Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2024

Démarré par Wizzy, 04 Décembre 2023 à 17:19:51

« précédent - suivant »

Wizzy

Citation de: child9 le 02 Février 2024 à 14:12:41Ah, et plus de scénarios, avec plus de variété et "d'histoire". Activer les consoles et occuper des quarts de table, ca va un moment et y'a 1000 fois mieux à faire, surtout pour un jeu comme Infinity qui dérive du JdR.

C'est vrai qu'il y'a pas beaucoup de narratif mais t'as jeté un oeil aux divers pdf qui sont dans les rubriques du forum aides de jeux et Scénarios maison ? Il y'a déjà les sets de mission d'halloween, noel et outrage qui changent un peu, outrage à un peu de narratif de mémoire.

Sinon il y'avait eu un concours de création de missions pour l'ITS, j'avais fait un article qui traduisait la présentation des 50 missions créées par les fans dans la rubrique articles quand elle existait encore, tu peux retrouver le truc ici dans la wayback machine :
https://web.archive.org/web/20211019095132/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=MissionsITSperso
Faut que je fasse un réup des articles perdus un jour.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

child9

Merci pour ces pistes, je jetterai un oeil! :)

pandera

Je ne m'attendais pas à l'arrivée d'une N5 pour l'année prochaine. A voir la teneur des changements, elle tourne bien cette N4.

Concernant le nombre de sectorielles, je ne trouve pas qu'il y en ait trop. Peut-être effectivement trop de profils disponibles mais je n'ai pas joué généraliste depuis au moins huit ans pour que ça me gène vraiment. Après rien ne les empêche de ne pas rendre disponibles certaines troupes en généraliste pour réduire la voilure. J'apprécie l'aspect évolutif du jeu mais j'espère qu'ils ne supprimeront pas certaines références comme ça a pu être le cas par le passé. Plutôt retirer leurs insertions commerciales de type diggers/beasthunters/bounty hunters/etc dans la plupart des factions...

Pour ce qui est du jeu scénarisé, oui ce serait cool de creuser le truc (merci Wizzy pour le rappel des liens) mais j'ai tendance à trouver que le système de jeu est trop punitif pour vraiment en profiter. D'ailleurs j'ai du mal à concevoir le jeu casual (enfin si en N1 ou début de N2 à l'époque) qui s'accorde mal à la méta.
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Voilà une nouvelle pas forcément réjouissante, comme toujours quand il s'agit de changer une recette qui fonctionne bien.
Globalement la N4 est très aboutie, malgré les quelques défauts sus-cités : noms des armes, hacking un peu trop restreint (mais la N3 était trop généreuse de ce côté), scénarios à enrichir.

Ce qui m'inquiète est surtout que cette édition n'aura duré que quatre ans. J'espère que la raison n'est pas commerciale, dans le but de redonner artificiellement du souffle et de la visibilité au jeu.

Car il ne sera pas question de continuer à jouer en N4 comme en 40k V2 par exemple, l'Army étant mis à jour régulièrement. C'est un inconvénient pour les conservateurs  :)

Wizzy

Il y'en a qui sont sceptiques quant à l'annonce de la N5, mais on peut noter qu'annoncer qu'une N5 va sortir ne va pas aider Légion à vendre sa N4 même à moitié prix.

On peut aussi remarquer que même si certains disent que la N4 n'a été que retouchée marginalement, entre les nouveaux pdf d'annexes et les retouches qui sont tout de même importantes et étalées pour en avoir fait la màj, fait que CB continue à avoir un bouquin dans son catalogue qui n'a pas d'intérêt pour sa partie règles, ce qui est un problème, donc il y'a une nécessité à ce qu'ils vendent un nouveau bouquin à jour.

Le fait que Hellois ait été souvent en congés et qu'il va devoir gérer son nouveau né, implique peut être que la N4 ne sera que retouchée à la marge, et que ce sera une N4.5 sous appellation N5.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

Perso, je penses que je ne passerais à une nouvelle version que si on peut retrouver facilement (et dans la même langue que les règles, pour moi en VF) les profils des troupes en version imprimable voir directement dans les bouquins. Histoire d'avoir une version complètement autonome si on continue d'y jouer dans X années.

L'army c'est sympa mais ça doit être une aide pour monter une armée, pas un "livre d'armée" qui disparaît dès que Corvus change de version.

Wizzy

Les espagnols ont fait un sondage qu'ils vont donné à Corvus Belli de ce que j'ai compris.
https://forum.corvusbelli.com/threads/opinion-poll.42715/

Les résultats donnent ça :

Perception de l'état du jeu
367 Réponses

Depuis combien de temps jouez-vous à Infinity ?
65.9% Plus de cinq ans
29.2% Entre un et cinq ans
4,9% Moins d'un an

Pensez-vous que le délai de mise en vente des figurines d'un nouveau secteur ou d'un secteur renouvelé est approprié ?
15,2% La plupart des figurines sont mises en vente dans un délai optimal.
70,8% Il y a des figurines qui sont mises en vente à temps et d'autres qui prennent trop de temps.
14% La plupart des figurines de ce secteur mettent trop de temps à être mises en vente.

Considérez-vous que les nouveaux profils apparus sur N4 sont équilibrés par rapport aux précédents ?
par rapport aux précédents ?
30% La plupart des profils sont équilibrés
42.2% Environ la moitié
27.8% La plupart des profils ne sont pas équilibrés.

Y a-t-il des figurines pour lesquelles vous avez attendu plus d'un an avant de les mettre en vente ?
75.4% Oui
24.6% Non

Seriez-vous pour ou contre une diminution générale de la force/légitimité des profils dans le jeu ?
62.3% Pour
37.7% Contre

Pensez-vous que l'histoire du jeu est accessible aux joueurs d'Infinity ?
29.2% Il y a suffisamment d'informations qui sont faciles à trouver gratuitement.
62% Il n'y a pas assez d'informations faciles à trouver gratuitement.
8.8% Je ne suis pas intéressé par le background du jeu.

Quelle est votre perception du mode de jeu "Renforts" ?
6,7 % Positive. C'est très bien comme ça.
38,4 % Négative. Ce n'est pas un mode amusant/équilibré.
54,9 % Avec certains changements, il peut s'agir d'un bon mode de jeu.

Pensez-vous que le rythme des mises à jour et des changements apportés au jeu est satisfaisant ?
55% Oui
45% Non

Pensez-vous que le rythme des nouvelles d'Infinity est adéquat ?
66,9% Oui
33,1% Non

Pensez-vous que la création de Warcrow prive Infinity de ressources ?
68,3% Oui
31,7% Non

Êtes-vous intéressé par de nouveaux jeux utilisant la propriété intellectuelle d'Infinity ?
62,9 % Oui
37,1% Non

Souhaiteriez-vous un format Infinity supplémentaire avec moins de règles/complexité, comme une refonte de Code One ?
18.7% Oui
37,1% Non
44,2% Je ne suis pas intéressé mais je pense que ce serait bon pour le jeu.

Avez-vous l'impression que la communauté ou ses joueurs ne sont pas pris en compte lors de la conception des nouveautés d'Infinity news ?
27,6% Oui, en raison du rythme de mise en vente des figurines aux profils les plus joués.
12,6% Oui, en raison de la conception de nouveaux secteurs.
31,3% Oui, en raison de la conception des nouveaux profils.
28,5% Non, ils offrent ce que la communauté veut ou a besoin dans la plupart des cas.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

News pour l'année.


🇬🇧 [Infinity Universe Studio Update] #40 - Infinity Global Week anouncement!
New episode of the Studio Update series! In this episode we show you the upcoming new ITS Special Pack and we announce a global event for the summer: the Infinity Global Week!



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info j'ai trad l'article de l'IGW dans le sujet des news de l'ITS 15 ici :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=218361
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici la liste des jours des events où sera vendue la fig limitée et potentiellement les jours de vente sur le store de CB :
https://twitter.com/InfinityTheGame/status/1760284222697222450/photo/1




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Arhnayel

Une N5, si tôt ? Pourquoi pas. À condition de :
- réduire drastiquement la liste des unités et profils. Il y en a BEAUCOUP trop ;

- réduire la liste des armes, des compétences et des équipements (beaucoup trop d'armes similaires, comme le Mk12 qui n'est qu'un Marskman Rifle +2 dmg). Notamment, il faut virer tous les trucs avec effet tout ou rien comme Stealth. Par exemple, changer Steamth en Stealth (-3) qui collerait un -3 aux ORA de l'adversaire s'il n'a pas de LdV (et Sixième Sens annule Stealth, mais il n'y a plus d'effet tout ou rien) ;

- revoir les factions pour qu'elles soient vraiment différentes les unes des autres. Un joueur extérieur/débutant ne voit pas les différences entre les factions. Je ne parle pas de peinture ou de figurines, hein, mais de style de jeu et de points forts/points faibles ;

- arrêter de faire des profils avec des listes de compétences et d'équipements longues comme le bras. Cela en devient ridicule, et souvent déséquilibré ;

- arrêter de coller des immunités shock et totales partout (surtout sur les Dogged et NWI qui devraient craindre les munitions shock) quitte à réduire les profils avec des munitions shock (genre les submachine...) ;

- arrêter de coller des trucs comme CC Attack (-3) qui rajoutent de la complexité ("ha ha malgré ton NBW je te baisse ta valeur de CC, c'est pas du Martial Arts !"), des ECM Hackers et des TinBot de partout (qui sort un DCD EVO quand il a des TinBots sur toutes ses HI ?) ;

- revoir un peu les FT. Il y a encore trop de complexité de ce côté-là. En vrai, j'aimerais qu'elles disparaissent pour laisser la place à plus d'ordres coordonnés.

Pour moi, l'idéal serait un compromis entre C1 et la N4. Rajouter les Command Tokens et les ordres coordonnés à C1, par exemple, avec deux ou trois autres trucs.

CitationJe remarque que la N4 n'aura pas demandée un 2e tirage et qu'ils n'auront pas liquidés le stock de bouquins N4 qui ne devait pas dépasser les 500-1000ex, malgré des tentatives de vendre le jeu avec le pdf communautaire par exemple. Donc la nouvelle édition n'aura pas convaincu la communauté et semble avoir continuée à fondre en N4.
Cela s'explique facilement. Infinity reste un jeu aux règles très complexes - voire, trop complexes - et très punitif - voire, trop punitif - et surtout, qui demande beaucoup trop d'investissement, aussi bien financier que temporel. Trop d'unités et de profils, trop de listes d'armées/sectorielles, des parties trop longues et trop facilement à sens unique... Bref, pour se lancer dans Infinity, il faut être sacrément motivé. Infinity n'est pas un jeu facile d'accès, et je ne le conseille généralement pas à des joueurs débutants dans la figurine (malgré le fait que j'adore ce jeu).

La concurrence offre d'autres jeux, plus faciles et rapides d'accès, tout aussi intéressants et surtout, moins lourds, moins punitifs et exigeant moins d'investissement (financier, temporel). Même si leurs figurines ne sont pas aussi belles et fines que celles de CB, ou si ces jeux n'offrent pas toutes les options tactiques qu'Infinity.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Lyrunos

Non mais la N4 a déjà largement été simplifiée, la complexité du jeu a l'heure actuelle est juste parfaite.
Ce que tu proposes là c'est de le rendre lisse et inintéressant (Sauf pour le nombre de profils où je te rejoins)

mike brant

23 Février 2024 à 08:05:11 #52 Dernière édition: 23 Février 2024 à 08:07:18 par mike brant
CitationLa concurrence offre d'autres jeux, plus faciles et rapides d'accès, tout aussi intéressants et surtout, moins lourds, moins punitifs et exigeant moins d'investissement (financier, temporel).

Et nettement plus chiant.
Ton idée est intéressante mais c'est un voeu pieu. C'est un peu comme trouver que Paul Bocuse ne fait pas suffisamment de mac do.

Infinity est un jeu compliqué pour personne souhaitant s'investir dedans. C'est loin d'être incompatible avec un débutant. Il suffit de connaitre le profil de débutant visé.
 C'est le deal de base et c'est le segment de marché visé par CB. Autrement on jouerai tous a Games et autres jeu "stratégique" de la concurrence depuis longtemps.

Irishwizz

La communauté fond, il faut accepter de se remettre en question. Ce qu'Arhnayel dit mérite d'être écouté et discuté (je partage son avis), à moins pour CB d'accepter sue son jeu ne touche qu'une poignée de joueur et que les ventes diminuent sans cesse. CB a testé un truc avec C1, je pense que c'était une bonne idée, mais n'a pas suffit à enrayer le départ des joueurs et n'a peut-être pas été suffisamment mis en avant (faute aux boutiques? À CB? Aux joueurs de N4 qui regardaient de haut C1?).

Numiria

J'ai plutôt l'impression que le nombre de joueurs a augmenté en C1/N4 qu'en N3, mais soit... ^^'

madtroll

De mon côté (club en France, avec des joueurs peu à l'aise avec l'anglais), Le passage en C1/N4 a marqué l'arrêt d'infinity.
Entre les traductions qui arrivent de temps en temps, les profils non dispo dans les livres, l'army non traduit (et la disparition de l'army N3) beaucoup ont jeté l'éponge (et au final moi aussi) ...
Il faudrait des stats plus globales mais si on regarde juste de notre point de vue, les résultats risquent d'être assez disparates.

Wizzy

Bah le nombre d'acheteurs baisse sinon il y'aurait encore une traduction officielle, les derniers jeux de CB ne sont plus traduits en dehors de l'espagnol et de l'anglais.
On note aussi moins de déclaration de tournois.
Pour l'Army maintenant les navigateurs ont l'air de le trad tout seul, en ce moment ça ne marche plus sur Edge, mais il y'a encore 2 semaines ça marchait bien en dehors des trucs bizarres des noms d'unités.
Le seul magasin à Lyon qui vend des figs hors gw ne fait plus qu'acheter les news et a divisé par deux sa surface, à Barcelonne Infinity est passé de numéro 1 vers la 2e/3e place.



Sinon j'ai croisé un comm de Bostria sous une vidéo concernant la justification des prix :

https://www.youtube.com/watch?v=-ESQg3k_ljI&lc=UgwBm7fNDwVQ6GxDjyh4AaABAg
CitationBonjour, je vous écoute depuis un moment.
Je constate que vous avez une notion des concepts un peu éloignée de ce qui fait la réalité de la production.
Si je vous entends bien, vous semblez associer le coût des figurines à la quantité de métal, mais le nombre de pièces et de moules entrent aussi en ligne de compte.
Les exrahs sont particuliers, ils sont constitués de pièces très complexes et épineuses. Plus de pièces, plus de moules, plus de fils, plus de temps de production.
J'essaie de vous faire comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de poids de métal.

Hola. Os he estado escuchando un poco.
Veo que teneis una relación de conceptos un poco alejada de lo que compone la realidad de la producción.
Así como os oigo, parece que asociais el coste de las minis a la cantidad de metal pero también entran en juego el numero de piezas y de moldes ahí.
Los Exrah, son peculiares, están compuestos de piezas muy espinosas y complejas. Mas piezas, mas moldes, mas roscas, mas tiempo de producción.
Trato de haceros entender de que no va únicamente de metal al peso el asunto.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

mike brant

CitationLa communauté fond, il faut accepter de se remettre en question. Ce qu'Arhnayel dit mérite d'être écouté et discuté (je partage son avis), à moins pour CB d'accepter sue son jeu ne touche qu'une poignée de joueur et que les ventes diminuent sans cesse. CB a testé un truc avec C1, je pense que c'était une bonne idée, mais n'a pas suffit à enrayer le départ des joueurs et n'a peut-être pas été suffisamment mis en avant (faute aux boutiques? À CB? Aux joueurs de N4 qui regardaient de haut C1?)

C'est écouté. Et je ne suis pas d'accord.
Infinity est un jeu plutôt élitiste et quand on a un jeu élitiste le standard de qualité est élevé. Et ça fait bien 2 ans que certains choix sont discutables.

Personnellement de ce que je sais,  games a des revenu qui augmente chaque année pour un volume de vente qui n'augmente pas tant que ça. Le tout tiré par le marché américain.
De ce que j'ai compris de la dernière conversation avec une connaissance vendeur chez GW depuis fort longtemps. Avant les GW était tiré par les gamins. Maintenant les ventes GW sont tiré par des "vieux" avec plus de pouvoir d'achat et la collectionnite aigue.
Pour CB le modèle économique a du être le même. marché tiré par l'amérique du nord je suppose. Et le vent tourne suite a certains choix discutable tel que la balance du jeu qui était indiscutablement le point fort venté par tout le monde. Et qui en a pris un sacré coup depuis 2 ans.


Overall:
Les jeunes génération sont moins attiré par la figurine et c'est totalement normal. Tu peu avoir l'équivalent des jeux de figurines les plus profond niveau gameplay, des concept artistiques tous plus innovant les uns que les autres et le tout pour moins cher sur Steam, ps store ,etc.
Pourquoi ce faire chier a payer une fortune pour faire de la figurine ?

Infinity est un jeu de figurine "européanisé" dans le sens ou la caricature est subtile on est pas sur GI JOE du 41ème millénaire.

Et ca tombe bien pour moi il existe un marché d'un petit pays de 1.5milliards d'habitant qui n'aime pas beaucoup ce qui est trop américanisé a prendre...

Wizzy

Le bureau de la censure du petit pays n'aimera pas le lore de Yu Jing quand il le découvrira, ce qui n'est qu'une question de temps, donc il y'a pas trop de marché fiable à y espérer.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

mike brant

bof une dictature communiste qui réussi, numéro 2 avec une forte puissance de frappe etc. Je vois pas en quoi ça leur plairait pas.
Accessoirement ce n'est pas un pays ou la liberté est extrêmement bridé niveau artistique tant que ce n'est pas fondamentalement une critique du partie actuel.