Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica ITS 14 : Mission Cryogenic/Cryogénique

Démarré par Wizzy, 21 Mai 2023 à 11:10:51

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la fantrad d'un article trouvé il y'a plusieurs mois sur un discord dont je n'ai pas pensé à noter l'origine, donc pas d'idée de qui c'était mais il offre un tactica sur une mission ITS.








Cryogénique, stratégies et atouts


CitationBonjour à tous. J'ai vécu quelques aventures à Melbourne récemment, mais je suis maintenant de retour à Darwin. Salut aux amis que je me suis fait pendant mon séjour, "merci pour toutes les parties".  Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau à Melbourne, et j'ai beaucoup appris en jouant contre eux. 

La mission Cryogenic / Cryogénique est une mission à laquelle j'ai pris plaisir à jouer contre mes camarades cette saison.  Je pense que l'ITS 14 est à mi-parcours et j'ai pensé qu'il serait bon de discuter de la dernière mission de Corvus Belli.  Si vous souhaitez un rapport de partie sur Cryogenic, cliquez ici.
https://docs.google.com/document/u/1/d/12N254yyeRWoby-plmDf6yX1d2n8DGWmJw4qTp8m2xZs/edit

La première chose que je voudrais dire à propos de Cryogenic, c'est que personne ne réussira à faire un score correct au début, mais qu'il faudra persévérer !  La décomposition de base d'un score parfait est la suivante : 2 points pour avoir appuyé sur 2 boutons, 3 points pour avoir un Master Breacher dominant à chaque tour, 1 point pour votre carte classifiée et 4 points pour avoir dominé les deux zones avec des HVTs à la fin de la partie.  Il existe d'autres façons de marquer des points, mais si vous voulez obtenir la totalité des 10 points, c'est ainsi que vous y parviendrez. 


Stratégies : Le verrouillage

Il existe plusieurs façons de verrouiller les points de votre adversaire.  La plus courante consiste à s'emparer de 3 cercueils technologiques avant votre adversaire, ce qui lui prive de 2 points. 
Une autre façon de verrouiller les points est de tuer le Master Breacher ennemi.  C'est très important.  Ce verrouillage vaut 3 points si vous l'obtenez au premier tour et qu'il empêche votre adversaire de menacer les HVT à la fin de la partie, ce qui représente 2 points supplémentaires.  Le Montessa Infirmier est une excellente unité pour cela.


Stratégies : Évacuation Civile

Cette stratégie peut vraiment perturber le plan de jeu de votre partie.  Vous pouvez déplacer les HVT avec Civevac.  C'est un jet de VOL de +3 qui ne peut pas être fait par les REM ou les unités Impétueuses.  Cela peut aussi être considéré comme un verrouillage car si vous arrivez à mettre les deux HVTs dans une zone de déploiement, cela fait 4 points inaccessibles.  Cependant, vous pouvez toujours menacer les HVT avec votre Master Breacher. Les infiltrateurs tels que les Moran sont déjà à proximité, ils sont donc un bon choix pour le civevac.


Stratégies : Défense

Le meilleur moyen d'empêcher l'ennemi d'entrer dans votre moitié de table est de déployer des éléments.  Un Beast Hunter avec des mines PA est parfait pour cette mission.  Les unités dotées de mimitisme peuvent effectuer des tirs de suppression, et le déploiement caché empêchera également votre adversaire de vous bloquer.  Une mention spéciale pour le Lynx avec sa carabine à plasma.


Stratégies : Appât

Utiliser votre Master Breacher comme appât pour inciter votre adversaire à avancer est une stratégie risquée, mais qui peut s'avérer très payante si vous agissez intelligemment.  Mon appât préféré est un jeu au tour 1 : J'active un cercueil technologique sur la moitié de table de mon adversaire et un sur la mienne. Ensuite, je défends vigoureusement mon cercueil technologique restant, qui est désormais l'appât de mon adversaire.  Cela peut forcer votre adversaire à attaquer votre position la plus forte, et s'il ne le fait pas, vous pouvez tranquillement appuyer sur le troisième cercueil technologique lors de votre second tour.  Le Dakini Infirmier est rapide et bon marché, il est idéal pour ouvrir les cercueils technologiques. 


Stratégies : La portée

Souvent, les deux camps ont leur HVT entourée de mines et de tirs de suppression. Une attaque frontale n'est pas une bonne idée, nous devrions donc utiliser des unités qui ont une "portée". Par exemple, un déploiement aéroporté avec un combi rife (pour éviter les mines), des tirs guidés et spéculatifs. 


Stratégies : Frappe alpha !

Frapper en premier et frapper fort.  Il s'agit d'une stratégie risquée, car il existe de nombreuses façons de perdre des points.  L'objectif est d'atteindre l'adversaire avant qu'il ne puisse mettre en place ses défenses.  Je n'ai pas d'expérience dans ce type de jeu, je ne suggérerai donc pas d'unités.


Ajout de dernière minute !

Stratégies : Deuxième tour

Le contrôle de zone donne quatre points dans cette mission et nous savons tous à quel point il est plus facile de contrôler les zones lorsque vous passez au second tour, et c'est tout.




J'espère que vous avez apprécié de lire mes réflexions sur Cryogenic et que ces conseils pourront vous aider dans vos parties. 

Si vous voulez plus de rapports Infinity, cliquez ici.
https://docs.google.com/document/d/1DbQpiBT75pQIHrTuMmCuyzVbe7Z-UMt_mJ_xXPtfyR0/edit?usp=sharing
Ou dans le sujet des rapports de bataille ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15369.0
Si vous voulez jeter un oeil au pdf de l'ITS 14 en VF, il est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16864.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−