Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mode Renforts

Démarré par pandera, 27 Janvier 2024 à 10:25:58

« précédent - suivant »

pandera

Question simple, plusieurs mois après l'apparition du mode, les parties, plutôt avec ou sans les Renforts?
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

De ce que j'ai lu du net, les avis sont très opposés, soit ça part pour dire que c'est correct et ça renouvelle le gameplay car ça casse pas mal les mécaniques habituelles. Soit c'est pour dire que c'est totalement déséquilibré et médiocrement jouable, et que les boites sont des arnaques. J'ai pas trop lu d'avis médians.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

mike brant

le résumé globale c'est que:
les +:
c'est nouveau
l'idée est bonne et renouvelle d'une certaines manière le gameplay dans le bon sens.
Les nouvelles figurines sont belles


les -:
certain scenario traditionnellement "équilibré" sont injouables.
C'est balance avec le cul. Un aveugle arriverais a lire de déséquilibre entre certaine faction.
le système est trop rigide sur certains points et frustrant lors du list building.

D'une manière générale je sens qu'il y a un gros potentiel, mais une idée brouillonne mal exécuté et qui étrangement ne ressemble que très peu au standard de qualité auxquels corvus nous a habitué.

pandera

L'équilibre du jeu tenant depuis l'origine sur le format 300 PA, j'appréciais l'effort de proposer ce mode sans avoir pour autant spécialement envie de m'y mettre. J'ai testé l'autre jour, bien sans plus. J'aime autant le format classique qui permet d'avoir plus de certitudes dans la constitution de liste d'une partie sur l'autre.

Et du point de vue figuriniste, déjà que les para et les camo me font un peu suer quand je vois le temps que les figurines passent sur la table. Avoir le tiers de l'armée à disposition pour un tour, bof.

Mais de voir les profils déversés dans l'Army de base, les parties en mode Renforts risquent vraiment d'être très occasionnelles...
Gros plomb et chinoiseries

child9

Surtout que ça se pose en plein milieu sans générer aucune ORA, contrairement à ce qui se passe avec un parachustist ou un combat jump. Ca brise un des principes fondamentaux du jeu, qui est que tu peux toujours te protéger en prévision d'une surprise en tour réactif. Là, tu peux avoir la meilleure position défensive du monde, ca peut voler en éclat en deux ordres.

pandera

Après s'ils déclenchaient des ORA, te faire potentiellement nitrater 100 PA à la pose, ce serait moyen aussi. Mais le mode de jeu se révèle être une formule assez bâtarde.

En tout cas j'apprécie leur volonté de proposer des trucs et de rectifier le tir au besoin. Et j'apprécie vraiment le côté très évolutif d'Army :)
Gros plomb et chinoiseries

child9

Citation de: pandera le 02 Février 2024 à 10:13:38Après s'ils déclenchaient des ORA, te faire potentiellement nitrater 100 PA à la pose, ce serait moyen aussi. Mais le mode de jeu se révèle être une formule assez bâtarde.

Oh, je n'ai pas dit que la version "génère des ORAs" est plus intelligente. C'est juste tout le concept de faire popper 100 points en milieu de table qui ne colle pas.

Citation de: pandera le 02 Février 2024 à 10:13:38En tout cas j'apprécie leur volonté de proposer des trucs et de rectifier le tir au besoin. Et j'apprécie vraiment le côté très évolutif d'Army :)

Moi aussi, mais y'avait 100 meilleures façons de renouveller le jeu que celle-ci, à mon humble avis... Ca ressemble surtout plutôt à un prétexte pour vendre plus de figs, qui a été pensé du point de vue marketing avant l'aspect "gaming".

pandera

Citation de: child9 le 02 Février 2024 à 18:00:24Oh, je n'ai pas dit que la version "génère des ORAs" est plus intelligente. C'est juste tout le concept de faire popper 100 points en milieu de table qui ne colle pas.

Moi non plus hein, pour ce qui est de poser 100 PA en milieu de table il n'y a sans doute pas de bonne solution. Et quand tu sais que les paras se fadent leurs déploiements velus, ils doivent se dire wtf quand ils voient leurs potes qui débarquent dans un chausson  ;D

Citation de: pandera le 02 Février 2024 à 10:13:38Ca ressemble surtout plutôt à un prétexte pour vendre plus de figs, qui a été pensé du point de vue marketing avant l'aspect "gaming".

Clairement. Et jusque là ça ne ressemeblait pas spécialement à la façon de faire de CB...
Gros plomb et chinoiseries