Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Acheron's Fall: Jeu de combat spatial de Ramper Design

Démarré par Wizzy, 07 Avril 2023 à 17:26:12

« précédent - suivant »

Wizzy

Il y'a cette photo qui est sortie de la conférence de l'interplanétario.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Le rendu des vaisseaux ne me choque pas je trouve le niveau de finitions bien dosé. C'est plus que de n'en jouer qu'un, c'est d'une tristesse... Même si je sais qu'on pourra en jouer une poignée au final. Qui dit jeu de combat spatial dit flotte de mon point de vue.
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Un espagnol a fait un retour sur les discord.


Mão Esquerda. Les vaisseaux sont des prototypes en résine imprimés en 3D, mais avec beaucoup de détails.
Il y aura probablement des transporteurs pour PanO et CA, au moins un vaisseau pour chaque faction.  Les détails sont excellents dans tous les cas.  Le navire PanO est un croiseur de classe 'Semeru', le YJ est un destroyer Zhu Bajie.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Photos des discords concernant le séminaire de l'interplanetario.






















···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

D'après Ealthrill le jeu ne sera probablement pas en français, par contre une trad communautaire aurait été faite comme pour Takkure.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Brutal Cities a fait un article sur son blog de retour sur l'interplanetario. Voici la partie sur Acheron Fall.


Article: https://brutalcities.com/blogs/news/interplanetario-2023-tables-and-acherons-fall


Acheron's Fall Demo

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les jeux de vaisseaux spatiaux. J'avais déjà joué à Battlefleet Gothic, mais Acheron's Fall était une nouvelle expérience pour moi.

Nous étions quatre à jouer. Deux vaisseaux de l'Armée Combinée vers Panoceania et Yu-Jing (qui aurait cru qu'ils seraient du même côté !).



Les quatre vaisseaux prêts pour la guerre.


Le concept est simple : chaque vaisseau génère une certaine quantité d'énergie à chaque tour pour activer ses moteurs et ses armes. Vous pouvez choisir de l'économiser pour les tours suivants ou pour un tas de combinaisons différentes, comme tirer deux fois, réparer vos dégâts ou convertir plus d'énergie pour le mouvement. Une fois que vous avez commencé à vous déplacer, vous continuez sur cette trajectoire à moins que vous ne la changiez, c'est donc une partie obligatoire de votre tour.

En ce qui concerne les déplacements, vous disposez d'une console de navigation composée d'une grille de 7x7. L'orientation de votre vaisseau est importante, tout comme la trajectoire. Il y a quatre propulseurs (arrière, avant, gauche, droite), et vous pouvez tourner à gauche ou à droite. Au début, j'ai vraiment eu du mal à comprendre, car chaque poussée déplace un jeton jaune dans une direction qui dépend de votre orientation, de la vitesse et du fait que vous tourniez ou non.



J'ai positionné mon vaisseau (violet) sur la gauche pour obtenir quelques tirs de flanc. Dommage qu'ils aient échoué.

Sinon, la partie a été très agréable ! Il est actuellement prévu d'avoir un vaisseau pour chaque race dans l'Infinity Universe.

J'ai joué en tant que combiné et j'ai pensé que je pouvais affronter la Panocéanie. Tout se passait bien, j'avais tiré quelques canons à plasma (des missiles très rapides qui ne se déplacent qu'en ligne droite) et j'avais touché deux fois le flanc du vaisseau Panoceanien. Les vaisseaux ont un ensemble de boucliers pour bloquer les dommages entrants, mais une fois qu'ils tombent en panne, il est facile de paralyser l'intérieur d'un vaisseau. J'étais à deux doigts d'abattre le vaisseau, mais il a réussi quelques jets de sauvegarde.



Deux tours après cette photo, j'ai été détruit. Vous pouvez voir certaines des cartes de commandement et l'endroit où j'ai placé mon énergie (deux virages à 45 degrés vers la droite).

Vous avez des valeurs d'armure, comme l'arc frontal à 10, sur un dé à 12 faces. Les armes ont un modificateur de dégâts, comme -1 ou -2, et infligent généralement 5 dégâts. Dans ce cas, j'avais une armure de 10 à l'avant et j'ai été touché par une arme de -2, je devais donc obtenir un résultat de 8 ou moins 5 fois pour ignorer les dégâts. J'ai tragiquement obtenu trois échecs, mes 5 boucliers n'ont donc rien pu faire car l'arme Panoceanian inflige 3 dégâts à chaque tir, et a immédiatement détruit mon vaisseau. Mon allié a réussi à gagner la journée avec ses torpilles qui ont touché le côté du vaisseau Yu-Jing, le tuant. Comme il s'agissait d'un 1v1 et d'un navire Panoceanian sévèrement endommagé contre un navire Morat en bonne santé, ils l'ont déclaré en notre faveur.


Les torpilles sont tirées à une distance donnée, puis ont deux tours où elles peuvent tourner jusqu'à deux fois à 45 degrés tout en continuant à se déplacer. Il faut donc réfléchir à l'avance à la trajectoire des navires ou bloquer des sections en tirant des torpilles. Il existe des mesures défensives, mais utiliser votre énergie pour arrêter les projectiles ennemis signifie probablement que vous ne pouvez pas utiliser vos canons principaux pendant ce tour.



Un aperçu des cartes d'énergie, d'état du vaisseau, d'armes et de navigation pour Acheron's Fall. Mon vaisseau est orienté en diagonale, mais je n'ai pas utilisé mes propulseurs pour changer de direction, il se déplace donc toujours en ligne droite et non en diagonale.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce jeu, c'est que vous disposez d'une console de commande pour allouer votre énergie et que vous devez choisir les manœuvres que vous allez effectuer au début du temps. Les choix sont cachés, vous devez donc non seulement réfléchir à l'avance à l'endroit où vous devrez tourner, mais aussi à l'endroit où votre ennemi essaie d'arriver, et si vous devez lancer des torpilles sur cette trajectoire ou les garder pour des distances plus proches où ils ne peuvent pas les esquiver.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Si vous cherchez des infos du fluff histoire d'avoir une hypothèse de ce qui pourrait sortir dans Acheron Fall, j'ai terminé mon sujet qui fait un résumé des vaisseaux capitaux d'infinity, avec l'ajout des chapitres Armée Combinée et Tohaa. Les infos viennent du jdr et un peu du livre paradiso et du pdf de la campagne wotan.

- Index des vaisseaux capitaux d'Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17179.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sur le blog glorytothepaint, il a été fait une conversation Pano des vaisseaux de Dropfleet, ça pourrait vous inspirer si vous voulez changer de vaisseaux.
http://glorytothepaint.blogspot.com/2020/05/panoceanian-high-orbit-regiment-pt2.html



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Irishwizz

Mais du coup, c'est peut-être mieux de jouer à Dropfleet directement, non? 😁

pandera

Pour le coup, de voir une flotte c'est de suite plus emballant  rO)
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Le KS arrive dans deux semaines, vous finirez bien par y laisser votre épargne >:D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Irishwizz

Je prédis un flop assez monumental à ce jeu parce qu'en dehors des gros fans d'Infinity et de ceux de Takkure (dont la plupart sont aussi fans d'Infinity à mon avis), personne n'a entendu parler de ce jeu ou presque, j'ai l'impression... et c'est un jeu qui va encore moins rassembler les foules que les précédents KS...

Wizzy

Finalement le KS d'Acheron Fall passe de Septembre à Octobre.


CitationThere was FreakWars in Madrid this weekend, updates likely this week.  Last Ramper had planned was October.

Il y a eu FreakWars à Madrid ce week-end, les mises à jour devraient avoir lieu cette semaine.  Le dernier jeu de Ramper était prévue pour le mois d'octobre.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Citation de: Irishwizz le 17 Septembre 2023 à 16:06:39Je prédis un flop assez monumental à ce jeu parce qu'en dehors des gros fans d'Infinity et de ceux de Takkure (dont la plupart sont aussi fans d'Infinity à mon avis), personne n'a entendu parler de ce jeu ou presque, j'ai l'impression... et c'est un jeu qui va encore moins rassembler les foules que les précédents KS...
Ils ne visent pas l'espace francophone, la VF sera une version semi officielle fanmade suivie par Ealthril et qui sera en pdf, c'est normal qu'on en entende pas parler en France, il y'a pas de bataille pour nous conquérir.

Ils ont fait de la comm sur des chaînes youtube aux usa et en UK, ainsi qu'en Espagne, beaucoup de conventions aussi. Bon les conventions ça ne fait connaitre le jeu qu'à quelques dizaines de personnes à chaque fois et aucune n'en parle vraiment sur les réseaux après leur démo mais ça c'est autre chose.

Le problème de leur comm et le problème du hobby en général, c'est qu'il n'y a plus de plateforme d'échange en mode ouvert, tout se passe sur des discord et des groupes facebook en mode fermé et à chaque fois le flux de communication se fait en mode fil continu, pour trouver les sites où ça en parle il faut aller chercher les liens directement (parfois tu dois même passé par un tiers pour qu'il te file le mail de l'admin qui te passeras le lien pour avoir le lien du discord ou du groupe facebook) et s'inscrire (y'en a même qui demande des motivations pour autoriser ton inscription), tu peux plus trouver une info rapidement et par hasard, ni passer comme ça pour voir ce qui se fait, donc ça demande à être omniscient, motivé à faire des formulaires à la con, et être un insider déjà dans le jeu pour les trouver. Depuis le covid je ne suis presque plus informé de ce qui se fait, il me reste que OTT et les vieux de warmania qui postent quelques trucs, mais ceux-ci s'éteignent de plus en plus car il y'a de moins en moins d'actus de nouveaux trucs qui sortent.

On est plus dans une ère de communication ouverte et accessible, mais individualiste qui se concentre sur l'entre-soi.

Si tu veux voir des infos régulières et des discussions, le système communautaire actuel t'incite donc à aller sur le discord de ramper ou sur celui de l'inter d'infinity, ailleurs il y'a rien qui se fait à ma connaissance, en tout cas j'ai vu personne parler d'une autre plateforme où ça parlerait de ce jeu. Et en y allant, tu verra que ça en parle plus que pour Warcrow, donc au pire ça devrait faire un chiffre correcte pour la taille de Ramper, là où Warcrow est clairement un échec pour une boite de la taille de CB.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

En tout cas, sans VF officielle, je ne crois pas voir arriver le jeu dans mon club. Déjà que l'absence de trad du dernier supplément d'infinity a sonné la fin du jeu en mode "pfff, y'aura pas de suivi VF, ça sert à rien d'investir plus" (bon du coup, c'est en train d'être remplacé par Mars : Code Aurora qui est vachement bien).

sco

Le marché nord américain a tout fagocité. Il est plus simple (une langue et de toute façon la seconde est... espagnole) et rapporte beaucoup (je me rappelle la courbe des ventes qui s'envolait quand ils l'avaient communiquée pour annoncer leur percée sur le marché us)
Le marché français est trop petit maintenant.

Wizzy

Ramper a dévoilé deux nouveaux concepts arts de vaisseau pour Acheron Fall, un pour l'Haqqislam et un pour les Shasvastii qui a une forme de fusil avec une tête de drone.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai l'impression que l'idée des concepts de l'IE, c'est de représenter des armes en format vaisseau, alors que les vaisseaux de la sphère c'est tout le contraire.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, The Dice Abide a fait un show sur Acheron Fall, pas encore vu, j'ai réussi à récup ça comme info de résumé, il y'avait quelques images autour du contenu de la core box.


Late Night Wargames - Episode 131 - Acheron's Fall avec Randy !
CitationCe soir, dans l'émission Late Night Wargames, Randy partage Acheron's Fall avec la communauté ! Apprenez tout sur ce jeu de plateau de combat spatial qui se déroulera dans l'univers Infinity. Préparez-vous à poser des questions et à regarder les vaisseaux spatiaux !

Chapitres
00:00:00 - Intro
00:01:53 - Nouvelles
00:09:50 - Hobby
00:13:35 - Jeux
00:25:15 - Recommandation des médias
00:27:58 - Sponsorisation de Shiv Games
00:30:46 - Reportage - Acheron's Fall
02:02:27 - Outro



Résumé des IA d'ALEPH:

- Ils expliquent les principes du jeu, qui utilise des cartes pour représenter les factions, les vaisseaux, les équipements et les événements. Le jeu se joue avec des figurines de 28 mm sur un plateau.
- Ils présentent les différentes factions du jeu.
- Ils discutent des aspects du jeu qui leur plaisent, comme le système de combat dynamique, la personnalisation des personnages, la variété des scénarios et la richesse de l'univers.
- Ils donnent leur avis sur les figurines du jeu, qu'ils trouvent bien sculptées et peintes. Ils mentionnent aussi les décors et les accessoires qui sont disponibles pour le jeu.
- Ils concluent en disant que le jeu Acheron Fall est un jeu original et divertissant, qui offre de nombreuses possibilités de jeu et de narration. Ils encouragent les auditeurs à essayer le jeu et à visiter le site web du jeu pour plus d'informations.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Le CEO Monde de Ramper Design corp. a fait une comm sur l'état du projet:

Citation[20:05] Ramon_Perez: We are waiting for Gamefound to approve the project to start promoting it fully.
Nous attendons que Gamefound approuve le projet pour commencer à le promouvoir pleinement.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−