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Podcast MetaChemistry - Talk Show des Jeux Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 07 Février 2024 à 17:32:20

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Wizzy

19 Décembre 2024 à 11:35:33 #20 Dernière édition: 19 Décembre 2024 à 15:05:51 par Wizzy
Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 105 : Révision des règles - N5 : premières impressions

https://creators.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-105-Rules-Review---N5-First-Impressions-e2sgobu

Dans cet épisode, Azoka, Devin et Ian découvrent les règles du N5 ! Ils discutent de leur première partie, de leurs idées générales sur le jeu de règles, de certains changements qu'ils préfèrent, ainsi que de certaines choses qui ne leur plaisent pas trop pour l'instant.


Résumé par les sous-ia d'aleph

Le podcast "Metachemistry" a publié son 105ème épisode, qui coïncide avec la sortie de la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. Les animateurs discutent de leurs premières impressions sur cette nouvelle version, qui apporte de nombreux changements aux règles et aux profils des unités. Voici un résumé détaillé de l'épisode :

### Introduction et Remerciements
L'épisode commence par une brève introduction et des remerciements à Poly Nikes de Mo Games, le sponsor du podcast. Les animateurs mentionnent également les avantages pour les membres Patreon et les abonnés du Discord gratuit.

### Premières Impressions sur Infinity N5
Les animateurs partagent leurs premières impressions sur Infinity N5, qui est sorti le 16 décembre. Ils discutent des nouvelles règles et des changements apportés aux profils des unités. Bien qu'ils n'aient pas encore une compréhension complète de toutes les modifications, ils sont enthousiastes à l'idée de découvrir les nouvelles mécaniques et les ajustements.

### Expérience de Jeu
Ian et Aoka ont déjà joué une partie avec les nouvelles règles et partagent leurs expériences. Ils trouvent que le jeu est très différent de la version précédente, bien que le cadre général reste similaire. Les changements apportés aux règles de sauvegarde et aux combats en mêlée sont particulièrement notables.

### Nouvelles Mécaniques
- **Système de Sauvegarde** : Le nouveau système de sauvegarde est apprécié pour sa simplicité et son efficacité, bien qu'il nécessite un temps d'adaptation.
- **Combats en Mêlée** : Les combats en mêlée sont plus fluides et plus rapides grâce aux nouveaux dés spéciaux et aux règles simplifiées.
- **Speedball** : La nouvelle mécanique de Speedball, qui permet de choisir des objets à usage unique, est jugée intéressante et utile.

### Changements dans les Profils
Les animateurs discutent des changements apportés aux profils des unités, notamment les nouvelles compétences et les ajustements de points. Ils mentionnent que certaines unités ont été significativement modifiées, ce qui change la dynamique du jeu.

### Points de Débat
- **Climbing Plus** : La compétence Climbing Plus est jugée moins efficace et plus complexe à utiliser.
- **Super Jump** : La compétence Super Jump est perçue comme potentiellement trop puissante, offrant une mobilité excessive à certaines unités.
- **Fire Teams** : Les équipes de feu ont été rééquilibrées, ce qui change la manière dont les joueurs construisent leurs listes.

### Points Positifs
- **Shotgun Templates** : La suppression des templates pour les fusils à pompe est bien accueillie, rendant les skirmishers plus viables.
- **Engineers** : Les ingénieurs ont reçu des améliorations significatives, les rendant plus utiles et polyvalents.
- **Deployable Cover** : La nouvelle mécanique de couverture déployable est jugée intéressante et utile pour la défense.

### Points Négatifs
- **Smoke Grenades** : La réduction de l'efficacité des grenades fumigènes est perçue comme un changement négatif.
- **TAC Bow** : Le TAC Bow est jugé moins efficace et moins intéressant à utiliser.
- **Super Jump** : La compétence Super Jump est perçue comme potentiellement déséquilibrée, offrant une mobilité excessive à certaines unités.

### Conclusion
Les animateurs concluent en exprimant leur enthousiasme pour la nouvelle édition et leur impatience de découvrir toutes les nouvelles mécaniques et stratégies. Ils encouragent les auditeurs à être patients et à consulter les règles pour éviter les malentendus.

### Remerciements et Appel à l'Action
Le podcast se termine par des remerciements aux patrons et un appel à rejoindre le Discord pour discuter du jeu et partager des expériences.

Ce résumé couvre les points principaux discutés dans l'épisode 105 de "Metachemistry" concernant la sortie de Infinity N5.
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Wizzy

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Wizzy

06 Janvier 2025 à 16:27:16 #22 Dernière édition: 06 Janvier 2025 à 17:11:05 par Wizzy
Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Épisode 106 : MetaTalk - Nos premières parties de la N5 et les premières fois sont les plus... dures

https://creators.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-106-MetaTalk---Our-First-Games-of-N5-e2t4r3b

Joyeux lundi de la méta-chimie ! Dans cet épisode, Devin, Ian et Azoka passent en revue les changements apportés à N5 après leurs premières parties. Ils se penchent sur les règles qu'ils ont mal interprétées, les unités qu'ils pensaient sur- ou sous-performantes, et discutent de certaines choses qu'ils espèrent voir changer.



Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de l'Épisode 106 de Metachemistry sur Infinity the Game de Corvus Belli

#### Introduction
L'épisode 106 de Metachemistry commence par une discussion sur les nouvelles expériences et impressions des joueurs concernant la nouvelle édition N5 d'Infinity the Game. Les animateurs discutent de leurs attentes et de la manière dont le jeu a évolué par rapport à leurs premières impressions. Ils mentionnent également leur sponsor, Mo Games, et les avantages offerts aux patrons du podcast.

#### Expériences de Jeu et Impressions
Les animateurs partagent leurs expériences de jeu récentes et les défis rencontrés pendant les fêtes de fin d'année. Ian mentionne ses difficultés à jouer en raison de son emploi du temps chargé, tandis qu'Aoka parle de ses parties et de ses impressions sur les nouvelles unités et mécaniques de jeu.

#### Discussion sur les Changements et les Unités
Les animateurs discutent des changements apportés par N5 et de la manière dont cela affecte leur façon de jouer. Ils mentionnent des unités spécifiques comme le Hototo et Joan, et partagent leurs impressions sur les performances de ces unités en jeu. Ils discutent également des retards de livraison des nouvelles sorties de Corvus Belli et des raisons derrière ces retards.

#### Analyse des Mécaniques de Jeu
Les animateurs analysent en profondeur certaines mécaniques de jeu, comme le Nanoscreen, et discutent de son efficacité contre différentes armes. Ils mentionnent également des changements dans les règles de mouvement et de combat, et comment cela affecte les stratégies de jeu.

#### Impressions sur les Nouvelles Unités
Les animateurs partagent leurs impressions sur les nouvelles unités introduites dans N5, comme le Ryukin et l'Agamemnon. Ils discutent des avantages et des inconvénients de ces unités et de la manière dont elles s'intègrent dans le méta actuel du jeu.

#### Réflexions sur le Méta et les Stratégies
Les animateurs réfléchissent sur l'état actuel du méta et les stratégies qui semblent fonctionner dans N5. Ils discutent des différentes factions et de la manière dont elles peuvent s'adapter aux nouvelles règles et unités. Ils mentionnent également des événements à venir, comme le KOG, et l'impact potentiel de ces événements sur la communauté de joueurs.

#### Conclusion
Les animateurs concluent l'épisode en remerciant leurs patrons et en encourageant les auditeurs à rejoindre leur Discord pour discuter davantage d'Infinity the Game. Ils partagent leurs réflexions finales sur les subversions d'attentes dans N5 et expriment leur excitation pour l'avenir du jeu.

#### Remerciements et Appel à l'Action
Les animateurs remercient leurs patrons pour leur soutien et encouragent les auditeurs à rejoindre leur Discord pour discuter d'Infinity the Game. Ils mentionnent également les avantages offerts aux patrons et les moyens de soutenir le podcast.

#### Final Thoughts
Les animateurs partagent leurs réflexions finales sur les subversions d'attentes dans N5 et expriment leur excitation pour l'avenir du jeu. Ils encouragent les auditeurs à continuer à apprendre et à s'adapter aux nouvelles règles et unités.

En résumé, l'épisode 106 de Metachemistry offre une analyse approfondie et détaillée des nouvelles mécaniques et unités introduites dans N5 d'Infinity the Game. Les animateurs partagent leurs impressions et expériences de jeu, discutent des changements apportés par la nouvelle édition, et réfléchissent sur l'état actuel du méta et les stratégies qui semblent fonctionner. Ils concluent en remerciant leurs patrons et en encourageant les auditeurs à rejoindre leur communauté pour discuter davantage du jeu.
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Wizzy

23 Janvier 2025 à 11:34:18 #24 Dernière édition: 23 Janvier 2025 à 16:41:11 par Wizzy
Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 107 : Analyse des compétences - Climbing Plus et Super-Jump

https://www.youtube.com/watch?v=qNSEEat9LlY

Dans cet épisode, Devin et Ian se lancent dans les compétences spéciales Climbing Plus et le Super-Jump. Ils discutent des changements apportés au N5, de la façon dont ils peuvent être utilisés et de certaines choses à garder à l'esprit lors de l'utilisation de ces compétences de manœuvrabilité. 




Résumé par les sous-ia d'aleph

La conversation porte sur les implications des nouvelles règles "Climbing Plus" et "Super Jump" dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli. Les intervenants discutent des changements apportés à ces compétences et de leur impact sur le gameplay.

- **Climbing Plus** : Bien que moins flexible qu'avant, cette compétence reste utile et peut être utilisée de manière stratégique pour obtenir des avantages tactiques.
- **Super Jump** : Très puissant, cette compétence offre une grande mobilité et peut être un atout majeur dans le jeu. Cependant, il faudra surveiller son impact sur l'équilibre du jeu, notamment pour les unités de taille 2.

Les intervenants encouragent les joueurs à expérimenter avec ces nouvelles compétences et à adapter leurs stratégies en conséquence. Ils soulignent également l'importance de la communauté et des retours des joueurs pour continuer à améliorer le jeu.


### Compte Rendu Détaillé sur la Règle "Climbing Plus"

Citation
CLIMBING PLUS
Movement, Optional.
AUTOMATIC SKILL
REQUIREMENTS
►At the end of the movement, Troopers must be able to place themselves on a surface that is equal or larger than their base.
EFFECTS
►With this Special Skill, the Climb Long Skill is turned into a Basic Short Skill.
►By turning Climb into a Basic Short Skill, the Climbing Plus Special Skill allows its user to perform other Basic Short Skills (except Move) or Short Skills (e.g. Climb + BS Attack) while moving on a vertical surface, or if hanging from a height (see Trooper Activation, p. 13).
►Restriction: As with the Climb Skill, Troopers using Climbing Plus do not benefit from Partial Cover MODs while they are on a vertical surface.
►For visualization purposes, Troopers using this Skill move with at least half of their base's underside in contact with the vertical surface, as indicated in the Requirements of the Move and Climb Skills.
►During the Reactive Turn, Climbing Plus allows its owner to react in ARO, if applicable, while being on a vertical surface.
►If the Trooper is or becomes Impetuous (due to having the Frenzy Skill or due to any other rule), he will be able to use Climbing Plus in the Impetuous Phase.

#### Changements Apportés à "Climbing Plus"
Les intervenants discutent des deux principaux changements apportés à la compétence "Climb" :
1. **Distance Fixe** : La compétence de base "Climb" est maintenant une distance fixe de 6 pouces, en mesurant à partir du bord extérieur et du dessous du socle, indépendamment de la valeur de mouvement de l'unité.
2. **Climbing Plus** : La compétence "Climbing Plus" transforme "Climb" en un ordre de base au lieu d'un ordre court, ce qui signifie qu'elle doit suivre toutes les règles normales de "Climb". Cependant, cela permet à l'unité de déclarer d'autres compétences après avoir escaladé, ce qui n'est pas possible avec "Climb".

#### Avantages et Inconvénients
- **Avantages** :
  - **Flexibilité** : Permet de déclarer d'autres compétences après avoir escaladé, ce qui n'est pas possible avec "Climb".
  - **Stratégie** : Utile pour les unités rapides qui peuvent se déplacer rapidement pour entrer en contact avec un mur.
  - **Angles de Tir** : Les unités avec "Mimetism" et du type "Gunfighter" peuvent bénéficier de cette compétence pour obtenir des angles de tir avantageux et tirer sans risque de Jet d'Opposition F2F.
  - **Objectifs** : Les spécialistes peuvent utiliser "Climbing Plus" pour atteindre des objectifs situés sur des bâtiments.

- **Inconvénients** :
  - **Planification** : Nécessite une planification plus précise pour être utilisé efficacement.
  - **Couverture** : Les unités utilisant "Climbing Plus" ne bénéficient pas des modificateurs de couverture partielle pendant qu'elles sont sur une surface verticale.

#### Utilisations Pratiques
Les intervenants discutent de plusieurs situations où "Climbing Plus" peut être particulièrement utile :
- **Unités Rapides** : Les unités rapides peuvent se déplacer rapidement pour entrer en contact avec un mur et déclarer "Climb" avec leur deuxième compétence.
- **Mimetism et Gunfighter** : Les unités avec "Mimetism" et "Gunfighter" peuvent utiliser "Climbing Plus" pour obtenir des angles de tir avantageux et mettre la pression sur l'adversaire.
- **Spécialistes** : Les spécialistes peuvent utiliser "Climbing Plus" pour atteindre des objectifs situés sur des bâtiments, surtout si l'objectif est proche et que l'unité peut se déplacer directement en contact avec le mur.

#### Exemples de Jeu
Les intervenants partagent leurs expériences de jeu avec des unités possédant "Climbing Plus" :
- **Mechazoid** : Un exemple notable est l'utilisation de "Climbing Plus" avec le Mechazoid, un TAG, qui a permis de monter sur un bâtiment et de se positionner de manière avantageuse.
- **Nokizaru et Ninjas** : Bien que les intervenants n'aient pas encore utilisé "Climbing Plus" avec ces unités dans la nouvelle édition, ils reconnaissent leur potentiel.

#### Réflexions Finales
Les intervenants concluent que bien que "Climbing Plus" soit moins flexible qu'avant, cette compétence reste utile et peut être utilisée de manière stratégique pour obtenir des avantages tactiques. Ils encouragent les joueurs à expérimenter avec cette nouvelle compétence et à adapter leurs stratégies en conséquence.
En résumé, "Climbing Plus" dans la nouvelle édition N5 d'Infinity apporte des changements significatifs qui nécessitent une adaptation des stratégies de jeu. Bien que moins flexible, cette compétence offre des opportunités tactiques intéressantes pour les unités rapides, les spécialistes et les unités avec "Mimetism" et de type "Gunfighter". Les joueurs sont encouragés à expérimenter et à partager leurs expériences pour enrichir la communauté et améliorer le jeu.


### Compte Rendu Détaillé sur la Règle "Super Jump"
La discussion sur la règle "Super Jump" dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity de Corvus Belli a été approfondie et détaillée. Voici un compte rendu complet de ce qui a été dit concernant cette règle, en se basant sur la transcription fournie.
En résumé, "Super Jump" dans la nouvelle édition N5 d'Infinity apporte des changements significatifs qui nécessitent une adaptation des stratégies de jeu. Bien que puissante, cette compétence offre des opportunités tactiques intéressantes pour les unités rapides, les véhicules et les unités avec "Jet Propulsion". Les joueurs sont encouragés à expérimenter et à partager leurs expériences pour enrichir la communauté et améliorer le jeu.

Citation
"SUPER-JUMP
AUTOMATIC SKILL
 Movement, Optional.
 REQUIREMENTS
 ►At the end of its movement, the Trooper must be able to stand on a surface equal to or larger than the size of its base.
EFFECTS
 ►With this Special Skill, the Jump Long Skill is turned into a Basic Short Skill.
 ►It also allows a Trooper to jump vertically, horizontally, diagonally, or parabolically up to the distance value of the Jump Skill (6 inches) if Jump is declared as the first Short Skill of an Order, and an additional 6 inches if it is declared again as the second Short Skill of the Order.
 ►By transforming Jump into a Basic Short Skill, the Super-Jump Special Skill allows its user to perform other Basic Short Skills or Short Skills while performing a Jump (for example: Jump + BS Attack) (see Trooper Activation, p. 13).
 ►The user of this Special Skill may declare Jump as a Long Skill and add 4 inches to his jumping distance.
 ►Restriction: When they declare Jump, Troopers with Super-Jump cannot benefit from Partial Cover MODs anywhere along their trajectory.
 ►If the Trooper is or becomes Impetuous (due to having the Frenzy Characteristic or any other effect), he can use Jump in the Impetuous Phase.
 ►The Unit Profile of certain Troopers indicates a value between brackets next to the Super-Jump Skill. It is the distance that Trooper can jump, instead of the usual 6 inches of the Jump Skill.
 ►Super-Jump (Jet Propulsion): Troopers with this Skill listed in their Unit Profiles are able to control the trajectory of their Jumps, which allows them to jump in one direction and turn back through the air before they land on a surface."

#### Changements Apportés à "Super Jump"
Les intervenants discutent des principaux changements apportés à la compétence "Jump" :
1. **Distance Fixe** : La compétence de base "Jump" est maintenant une distance fixe de 6 pouces, en mesurant à partir du bord extérieur et du dessous du socle, indépendamment de la valeur de mouvement de l'unité.
2. **Super Jump** : La compétence "Super Jump" transforme "Jump" en un ordre de base au lieu d'un ordre long, ce qui permet à l'unité de sauter deux fois si nécessaire. Il existe également une version de 8 pouces pour certaines unités.

#### Avantages et Inconvénients
- **Avantages** :
  - **Mobilité Accrue** : "Super Jump" offre une grande mobilité, permettant aux unités de se déplacer rapidement sur le champ de bataille.
  - **Flexibilité** : Les unités peuvent sauter verticalement, horizontalement, diagonalement ou paraboliquement jusqu'à la distance de la compétence "Jump" (6 pouces) si "Jump" est déclaré comme le premier ordre court, et 6 pouces supplémentaires si déclaré à nouveau comme le deuxième ordre court.
  - **Combinaison de Compétences** : En transformant "Jump" en un ordre de base, "Super Jump" permet à l'unité de déclarer d'autres compétences après avoir sauté, comme une attaque de BS (BS Attack).
  - **Jet Propulsion** : Certaines unités avec "Super Jump (Jet Propulsion)" peuvent contrôler la trajectoire de leurs sauts, leur permettant de changer de direction en plein vol avant d'atterrir.

- **Inconvénients** :
  - **Couverture Partielle** : Les unités utilisant "Super Jump" ne bénéficient pas des modificateurs de couverture partielle pendant leur trajectoire.
  - **Complexité** : La compétence peut être complexe à utiliser efficacement, nécessitant une planification précise et une bonne compréhension des règles.

#### Utilisations Pratiques
Les intervenants discutent de plusieurs situations où "Super Jump" peut être particulièrement utile :
- **Contournement d'Obstacles** : Les unités avec "Super Jump" peuvent facilement contourner les obstacles et atteindre des positions avantageuses.
- **Véhicules** : Les véhicules avec "Super Jump" et "Jet Propulsion" peuvent être particulièrement puissants, offrant une grande mobilité et la capacité de changer de direction en plein vol.
- **Exemples de Jeu** :
  - **Hellcat** : Un exemple notable est l'utilisation de "Super Jump" avec le Hellcat, qui a permis de se déplacer rapidement pour atteindre un objectif au centre de la ligne, puis de tirer sur un ennemi tout en restant en couverture.
  - **Go Pod** : Un autre exemple est l'utilisation de "Super Jump" avec le Go Pod, qui a permis de se déplacer rapidement et de se positionner de manière avantageuse.

#### Réflexions sur l'Équilibre du Jeu
Les intervenants discutent de l'impact de "Super Jump" sur l'équilibre du jeu :
- **Puissance** : "Super Jump" est très puissant et offre une grande mobilité, ce qui peut être un atout majeur dans le jeu. Cependant, il faudra surveiller son impact sur l'équilibre du jeu, notamment pour les unités de silhouette 2.
- **Adaptation** : Les joueurs doivent adapter leurs stratégies pour tirer parti de cette nouvelle compétence et pour contrer les unités qui l'utilisent.
- **Expérimentation** : Les intervenants encouragent les joueurs à expérimenter avec "Super Jump" et à partager leurs expériences pour enrichir la communauté et améliorer le jeu.
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 108: Winner's Circle - Sin City Smackdown 2025

https://www.youtube.com/watch?v=J_2MnwU9Uc4

Dans cet épisode, Devin et Ian sont rejoints par un invité spécial, Rob Paul (CobraPrime), pour parler de l'un des premiers événements satellites de la N5, le Sin City Smackdown à Las Vegas. Rob a remporté la victoire et est ici pour parler de son expérience dans cet événement entièrement consacré aux ResOps, et de certains des points à retenir de la nouvelle édition.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity.




Résumé par les sous-ia d'aleph

https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17753.0
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Wizzy

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Episode 109: Winner's Circle - Attack on Atlanta 2025

https://www.youtube.com/watch?v=mTpYY2eDA84

Dans cet épisode, Devin et Ian s'entretiennent avec un nouvel invité spécial, Jake (Lobo), pour parler de ses expériences à Attack on Atlanta, où il a remporté l'événement avec Hassassin Bahram. Lobo parle de son style de jeu, de ses conseils pour réussir et de ses observations alors que nous poursuivons nos premières explorations dans la N5. 




Résumé par les sous-ia d'aleph

https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17782.0
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 110 : Analyse des compétences - SpeedBall

https://www.youtube.com/watch?v=WwMFb1l2lUY

Dans cet épisode, Devin et Ian passent en revue leurs expériences et leurs utilisations des Speedballs, l'une des nouvelles mécaniques de N5. Ils discutent des différentes options de bonus, des façons de les utiliser et de certaines façons dont ils espèrent qu'elles changeront.
 



Résumé par les sous-ia d'aleph

https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17801.0
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 111: Winner's Circle - Salt Lake Showdown 2025

https://www.youtube.com/watch?v=kdj4U_n50tk

Dans cet épisode, Devin et Ian interviewent Azoka sur sa récente expérience de victoire à Salt Lake Showdown 8 (2025) ! Azoka nous parle de sa préparation, des jeux majeurs, de l'aspect de la méta chez SLS, ainsi que de son parcours jusqu'à Satellite Winner.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / discord
 



Résumé par les sous-ia d'aleph

https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=223684
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Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 112: Winner's Circle - Battle by the Beach 2025

https://www.youtube.com/watch?v=Tqtus2zrqxs

Dans cet épisode, Devin et Azoka sont rejoints par l'invité spécial Derrek (Misderrektion) pour parler de sa victoire à Battle By the Beach, en Californie. Nous discutons avec Derrek de son entrée dans les jeux de figurines et Infinity, de ses factions préférées, ainsi que de certaines de ses listes pour l'événement. Il raconte certains des plus grands moments forts, des réflexions sur N5 jusqu'à présent, ainsi que quelques derniers conseils pour les vainqueurs de tournois en herbe.

Liste 1 : https://bit.ly/TLBHeadhunter
List 2: https://bit.ly/TLBJaeger
 



Résumé par les sous-ia d'aleph

N5 - Interview du vainqueur du tournoi Battle by the Breach 25
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17847.0
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 113: Rules Review - N5 1.1 Update

https://creators.spotify.com/pod/profile/metachemistry/episodes/Episode-113-Rules-Review---N5-1-1-Update-e3185p2
https://www.youtube.com/watch?v=hk56o_90WgM

Joyeux lundi de métachimie ! C'est arrivé ! Nous avons récemment assisté à une mise à jour majeure de N5 avec la mise à jour Core Rules v1.1. Cela s'est accompagné d'une tonne de clarifications et d'ajustements, et nous sommes donc ici pour les passer en revue et partager nos réflexions avec vous ! Dans cet épisode, Devin et Ian s'assoient pour passer en revue la mise à jour v1.1 des règles de base d'Infinity N5. Ils discutent des principaux changements de règles et de leurs implications, donnant leur avis sur la façon dont ils prévoient de les utiliser, ainsi que sur les changements qu'ils ont appréciés et ceux qu'ils ont moins appréciés.  Découvrez l'épisode ici sur Spotify !


Résumé par les sous-ia d'aleph

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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 114: Mission Breifing - B-Pong

https://www.youtube.com/watch?v=flHLGMsFIXA
https://open.spotify.com/episode/0pNNupjo164O1vkJUFNwbT

Dans cet épisode, Devin, Azoka et Ian discutent de la mission ITS 16 (partie II), B-Pong. Ils passent en revue les types d'unités qui sont bien adaptées, les stratégies pour passer en premier ou en deuxième, les conseils de score, et ne déraillent qu'occasionnellement ! Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  /discorde  (https://discord.gg/4WJtJXcYjP?fbclid=...) ) Et si vous voulez accéder à des avantages intéressants tout en nous aidant à maintenir le spectacle, consultez notre Patreon. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / metachemistry⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠   (https://www.patreon.com/MetaChemistry...) )


Résumé par les sous-ia d'aleph

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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




13/05/2025 : Episode 115: Faction Takedown - Shindenbutai - MetaChemistry [anglais]

https://www.youtube.com/watch?v=QocRYhd9dpE

Dans cet épisode, Devin et Ian s'assoient pour discuter de certaines façons d'aborder le secteur JSA, Shindenbutai. Ils passent en revue les principales forces dont il faut se méfier, les faiblesses à exploiter, ainsi que les unités que vous êtes le plus susceptible de rencontrer, avant de terminer par quelques conseils tactiques.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / discord   (https://discord.gg/4WJtJXcYjP?fbclid=...) )


Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Introduction
Dans cet épisode de Meta Chemistry, Devin et Ian discutent de la sous-faction Shindenbutai de la faction JSA (Japanese Secessionist Army) pour le jeu Infinity de Corvus Belli. Ils analysent les forces, faiblesses, unités clés et stratégies pour affronter cette faction.

#### Contexte et Présentation
- **Shindenbutai** : Une sous-faction de JSA introduite avec la sortie de N5, présente dans la boîte "Operation Sand Trap".
- **Modèles** : Une gamme robuste de modèles, souvent vus sur les tables de jeu, avec des figurines esthétiquement plaisantes.

#### Forces et Faiblesses
**Forces :**
1. **Vitesse et Combat Rapproché** : Les unités de Shindenbutai sont rapides et excellentes en combat rapproché.
2. **Mobilité** : Beaucoup de modèles ont des compétences comme "Climbing Plus" ou "Super Jump".
3. **Résilience** : La plupart des unités ont un bon score de BTS (Bio-Technological Shield), souvent BTS6.
4. **Furtivité** : Plusieurs unités ont la compétence "Stealth", les rendant difficiles à cibler.
5. **Fireteams Efficaces** : Les équipes de combat sont bien équilibrées et couvrent divers rôles.

**Faiblesses :**
1. **Manque de Puissance de Feu à Longue Portée** : Peu d'options pour les combats à longue distance.
2. **MSV Limité** : Peu d'unités avec Multi-Spectrum Visor (MSV), les rendant vulnérables aux unités avec Mimétisme.
3. **Smoke Limité** : Peu d'options pour créer des écrans de fumée, limitant les capacités d'obfuscation.

#### Unités Clés
1. **Hatamoto** :
   - **Rôle** : Leader de fireteam ou lieutenant.
   - **Équipement** : Options de Spitfire, Red Fury, ou Plasma Carbine.
   - **Compétences** : Nano Screen, Combat Instinct, Natural Born Warrior avec Martial Arts 4.
   - **Coût** : Relativement abordable pour ses capacités.

2. **Shizoku** :
   - **Rôle** : Infanterie lourde, gunfighter.
   - **Équipement** : Heavy Rocket Launcher ou AP Heavy Machine Gun.
   - **Compétences** : Mimétisme -3, Armor 5, Berserk.
   - **Utilisation** : Principal gunfighter dans les listes Shindenbutai.

3. **Tanuki** :
   - **Rôle** : Infanterie moyenne polyvalente.
   - **Équipement** : Options variées incluant MULTI Sniper Rifle, Heavy Machine Gun, et hacking device.
   - **Compétences** : Dodge bonus, Warhorse, peut former des fireteams avec Ruishi.
   - **Utilisation** : Essentiels pour remplir divers rôles dans la liste.

4. **Ruishi** :
   - **Rôle** : Combat remote.
   - **Équipement** : MSB2 Spitfire ou MSB1 Red Fury avec Shock Mine Dispenser.
   - **Compétences** : MSV2, peut être réactivé par un Tanuki engineer.
   - **Utilisation** : Souvent vu dans les listes pour sa polyvalence.

5. **Kyojin Killers et Yamabushi** :
   - **Rôle** : Unités de guerre de type warband.
   - **Équipement** : Armes de template direct et camouflage.
   - **Compétences** : Camouflage (1 Use), bonnes en combat rapproché.
   - **Utilisation** : Déploiement avancé et attaques surprises.

#### Stratégies et Conseils Tactiques
1. **Éviter le Combat Rapproché** : Shindenbutai excelle en combat rapproché, donc il est crucial de les tenir à distance.
2. **Utiliser des AROs (Automatic Reaction Orders) Solides** : Des unités avec de bonnes capacités de tir en réaction peuvent ralentir l'avancée de Shindenbutai.
3. **Réseaux de Répéteurs** : Utiliser des réseaux de répéteurs pour hacker les unités hackables de Shindenbutai.
4. **MSV** : Les unités avec MSV peuvent ignorer le mimétisme, rendant les unités de Shindenbutai plus vulnérables.
5. **Mines et Turrets** : Les mines et les tourelles déployables peuvent ralentir et endommager les unités de Shindenbutai.

#### Unités Moins Courantes mais Utiles
1. **Taishan Guntai** :
   - **Rôle** : Troupes parachutistes.
   - **Équipement** : Boarding Shotgun, D-Charges, etc.
   - **Utilisation** : Déploiement pour capturer des objectifs ou accomplir des missions spécifiques.

2. **Tripammer** :
   - **Rôle** : Tag moins cher.
   - **Équipement** : Options variées incluant HMG, Multi Sniper Rifle.
   - **Utilisation** : Alternative moins chère au Mechazoid.

3. **Raiden** :
   - **Rôle** : Unité de tir à longue portée.
   - **Équipement** : Heavy Rocket Launcher ou Missile Launcher.
   - **Compétences** : Mimétisme -3, Hidden Deployment, Mine Layer.
   - **Utilisation** : Peut causer des dégâts significatifs à distance.

#### Conclusion
Shindenbutai est une faction rapide et mortelle en combat rapproché, mais elle a des faiblesses en tir à longue portée et en obfuscation. En utilisant des AROs solides, des réseaux de répéteurs, et des unités avec MSV, vous pouvez contrer efficacement cette faction. Éviter le combat rapproché et utiliser des défenses en couches sont des stratégies clés pour vaincre Shindenbutai.

#### Remerciements
Merci aux patrons de Meta Chemistry pour leur soutien. Pour plus d'informations et pour rejoindre la communauté, visitez le Discord de Meta Chemistry.
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 116: Fundamentals - TAGs

Dans cet épisode, Devin et Ian s'attaquent aux bases des TAG (ou Tactical Armored Gear). Ils passent en revue les caractéristiques générales de la plupart des TAG, les tactiques sur la façon d'en tirer le meilleur parti, les moyens de les protéger, ainsi que quelques-uns de leurs favoris.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / discord   (https://discord.gg/4WJtJXcYjP?fbclid=...) )


Résumé par les sous-ia d'aleph

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Wizzy

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Episode 117: Mission Briefing - The Armory

Joyeux lundi MetaChemistry ! L'Arsenal. C'est une mission classique qui est dans la rotation ITS depuis des lustres, mais on ne la voit pas si souvent dans les événements. On est là pour vous aider à vous préparer quand elle se présentera, lors de vos soirées de jeux locales, ou dans votre prochain tournoi !

Dans cet épisode, Devin et Ian discutent de L'Arsenal, tel qu'il apparaît dans ITS 16 Partie II. Ils passent en revue les paramètres de la mission, examinent les archétypes d'unités et les outils qui vous aideront à faire le boulot, ainsi que la façon de contrer votre adversaire.


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu de la Discussion sur la Mission Armory du Jeu Infinity

#### Introduction
L'épisode 117 de Meta Chemistry est consacré à une analyse détaillée de la mission "Armory" du jeu Infinity, un jeu de figurines de science-fiction compétitif. Les animateurs, Devon et Ian, discutent des stratégies, des tactiques et des astuces pour réussir cette mission spécifique, qui fait partie des missions de tournoi ITS (Infinity Tournament System).

#### Contexte et Sponsors
Avant de commencer, les animateurs mentionnent leur sponsor, Moames, un fournisseur en ligne de produits Infinity. Les membres payants de leur communauté Patreon bénéficient d'une réduction de 10 % chez Moames, et un code de réduction de 40 $ est tiré au sort chaque mois parmi les membres de leur Discord.

#### Situation Personnelle de Ian
Ian partage des nouvelles sur son déménagement, qui est presque terminé. Il mentionne les défis de la rénovation et de la vente de sa ancienne maison, ainsi que l'installation dans sa nouvelle résidence. Malgré ces occupations, il a réussi à jouer quelques parties d'Infinity récemment, utilisant principalement sa faction Kestrel.

#### Présentation de la Mission Armory
La mission Armory est une mission objective room, ce qui signifie qu'elle comporte une pièce centrale (objective room) que les joueurs doivent contrôler pour marquer des points. Cette pièce est de taille 8x8 et a une hauteur infinie, ce qui peut poser des défis logistiques pour les tournois, car il faut adapter le terrain pour chaque table.

#### Règles et Objectifs de la Mission
- **Objectif Principal** : Contrôler la pièce centrale (Armory) pour marquer des points.
- **Points de Victoire** :
  - 2 points par tour si vous dominez l'Armory à la fin du tour.
  - 1 point supplémentaire à la fin de la partie si vous dominez l'Armory.
  - 2 points supplémentaires si vous avez acquis plus d'armes ou d'objets des panoplies que votre adversaire.
  - 1 point pour l'objectif classé de chaque joueur.
- **Paniplies** : Deux panoplies sont présentes dans l'Armory. Les joueurs peuvent activer ces panoplies pour obtenir des équipements aléatoires.
- **Portes de l'Armory** : Les portes sont fermées au début de la partie et doivent être ouvertes par un spécialiste. Une fois ouvertes, toutes les portes s'ouvrent simultanément.
- **Zone d'Exclusion** : Une zone de 16 pouces de large au centre de la table où les joueurs ne peuvent pas déployer leurs unités au début de la partie.
- **Bonus de Hacker EVO** : Si vous incluez un hacker EVO dans votre liste, vous obtenez un ordre régulier supplémentaire dans le groupe de combat où se trouve le hacker.
- **Carte Intelcom** : Avant le début de la partie, vous pouvez choisir d'utiliser votre carte Intelcom pour ajouter des points supplémentaires à la domination de l'Armory à la fin de la partie.

#### Stratégies et Tactiques
- **Contrôle de l'Armory** : Il est crucial de contrôler l'Armory dès le début de la partie pour maximiser les points de victoire.
- **Unités Recommandées** :
  - **Warbands** : Des unités avec une bonne capacité de combat rapproché (CC) et des armes à template sont idéales pour contrôler l'Armory.
  - **Dog Warrior** : Une unité particulièrement redoutable dans l'Armory, surtout si elle peut se transformer en une forme plus puissante.
  - **Unités avec Immunité Améliorée** : Ces unités sont moins vulnérables aux attaques basées sur le type de munitions, comme les lance-flammes et les missiles guidés.
  - **Unités avec Grenades Fumigènes** : Utiles pour contrôler la visibilité et protéger vos unités dans l'Armory.
  - **Unités avec Bagage** : Les unités avec bagage ajoutent des points supplémentaires à la domination de l'Armory.
- **Visibilité et Contrôle** : Utilisez des unités avec MSV (Multi-Spectrum Visor) pour contrer les effets de fumée et autres contrôles de visibilité.
- **Hackers** : Les hackers peuvent être très utiles pour désactiver les unités ennemies et protéger vos propres unités dans l'Armory.
- **Long Range Guns** : Bien que l'Armory soit une mission de combat rapproché, les armes à longue portée peuvent être utiles pour contrôler les approches de l'Armory et empêcher l'ennemi de s'en approcher.

#### Conseils pour Contrer l'Adversaire
- **Utilisez les Memes Stratégies** : Pour contrer les stratégies de votre adversaire, utilisez les mêmes types d'unités et de tactiques.
- **Contrôlez les Approches** : Utilisez des unités à longue portée pour contrôler les approches de l'Armory et empêcher l'ennemi de s'en approcher.
- **Utilisez des Hackers** : Les hackers peuvent désactiver les unités ennemies et protéger vos propres unités dans l'Armory.
- **Contrôlez la Visibilité** : Utilisez des unités avec MSV pour contrer les effets de fumée et autres contrôles de visibilité.

#### Conclusion
La mission Armory est une mission complexe et stratégique qui nécessite une bonne préparation et une compréhension approfondie des règles et des tactiques. En utilisant les bonnes unités et en contrôlant efficacement l'Armory, vous pouvez maximiser vos chances de victoire. Les animateurs encouragent les joueurs à essayer cette mission et à partager leurs expériences et leurs conseils.

#### Remerciements
Les animateurs remercient leurs patrons sur Patreon pour leur soutien et encouragent les auditeurs à rejoindre leur communauté Discord pour discuter d'Infinity et partager leurs expériences.
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