Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Outils d'IA pour la vie sur le forum

Démarré par Wizzy, 28 Juillet 2023 à 13:54:51

« précédent - suivant »

Wizzy

28 Juillet 2023 à 13:54:51 Dernière édition: 28 Août 2023 à 16:04:22 par Wizzy
Hello la Sphère,

Comme vous le savez peut être il y'a encore une nouvelle révolution technologique majeure avec la popularisation massive de l'utilisation gratuite des IA, est-ce que l'usage gratuit des IA restera durable ou sera limité comme pour les appli de traduction ? A voir.

Pour le moment je peux conseiller l'IA Bing sur Edge, même si elle est parfois capricieuse et puritaine, ce qui pose quelques problèmes d'utilisation.

Mais en tout cas, là tout de suite parmi les multiples choses possibles, en IA de texte il est possible de rendre certains aspects de la vie du hobby plus simple, car en effet j'ai déjà noté ces utilisations possibles :

- Il est possible à l'aide des fichiers .srt sous-titres de vidéo youtube, de faire des résumés et des articles détaillés en français de vidéo, même en langue étrangère, ce qui résoudra certains problèmes de volonté d'écouter des vidéos étrangères, car la lecture est plus rapide. Il y'a quand même un problème de mirage, car par exemple en demandant un résumé sur une vidéo d'histoire de Marduck elle m'a dit que Tunguska était une faction de vampires, et bien que je commence à connaître le personnage et que les banquiers sont en effet des vampires assoiffés de frais bancaires, je suis presque sûr qu'il n'a jamais dit ce mot dans sa vidéo, ce qui implique de relire et cadrer ce que fait l'IA.
Du coup je propose qu'à chaque fois qu'on trouvera des vidéos débats, qu'on adjoint systématiquement un résumé de ce qui aura été dit et d'ajouter un résumé détaillé à l'occasion en passant dans les sujets. Ce que j'ai commencé ici et là sur le forum.

- Il est également possible sans ou à l'aide de ces fichiers sous-titres ou d'autres types de fichiers ou page web, de produire des nouvelles, des poèmes, des blagues, etc Ce que j'ai fait un peu dans la section Univers.

- Il y'a aussi un aspect de lecture approfondi des textes, où on peut faire des recherches multiples dessus comme des recherches de références culturelles employées clairement ou non dans l'histoire, ce que j'ai par exemple fait pour l'enquête sur la PanOcéanie, qui a ressorti le concept de Panoptique qui est employé en souterrain dans l'établissement des caractéristiques de lore.

Par contre l'inconvénient c'est de réussir à sortir un résumé long et détaillé, et de réutiliser les réponses pour sortir plus de détails sur des points spécifiques, comme des analyses d'unité dans un tactica. Je n'ai pas encore trop d'idées lexicales rodées à ce sujet.

Liste de ressources :

IA Bing
https://www.bing.com
IA Bard de Google
https://bard.google.com/
ChatGPT d'OpenAI
https://chat.openai.com
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Finalement j'ai noté qu'il y'a une limitation sur Bing, on ne peut pas faire plus de 30 conversations et 300 posts de conversations à l'intérieur de celles-ci en 24h... Je ne pensais pas avoir sollicité la machine autant aujourd'hui, surement un bug, mais pour info l'IA Bing de Microsoft n'est pas illimité.

J'ai noté aussi qu'on pouvait ouvrir plusieurs onglets dans le navigateur et faire retraiter les réponses de l'IA selon plusieurs onglet au fur et à mesure, ainsi par exemple, on peut ouvrir un fichier .srt de dialogue, demander un truc et dans le 2e ouvrir un glossaire de traduction et lui demander de corriger sa trad selon le glossaire. Peut être qu'on peut aussi demander à l'IA d'aller directement dans l'onglet ouvert pour faire sa première réponse, à tester.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

05 Août 2023 à 18:55:44 #2 Dernière édition: 05 Août 2023 à 19:53:41 par Wizzy
Quand je lis certaines choses, dans certains réseaux par certaines personnes, je me dis que les problèmes de mirage des IA ne sont pas des trucs spécifiques aux IA haha ;D