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N4 - Mavericks

Démarré par Wizzy, 18 Avril 2023 à 17:11:21

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici une traduction du tactica de The Dice Abide, j'ai fait des corrections dans ces derniers articles qui reflétaient encore des règles N3, donc ce n'est plus tout à fait l'original. Et bien sûr si vous voulez ajouter des choses à ce qu'il dit, à vos commentaires, j'éditerai à l'occasion.

Born to ride!









Analyse de l'unité Infinity : Mavericks d'USAriadna (N4)



CitationIntroduction

Bien qu'il soit facile de penser que l'USAriadna est une force lente mais bien blindée, elle possède également d'excellentes unités rapides et bien blindées ! Les Mavericks constituent une plate-forme de tir efficace, alliant vitesse et maniabilité.


Globalement :


Le profil de base du Maverick est assez solide. La TR12 est tout à fait respectable en Ariadna, tandis que le BLI 3 lui confère la capacité de survie classique de l'USARF. La combinaison du VMS 1 et du Mimétisme est assez mortelle, capable à la fois de fausser les engagements d'opposition en sa faveur, tout en supprimant ou en réduisant les avantages du Mimétisme de l'adversaire. L'une des caractéristiques les plus intéressantes du Maverick est qu'il est l'une des seules (si ce n'est la seule) unités du jeu à disposer à la fois de fumigènes et d'un viseur, ce qui lui permet de tirer plus de fumigènes malgré ses propres fumigènes, ou de tirer sur un ennemi après avoir déployé des fumigènes, bien qu'au prix d'une pénalité assez importante.


Options :

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Spitfire PA. Le gros calibre du groupe, j'adore utiliser un bon Spitfire PA. Avec l'équipement que j'ai mentionné précédemment et qui affecte votre capacité à gagner des jets Opposés, ce flingue peut avoir une sacrée force de frappe. Pour moins de 30 points et un unique coût de CAP, il est tout à fait abordable, et vaut même la peine d'être envisagé dans une Haris pour obtenir une puissance de feu supplémentaire.

Fusil à pompe d'abordage. Bien qu'il ne s'agisse que d'une arme simple, le fusil à pompe d'abordage est une véritable boîte à outils. Grâce au choix offert par le Gabarit Direct ou le +6 pour toucher dans un rayon de 20 cm, et avec la vitesse élevée du Maverick, votre adversaire se retrouvera dans une position où il passera une mauvaise journée, quoi qu'il fasse. Comme le Maverick a des fumigènes, vous pouvez même lancer une grenade fumigène et tirer le Gabarit Direct en rafale 2 en imposant un -3 à l'esquive à l'adversaire.

Lance-roquettes léger, mitraillette. Mon profil Maverick préféré, le profil lance-roquettes léger/SMG offre une myriade d'options. Il peut effectuer des tirs de suppression avec des munitions PA/shock, soutenues par le VMS 1, ou faire exploser les gens avec un gabarit d'impact de dégâts continus. Entre les deux armes, vous avez un +3 pour toucher de 0 à 60 cm. Cela se fait au prix de 0,5 CAP, mais dans l'USARF, ce n'est guère un problème.

Observateur d'Artillerie. Lorsque vous devez absolument atteindre des objectifs le plus rapidement possible, l'Observateur d'Artillerie est un excellent choix. En effet, un spécialiste rapide qui peut couvrir son avance avec des fumigènes est une option très souhaitable dans n'importe quelle armée. C'est le profil le moins cher à 19 points, et curieusement le seul profil avec un fusil. Le fait d'être un Observateur d'Artillerie rapide avec des fumigènes sera utile dans les missions ITS, et soulagera la pression de vos Observateurs d'Artillerie qui font tout le travail de spécialiste pour les missions.


Conclusion :


Dans l'ensemble, j'adore le Maverick, et plus je l'utilise, plus je lui trouve d'utilité. Leur équipement est incroyablement diversifié et ils peuvent remplir de nombreux rôles. Leur vitesse s'accorde bien avec le rythme souvent lent de l'avancée de l'USAriadna. Utilisez-les pour immobiliser votre ennemi avec des menaces plus rapides qui habituellement lui font face, pendant que vos autres unités pourront avancer et s'emparer des objectifs.
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Wizzy

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sco

j'aime bien la conversion en quad ^^