Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Eng] Tactica Vidéo : Gestion des risques dans Infinity

Démarré par Wizzy, 08 Avril 2023 à 10:52:57

« précédent - suivant »

Wizzy

08 Avril 2023 à 10:52:57 Dernière édition: 11 Avril 2023 à 16:40:43 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Voici une vidéo de Robert Shepherd en anglais, qui a fait un tuto sur le fonctionnement des Missiles Guidés et les tactiques pour tenter de les contrer.



Robert Shepherd https://www.youtube.com/user/R0bertShepherd





CitationTactiques Infinity : Gestion des risques dans Infinity

Dans cette vidéo, nous abordons la gestion des risques, un concept central dans Infinity et qu'il est essentiel de comprendre pour exceller dans le jeu.

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)












···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Trad d'un comm intéressant:
CitationEn ce qui concerne le transfert de risque, il existe certaines situations dans lesquelles vous pouvez raisonnablement transférer le risque à votre adversaire.

Voici quelques exemples possibles :
- Les jets CC délicats pour lesquels vous ne voulez pas dépenser d'ordres, mais qu'il est opportun de faire pour immobiliser une pièce ennemie (par exemple, esquiver/déplacer une figurine CC élevée et bon marché vers un bearpode). Vous pourriez ne pas dépenser d'ordres lors de votre tour pour traiter le problème, afin de transférer le risque de cette Opposition à votre adversaire.
- Laisser des pièces camouflées/supplantation en état de marqueur dans la ZD de l'adversaire où cela lui coûtera 2 ou 3 ordres pour s'en occuper. Plutôt que de prendre le risque de faire une attaque, vous transférez le risque à votre adversaire.

Cela vaut la peine de réfléchir à la façon dont vous pouvez transférer/augmenter le profil de risque de votre adversaire en lui confiant des risques à gérer.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici un post de Synthèse des posts intéressants du débat sur le forum officiel entre le 10 et ce 11/04/23.



Sujet: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-tactics-risk-management.42155/#post-454299

"Je pense qu'il s'agit là d'un excellent élément pour lancer la discussion et expliquer pourquoi certaines factions sont considérées comme puissantes.

Pour ma part, je vois les gens considérer les Tohaa comme naturellement puissants car ils disposent de nombreux outils pour atténuer les risques ou au moins éviter les échecs catastrophiques. La façon dont l'armée fonctionne peut la rendre résistante aux échecs et lui permettre de se rétablir. Les factions qui reposent sur l'utilisation de figurines à blessure unique ou de moyens limités (fumigènes, VMS, infiltrateurs, etc.) ont probablement un niveau de gravité beaucoup plus élevé en cas d'échec.

L'une des choses intéressantes qu'il mentionne est qu'il voit beaucoup d'aversion au risque chez certains joueurs d'Infinity. C'est ce que je ressens parfois.
Par exemple, il est clair que beaucoup de gens dans le forum apprécient les figurines NWI et les figurines à 2+ blessures car elles peuvent diminuer la gravité de la probabilité de l'échec, ce que ne ferait pas autant une figurine à Blessure unique couteuse. C'est certainement l'un des avantages de NWI/2W, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principal.


Qu'en pensez-vous ?"




CitationQu'en pensez-vous ?
Je suis d'accord pour dire qu'Infinity est un jeu de gestion du risque. Comme peut l'être Blood Bowl.
Et c'est aussi un jeu où le contrôle de votre frustration vous permettra de gagner plus régulièrement.


CitationPar exemple, il est clair que beaucoup de gens dans le forum apprécient les figurines NWI et les figurines à 2+ blessures car elles peuvent diminuer la gravité de la probabilité de l'échec, ce que ne ferait pas autant une figurine à Blessure unique couteuse.

Dans le tour actif, le grand avantage que je vois à avoir deux blessures sur une pièce d'attaque est la possibilité d'échanger l'une d'entre elles au milieu de votre course d'attaque. Vous pouvez passer un garde de coin avec une Arme à Gabarit Direct, ou une mine, et continuer à faire plus de dégâts. (C'est pourquoi Tenace est si bon - sur une pièce d'attaque, il est fondamentalement aussi bon que 2 Blessures, et il est tellement moins cher). Pouvoir perdre une Opposition malchanceuse est un avantage secondaire.

Et dans le tour réactif, avoir 2 Blessures signifie souvent qu'il faut à votre adversaire un ordre supplémentaire pour passer votre troupe, ce qui est énorme (mais encore une fois, il ne s'agit pas d'atténuer les risques - la troupe meurt de toute façon).


CitationGestion du risque et des ressources
J'aime beaucoup l'utilisation d'un tableau de probabilité et de gravité de type analyse des risques de processus. C'est une façon intelligente de visualiser les risques dans le jeu.

Je suis d'accord pour dire que la gestion des risques fait partie d'Infinity. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu de gestion des ressources. Je pense que pour être bon à Infinity, il faut avoir une bonne maîtrise des deux :
- le risque (quelle est la probabilité d'un échec et quelles en sont les conséquences)
- L'efficacité (quelle est la probabilité de réussite et quel est le moyen le moins gourmand en ressources pour y parvenir).

L'efficacité est importante principalement parce que dans le tour actif, vous voulez généralement minimiser les interactions qui aboutissent à des résultats négatifs. Les ORA visent à maximiser les résultats négatifs.

La relation avec ce que j'appelle "l'efficacité" est combinée avec des outils d'atténuation des risques pour rendre certaines unités/tactiques puissantes. Les unités qui disposent d'outils leur permettant de créer des situations d'Opposition dans lesquelles les chances de réussite sont élevées, associés à des outils qui minimisent les effets de l'échec, sont puissantes. Un TAG avec Mim-6 a beaucoup d'outils pour gagner une Opposition, et ne meurt généralement pas lorsque ces Oppositions tournent mal.

Très bonne vidéo, je pense qu'elle représente bien une pièce du puzzle.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−