Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Graviton: Tearlach McMurrough, le dog-warrior mercenaire

Démarré par Wizzy, 06 Août 2023 à 08:20:43

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur l'histoire de Tearlach McMurrough, le dog-warrior mercenaire par Graviton.



# Tearlach McMurrough, le dog-warrior mercenaire



Intro

L'auteur de la vidéo lit et commente des extraits des livres de background, et explique le parcours et les aventures de McMurrough. Il commence par résumer son ancien background, qui date de la première édition du jeu.

Tearlach McMurrough, plus connu sous le nom de MacMurrough, est un personnage emblématique du jeu de figurines Infinity. Il s'agit d'un dog-warrior, une race d'humains génétiquement modifiés par un virus antipode qui les rendent capables de se transformer en bêtes hybrides féroces au combat. MacMurrough est un mercenaire qui a travaillé pour plusieurs nations de la Sphère Humaine, et qui a subi une transformation irréversible à la suite d'une mission dangereuse. Son histoire est racontée dans le livre de background Dáedalus' Fall, ainsi que partiellement dans le livre Infinity N4. Voici un résumé de son parcours et de ses aventures.

Citation[Lore] Tearlach McMurrough, Dogwarrior mercenario
Aujourd'hui, nous parlons de McMurrough, probablement le soldat de fortune le plus connu de l'univers Infinity. Un homme qui a parcouru la sphère en répandant l'amour que seul un chien peut vous donner.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## Un guerrier calédonien d'Ariadna


MacMurrough est originaire de Calédonie, un pays de l'Ariadna sur la planète Aube, la planète colonisée par les survivants d'un vaisseau spatial perdu à la suite de l'effondrement de leur trou de ver. Il appartient à la communauté caléodienne, qui a conservé ses traditions et sa culture issues du Royaume Unis et plus particulièrement d'Ecosse. Les leçons de la vie et une enfance misérable lui ont appris l'indépendance  : McMurrough est conscient qu'il est seul et qu'il ne peut faire confiance à personne.

Dans sa jeunesse, il a pratiqué le Dog-Ball, un sport violent qui oppose des dogfaces. Il était appelé Dearg (Rouge) McMurrough dans l'équipe de Dog-Bowl de son foyer en raison des taches rousses sur son pelage. Tearlach McMurrough est un de ces individus robustes qui s'endurcissent dans l'adversité par la force de leur ténacité. Il a appris à serrer les dents et à attendre son heure.

Il s'est ensuite engagé dans le régiment des Cameronians, une unité d'élite de l'armée caledonienne. Il a assimilé les bases du métier à la dure, au sein des Cameronians : après une brève formation au maniement des armes il est passé au tamis du combat.


## Un mercenaire au service du Quaid Fahesh


Lors des conflits commerciaux qui ont opposé Ariadna aux autres puissances de la Sphère Humaine, MacMurrough a été recruté par le Quaid Fahesh, un riche marchand de l'Haqqislam, la nation fondée sur Bourak selon les principes humanistes de l'islam. Fahesh possède également la Compagnie Dahshat ainsi que plusieurs intérêts commerciaux sur Maya, des firmes de courtage et les droits exclusifs d'exploitation touristique du complexe Zumurroda à l'est des Îles Pharthalia sur Bourak, sur lequel il règne en maître avec un minimum d'interférences de la part des autorités haqqislamites. McMurrough est ainsi devenu son garde du corps personnel, et a participé à de nombreuses missions à ses côtés et donc à celles de la Compagnie Dashat. Il a ainsi pu voyager à travers la Sphère humaine, et se familiariser avec les différentes cultures et technologies. Il a également travaillé avec et pour la Compagnie Druze, une organisation mercenaire dirigée par Fhagez.

Le Qaid Fahesh a décrit McMurrough comme "Des griffes à louer" après leur première rencontre. Mais il ne s'agit pas que des griffes : c'est une machine à tuer finement rodée capable de traverser le champ de bataille en quelques foulées et de mettre l'ennemi en pièces avant qu'il ne puisse réagir, tout ça grâce à son temps de réaction amélioré.

Tearlach McMurrough est un de ces individus robustes qui s'endurcissent dans l'adversité par la force de leur ténacité. Il a appris à serrer les dents et à attendre son heure. Autonome et rusé, il n'est loyal qu'envers son employeur du moment.

Il a assimilé les bases du métier à la dure, au sein des Cameronians : après une brève formation au maniement des armes il est ainsi passé au tamis du combat. La vie de soldat mercenaire a affûté ses compétences martiales et son instinct de survie mais elle a aussi endurci son cœur face aux misères de la guerre et l'a rendu insensible.

Fahesh a vu en lui un individu extraordinairement passionné, entêté et tenace, mais déséquilibré par une enfance de mépris et de rejet. Il savait qu'en exploitant ces émotions et en les libérant, il créerait son meilleur guerrier. McMurrough lui donna raison lors des Conflits Commerciaux.

Mais les meilleurs guerriers peuvent être aussi impulsifs que mortels et McMurrough détestait l'idée d'être la mascotte de quelqu'un. Après un certain temps il quitta Fahesh.


## La mission qui le changea de manière permanente


Lors d'une mission pour Corregidor, il a été touché par une balle virale tirée par un agent Hassassin, un membre d'une secte secrète de Haqqislam, qui y sert entre autre comme agence de renseignement mais en gardant une indépendance à celle-ci. Au lieu de le tuer, la balle l'empêcha de revenir à sa forme humaine, il garda néanmoins son intelligence intacte.

Il fut soigné dans les Laboratoires Noirs secrets de Bakunin à Praxis, la nation nomade dédiée à la liberté sans limite et à l'expérimentation également sans limites. Il y avait été soigné et observé par les scientifiques, qui avaient tenté de comprendre son cas unique. Il apprit que le tir faisait partie d'un plan du Vieil Homme de la Montagne, le leader des Hassassins, et qu'il avait des projets pour lui dans le cadre de leur Quête de la Connaissance. Il ignorait ce que cela signifiait, mais il pressentait que sa vie allait être plus difficile.

Avant de quitter Bakunin, il a reçu la visite de l'homme qu'il avait sauvé lors de sa dernière mission. Cet homme se révéla être un ancien templier, un membre d'un Ordre Militaire PanOcéanien qui avait été dissous après avoir créé des intelligences artificielles interdites par ALEPH, l'IA unique de la Sphère Humaine par la loi. L'homme lui a offert une épée ancienne, dotée d'une IA intégrée nommée Bérénice. Il lui dit qu'il s'agissait d'un souvenir d'autres temps, et qu'il espérait qu'elle lui serait utile.

McMurrough accepta l'épée, qui se révéla bien être un artefact des templiers, une technologie prohibée dans la Sphère Humaine. Il quitta alors Bakunin avec son nouveau compagnon, et rejoignit les rangs des Hassassin, la quatrième organisation à laquelle il appartiendra au cours de sa carrière.


## Son épée Bérénice


L'épée a un filament long et large, et porte une croix inscrite sur son plat. Elle se nomme elle-même Bérénice, et s'adresse à McMurrough par le biais d'une auriculaire implanté dans son oreille gauche. Elle lui souhaite la bienvenue et espère que ce sera le début d'une longue et fructueuse relation. Elle est un artefact des templiers, une technologie prohibée dans la Sphère Humaine, une technologie donc dangereuse qui pourrait attirer l'attention des autorités sur lui.

McMurrough est surpris et méfiant face à cette épée qui parle, mais il accepte le cadeau. Il ne sait pas si l'homme lui a confié l'épée pour le protéger ou pour qu'il protège l'épée. Il ignore aussi les plans que le Vieil Homme de la Montagne, a pour lui dans le cadre de son programme secret de Recherche de la Connaissance. Il devra attendre pour en savoir plus sur ses aventures.


## Un allié indépendant

Actuellement, Tearlach Dearg McMurrough est un mercenaire indépendant parcourant la Sphère et louant ses griffes au plus offrant. Il a été mercenaire pour plusieurs factions et nation de la Sphère Humaine, entre autre pour la Calédonie, la Dashat et Corregidor par exemple. Il avait notamment rejoint les rangs de Corregidor, la nation nomade spécialisée dans la sécurité et l'exploitation en apesanteur. Il avait ainsi collaboré avec la Main Noire, une unité secrète chargée des opérations clandestines. Son histoire n'est pas terminée, et il faudra attendre pour en savoir plus sur ses aventures.


## Conclusion

MacMurrough est un personnage fascinant, qui illustre la diversité et la richesse du jeu de figurines Infinity. Il est le témoin et l'acteur de nombreux événements qui ont marqué l'histoire de la Sphère humaine. Il est aussi le porteur d'un mystère, qui pourrait avoir des conséquences imprévisibles sur son destin et sur celui de ses alliés et ennemis. Son histoire n'est pas terminée, et il faudra attendre le livre de background Ensong pour en savoir plus sur ses aventures.


## Avis de Graviton & Références Culturelles


Je vais essayer de vous faire un résumé long et détaillé par points de ce que la vidéo pense à propos de cette histoire, quel est l'avis de l'auteur et si il rapporte des références culturelles qui pourraient être liées aux personnages.

- L'auteur de la vidéo exprime son intérêt et sa curiosité pour le personnage de McMurrough, qu'il trouve fascinant et mystérieux. Il souligne la diversité et la richesse du jeu de figurines Infinity, qui propose des scénarios et des personnages variés et originaux. Il dit qu'il attend avec impatience le livre de background Endsong, qui devrait révéler plus d'informations sur les aventures de McMurrough.

- L'auteur de la vidéo rapporte quelques références culturelles qui pourraient être liées aux personnages ou à l'histoire globalement. Par exemple :
    - Il mentionne que le nom de McMurrough vient du gaélique Tearlach, qui signifie Charles, et que c'est un nom commun en Écosse. Il dit aussi que McMurrough appartient à la communauté écossaise d'Ariadna, une planète colonisée par les survivants d'un vaisseau spatial perdu dans le trou de ver.
    - Il explique que le dogball est un sport violent qui oppose les guerriers canins, et qu'il est inspiré du rugby. Il dit aussi que le dogball a donné naissance à takkure, un autre jeu de figurines créé par Ramper Design, le même studio que Infinity.

- Le nom McMurrough est d'origine irlandaise et pourrait être lié à la figure historique de Diarmait Mac Murchada, qui était un roi de Leinster en Irlande au 12ème siècle.

- Il existe des similitudes entre l'histoire de McMurrough avec son épée Bérénice et la légende du roi Arthur et de son épée Excalibur. McMurrough et Arthur sont tous deux des guerriers qui reçoivent une épée puissante et mystérieuse. Dans le cas d'Arthur, il reçoit l'épée Excalibur de la Dame du Lac, tandis que McMurrough reçoit l'épée de Bérénice d'un homme mystérieux qu'il a sauvé lors de sa dernière mission. Les deux épées sont également dotées de pouvoirs magiques et jouent un rôle important dans leurs histoires respectives.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−