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Acheron's Fall: Jeu de combat spatial de Ramper Design

Démarré par Wizzy, 07 Avril 2023 à 17:26:12

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Wizzy

Preview du vaisseau de l'ariadna pour acheron fall.


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Numiria

Il est stylé lui... depuis quand ils ont de l'aérospatial aussi bien fichue eux??

Irishwizz

Wizzy

Voici l'interview de Ramon Perez sur la chaîne espagnole gravitypool, la vidéo fait plus d'1h je n'ai pas réussi à en tirer un résumé d'ia, mais apparement après recherche sur le mot clef kickstarter dans le transcript, j'ai vu qu'il disait reporter l'ouverture du ks à début novembre.
Sinon il semble avoir parlé du travail qu'il a fait et ses relation avec corvus belli, les artistes, takkure et achéron fall. Il a parlé des choix qu'il avait du faire par exemple sur le type de règle à employer, car il n'avait pas les moyens d'avoir à la fois une règle en pouce et en cm.


CitationInterview - Ramón Pérez "Sparco" - Nous parlons des Chutes d'Achéron et de Takkure !

Aujourd'hui, nous nous entretenons avec Ramón Pérez, voix d'Ora Critika et PDG de Ramper Design, le maître d'œuvre d'Acheron Falls !



Résumé IA Aleph

- Le jeu est en phase de développement et devrait être lancé sur Kickstarter la première semaine de novembre et pas en octobre car il y'a des retard. Il sera accompagné d'un livre de règles, de cartes, de dés et de miniatures de haute qualité. Il n'y aura pas d'apparition de strecht goal en milieu de campagne, tout sera lancé dès l'ouverture. Il attend encore des travaux de ses prestataires pour montrer l'ensemble des vaisseaux.
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Wizzy

Le financement participatif de Acheron's Fall par Ramperdesign aura lieu sur gamefound.
https://gamefound.com/en/projects/ramperdesign/acherons-fall#/section/how-to-play-29858

J'ai pas vu de date exacte de lancement, pour le moment y'a 199 boardgamers following.

Il y'a déjà des previews dispos par contre :

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Wizzy

Nouvelle vidéo d'Intro pour Acheron's Fall avec des animations de vaisseaux dans leur environnement de travail.


CitationIntro Acheron's Fall

Découvrez le jeu de combat spatial situé dans l'univers d'Infinity the Game. Un jeu aux mécaniques uniques qui ravira les fans de science-fiction et qui donne une nouvelle dimension aux combats spatiaux.

Campagne : https://gamefound.com/en/projects/ramperdesign/acherons-fall

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Wizzy

J'ai vu ce teasing sur le deepweb, voici une très authentique illustration du futur vaisseau tohaa.


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Wizzy

Il y'a eu une partie d'introduction pour Acheron Fall, à priori avec les règles définitives mais c'est fait en espagnol.


Acheron´s Fall: Partida Introductoria
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Wizzy

D'après une conversation dans le deepweb avec le CEO Monde, s'il y'a un module TTS pour Acheron Fall, il y'aurait des difficultés à surmonter avant, donc n'attendez pas un module TTS fiable tout de suite.


CitationZeps : Vous voulez parler du problème de mouvement ? Dans Acheron's, les navires doivent se déplacer selon un certain angle. En personne, c'est très facile parce qu'il suffit d'appuyer la règle sur l'un des côtés de la base hexagonale et de faire glisser la figurine le long de la règle. Dans les TTS, c'est plus maladroit. Je suis conscient qu'il y aura des moyens de faire cela plus facilement dans TTS, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. Lorsque le module TTS sera développé, il sera mis à la disposition du public.

Ramon_Perez: Le problème majeur n'est pas celui indiqué par Zep. Les déplacements dans TTS avec les vaisseaux fonctionnent bien parce qu'ils se déplacent par incréments de 90 ou 45 degrés. Vous placez la règle sur le sol et positionnez le vaisseau en conséquence. C'est un peu lent mais cela fonctionne bien.

Le problème se pose avec les projectiles, car TTS n'autorise pas les virages de moins de 15 degrés, de sorte que vous ne pouvez pas placer les projectiles à l'angle exact que vous souhaitez. Si nous récoltons suffisamment de fonds, nous essaierons d'améliorer tous ces aspects.
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ealthril

Cette conversation est sur le discord officiel de Ramper, venez nous rejoindre !!

Je vais être en charge de la trad fr du jeu.
Je ferai certainement appel à des volontaires pour la relecture.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy





Acheron's fall : Nouveau jeu sous licence d'Infinity


Par Ramón Pérez

CitationBonjour à tous, je m'appelle Ramon Perez, mais certains d'entre vous me connaissent peut-être sous le nom de "Sparco". Aujourd'hui, c'est à mon tour d'écrire un article sur ma relation à Armes CC Virales tirées avec Corvus Belli et sur la façon épique dont nous en sommes arrivés là.

Vous vous demandez peut-être : pourquoi maintenant ? Après tout ce qui est arrivé depuis la pandémie ? La crise du foie gras ? Quelle en est la raison ? Eh bien, c'est parce que vous ne savez peut-être pas que je suis devenu le CEO Monde de RamPer Design, cette célébre hypercorporation qui va lancer ce jeu de bataille spatiale dans l'univers d'Infinity the Game !

Ce jeu :

CitationPresentación Acheron's Fall
Découvrez le jeu de combat spatial situé dans l'univers d'Infinity the Game. Un jeu aux mécanismes uniques qui ravira les fans de science-fiction et qui donne une nouvelle dimension aux combats spatiaux.






Ici, vous pourrez suivre h24 comme dans les Anges de Marseille sur NRJ12, le déroulement de la campagne Gamefound qui sera lancée prochainement, ne clignez pas des yeux car ça arrive :
https://gamefound.com/en/projects/ramperdesign/acherons-fall


Mais la raison pour laquelle j'ai fait écrire cet article par mon Geist, est que beaucoup de gens ne comprennent pas la relation obscure entre Corvus Belli et RamPer Design, et le fonctionnement d'un jeu sous licence. Je vais donc vous l'expliquer...

Tout d'abord, je dois expliquer ce qu'est une PI (propriété intellectuelle). D'un point de vue juridique, une PI est constituée des droits qui appartiennent aux auteurs et aux autres détenteurs de droits (artistes, producteurs, diffuseurs, etc.), ce qui n'incorpore pas la petite plèbe des fans. Pour simplifier, c'est l'ensemble des textes, des images, des vidéos, des logos, des sons, etc. qui appartiennent à une personne ou à une entreprise. Par exemple, Star Wars est un ensemble de dessins, d'images, de logos, etc., qui appartenait à George Lucas et qui appartient maintenant à Disney. La Guerre des étoiles est donc une propriété intellectuelle appartenant à Disney qui appartient au grand capital mondial aux main des hommes-lézards d'Hiigytv.

Dans le cas présent, il s'agit de la propriété intellectuelle d'Infinity the Game, détenue par Corvus Belli. Cela dit, lorsqu'une entreprise sort un jeu, elle peut le faire de plusieurs façons, mais concentrons-nous sur les deux plus courantes :

- Utilisation de sa propre propriété intellectuelle : par exemple, lorsque le propriétaire de la propriété intellectuelle crée et commercialise le jeu. Comme Corvus Belli l'a fait avec Infintiy Defiance. Un autre exemple est celui de Takkure, qui est notre propre propriété intellectuelle pour notre propre gamme de produits.

- Octroi de licences : A ne pas confondre avec la license de bar ou de droit, c'est lorsqu'une propriété intellectuelle gagne en importance, son détenteur peut autoriser d'autres entreprises à l'exploiter. En général, cela se fait en échange d'une part des bénéfices ou d'un montant fixe, parfois aussi pour rien par amitié, par "amour" ou d'achat de voix pour une décision lors d'une assemblée quelquonque.

Il s'agit d'une explication très simplifiée, car les aspects juridiques de la propriété intellectuelle peuvent être très complexes et il existe de nombreuses façons de transférer des droits, des licences, etc (service de sécurité de casino de tunguska, société général caïman, la famille Balkany, ...).


En résumé :

Acheron's Fall est un jeu sous licence. Corvus Belli dans sa mensuétude nous accorde les droits d'Infinity pour lancer un jeu de flotte spatiale. Tout ce qui concerne la création, la production et la distribution du jeu dépend de nous, RamPer Design.

Bien sûr, nous pouvons utiliser l'ensemble de l'univers Infinity comme nous le souhaitons, mais toujours sous la supervision rigoureuse de Corvus. Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons sous peine de risquer de perdre un doigt par un membre du submondo castillan commandité par Corvus Belli, nous devons respecter l'univers, et tout changement ou innovation doit être approuvé par les avocats de Corvus. Des choses comme faire exploser Aube, changer les couleurs de PanO en jaune, ou Yu Jing qui se concentrerait sur l'ouverture d'une chaîne de cafés bio, par exemple, sont des choses que nous ne pouvons pas faire.

Ainsi, pour le meilleur et pour le pire, ce projet est sous la responsabilité de RamPer Design. Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de nous, malgré une campagne de communication intensive sur les réseaux français, mais nous sommes présents dans le monde du wargame depuis de nombreuses années et nous avons fait beaucoup de choses dans l'univers d'Infinity, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, nous avons vu des rayons fabuleux, des rayons Corvus, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de gamefounder Acheron Fall.


Outre le lancement de Takkure, le jeu de rugby cyberpunk qui a déjà trois ans, voici quelques-unes de nos réalisations :

Création des accessoires de Tag Line


Organisation de l'EIC


Création de jeux alternatifs Infinity


Les célèbres Soirées Blanches Infinty où vous y trouverez plus de poudreuse que sur Svalareima !


Et le Bakunin shop



Et bien d'autres choses incroyables encore...


J'espère que tout cela vous donnera envie de participer à Acheron's Fall. Au minimum, je vous demande de suivre la campagne et d'y jeter un coup d'œil lorsqu'elle sera publiée. Je suis sûr que ça ne vous laissera pas indifférent. Vous trouverez le lien ci-dessus. >:D  ;)

Je vous salue ! O0




Ramper Design

Ce qui a commencé comme une partie du hobby du wargame à même le trottoir dans une rue sous le soleil de plomb ibérique est devenu le premier studio pour la création de projets de jeux de société à Majorque, en Espagne.

La marque réalise toutes sortes de projets liés au hobby : organisation d'événements, podcast, tests, réglementations européennes, gestion de projets et création de jeux de société. Le tout avec des IA, des block chain et des ESG Verts, donc si vous voulez venir investir chez nous, venez tant qu'il y'a de la place.


L'équipe de Ramper Design est composée de joueurs vétérans d'infinity et sont les créateurs du podcast espagnol Ora Critika sur les wargames. Leur amour pour ce monde les a conduits à créer Acheron's Fall, car il fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Plus d'informations
Rendez-vous sur Ramperdesign.com où vous pouvez déjà voir le Teaser de Acheron's fall. Inscrivez-vous à leur newsletter pour recevoir dans votre boîte mail les actualités et l'avancement du projet. Vous pouvez également suivre le projet à @ramperdesign sur Facebook, Instagram et Twitter.
https://takkure.com/ramperdesign
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Wizzy

Le lancement du crownfunding se précise, normalement ça commence courant semaine prochaine, comme il avait dit 1er première semaine de novembre.
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Wizzy

Acheron's Fall Gamefound Campaign

A short explanatory video about Acheron's Fall and the launch campaign on Gamefound.
You can follow it here: https://gamefound.com/en/projects/ramperdesign/acherons-fall

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Wizzy

24 Octobre 2023 à 16:38:04 #73 Dernière édition: 24 Octobre 2023 à 18:56:36 par Wizzy


Nous avons la date précise du financement participatif, et ça sera donc le 02/11/2023.
https://gamefound.com/en/projects/ramperdesign/acherons-fall?ref=search




CitationComment jouer à Achéron's Fall (Subs ENG)
Cette vidéo vous permettra de découvrir le fonctionnement et les mécanismes d'Acheron's Fall, le jeu de combats spatiaux dans l'univers d'Infinity the game.


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Wizzy

[Acheron's Fall] vidéo de présentation

Ramón de Ramper Design nous rend visite à notre QG pour parler d'Acheron's Fall, leur prochain projet basé sur l'univers de l'infini.

Jetez un coup d'œil à cette vidéo où Ramón explique tout sur ce jeu, qui sera lancé grâce à une campagne de financement participatif sur Gamefound.  Suivez la page de la campagne pour être averti lorsqu'elle commence !

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Wizzy

Acheron's Fall Gamefound Intro
A short explanatory video about Acheron's Fall and the launch campaign on Gamefound.




[Acheron's Fall] How to play
Ramón from Ramper Design visit us at our HQ to talk about Acheron's Fall, their next project based on the Infinity Universe. In this video Ramón explains how to play this space battle game that will be launched through a crowdfunding campaign in Gamefound.





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Wizzy

On a un visuel sur un nouveau vaisseau inconnu (celui en haut à gauche), vu son logo armée combinée l'appartenance général ne fait pas de doute, étant donné son allure de tête d'unidron je dirais que c'est l'ONYX.

On a aussi la possibilité de récup le vaisseau Defiance durant les premières 48h ce qui permettrait de récup un vaisseau un peu plus unanime dans son design.

Je ne reconnais pas le dernier logo de la last wave, c'est peut être une nouvelle force mercenaire pour introduire les NA2.
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Wizzy

Nouvelle FAQ du CEO Monde de Ramper Design pour Acheron Fall.


CitationOui, Aleph et Na2 ont des vaisseaux prévus. Mais ils doivent être déverrouillés ; nous devons nous assurer que le projet se déroule bien avant de libérer d'autres navires.
Les navires auront un coût en points, des espaces pour les armes, l'équipement et une capacité maximale pour la taille des pièces. Avec cela, vous pouvez configurer votre vaisseau comme vous le souhaitez. Certaines armes et équipements ne seront disponibles que pour leur faction ou leur camp.
Chaque faction ajoute un certain nombre de cartes de capitaine à son deck. Plus il y a de navires d'une faction, plus vous pouvez ajouter de cartes de capitaine. Cela change considérablement le style de jeu de votre groupe de combat.
RamperDesign possède déjà son propre système Scouts (Warcors), une carte communautaire, son propre discord, un événement principal...
Le jeu aura un système de jeu organisé comme celui du Takkure.
Nous prévoyons de lancer une campagne narrative coopérative si nous atteignons notre objectif. Cependant, ce n'est pas un système de création de campagne. Ce système pourrait être publié dans le futur.
Si la campagne réussit, nous continuerons à publier davantage de vaisseaux et de modes de jeu.

CitationSecondly do you plan to make miniatures for some of the tokens (e.g. Torpedeos, Plasma Shot, Fighter Squadrons, etc.)?
Nous y avons réfléchi. Dans cette campagne, il nous est difficile de l'ajouter car il existe de nombreuses armes et types de projectiles. Mais c'est une possibilité dans le futur, il faudra voir comment fonctionne cette campagne et l'évaluer plus tard.

CitationLa carte des étoiles sera disponible en complément avec son propre design.
Au début de la campagne, vous aurez deux options de contribution : la boîte de base (85 €) et la boîte de base avec les deux extensions (185 €). Vous bénéficiez de 5€ de réduction si vous suivez la campagne avant son lancement.
À cela, vous devez ajouter les modules complémentaires souhaités.

CitationLes navires seront fabriqués en plastique, selon un procédé mis au point par une société appelée Unicool. Corvus Belli a travaillé avec des miniatures exclusives faites de ce matériau et les gens sont très satisfaits du matériau et des détails.
Oui, des navires transportant des escadrons devraient apparaître dans cette campagne.

CitationLe jeu 1 contre 1 le plus courant consiste à 4 navires sur une table de 90 x 90 cm.
Dans les jeux multijoueurs, le jeu autorise jusqu'à 8 navires et la table peut être étendue jusqu'à 180x90.

CitationLa campagne débutera du 2 novembre au 16 novembre. Et la livraison est prévue pour fin 2024.

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Wizzy

31 Octobre 2023 à 16:37:57 #78 Dernière édition: 02 Novembre 2023 à 17:28:24 par Wizzy
Nouvelle FAQ, ils songent à introduire Gundam dans Infinity, après le CEO avait prévenu, il reprenait la licence pour le meilleur et pour le pire  ;D


CitationQ :
Est-ce que des vaisseaux civils, des vaisseaux de soutien et/ou des stations spatiales peuvent être inclus dans les règles, peut-être en tant qu'objectifs de mission ? Si cela vous coûte trop cher de concevoir et de produire les vaisseaux vous-même, vous pouvez imprimer des jetons en carton (les joueurs peuvent apporter des imprimés ou des vaisseaux de tiers pour les représenter s'ils le souhaitent).
Un panneau de commande générique ou deux serait utile pour cela, soit contrôlé par les joueurs, soit par les règles de l'IA. Il serait fantastique d'avoir des missions d'escorte de convois de réfugiés ou de HVT, et pas seulement des affrontements de blocus classiques.
R :
C'est une idée fantastique que nous aimerions développer ! Restez à l'écoute pour connaître les objectifs à atteindre !

Q :
Bonjour ! Est-il prévu un mode solo si tout se passe bien ? Une sorte d'IA pour jouer avec l'autre camp ?
Je commence avec l'univers Infinity en ce moment, donc je ne sais pas si c'est correct avec l'histoire ou non... Je ne sais pas si c'est correct avec l'histoire... Il serait possible d'avoir des jetons qui représentent des escadrons de TAGs de l'espace avec leurs propres règles ? Il n'y a pas que les chasseurs et ce genre de choses. C'est juste pour ajouter un peu plus de saveur Infinity (et Gundam xD) au jeu.
R :
Le jeu en solo dans ce contexte de wargame est assez difficile à développer et à mettre en place, mais si la campagne est un succès et que nous dépassons les objectifs, de nouveaux modes de jeu seront débloqués. A propos des TAGs, nous sommes des fans de Gundam et les TAGs seront présents dans le jeu d'une manière ou d'une autre.
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Wizzy

Point faq pour acheron fall:


CitationAbsolutely! We have plenty crazy ideas about terrain: moving asteroids, gravity wells, electromagnetically unstable areas, Proximity mines that follow the closest ship... And of course, concealing devices will have a key role on certain ships.

Absolument ! Nous avons plein d'idées folles sur le terrain : astéroïdes mobiles, puits de gravité, zones électromagnétiques instables, mines de proximité qui suivent le vaisseau le plus proche... Et bien sûr, les dispositifs de dissimulation auront un rôle clé sur certains vaisseaux.
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