone de déploiement et n'a pas la possibilité d'être un spécialiste sur cette variante, donc il n'est pas un preneur d'objectifs, mais le lance-grenades lui permet de compenser son manque de mobilité par des attaques spéculatives sur le terrain et autres, et, ce qui est probablement plus important, il a la capacité de lancer des grenades fumigènes.



Farzan


Ma dernière extension en contenait également un, bien qu'il s'agisse d'une variante du fusil d'abordage, désormais obsolète.  Les Farzans sont des pièces de milieu de table, utilisant l'Infiltration pour s'installer quelque part en dehors de la ZD s'ils le peuvent et frappant généralement grâce au Camouflage.  Les statistiques ne sont pas très impressionnantes, mais dans une fourchette de 23-28 points, ce n'est pas surprenant, bien que la combinaison globale du Camouflage, de la Furtivité, de l'Attaque-surprise et du Mimitisme-3 ait une valeur en soi pour une pièce servant à échanger ou à retarder - encore plus si elle peut utiliser les mines que certains portent.

C'est le seul vrai spécialiste du kit (sans proxy), car la variante fusil/fusil à pompe léger est un observateur d'artillerie par défaut.  Bien que ce profil soit armé d'armes personnelles un peu moins mortelles que le précédent, il a une base d'utilité plus large car le fusil lui permet de s'engager plus loin, et il a toujours le fusil à pompe léger pour briser les armures si nécessaire.  C'est aussi le seul Farzan qui porte des charges creuses, qui en plus d'être une arme de mêlée puissante ( !) est aussi utilisée pour certains objectifs apparemment.



Daylami


C'est la vraie raison pour laquelle je suis ici pour ce kit.  Les Daylami sont des guerriers de type tribal, issus des milices qu'ils opèrent apparemment dans la région où ils vivent.  Ils ne sont pas de grands combattants, et n'ont pas de réelles compétences à moins que vous preniez les variantes d'infiltration, mais pour 5-10 points par modèle, ce n'est pas surprenant.  Ils sont Irréguliers, ce qui signifie que chacun d'entre eux déplace une personne qui pourrait générer un ordre régulier.  D'habitude, c'est moins un problème car beaucoup de troupes irrégulières sont celles pour lesquelles vous dépensez des ordres de toute façon, mais je doute que ce soit le cas avec celles-ci car elles ne sont pas assez fortes pour obtenir beaucoup de résultats lors de la phase active.  Là où elles brillent, c'est en tant que puits d'ordres pour l'ennemi, à la fois comme ORA lançant une cartouche de Panzerfaust et comme pièce mystérieuse que l'ennemi doit dépenser des ordres pour les révéler (ce qui s'accorde bien avec la capacité du Farzan et de l'Ayyar à être ou générer des jetons à détecter - c'est un enfer que je connais bien).  Si vous voulez en savoir plus, cet article sur Under Bourak's Sun entre dans les détails. 

Observation de la modélisation :  Ces trois-là portent les mêmes jambières que le Warcor que j'ai posté plus tôt - qui, si l'on en croit le type Panzerfaust, est en fait un tissu flexible ou quelque chose comme ça et non une plaque d'armure rigide.

Les trois que vous obtenez sont un combo fusil/fusil à pompe léger, un combo Panzerfaust/fusil à pompe léger, et un qui manie juste un fusil à pompe léger (bien que j'imagine que prétendre qu'il a aussi un Panzerfaust ne serait pas un problème et vaudrait la peine de gagner le camouflage et l'infiltration seuls).  Sinon, il n'y a pas grand chose à dire ici que UBS n'a pas déjà couvert, j'imagine.

Pour des raisons d'espace, j'ai fait les trois en même temps, mais vous pouvez obtenir des gros plans de chacun dans cet album.  En tant que troupes irrégulières ne faisant pas partie de l'armée actuelle, elles m'ont donné l'occasion de mettre un peu de couleur, ce qui n'aurait pas été possible autrement, dans le méli-mélo d'équipement Haqqislamite et civil ( ?).



Clôture

C'est tout pour cette série, je les ai terminés environ un an après les avoir achetés.  Mieux vaut tard que jamais !  La prochaine fois, je me concentrerai sur les Remotes - maintenant que j'ai des figurines ORA/échange/Contrôle bon marché, j'ai cruellement besoin de générateurs d'Ordre Régulier bon marché (et cela apporterait aussi un tout nouveau type de troupe dans la boîte).











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Wizzy

Fastrad de l'article du blog chainlinkandconcrete: https://chainlinkandconcrete.blogspot.com/2023/01/haqq-y-new-year.html




Haqq-y New Year!



CitationBien que je n'aie pas joué depuis des mois, je continue à étoffer mon stock d'Haqqislam.  Cette fois-ci, je me suis plongé dans un type de troupe que je n'avais pas encore fait - les Remotes - et j'ai ajouté une pièce de soutien Hacker / Hacker assez puissante avec le Barid.




Remotes


Dans Infinity, un Remote est un type de troupe caractérisé par la capacité Remote Presence, qui leur donne un niveau supplémentaire d'inconscience après avoir perdu leur dernier STR mais avant de tomber en état mort.  Ils nécessitent également des Ingénieurs ou des Gizmokits plutôt que des Médics ou des Medkits.  En plus d'être quelque chose que vous pouvez simplement tirer, ils sont vulnérables aux attaques de piratage - mais peuvent également être améliorés par les RemDrivers.  Ils sont différents des Périphériques, qui sont assignés à un opérateur local à la table.

Haqq reçoit quelques types de Remote, le plus lourd étant le Sunduqbut récemment sorti.  Pour cette vague, j'ai choisi d'introduire des variantes des types Kameel et Murafeq.


Kameels


Ce sont principalement des bots de soutien dont le but premier (dans le fluff) est de transporter du matériel pour les troupes en ORA.  Ceci est représenté par le modèle de base qui possède automatiquement l'équipement Bagage.  Vous en obtenez deux dans la boîte et il y a trois types principaux - l'un est un bot de soutien au combat avec des armes et un Répétiteur, l'un est un Hacker "EVO", et l'autre est un Répétiteur et un Désactivateur.  J'ai choisi de faire un Gunbot et un autre en EVO, bien que ce dernier puisse facilement être remplacé par le Répétiteur/Désactivateur car aucun d'entre eux n'est armé et le Sat-dish semble convenir parfaitement au concept du dernier.  Les Kameel sont AVA2 pour le Vanilla Haqq, qui est ce que j'utilise.


Kameel Fusil


Celui-ci n'a pas l'air d'être bien reçu par la communauté en ligne mais je pense qu'il a l'air chouette même si je ne l'utiliserai probablement jamais.  Offensivement, il a le même genre de fusil/fusil à pompe léger que vous voyez dans la plupart des infanteries de ma faction, soutenu par une arme de corps à corps paralysante (qui est apparemment défendue contre à -3).  Ce n'est pas une grande puissance de feu, et les stats qui la composent ne sont pas géniales non plus - elle ne tire pas mieux et combat au corps à corps un peu moins bien qu'un Ghulam de base (qui est 7 points moins cher).  Il n'est pas particulièrement résistant en défense non plus - ARM2 et BTS3 - bien qu'il soit immunisé contre les shocks et qu'il ait courage, il n'est donc pas une cible aussi ouverte qu'il pourrait l'être.  Le bon côté des choses, c'est qu'il dispose de Réaction Totale, ce qui lui permet de faire des ORA à pleine rafale avec son fusil.  C'est aussi un répétiteur et il a bagages, donc il peut être un compagnon de combat pour une pièce d'attaque (surtout s'il a quelque chose comme un Panzerfaust).

Pour ce qui est de la peinture, j'ai essayé de suivre plus ou moins les mêmes thèmes généraux que mes autres unités, en les rapprochant des motifs de mon infanterie lourde, avec le vert comme couleur prédominante.  Si j'avais été plus intelligent, je me serais contenté de l'approche beaucoup plus simple de la boîte (que j'aurais pu réaliser à 80% avec un aérographe, probablement) mais je ne suis pas intelligent.  D'un autre côté, j'ai enfin trouvé une utilisation pour certaines des formations rocheuses en résine moulée que j'avais depuis un moment dans mon bac de fournitures de base !





Kameel EVO (et Désactivateur)


C'est le seul hacker EVO de ma faction, et donc le seul moyen d'accéder à une poignée de programmes sous ce parapluie (Fairy Dust est un exemple).  En dehors de ses programmes de piratage, il est totalement désarmé, mais possède au moins les mêmes capacités défensives que tous les autres Kameel.  Mis à part le laxisme des règles de proxy d'Infinity, je pense qu'il correspond aussi visuellement à la variante Répéteur/Désactivateur - ce dernier étant le seul exemple de cet équipement que j'ai dans mon groupe en ce moment, aussi - malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'options pour cela en Haqq.

Naturellement, le schéma de peinture suit le même style que l'autre Kameel, qui à son tour tente de canaliser les thèmes que vous voyez sur mes unités d'infanterie plus lourdes - ou du mieux que j'ai pu l'imaginer de toute façon.  Ce qui est génial avec ces socles S4, c'est qu'il y a beaucoup de place pour s'amuser - à l'origine, ils devaient être assez rocailleux, mais je n'ai pas trouvé d'arrangement qui me plaise (et qui tienne sous le drone plutôt trapu).







Murafeq


La Sphère Humaine est un concept qui résume un ensemble de Remotes sur le même châssis que le Murafeq, mais contrairement aux Kameels, l'application Army Builder liste les variantes séparément sous des noms distincts.  Plus précisément, il y en a 5 : le Rafiq, le Rafiq FTO, le Shihab, le Shaytaniyah et le Fanous.  Le fluff du livre N3 Human Sphere vous permettra de connaître les différences.  Je finirai par tous les avoir (sauf la version Red Fury qui n'a pas de figurine) mais pour commencer, j'ai décidé de les représenter comme les types Fanous et Shaytaniyah.


Fanous


C'est le Flashbot à 7 points qui semble être largement considéré comme un incontournable.  Bien qu'il n'ait qu'une Flash Pulse et une arme CC Para, il fournit un ordre régulier pour un investissement très faible - et bien qu'il ne tue pas, un Flash Pulse est toujours utile de temps en temps.  Sur le plan défensif, il est un peu plus fragile - ARM0 et BTS3 - mais il dispose de Mimétisme -3 pour compenser un peu cela - sinon c'est la même chose que Kameels.  Je prévois de l'utiliser beaucoup pour obtenir cet ordre, si rien d'autre.

Le châssis est assez différent de celui des Kameel mais j'ai décidé de les peindre de manière à reproduire les mêmes schémas que ceux que l'on voit sur d'autres éléments "mechy" de mon armée, comme l'infanterie lourde et les autres Remotes.





Shaytaniyah


J'ai choisi de faire celui-ci en premier parce qu'il ajoute une capacité à mon armée que je n'avais pas encore - les missiles guidés de Macross.  Comme j'ai tendance à utiliser des observateurs d'artillerie et des hackers - qui peuvent tous les deux infliger l'état Ciblé - je pourrais utiliser cette pièce de 16 points car l'attaque est assez forte et ignore la plupart des MODs courants qui aident l'adversaire tout en gagnant un MOD substantiel qui peut m'aider.  Ce qui est bien, c'est que les attaques guidées ne nécessitent pas de ligne de tir (sauf si un toit se trouve sur le chemin), ce qui permet de compenser un peu le manque de solidité de la plateforme. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais il a gagné le concours contre une variante de HMG à réaction totale (Shihab) sur cette seule capacité.

Le schéma est le même que celui du Fanous, avec le même châssis et tout.  Ceux-ci n'étant que des S3, il y a moins de place pour donner vie aux bases.






Non-Remotes

Pour compléter ce groupe, j'ai ouvert un blister d'une pièce que je voulais ajouter depuis un certain temps - le Barid.  En tant que Hacker (et Pitcher) potentiel, il a une bonne synergie avec quelques-unes de ces dernières figurines, donc c'est le moment.


Barid


Le Barid est un autre type de Hassassin, et est une pièce assez polyvalente.  Ce n'est pas un très bon combattant, mais il peut remplir le rôle d'observateur d'artillerie, de hacker et de tueur de hacker, selon ce que vous voulez.  Il peut également être un lieutenant.  Plus important encore, son profil reçoit toujours le Pitcher, qui est un pistolet à 2 usages qui tire des répétiteurs déployables.  Cela fonctionne très bien dans un environnement où vous avez, disons, des robots-bagages, des robots-répétiteurs et des robots-hackers.  C'est probablement une pièce que je vais utiliser souvent, probablement en double car elle est AVA2 et pas très chère (17 points au maximum).

Le schéma suit la convention que j'ai suivi pour l'infanterie jusqu'à présent, modifié pour s'adapter aux particularités du modèle et tout.  L'oculaire, en plus d'avoir l'air vraiment bizarre sur un modèle qui a un casque avec viseur, n'était pas quelque chose que j'ai pu rendre à la perfection malheureusement.





Clôture


Cela conclut ce lot, et au moment où vous lirez ceci, j'aurai déjà fait des progrès substantiels sur mon prochain effort - un groupe de Zhayedan et un Hortlak.  Une fois que j'aurai terminé, je pense que cela suffira pour le front de l'Infinity pendant un certain temps et je pourrai peut-être me remettre à mes Italiens de Bolt Action, car ils ont toujours besoin de spécialistes des combats rapprochés...
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