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FAQ Infinity Defiance

Démarré par Wizzy, 02 Février 2023 à 17:31:12

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un sujet pour la FAQ d'Infinity Defiance.
Pour rappel en français, la FAQ est intégrée dans les pdf de règles et de campagne, et il y'a l'annexe de FAQ à la fin du livret de règles.

Voici le lien vers les ressources :
Récapitulatif Ressources Infinity Defiance
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16380.0
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Wizzy

En attendant l'intégration de la FAQ 1.6 dans les pdf, voici la trad des nouvelles réponses de Corvus Belli.

FAQ 1.6 en anglais ici :
https://downloads.corvusbelli.com/infinity-defiance/defiance-faqs-1-6-en.pdf




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Wizzy

D-charges have the 'expendable' keyword, but also state to 'discard this card' after use. That means they're really a one-time use and cannot be used again next mission?
That's correct.

Les D-Charges (charges creuses) ont le mot clé 'Expendable' (Jetable), mais il est également indiqué de 'défausser cette carte' après utilisation. Cela signifie qu'elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois et qu'elles ne peuvent pas être réutilisées lors de la prochaine mission ?
C'est exact.



If D-charges are discarded upon use, can they be bought again for 2 intel packs? Or do they disappear from the game?
You can buy them again.

Si les D-Charges (Charges Creuses) sont défaussées après utilisation, peuvent-elles être rachetées en échange de 2 Intel Packs ? Ou bien disparaissent-ils du jeu ?
Vous pouvez les racheter.



Can I stick the defensive hacking device on Cadin and if so, does it provide him with BTS?
Yes.

Puis-je coller le defensive hacking device (dispositif de piratage défensif) sur Cadin et, si oui, cela lui fournit-il du PB (BTS) ?
Oui.



For the BioTec specialization III 'Viral Rifle', is the usage of this specialization optional? Can Rahman still target regular defense if he wants to? If he now targets BTS exclusively, this specialization seems like a downgrade if we consider how many enemies have similar or even better BTS than normal defense.
The effects of the Specialty cards are not mandatory. You choose whether to apply them or not.

L'utilisation de la Spécialité BioTec III 'Viral Rifle' est-elle facultative ? Rahman peut-il toujours cibler la défense ordinaire s'il le souhaite ? S'il ne cible plus que le PB (BTS), cette spécialité semble être un rabaissement si l'on considère le nombre d'ennemis qui ont un PB (BTS) similaire ou même supérieur à la défense normale.
Les effets des cartes Spécialité ne sont pas obligatoires. Vous choisissez de les appliquer ou non.



DA Ammunition from Outcast Expansion does not contain the requirement: Rifles clause at the bottom of the card. DA ammunition from Revenant Expansion does. The latter is the correct one? The same issue is replicated with Fire Ammunition.
Yes, the DA Ammo and Fire Ammo cards in Revenant are required to have a Rifle or Shotgun Specialty in order to use them.

Les cartes DA Ammunition (Munitions DA) de l'extension Outcast ne contiennent pas l'exigence : Rifles au bas de la carte. Les cartes munitions DA de l'extension Revenant la contiennent. Cette dernière est-elle correcte ? Le même problème se reproduit avec les cartes Fire Ammunition (munitions incendiaires).
Oui, les cartes de munitions DA et de munitions incendiaires de Revenant doivent avoir une mention "Rifle" ou "Shotgun" pour pouvoir les utiliser.



Can you clarify a list of actions available to palbots? Can they Interact without remote presence?
As the rulebook (p. 19) states:
"For all intents and purposes, an Ally is a Character.  In each Round it has its own Activation, being able to execute two of the Actions available to Characters."
Then the list is:
▶ Move.
▶ Attack.
▶ Hack.
▶ Equip.
▶ Interact.
▶ Special Actions.
Another thing is that you may not be able to perform the actions because you do not have the necessary equipment.
Remotes can Interact by themselves (but they will not have the equipment and software of their controller available).

Pouvez-vous préciser une liste d'actions disponibles pour les palbots ? Peuvent-ils interagir sans remote presence (présence à distance) ?
Comme le dit le livre de règles (p. 19) :
"Pour tous les effets et actions, un Allié est un Personnage. Il a donc à chaque Tour sa propre Activation et peut effectuer deux Actions parmi celles disponibles pour les Personnages."
Ensuite, la liste est la suivante :
▶ Déplacement.
▶ Attaquer.
▶ Pirater.
▶ S'équiper.
▶ Interagir.
▶ Actions spéciales.
Autre chose, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer les actions parce que vous n'avez pas l'équipement nécessaire. Les Drones (Remotes) peuvent Interagir par eux-mêmes (mais ne disposeront pas de l'équipement et du logiciel de leur contrôleur).



What happens to dead Escorts? Do they die for good? Recieve consequences? Do they need to heal on Defiance?
As indicated in the expansion rules, Outcast: Escorts are Synchronized Allies and apply the rules described in the Defiance rulebook ("Allies", p. 19), then receive consequences like any Ally that can be healed in the Defiance.

Qu'arrive-t-il aux Escortes mortes ? Meurent-elles pour de bon ? Reçoivent-elles des Conséquences ? Doivent-elles se soigner sur le Defiance ?
Comme indiqué dans les règles de l'extension, Outcast : Les Escortes sont des Alliés Synchronisés et appliquent les règles décrites dans le livre de règles Defiance ("Alliés", p. 19), puis reçoivent des Conséquences comme tout Allié qui peut être soigné dans le Defiance.



How does ONIMARU (When this weapon is used in two hands, flip this card / This weapon can be wielded with one hand, flip this card) works? Do you have to constantly flip it between attacks?
No, it is optional. You can change it whenever you want by flipping the card.

Comment fonctionne ONIMARU (Lorsque cette arme est utilisée à deux mains, retournez (flip) cette carte / Cette arme peut être maniée à une main, retournez cette carte) ? Devez-vous constamment la retourner entre les attaques ?
Non, c'est facultatif. Vous pouvez changer d'arme quand vous le souhaitez en retournant la carte.



ONIMARU is both One-handed and Two-handed weapon card. How many spaces does it take in the bags (since One Hand=One bag)? Does it change when flipped?
It takes up 2 spaces.

ONIMARU est à la fois une carte d'arme à une main et à deux mains. Combien de cases prend-elle dans le sac à dos (puisqu'une main = un emplacement d'équipement) ? Change-t-elle lorsqu'elle est retournée ?
Elle prend 2 cases.



How discard actually works? Is the card removed from play? Goes back to equipment deck? Respawns in a container on Defiance?
They are discarded from the game until the next mission.

Comment fonctionne réellement la défausse ? La carte est-elle retirée du jeu ? Elle est remise dans le paquet d'équipement (equipment deck) ? Elle réapparaît dans un conteneur sur le Defiance ?
Elles sont défaussées du jeu jusqu'à la prochaine mission.



In Sforza's mission, he is listed on deployment twice, and Saito Togan isn't listed at all. What is the correct deployments for them?
The avatar of Sforza with his face represents his initial deployment. The logo corresponds to his deployment in a later phase. Saito Togan has no deployment box as he uses Surprise Attack (page 33 of the rules).

Dans la mission de Sforza, il figure deux fois dans la liste des déploiements, et Saito Togan n'y figure pas du tout. Quels sont les déploiements corrects pour eux ?
L'avatar de Sforza avec son visage représente son déploiement initial. Le logo correspond à son déploiement dans une phase ultérieure. Saito Togan n'a pas de case de déploiement car il utilise Surprise Attack (Attaque Surprise) (page 33 des règles).



Can remotes be in a different place on the Defiance than their controllers? Example: can Rahman be in medbay but still try to fix Gaspar (which would have to be in the cabins)? If not, this would make repairing Trisha's remote weirdly difficult.
Remotes do not have a crewmember profile, so they are not assigned to any Defiance location. They are not required to be in the Cabins in order to remove sequels.

Les Drones (Remotes) peuvent-ils se placer à un endroit différent de celui de leurs contrôleurs sur le Defiance ? Exemple : Rahman peut-il se trouver dans l'infirmerie tout en essayant de réparer Gaspar (qui devrait être dans les cabines) ? Sinon, cela rendrait la réparation du Drone de Trisha étrangement difficile.
Les Drones n'ont pas de profil de membre d'équipage, ils ne sont donc pas assignés à un endroit quelconque du Defiance. Il n'est pas nécessaire de les placer dans les cabines pour pouvoir retirer des Conséquences.



When an attack (not hacking) targets BTS instead of regular defense, does the BTS roll count as a combat roll? Can it be modified by specializations or items that modify combat rolls?
▶ Yes, it is a Combat roll that can be modified.
▶ As long as all the requirements to apply them are met.

Lorsqu'une Attaque (pas de piratage) vise le PB (BTS) au lieu de la défense normale, le jet de PB (BTS) compte-t-il comme un jet de combat ? Peut-il être modifié par des spécialités ou des objets qui modifient les jets de combat ?
▶ Oui, c'est un jet de combat qui peut être modifié.
▶ Tant que toutes les conditions pour les appliquer sont remplies.

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Wizzy



The Enemy Unit Card Xeodron Batroid contains the characteristic TAG. The Tikbalang in Outcast does not. Should the Tikbalang have this characteristic and what does the characteristic mean?
It is only a label that in the end has not been used. The Tikbalang should have it too, right.

La carte Unité ennemie Xeodron Batroid contient la caractéristique TAG. Le Tikbalang d'Outcast n'en a pas. Le Tikbalang doit-il avoir cette caractéristique et que signifie cette caractéristique ?
Ce n'est qu'une étiquette qui, en fin de compte, n'a pas été utilisée. Le Tikbalang aurait dû l'avoir aussi, bien évidemment.



Where do the "extra" missions fit in in the campaign in the expansions?
"Extra" missions can be played at any time during the campaign to which they belong. Players decide when to play them.

Quelle est la place des missions "extra" dans la campagne des extensions ?
Les missions "extra" peuvent être jouées à tout moment pendant la campagne à laquelle elles appartiennent. Les joueurs décident quand les jouer.



In Mission 4 there's an input that says "If there's a Character adjacent to console 3 you extract the Navigation records". How does it work if there's no one adjacent?
You do not extract the navigation records.
You can leave the symbols in Console 2, perform a subsequent interaction with Console 2 and, if there is a Character adjacent to Console 3, extract the logs.

Dans la mission 4 de Defiance, il y a une entrée de console qui dit "Si un Personnage (Drone inclut) est adjacent à la Console 3, vous extrayez les Données de Navigation.". Comment cela fonctionne-t-il s'il n'y a personne à côté ?
Vous n'extrayez pas les données de navigation.
Vous pouvez laisser les symboles dans la Console 2, effectuer une interaction ultérieure avec la Console 2 et, s'il y a un personnage adjacent à la Console 3, extraire les données de navigation.



In Mission 6 of Outcast, it says to put Saladin in the Available Units deck if you're playing solo. However, he has no reinforcement value, and I don't see anything which states when to deploy him. Can anyone clarify?
Saladin's Reinforcements value is 0. He must be deployed in any of his team's deployment spaces (Human or impersonated). Use the "Evil AI" rule to decide in which space to place it.

Dans la mission 6 d'Outcast, il est indiqué de placer Saladin dans la pioche des unités disponibles si vous jouez en solo. Cependant, il n'a pas de valeur de renfort, et je ne vois rien qui indique quand le déployer. Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
La valeur de Renforts de Saladin est de 0. Il doit être déployé dans l'une des cases de déploiement de son équipe (humaine ou supplanteurs). Utilisez la règle "Maléfique IA" pour décider dans quelle case le placer.



It's a bit odd that his team gets an extra character anyway, since otherwise it seems intended to be a balanced set of teams, but maybe it's because using the AI cards is a disadvantage?
When playing solo we have added Saladin to increase the difficulty level.

Il est un peu étrange que son équipe obtienne un personnage supplémentaire car, par ailleurs, il semble que l'objectif soit d'avoir un ensemble d'équipes équilibrées, mais peut-être est-ce parce que l'utilisation des cartes d'IA est un désavantage ?
Pour le jeu en solo, nous avons ajouté Saladin pour augmenter le niveau de difficulté.



DICE ROLLS

There's a mention in FAQ regarding Critical Block and switches (that you cannot use cancelled symbols for switches). How does that work with cards that let you store symbols? It only says 'entire die must be removed from a Character Roll, before the switches step'.
The sequence is:
▶ Critical Block effects are applied.
▶ Save symbols (that have not been nullified) on Specialty
cards.
▶ Changes are activated

JETS DE DÉS

Il y a une mention dans la FAQ concernant le Blocage Critique et les Switchs (que les symboles annulés ne peuvent pas être utilisés pour les Switchs). Comment cela fonctionne-t-il avec les cartes qui vous permettent de stocker des symboles ? Il est seulement dit ''entire die must be removed from a Character Roll, before the switches step' ("un dé doit être retiré d'un jet de personnage, avant l'étape des switchs").
La séquence est la suivante :
▶ Les effets de Blocage Critique sont appliqués.
▶ Stockage des symboles (qui n'ont pas été annulés) sur des cartes de spécialité.
▶ Les Switches sont activés



Is there a limit to the number of dice a character, ally, or enemy can roll (like there is, by color, in Aristeia)?
No

Y a-t-il une limite au nombre de dés qu'un personnage, un allié ou un ennemi peut lancer (comme il y en a une, par couleur, dans Aristeia) ?
Non



Outcast Expansion, Mission 01 Prisoner's Transport: 1) The Equipment Consoles refer to the Scrapper Specialty - which does not exist, what is the correct specialty? I assume it means Loot that Trisha and the Fat Yuan Yuan has access to.
It is a typo, it should read "Salvager".

Expansion Outcast, Mission 01 Transport du prisonnier : 1) Les Consoles d'équipement font référence à la Spécialité Scrapper - qui n'existe pas, quelle est la spécialité correcte ? Je suppose que cela signifie Loot auquel Trisha et le gros Yuan Yuan ont accès.
C'est une faute de frappe, il faut lire "Salvager".



Revenant - mission Extra 02. Father Lucien Sforza says: "When the mission ends each Character recieves: ▶ A Target Detector if they performed Apprehend on Lucien Sforza". What is this "Target Detector"? I can't find that card.
Erratum: should read "AIMBOT".

Revenant - mission Extra 02. Père Lucien Sforza dit : "A la fin de la mission, chaque personnage reçoit : ▶ Un Target Detector s'ils ont appréhendé Lucien Sforza". C'est quoi ce " Target Detector " ? Je n'arrive pas à trouver cette carte.
Erratum : il faut lire "AIMBOT".



Grenade launcher armor says you can perform "Throw Grenade" as a Free Action, but symbol is just Action. Typo?
This is a typo, in fact, the Free Action symbol should appear.

La carte du lance-grenades (Grenade launcher) indique que vous pouvez effectuer "Throw Grenade" as a Free Action ("Lancer une grenade" comme une action gratuite), mais le symbole est juste Action. Une faute de frappe ?
Il s'agit d'une coquille, en fait, le symbole d'action gratuite devrait apparaître.



I cannot find any explanation in the book what Low visibility spaces are and how they work if the shooter can see through smoke and defender can't. Can you explain that? Is it same like Aristeia with any :2: cancelled or everything works as usual?
Erratum: The term "low visibility" is not applied in the game.

Je ne trouve aucune explication dans le livre sur ce que sont les cases à faible visibilité (low visibility) et comment ils fonctionnent si le tireur peut voir à travers la fumée et que le défenseur ne le peut pas. Pouvez-vous expliquer cela ? Est-ce que c'est la même chose qu'Aristeia avec des dés annulés ou tout fonctionne comme d'habitude ?
Erratum : Le terme " faible visibilité " n'est pas appliqué dans le jeu.



Weird question: check equipment step on p.40 says that you can store Loot and Equipment cards that you don't use on Defiance. Which makes Component Recycler and Cryostorage upgrades for Defiance useless (since medkits and repair kits are loot cards). How does this work?
Loot cards are not Equipment cards.
There's a missing text in page 40 (7. Check equipment): "Some Installation cards also allow you to store certain Loot cards in the Defiance".

Question étrange : l'étape Vérifier l'équipement à la page 40 dit que vous pouvez stocker sur le Defiance, les cartes de butin et d'équipement que vous n'utilisez pas. Ce qui rend les cartes d'Installation du Defiance : Component Recycler / Cryostorage upgrades inutiles (puisque les medkits et les kits de réparation sont des cartes de butin). Comment cela fonctionne-t-il ?
Les cartes de butin ne sont pas des cartes d'équipement.
Il y a un texte manquant à la page 40 (7. Vérifier l'équipement) : "Certaines cartes Installation vous permettent également de stocker certaines cartes Butin dans le Défiance".



At the back of the campaign book for Infinity Defiance, it says that I can replace the enemies with the different faction alternatives. For the JSA, under Skirmisher, it has 'Oniwaban, Ninja' and under Top it has 'Oniwaban "Leader"' - yet, in the Revenant box, I only have one single-sided Oniwaban card.
It is a typo in the table, it should read "Oniwaban" instead of "Oniwaban Leader".

Au dos du livre de campagne d'Infinity Defiance, il est indiqué que je peux remplacer les ennemis par les alternatives des différentes factions. Pour la JSA, sous Skirmisher, il y a 'Oniwaban, Ninja' et sous Top il y a 'Oniwaban "Leader"' - pourtant, dans la boîte Revenant, je n'ai qu'une seule carte Oniwaban à une face.
C'est une faute de frappe dans le tableau, il faut lire "Oniwaban" au lieu de "Oniwaban Leader".



Had a question about Mission 12 from Defiance, about the timing of the Stalker's arrival. In the Milestones chart, it states "Round 6: If control of Engines A and B has been transferred to the Stalker at the beginning of this round, Deploy the Stalker tile". Implying that the hacking is just to flip control of the engines, then you have to survive to 6 until the shuttle shows up.
However, the hacking inputs on the Consoles seem to disagree. Both Console 2 and 3 state "If Engine A/B is also green, place the Stalker's tile and on connector in the zones enabled to do so." So by that wording, as soon as you have hacked both consoles successfully, the stalker deploys and you can get out of there, even before Round 6.

The phrase "If Engine A/B is also green, place the Stalker's tile and on connector in the zones enabled to do so." must be removed from the entries of Consoles 2 and 3.

J'ai une question sur la mission 12 dans Defiance, concernant le moment de l'arrivée du Stalker. Dans le tableau des étapes, il est indiqué " Tour 6 : si le contrôle des moteurs A et B a été transféré au Stalker au début de ce tour, déployez la tuile Stalker ". Cela implique que le piratage ne sert qu'à prendre le contrôle des moteurs, et que vous devez survivre jusqu'au 6ème tour jusqu'à ce que la navette arrive.
Cependant, les entrées de piratage sur les consoles semblent être en désaccord. Les Consoles 2 et 3 disent "Si le moteur A/B est aussi vert, placez la tuile du Stalker et sur le connecteur dans les zones autorisées à le faire." Donc, selon cette formulation, dès que vous avez réussi à pirater les deux consoles, le traqueur se déploie et vous pouvez vous en sortir, même avant le sixième tour.

La phrase "Si le moteur A/B est également du côté vert, placez la tuile du Stalker et un connecteur dans la zone qui le permet." doit être retirée des entrées des consoles 2 et 3.
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Wizzy

03 Février 2023 à 17:17:52 #4 Dernière édition: 04 Février 2023 à 13:36:27 par Wizzy
Pour info, j'ai MàJ les livrets de campagne VF avec cette FAQ, il reste à implanter la FAQ 1.6 dans le livret de règles.
Edit 04/02/23 : j'ai intégré la FAQ à la fin du livret de règles et corrigé les paragraphes de règles directement, qu'erratait la FAQ.
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