Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[règles] sbires+fumée

Démarré par Jaysdc, 20 Mars 2023 à 00:26:24

« précédent - suivant »

Jaysdc

Heya les gens,

Petite question de règles, je n'ai trouvé aucune précision en la matière donc c'est plus comment vous jouez/joueriez cette situation.

Les derniers faq+errata+agl6 precisent bien que les sbires sont consideres comme allies et ennemis mais qu'ils ne sont PAS des personnages.

Le jeu fait clairement le distinguo entre Personnage/Non-Personnage. Par exemple des points de victoires accordes par certains scenarii ne concernent que les PERSONNAGES.

Les regles de fumee precisent :
Un Personnage adjacent a une cible sur une case fumee a toujours une ligne de vue nette vers cette cible.

Donc telle qu'ecrites, les regles excluent les sbires de cette situation et un jackbot ne peut pas prendre un ennemi sur une case fumee adjacente pour cible : /.

Ca me semble etre plus un oubli, erreur, ou omission de ne pas inclure les sbires dans cette exception.

Permettez-vous a vos sbires d'avoir une ligne de vue nette vers une case adjacente avec de la fumee ?

Merci merci : ),
--Jay, qui a horreur des imprecisions

ealthril

Salut,

Désolé ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum.
Pour ce genre de question je t'invite à rejoindre le discord fr ou inter d'Aristeia.

Pour la réponse: la fumée bloque la ligne de vue, mais pas quand on y est adjacent. Qu'importe si c'est un bot ou un perso, tu peux faire ton attaque si tu es adjacent, c'est joué comme ça.

Cependant c'est une bonne remarque, que l'on peut faire remonter vers Corvus Belli.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/