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Ryanj4043: Comment jouer un TAG à Infinity

Démarré par Wizzy, 10 Juillet 2023 à 17:08:25

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Wizzy

10 Juillet 2023 à 17:08:25 Dernière édition: 11 Juillet 2023 à 20:49:55 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un tactica sur les TAG à Infinity N4 et aussi Infinity CodeOne, suite à la vidéo de Ryanj4043.
J'ai également fait la traduction en français des panneaux qui synthétise sa vidéo.




CitationBig Guns : Comment jouer un TAG à Infinity

La vidéo d'aujourd'hui traite des TAG en cours d'exécution, des listes de TAG et de la façon de tenir compte de leurs faiblesses.


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)






Les Big Guns



Introduction

- Commentaire de Vidéo suggérée
- J'aime les TAGS mais ils me font parfois l'effet d'être des éléphants blancs
- Pour y remédier j'ai foncé vers le haut

Nous allons parler de :
- Rôles des TAG
- Les faiblesses des TAG
- Comment atténuer ses faiblesses
- Ces figurines coûteuses presque centrales comme Sheskin, Achillies, Mendoza autour desquels vous construirez des listes.

- N'oubliez pas d'aimer et de vous abonner pour en savoir plus



Qu'est-ce qu'un TAG ?

- Les TAGS sont une classification des troupes qui signifie Tactical Armoured Gear (équipement blindé tactique).
- Il s'agit tout simplement de la principale puissance de soutien et de la plus grosse puissance de feu d'Infinity.

Ils ont quelques restrictions
- Ils ne peuvent pas s'allonger
- Ils peuvent être POSSÉDÉS par un Hacker
- Ils sont plus susceptibles d'être touchés par une munition E/M
- Ils obtiennent rarement des mods positifs ou des mods négatifs de la part d'équipement ou de compétence. Par exemple : sixième sens, VMS.

- Quoi qu'il en soit, leur puissance de feu est inégalée par les autres types de troupes.



Catégories de TAG

- Ceci vient de Dartboarders "Primer on Tactical armour Gear".
https://forum.corvusbelli.com/threads/a-primer-on-tactical-armoured-gear-operations.805/
- Tags légers et tags de combat

- Les TAG légers ont tendance à être :
S6
BLI/ARM 5-7
Mais pas toujours 3 blessures
Ils sont disponibles dans un large éventail de rôles
Ils bénéficient toujours d'Intuition Tactique et de +1 Dommage



TAG de Bataille Principal

- Plus cohérent qu'un TAG Léger
- TR 14
- S7 ou 8 (Maggie)
- Au moins BLI 8
- 3 blessures en STR
- Canons AP avec Rafale 4 de type : AP HMG/MHMG/HRMC
- En gros, ils ont la même puissance de feu et la même armure.
- La gamme va du lézard/squalo de base au Cutter sauvage et à l'Avatar.



Rôles du TAG

- Utilisable pour sa Puissance de feu pure, évidemment
- Les TAG de Bataille Principaux mènent des combats directs bruts en utilisant les outils des TAG.
Exemple: le VMS du Marut, Mimétisme (-6)/Disp. de piratage du Cutter, lance-grenades du Squalo...
- Les TAG Légers sont plus larges. Ils utilisent leurs outils pour accéder à des combats qui leurs seront favorables plutôt que de forcer brutalement les combats malgré les stats avec leurs outils.
- Les TAG Léger vont du Shakush au Sphinx et au Seraph.

Pour répondre à ces TAG, les gens vont soit :
- Apporter leur propre TAGS
- Faire des grosses Fireteams CORE
- Ou se Cacher



Rôles moins connus des TAG

Ce sont des Pièces d'ORA, dont il faut retenir les mises en garde :
- Ne soyez pas stupide avec eux, ils ne sont pas immortels.
- Personne ne veut se battre contre des pièces d'ORA à TR, BLI et dégâts élevés.

Tous les TAG, ou leurs pilotes, sont des Troupes Spécialistes.
- A moins que vous ne soyez avec les mauvais comme le Lizard ou l'Anaconda
- Même un Pano peut appuyer sur des boutons avec une VOL 11



Faiblesses et comment les atténuer



Le piratage

- Tout le monde considère le Programme Contrôle Total comme l'outil le plus important, mais en réalité, les quatre programmes craignent à leur niveau pour les TAG.

- A cause de l'absence de furtivité sur tous les TAG sauf un (cutter), tout idiot possédant un appareil de piratage peut pirater ces merveilles dans leurs zones de piratage.

- Ceci, ajouté aux répétiteurs, qui créés des zones mortes pour les TAGS.

- Les Pitchers peuvent s'en prendre directement au TAG.



Programmes de piratage

- Les 4 programmes des piratages habituels

- 3 Causes réelles des programmes  : le 1er est spotlight
Ne pas faire de Tir de Missiles Guidés sur un tag, juste tirer à la place ; car ils ont un ECM guidé (-6)

- Oblivion va faire mal, ses dégâts sont du 16 AP et sa Rafale est de 2 en actif.
Isolé signifie que vous ne pouvez pas recevoir d'ordres de la Réserve et que vous Reset à -9.

- Carbonite est mortel s'il va jusqu'au bout avec des dégâts de 13 AP et une rafale de 2 en actif.
IMM-B signifie que vous pouvez seulement Reset sur un jet de VOL -3

- Contrôle Total est plus réactif avec Dommage 16 DA + rafale 1 en actif.
En cas d'échec, vous êtes possédé, ce qui est un état inapte qui peut être annulé pour un pion de commandement.



Contrer les Hackers

- Nous pourrions simplement tirer sur les hackers
- Apportez vos propres hackers pour les faire exploser.
- L'ingénieur peut "réparer ou reset la table" ou mettre des protections contre les tentatives de piratage.

L'élagage de leur répétiteur sera génial.
- Les skirmmisher (escarmoucheur), les warbands et ceux qui ont des compétences en mobilité seront très utiles ici.

Le pare-feu (firewall) aide puisque le piratage a très peu de mod d'atténuateurs.
- Firewall (-3) fait passer une tentative pour Isoler avec 46% de chances de passer à 28% de chances de passer sur votre TAG.



Les Warbands et la Mélée

- Les TAGS, sauf 4 d'entre eux, sont nuls en mêlée.
- Fumigène + AP et les jets d'un côté peuvent rapidement réduire le niveau blessures d'un TAG.
- Mais s'ils sont pas très bons en mêlée, vous pouvez aplatir un Galwegian avec une arme dommage de 17+ DA/EXP.
- Les Warbands peuvent bloquer les TAGS et l'adversaire peut alors les contourner.



Contrer les Warbands

- Comme pour les hackers, apportez votre propre Warbands et monstre de mêlée.
- Tout ce qui a 2 blessures pour servir de gabarits et des armes à gabarit est utile.
- Les skirmishers (escarmoucheurs) peuvent sortir les warbands avec des armes de choc et des mines.
- De bons skirmishers (escarmoucheurs) CC peuvent déloger vos TAG en mêlée en abusant d'un CC Rafale 2.



Fumigènes, camouflage, mimétisme

- Comme les TAG ne peuvent pas contrer les modificateurs visuels à l'exception du Marut, tout ennemi avec l'une de ces trois compétences leur feront vraiment mal.
- Les tirs de fumigène mettra hors jeu un TAG à cause d'une trop mauvaise esquive ou du mod -6 pour toucher.
- Apportez un MSV2+Deuh... :-\
- Les poseurs de mines (minelayers) peuvent vaincre les marqueurs de camouflage et s'en moquent. Les supplanteurs (impersonnators) ne se soucient pas des mines
- Les Gardes de Coin sont les mêmes qu'avant. Les gabarits ne se soucient pas des mimétisme (-6)



Saturation AP/EXP/EM

- Il est évident qu'il y a de bonnes munitions de destruction de tags, mais cela vaut la peine d'être noté.
- Ne soyez pas stupide avec les combats dans lesquels vous vous engagez parce que si vous échouez, vous risquez de mourir.
- E/M est largement non létal sauf l'arme CC qui est AP+DA vs PB (BTS) qui isole et IMM-B pour forcer à faire un Reset à -12, qui peut et va verrouiller votre tag. Bien joué, c'est un kill de mobilité.
- La munition Para est étrangement bonne, mais les tags ont aussi un bon PH
- N'oubliez pas que l'arsenal des armes et les statistiques sont des informations ouvertes, donc si vous ne savez pas, demandez.
- Soyez intelligent avec l'ORA et les fusillades pour éviter de vous faire tirer dessus.
- Les ingénieurs vous soigneront si besoin.



Autres TAG

- Les TAGS contrent bien les autres TAGs car ils sont capables d'attaquer même les unités à forte armure, à bon TR et à blessures multiples.
- Certains sont meilleurs que d'autres, comme les Uhlan, les Cutter, les Avatar, et les Marut.
- Pour contrer cela, voir ci-dessus.



La création de liste elle-même

- Enfin, la dernière faiblesse est la liste elle-même
- Un tag ne peut pas vous faire gagner le jeu par lui-même, contrairement à ce que les Australiens ont tendance à penser
- Le meilleur exemple est celui de l'Avatar ou de Sheskin. La liste est très robuste mais si vous pouvez la décortiquer, l'Avatar et le Sheskin deviendront nuls.
- Comment empêcher la liste d'être un obstacle et ne pas dépenser tous vos points sur le TAG ? Il s'agit de trouver l'équilibre entre le TAG et une bonne liste saine autour de lui. Je pense que je vais me pencher sur les TAGS et les Warbands.



Comparaison


TAG
- 3 Blessures / BLI 6+
- Grande mobilité, mais beaucoup d'efforts en consommation d'ordres pour se déplacer
- Ne peut pas vraiment entrer dans les bâtiments
- Ne peut pas se lier en fireteam
- Mauvais en mêlée
- Coûteux

>Modèles de plus de 50 pt
- 1-2 Blessures, peut-être Tenace (dogged)/Blessures non incapacitante (NWI)
- Plus lent mais plus agile
- Peut se cacher n'importe où
- Peut se lier en fireteam ou se rattraper
- Peut généralement faire de la mêlée ou des gabarits
- Cher mais moins qu'un TAG
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Wizzy

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