Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Savnock - Mod IRON FISTS: Combat de masse de TAG

Démarré par Wizzy, 16 Mai 2024 à 10:21:08

« précédent - suivant »

Wizzy

16 Mai 2024 à 10:21:08 Dernière édition: 01 Juin 2024 à 10:33:39 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction en français d'un mode de jeu infinity N4 centré sur les TAG, fait par Savnock sur le forum inter.

C'est la traduction de la version 3.1 de Mai 2024.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/




IRON FISTS: Massed Tactical Armored Gear combat for Infinity: The Game



CitationÉcartant les lianes à la pointe de leurs épées et traversant silencieusement les marécages, deux O-Yoroi lancés en fers de lance rôdent à travers les jungles du Paradiso. Concentrés et camouflés, ils se préparent à tendre une embuscade au corps à corps sur une colonne de Squalos escortant le véhicule blindé de transport de troupes d'un important commandant. Mais les six pilotes samouraïs aux yeux perçants ne remarquent pas le scintillement du Cutter qui les suit de près... jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Iron Fists est un petit mod de règles qui vous permet de jouer des affrontements blindés entre des forces composées que de TAG. Ça se joue comme n'importe quel autre partie d'Infinity, avec quelques petites modifications dans la disponibilité des unités et de l'éligibilité des fireteams.

*Lexique
AVA = Disponibilité
SWC = CAP
OP = Points d'Objectif




Armored Clash : Points et SWC dans une mission Iron Fist.

Au moins 65 % des points d'armée de la liste doivent être dépensés en TAG et en unités équivalentes pour jouer une mission Iron Fists.
- Certaines factions ayant un accès limité aux TAG peuvent compter sur d'autres troupes pour remplir cette exigence de points, voir la section « Promotion sur le terrain » ci-dessous.

Tier Inférieur : 400 points / 8 SWC, au moins 260 points dépensés en TAG.
- La limite normale de 15 unités sur les choix de liste d'armée demeure. Un maximum de deux groupes de combat est autorisé.
- Une partie normal se joue sur une table de 120cm x 120cm.

Tier Supérieur : 600 points / 12 SWC, au moins 390 points dépensés sur les TAG
- Joué sur table de 180cm x 120cm, avec des zones de déploiement le long des côtés de 180 cm.
- Plus de 15 troupes sont autorisées, jusqu'à une limite de deux groupes (donc 20 choix d'unités maximum).


Bring Out The Big Guns: Disponibilité accrue pour les unités blindées.

Tous les TAG sans la compétence Camouflage sont AVA Total (à l'exception de l'Avatar, de Scarface, de Maximus et de tout autre « TAG Personnage », qui resteront AVA 1).

Les TAG avec la compétence Camouflage mais sans Déploiement Caché sont AVA +1.
Les TAG avec Déploiement Caché ne gagnent aucun bonus d'AVA.

L'escouade mercenaire de TAG Anaconda est AVA Total pour toutes les factions de la Sphère Humaine et des Tohaa. Ils peuvent former des fireteams : Duos avec d'autres Anacondas, en plus des fireteams autorisées par d'autres règles.

Scarface est disponible pour toutes les factions de la Sphère Humaine et Tohaa à l'exception de la Calédonie (restant AVA 1 car Personnage).

Les TAG Triphammer sont AVA +2 pour toutes les factions qui y ont accès, et AVA 2 pour les autres factions de la Sphère Humaine ou Tohaa (donc n'importe qui sauf l'Armée Combinée).

Les Xéodrons et les Overdrons sont AVA Total pour toutes les factions de l'Armée Combinée.

[Astuce : utilisez l'option Mercs dans l'application Infinity Army pour ajouter Anaconda, Trimphammer et Scarface à votre liste.]


Field Promotion: Troupes équivalentes à des TAG pour le mod Iron Fists.

Les unités suivantes comptent pour l'achat minimale de TAG requis pour le mod Iron Fists, et peuvent également avoir des modifications de règles supplémentaires (voir plus bas) :
- Ratniks (AVA Total ; reçoit un ordre Intuition Tactique - Tactical Awareness),
- Blackjacks (AVA Total ; reçoit un ordre Intuition Tactique - Tactical Awareness),
- Su-Jian (AVA Total ; La fireteam Fast Attack s'étend à la fireteam : Haris et pas seulement Duo ; Il ne peut pas être désigné Lieutenant au début de la partie),
- Dog-Warriors, 2nd Irregular Caledonians, Devil Dog teams (AVA +1 ; Ne peut pas être désigné comme lieutenant au début de la partie),
- Packs d'assaut antipode (Ne peut pas être désigné Lieutenant au début de la partie),
- Achille, Ajax.


Formez vos bataillons ! : Les fireteams

Les fireteams qui incluent des TAG peuvent dépasser le nombre de fireteams autorisées.

Tant qu'au moins un TAG est inclus, ces fireteams peuvent également inclure d'autres troupes autorisées dans le tableau normal des fireteams de la faction, ou autorisés à les rejoindre en tant que wildcard.


Squadron Command : Sélection du lieutenant

Les règles suivantes remplacent la condition d'avoir un choix de lieutenant (lt) pour votre liste d'armée :

- L'un de vos TAG ou troupe équivalente doit être désigné comme lieutenant. Il peut s'agir de n'importe quel TAG ou troupe équivalente : Il n'est pas nécessaire que ce soit un TAG qui a normalement une option Lt dans son profil. Cette désignation est une Information Privée.

- La seule exception à cela est l'Avatar, qui doit être le Lieutenant en Armée Combinée. Dans Iron Fists, la compétence Mnemonica permet au lieutenant de passer dans un autre TAG allié (ainsi qu'aux REM et aux troupes avec un Cube), si l'Avatar entre dans tout Etat Inapte.

- Les unités non-TAG ne peuvent pas être votre choix initial de lieutenant dans Iron Fists, mais elles peuvent être nommées lieutenant sur la table si vous subissez en jeu la perte d'un lieutenant et/ou comme d'habitude si vous pouvez hériter du poste de lieutenant par le biais de la compétence Chaîne de Commandement, etc.


Hearts of Teseum : La mission de base d'Iron Fists

CitationCette mission est similaire à Annihilation, c'est de la destruction pure, de l'agression axée sur la dégradation/destruction des capacités de l'adversaire.


Configuration et déploiement sur le champ de bataille :
Configuration standard avec Zones de Déploiement de 30 cm. Assurez-vous qu'il y ait un couvert total dans chaque ZD pour au moins 3 TAG de taille S7, afin qu'ils ne soient pas visibles de n'importe quel point de la zone de déploiement de l'adversaire.

Balises :
Avant que l'un ou l'autre camp ne déploie des troupes, les deux joueurs placeront 2 Balises en contact avec le bord avant vers l'adversaire (soit la ligne de 30 cm de la ZD), à au moins 30 cm l'une de l'autre. Elles peuvent être placées au sommet de bâtiments tant que leur position est accessible par des escaliers, des échelles ou d'une hauteur permettant d'Escalader/Sauter de 10 cm ou moins.

Ces Balises ont les mêmes Attributs que ceux du Mode Opérations Résilience de l'ITS. Elles peuvent être détruites par les troupes adverses, mais ne peuvent être endommagés que par des armes avec le trait Anti-matériel et peuvent être ciblées par un Ingénieur ou l'équipement Gizmokit pour être réparés par des troupes alliées. Les armes de CC maniées par les TAG sont considérées comme ayant le trait Anti-Matériel : aucune arme CC portée par des soldats autres que des TAG n'est considérée comme ayant le trait Anti-Matériel (donc seuls les TAG peuvent détruire les Balises).

Classifiés :
Chaque joueur a un seul Objectif Classifié.

HVT :
Cette mission utilise des HVT, une par joueur, placées à plus de 10 cm de leur zone de déploiement comme d'habitude.

Règle spéciale – Mesures défensives :
Anticipant une prolifération d'armes et de tactiques anti-TAG, les techniciens de chaque camp ont renforcé leurs défenses de TAG.
- Les armes K1 ont Dégat 12, et aucune autre règle ne peut modifier cela (comme la règle commune des TAG Dégat +1).
- Le joueur qui passe en deuxième position peut choisir d'avoir n'importe quel Hacker EVO exécutant un seul programme Supportware au début du jeu. Cela ne coûte pas d'Ordre, de pion de commandement ou quoi que ce soit d'autre. Le joueur doit avoir un Drone EVO dans sa liste pour utiliser cette règle.

Points d'objectif et conditions de victoire :

Éliminations de TAG :
- Les TAG comptent comme « Tués » s'ils sont en Etat Inapte à la fin de la partie. Les TAG Possédés sont comptés comme « tués ».
- 2 OP pour avoir Tué un certain nombre de points de TAG dont l'écart résultant est à moins de 10 points du nombre que votre adversaire a tués.
- 4 OP pour avoir Tué au moins 11 points de TAG de plus que votre adversaire.

Balises détruites :
- 2 OP pour avoir détruit le même nombre de balises que votre adversaire (si au moins 1 balise détruite).
- 3 OP pour avoir détruit plus de Balises que votre adversaire (doit avoir détruit au moins 1 Balise).

Lieutenants Tués :
- 1 OP pour avoir Tué le même nombre de lieutenants que votre adversaire a tué (seulement si au moins 1 a été tué).
- 2 OP pour avoir tué plus de lieutenants que votre adversaire.

Objectifs Classifiés :
- 1 OP pour avoir rempli un Objectif Classifié, y compris Sécuriser la HVT. Max 1 OP.


Autres missions
Citation[Je suis encore en train de les développer, mais voici quelques idées pour montrer ce que vous pourriez faire avec la mobilité et la portée des unités TAG.]

- Salvage Run: Récupérer la technologie voodooo avancée de trois TAG extraterrestres détruits sur la ligne centrale de la table. Il vous faut extraire la technologie et la sécuriser des mains de l'ennemi. C'est similaire à la mission Fournitures (Supplies), mais vous pouvez également obtenir une panoplie lorsque vous touché la Caisse (alias l'artéfact extraterrestre). L'avantage de la Panoplie est ensuite transféré avec la caisse, et seuls les TAG ou les troupes équivalentes au TAG peuvent transporter l'Artéfact technologique Alien dans la mission.

- Endrun: Breakthrough, il y'a un attaquant et un défenseur dans une partie asymétrique. L'attaquant doit tenter de sortir ses TAG à l'autre bout de la table, le défenseur essaiera de les en empêcher. C'est à jouer dans le sens de la longueur de la table sur une table 180cm x 120cm.

- Research Purposes : Capturer les TAG adverses, incluant tous ceux qui sont Inconscient, Immobilisé, Isolé ou Possédé à la fin de la partie. +1 PV si vous avez réparé un TAG hors de l'un de ces états en utilisant un ingénieur pendant la partie.

- Beasthunters (alias Black Spot de BAMS) : Cette fois, c'est personnel ! Les commandants ont ciblé certains TAG ennemis qui doivent mourir. Chaque camp désigne six TAG adverses ou des unités équivalentes à des TAG comme cibles choisies, qui peuvent inclure des TAG sous marqueurs de camouflage. Chaque joueur peut opposer un veto à un maximum de deux de ces choix, ce qui donne quatre cibles finales qui seront choisies dans chaque camp. [S'il y a le moindre doute sur ce qu'il y a sous un marqueur de camouflage, le joueur propriétaire du marqueur doit confirmer s'il s'agit bien d'un TAG : ce n'est pas un problème selon les règles actuelles puisqu'il n'y a pas d'autres unités camouflage S6-S7...]. Les points sont marqués en fonction de la destruction de ces cibles choisies à la fin du jeu.

[Cette excellente mission BAMS de YueFei, Wise Kensai et Nehemiah se joue comme présenté ici, avec une modification : les unités sélection pour élimination (cibles potentielles choisies) doivent être des TAG à moins que l'adversaire n'ait pas assez de TAG parmi lesquels choisir... alors vous pouvez également proposer des unités non TAG. De même, les vetos doivent être opposé parmi les unités non TAG, sauf si vous n'avez que des TAG à choisir. Cela permet de garder l'accent sur l'action là où elle devrait être (sur des TAG, pas sur l'écrasement de simples pions). Notez que l'un de vos TAG ou figurine équivalente à un TAG est également nominé en tant que Hacker maya, ce qui lui donne Holomasque et Esquive +3]




Conseils pratiques pour jouer à Iron Fists

Règle #1 : Assurez-vous que chaque zone de déploiement a au moins 3 endroits où un TAG Silhouette 7 peut se cacher complètement de la zone de déploiement adverse ! Parce que les TAG sont généralement des figurines agissant en solo ou en fireteam duo, ils sont particulièrement vulnérables aux frappes alpha s'ils ne peuvent pas se cacher pendant le tour de l'adversaire. Si vous n'avez pas assez de grands décors et que vous devez empiler des pièces les unes sur les autres ou déclarer que certains bâtiments/falaises/etc. sont d'une hauteur infinie pour cacher au moins 3 TAG, faites-le.

Lorsque vous créez une liste dans Infinity Army, sélectionnez d'abord vos TAG/unités équivalentes à un TAG, afin de faciliter la visualisation de vos points dépensés pour atteindre le niveau minimum requis (260 au niveau 400 points, 390 au niveau 600 points). Si vous avez besoin d'ajouter des Anacondas, des Triphammers ou Scarface à votre liste, utilisez l'option Mercs de l'application Infinity Army pour les sélectionner.

Pour créer des listes d'armées pour les jeux en Tier Supérieur, utilisez la version navigateur d'Infinity Army (les mobiles n'autorisent pas les forces de 600 points).

Pour les sélections de listes d'armées qui regroupent des unités TAG et non-TAG (Scarface et Cordelia par exemple), vous devrez peut-être faire un peu de calcul. N'oubliez pas de soustraire les 17 points de Cordelia du coût des points de la liste d'armée lorsque vous calculez vos dépenses minimales en TAG. Elle ne comptera pas dans votre minimum de 420 ou 280.

Pour une partie physique essayez de placer vos ordres Tactical Awareness, vos pions de dégâts, vos pions de statut, etc. sur les socles de vos TAG. Sinon, ils peuvent facilement se mélangers avec les nombreux pions des autres TAG placés à proximité.

Jouer sur TTS, verrouiller les modèles et leurs jetons ensemble (pratique déjà courante, mais vous voudrez peut-être inclure l'ordre Tac Awareness dans les jetons attachés au modèle, pour éviter toute confusion avec les 4 à 6 autres ordres Tac Awareness que vous aurez).

Ces règles sont la version 3.1. N'hésitez pas à partager toutes les suggestions que vous avez pour les améliorer ! Merci d'avoir lu.
https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy



Note de conception : Histoire de ce mod

J'ai d'abord conçu ce mod de combat de masse de TAG pour Infinity en N2, également appelé Iron Fists. J'ai eu 4 parties test, et c'était très amusant. Certaines des innovations de la N4 pour les TAG étaient anticipées dans les règles d'Iron Fists, comme les ordres Tactical Awareness et les petites fireteams de TAG. C'était maladroit, et la version N3 n'était pas beaucoup mieux. Dans la N4, ce mods de règles sont beaucoup plus fluides et plus faciles à suivre. Les seules choses qui diffèrent beaucoup des standards d'Infinity sont les règles d'AVA d'unité qui sont augmentées pour les TAG et les unités de type TAG.

Étant donné que tant de gens jouent sur TTS ces jours-ci, j'espère qu'un bon nombre de personnes pourront essayer. Si c'est le cas, j'aimerais vraiment entendre vos commentaires et vos notes de test sur ce fil.
https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/

Note de conception : Tailles de table
Il y a beaucoup de grands socles impliqués ici. Jouer dans le sens de la longueur sur un 120x180 est également une possibilité, avec des zones de déploiement de 45cm de profondeur. Cela augmente les portées, mais permet également aux unités TAG plus mobiles d'avoir plus d'espace pour se déplacer. Avec les ordres Tac Aware sur de petits TAG et beaucoup de valeurs MOV de 30cm, ainsi que beaucoup d'armes à longue portée, la tentation de jouer à longue distance est grande. Je pourrais essayer ça pour une autre mission.

Note de conception : Augmentation des ingénieurs ?
Une augmentation de l'AVA pour les unités Ingénieurs pourrait également être nécessaire dans les parties à 600 points (puisque certaines armées n'ont qu'un seul choix d'Ingénieur et AVA 1 sur ce point). Cela doit être testé en premier. Cela pourrait être fait pour une seule mission, peut-être une mission axée sur la réparation.

Note de conception : La mission
Hearts of Teseum envisageait de faire ce nombre de points STR de TAG détruits ou survivants, pour simplifier... mais cela pourrait aussi finir par être très inégal avec les ratios coût/STR pour les TAG haut de gamme contre des Anacondas, etc. Je suppose aussi que ce devrait être « STR ou W », pour couvrir les Blackjacks et les Ratniks, les Dogwarriors, etc.

J'envisage également de supprimer l'objectif Lt. et de le remplacer par des points pour réparer plus de TAG ou de W sur les TAG pendant le jeu. Ce n'est pas génial avec les Anacondas cependant, car ils explosent si vous manquez le jet d'ingénieur. Mais s'il a été associé à des STR/W tués ou survivants ci-dessus, cela donne également aux Anacondas un gros avantage en points de survie sur les TAG plus chers. Bien que le Lt puisse passer aux troupes normales après la chute du TAG-Lt, la plupart des joueurs n'auront pas beaucoup d'autres troupes et celles-ci seront assez spongieuses. C'est aussi amusant de forcer les TAG à chasser les petits humains. J'y réfléchis toujours.]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy



Ressources supplémentaires autour du thème des combat de TAG et des Titans dans infinithtegame :

- [N3] Traduction pdf Mission Set Megalodron
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15206.0
- Autres Mods d'ajout de Créatures/Titans:
En utilisant la Règle de Conversion 2D20->N3, dans le Player Guide du RPG (trouvable aussi sur internet), vous pouvez ajouter des profils de créatures diverses existantes dans cet Univers, sauvages ou non, récap ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14424.0
- Il existe aussi une Fanmade avec des Profils de Titans pour toutes les factions (Eng), ici:
https://forum.corvusbelli.com/threads/fanmade-superheavy-tags-and-other-afvs.35898/
https://docs.google.com/document/d/1Py9gDpOVtIQpQC4QmsHFWJdGT2mRpii9VWWA_hvecFM




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai vu que le mod était passé en version 3.1, pour info j'ai aligné la trad sur la dernière màj.


https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/#post-471762
CitationNotes de test/développement : J'ai joué à notre premier jeu de test de cette version N4, et les règles de base fonctionnent plutôt bien. Les choses ressemblaient à un jeu normal d'Infinity, mais avec un peu plus d'autonomie pour les troupes individuelles au lieu de rambo-ing, grâce à Tac Aware.

Les ordres (y compris Tac Aware) étaient de 15 d'un côté (Onyx avec 4 Xeodrons avec des fusils de tir K1 dans 2 Harises avec Nourkias/Samaritan, et un Overdron HRMC, Bit & Kiss), et 17 de l'autre (Corregidor avec un Gecko Haris et 2 Gators, Jazz et un Alguacile Hacker). La complexité et le nombre de commandes ne semblaient pas trop s'étendre.

La mission Hearts of Teseum comprenait des points pour tuer des TAG et survivre à des TAG... Cela a conduit à une situation où un joueur a pris l'avantage, puis s'est retiré pour éviter la destruction. Comme ce n'est pas très intéressant, la mission est maintenant modifiée pour inclure la destruction de balises à la ligne de 12 pouces de chaque joueur, ainsi qu'un objectif classé.

En ce qui concerne le terrain de jeu physique, les ranges, etc., une chose est également devenue très claire : chaque camp a vraiment besoin d'avoir des endroits pour qu'au moins 3 TAG se cachent totalement, ou les coups alpha sur les TAG révélés sont très faciles pour le joueur actif. Cette exigence a été ajoutée à la mission, puis aux règles générales d'Iron Fists.

Si quelqu'un d'autre veut tester ces règles, j'aimerais lire vos expériences ici.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−