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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

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Wizzy

WIP12 a fait un podcast en anglais sur les ordres militaires.




E188: Military Orders with Sneaky Snake

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E188-Military-Orders-with-Sneaky-Snake-e35elhf

CitationDans cet épisode, Khepri interviewe Sneaky Snake pour savoir comment réussir avec les Ordres Militaires !
Sneaky a été un véritable tueur avec les Ordres Militaires, y jouant intensément et terminant même 13e sur plus de 170 prétendants au Satellite IGL 2025. Son programme était incroyablement chargé ; jetez un œil à ses confrontations : il n'a pas eu de chance !

Nous passons en revue ses profils d'Ordres Militaires préférés, comment il les utilise, comment il parvient à jouer avec autant de Chevaliers dans ses listes et pourquoi il adore les snipers trinitaires.

Nous parlons également de son expérience dans l'IGL et abordons les moments forts de ses parties.

Si les guerriers élus de Dieu (bien équipés par le complexe militaro-industriel panocéanien) vous intéressent et que vous en avez assez de les voir remplis de robots ou de TAG au lieu de Chevaliers, vous devez absolument écouter cet épisode.


SneakSnake's IGL list - Panic Room IGL 25
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GROUP 1  10  / 3
 KNIGHT OF SANTIAGO (Lieutenant) Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades, D-Charges / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 33)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)
 CRUX KNIGHT FTO MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 46)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 28)
 ORDER SERGEANT FTO Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 15)
 CURATOR Combi Rifle, D-Charges, AP Mine, Armed Turret(Marksman Rifle) ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

GROUP 24  / 1 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 RAVENEYE Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, Cybermine / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points

Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMRUGFuaWMgUm9vbSBJR0wgMjWBLAIBAAoBGwEFAAIbAQIAA4cXAQQABB4BBQAFHgECAAYeAQYABxgBAwAIhjMBAwAJEwEBAAqDpwECAAIABQGF9wEBAAKF9wEBAAOGNAECAAQmAQEABTIBAQA%3D


Sneaky's second favorite list - Boring MO pt.2
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GROUP 11  / 3
 BLACK FRIAR (Combat Instinct) Heavy Rocket Launcher, Nanopulser / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 22)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KNIGHT COMMANDER (Lieutenant) Combi Rifle, Light Shotgun, Pulzar / Pistol, Shock CC Weapon(PS=7). (0 | 23)
 CROSIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 CROSIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 28)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 JOAN OF ARC v2 AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1.5 | 45)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)

GROUP 24 
 KNIGHT HOSPITALLER Heavy Machine Gun / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 32)
 KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 30)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)

 6 SWC | 300 Points

Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMOQm9yaW5nIE1PIHB0LjKBLAIBAAoBgwMBBAAChhgBBQADhhkBAQAEhhgBAQAFhhgBAQAGHgEGAAceAQUACB4BAgAJKgECAAobAQIAAgAEAQYBAwACBgEHAAMTAQEABIOnAQIA
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Wizzy

counterintelligence pod a fait une vidéo tactica en anglais sur les ordres militaires.
https://www.youtube.com/@counterintelligencepod


Counterintelligence Episode 4 - Military Orders
Two nerds nerding on about Military Orders. We are trying to give a more nuanced description of infinity mainly for beginners not just ranking units by overall performance but going into their roles in the army list and what they bring to it, such as attack pieces, defence pieces then specialist, hacking and gimmicks for the faction. (I swear every time we have found new sound issues//Wille)

Chapters:
0:00 - Intro
1:18 - Attack Pieces
1:21:10 - Defensive Pieces
1:47:52 - Specialist
2:04:54 - Hacking
2:15:14 - Lieutenant
2:37:12- Gimmicks
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Wizzy

La dernière màj de l'army change ça :

PanOceania

Drummers
Drummer with Drumbot_3: Cost increased from 38 → 40 points
Drummer with Drumbot_4: Cost increased from 41 → 42 points
Drummer with Drumbot_5: Gains Flash Pulse
New Loadouts: Two Forward Observer options added (each carrying two Drumbots)

Drumbot
PH increased from 8 → 9
Drumbot_3: Gains Neurocinetics, cost increased from 24 → 26 points
Drumbot_4: Upgrades Light Rocket Launcher → Heavy Rocket Launcher, cost increased from 24 → 25 points

NA2

Emily Handelman
Breaker Combi Rifle profile reduced from 25 → 23 points
In Kestrel: now is Wildcard with (Fennec, ColCorp) labels
In White Company: now is Wildcard with (Fusiliers) label
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Wizzy

03 Août 2025 à 08:57:17 #63 Dernière édition: 03 Août 2025 à 12:10:05 par Wizzy
Bostria a précisé dans la dernière vidéo que les anciennes sectorielles revenaient cette année suite à la demande des joueurs. Koni a dit dans le dark net qu'ils visaient le retour pour la fin d'année au plus tard.
C'est probablement juste le format pdf légendaire qu'y avait été auparavant évoqué durant l'interplanetario par Deep Green X, le gars de beast of war, qui en était en charge et qui a d'ailleurs dit que c'était en stand by.



J'ai vu dans le net de la communauté allemande que Tau24 avait rip le live facebook pour le mettre sur youtube, du coup vous avez le stream avec la vostfr auto de youtube, j'ai fait un résumé avec des infos en plus du premier post résumé. Dans le post Conjecture il y'a l'ensemble des infos et dans les sujets de jeu spécifique il y'aura le dispatch par jeu.

Séminaire de la Gencon 2025
https://www.youtube.com/watch?v=_HRUBKCCwGQ

Voici ce qui n'avait pas été mis dans le premier résumé d'hier :

- Retour des sectorielles OOP, il ne s'agira pas d'un reboot mais d'une mise aux normes, le reboot interviendra le jour où CB fera une livraison de figurines.
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Wizzy

Etrangement ma collection Pano est bizarrement focus sur l'Acontecimento alors que je visais plutôt la généraliste, donc le retour d'Aco et des deux autres m'arrange perso, vu que j'arrive à rien pour recycler harmonieusement les figs dans la KFC.
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Wizzy

Il y'a eu deux vidéos de stratégies de liste dans le sujet ci-dessous :

[N5] Sneaky Snake : Listes Pano et analyses https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17862.0
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Wizzy

Infinity Gamer a fait une vidéo en anglais pour les sorties infinitythegame et il a fait une revue avec analyse du jotum.


Escadron Jotum & Iguana | Infinity the Game sort en août
Sorties d'août d'Infinity Game : Présentation détaillée du Jotum et de l'Escadron Iguana. Salut les joueurs d'Infinity ! Dans cet épisode, nous nous penchons sur les nouveautés d'août d'Infinity, en nous concentrant sur le nouveau Jotum et l'Escadron Iguana. Nous aborderons l'histoire, les statistiques et l'utilité tactique du Jotum, notamment son blindage et sa puissance de feu impressionnants, ainsi que les fonctionnalités uniques de l'Escadron Iguana et son système expérimental d'éjection du pilote. Nous aborderons également les nouveaux ensembles de peintures Army Painter disponibles et vous offrirons un aperçu des prochaines sorties de septembre. Restez connectés pour des analyses stratégiques épiques et bon jeu !

00:00 Introduction et aperçu des sorties d'août
00:03 Le Jotum colossal : conception et histoire
01:30 Capacités et stratégie du Jotum sur le champ de bataille
03:25 Contrer le Jotum : trucs et astuces
05:07 Classification des figurines : Jotum
06:05 Présentation de l'escadron Iguana
07:43 Mécaniques et stratégie uniques d'Iguana
13:39 Classification des figurines : Iguana
15:55 Sets de peinture d'août et aperçu de septembre
18:02 Conclusion et prochaines sorties
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Wizzy

Infinity Dante a fait une vidéo prédictive sur les possibilités de faire entrer les anciennes sectorielles OOP. La vidéo est en français.


Prédictions sectorielles de retour - Infinity the Game N5
Infinity the Game N5 s'intensifie avec le retour des sectoriels classiques ! Dans cette vidéo, je détaille les prédictions concernant le retour des sectoriels supprimés lors de la transition de N4 à N5. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu sur Infinity N5, cette analyse approfondie du retour des sectoriels, de l'analyse tactique et des classements compétitifs vous permettra de garder une longueur d'avance sur la méta.

Nous abordons les refontes potentielles, les nouvelles synergies, les spéculations sur les unités et les performances potentielles de ces sectoriels dans Infinity the Game N5 compétitif. Découvrez des informations sur l'équilibre des factions, les forces et faiblesses des secteurs et les implications de ces retours pour les missions ITS.

Si vous cherchez des tactiques pour Infinity N5, des listes de niveaux sectoriels, ou si vous souhaitez simplement rester informé de l'actualité d'Infinity the Game, cette vidéo est faite pour vous.

N'oubliez pas d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de contenu sur Infinity the Game N5, notamment des configurations d'armée, des guides de jeu et des analyses tactiques !

Cliquez sur la cloche pour ne rien manquer de l'évolution du paysage Infinity N5.
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Wizzy

Robert Shepherd a fait un tactica en anglais sur la KFC.


12/09/2025 - Infinity N5 Faction Focus - Kestrel Colonial Force - Robert Shepherd [anglais]
Aujourd'hui, nous passons en revue l'une des factions phares de N5, et une sérieuse prétendante au titre de meilleure faction du jeu : la Force coloniale Kestrel. Franchement, pas grand-chose à ajouter. Nous savons que cette faction est géniale. Bonne vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=8lyUk12Ed28
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Arachnet.


Episode 49: Varuna Lore Dive

https://player.captivate.fm/episode/df2a9879-3c8f-4e17-abf3-509bf3da3071/

Il est un peu tard, mais nous y sommes ! Nous avons fait un Infinity. Nous avons parlé de Varuna, la planète de l'eau ! Nous parlons de traditions et de profils liés à la grande bille bleue ! 

Making-off
https://www.youtube.com/watch?v=Vn0OTbzEO1w
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Wizzy

Il y'a une vague de màj de profils à venir.

Armée Combinée vanilla
Ordres Militaires
TAK
Mineurs

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Wizzy

Les armées sectorielles OOP reviennent en octobre.


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Wizzy

Sur le dark net, James Workshop a fait une analyse des ordres militaires de la panocéanie.
https://discord.com/channels/46182709658263553/84864844117872040/1422353583315272995
https://docs.google.com/document/d/1tZkzrEj1O_6x1Jr9cDcq5SqPYnH1EDEqXGhtmwKaoGc/edit?pli=1&tab=t.0


CitationThoughts on Military Orders Update

I see three issues with MO right now. First, the lack of competent units below 20 points creates pressure on the top end if you want a 15 order list. Second, issues with fireteams also create efficiency issues. Third, many knights are weirdly inefficient and there's a lack of hacking defense, CoC, etc to really have them work in a list.

One constraint to work under is to keep to the current set of limitations. All leadership is under knights, knights have frenzy/impetuous as actual drawbacks, there's a lack of quality long range weaponry among the knights (Feuerbach/HMG/MSR), knights don't get things like MSV/Mimetism and knight melee doesn't contend with the top melee units like monks/samurai.
Bottom End
An easy option is +1 AVA on fugazi.

Crosiers need an update similar to Fennecs. First, there's no need for +1 point over Fusiliers for +2 CC and religious, so a basic combi crosier should be 10 points. Then provide some cheap 12-15 point utility options. 0 SWC LRL, BSG/template, minelayer, etc. Drop the current blitzen option by a point and it works here as an ARO piece. The goal should be that people are happy taking 4-5 of these.

Split Order Sergeants into both an Escort Sergeant profile and an Order Sergeant profile. Escort sergeants should be great at gumming up the mid field with fd 4/8", repeaters, minelayer, etc. Order Sergeants stop being line infantry and turn into solid 15-20ish point utility units. CB's choice on what they look like but engineer profiles, solid hackers (including ECM/fastpanda/firewall) etc would all be nice. Some ARO options with zapper/flamethrower/panzerfaust would also be nice.
Links
The most important thing is cleaning up the Crusade fireteam and making it a core part of the faction. Give Santiago, KoJ and probably a few others (possibly order sergeants) the ability to link in as (Crusade). Otherwise give hospitallers some new link friendly profiles like tinbot. The lack of ability to include tinbot in the core HI fireteam causes real issues as does the lack of utility options.

Create a teuton/foot montesa team.

Let black friars join order sergeant teams.

Clean up the crosier team a little. If there's a separate Teuton team that can duo the crosier team can be a little more restrictive.
Knights
Crux: No Change

Bike Montessa: No Change

Foot Montessa: Do something to make it interesting. Right now it's just a formula applied to a bike montessa, give it hidden deployment or fireteams or something.

Teuton: Do something for the SWC options. BS-3 or hidden deployment on the ML or something. Or even just get rid of them, but the models are cool.

Hospitaller: 6-2 and give some extra profiles with things like tinbots.

Santiago: No change.

Knight of Justice: Make it the defensive alternative to the Crux. Warhorse seems appropriate since a KoJ is a veteran, potentially BS-3 as well. They're pretty close to being good so you don't want to add a lot more.

Joan: She just needs to be modernized a bit. Fast Joan doesn't really need an update but you could potentially give her 6-4 and make the slow Joan 6-2 to match most HI. Slow joan just needs something, either a B4 gun or imm(arm) or something to make her really interesting to take. Honestly I'm not even sure Joan should be an MO unit, she feels more Vanilla.

Mendoza/Hawkins/De Fersen: More or less fine.

Knight of the Holy Sepulchre: It annoys me that NBW no longer stops things like monks like it used to. Possibly change the melee around a bit to be better defensively, NBW is now more of an offensive tool. Otherwise it could afford a point drop, especially on the mmr profile.

Knight Commander: Just an efficiency upgrade. It would also be nice to see a CoC profile here.
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Wizzy

Nouvelle MàJ majeure pour l'Army avec le retour des armées OOP et le détail pour la partie Panocéanienne.



PANOCEANIA

Recovered and adapted profiles to N5:
AUXILIA: Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
REGULARS: Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
HEXAS: Changes to BS, PH, BTS, and AVA. Added Counterintelligence. Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
KAMAU: Changes to MOV and AVA. Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
ECHO-BRAVO: Changes to SWC and AVA. Weapons reviewed. Added Surprise Attack (-3) and Decoy (1).
AKALIS: Change to AVA. Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
BAGH-MARI: Changes to BS, BTS, and AVA. Added Warhorse and NCO. Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
ORC Troops: Added Varuna Division options in Skills, weapons, and costs. Available in the Varuna Immediate Reaction Division.
GUARDA DE ASSALTO: Changes to CC, BS (Auxbot), and AVA. Added Sixth Sense and Mimetism (-3). Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
CLAUSEWITZ UHLANS: Change to AVA. Added BS Attack (SR -1) and Warhorse. Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
CRABBOT: Attributes reviewed. Skills updated. Cost reviewed.
DRAGOES: Changes to PH and WIP. Added Immunity (Continuous Damage). Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
MAQUINISTS: Created versions for Varuna Div., NCA, and SAA. Skills and weapon options reviewed for each version. Costs reviewed. Exclusive to their respective Sectorials.
KIRPAL SINGH: Change to BTS. Added Martial Arts L1, Immunity (Shock), NCO, and Super-Jump (Jet Propulsion). Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
LIEUTENANT STEPHEN RAO: Changes to BS and BTS. Added Warhorse and Immunity (Shock). Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
Modified existing profiles:
HANNIBAL, Neoterran Mercenary Team Leader: New profile created, exclusive to Neoterra.
BLOCKERS: Added Discover (ReRoll). Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
BLADE-OPS: Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
ZULU-COBRA: Change to BTS. Skills and weapons reviewed. Costs reviewed. New Varuna-exclusive options created.
BLACK FRIARS: Added Albedo (-6) and Combat Instinct as core Skills. Skills reviewed. Costs reviewed.
REINFORCEMENTS: AQUILA GUARD: Change to MOV. Added Courage, Deactivator, Jump (+3"), and ECM: Hacker (-3). Options and weapons reviewed. Costs reviewed.
AQUILA GUARD: Change to MOV. Added Courage, Deactivator, and ECM: Hacker (-3). Options and weapons reviewed. Costs reviewed. New Neoterra-exclusive option created.
SWISS GUARD: Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
REINFORCEMENTS: SWISS GUARD: Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
KNIGHTS OF MONTESA: Added BS Attack (+1SD) and Terrain (Aquatic/Jungle). Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
LOCUST: Added Hidden Deployment. Skills and weapons reviewed. Costs reviewed.
FLIGHT OFFICER AGNES FERREIRA: New Chain of Command option created.
REINFORCEMENTS: FLIGHT OFFICER AGNES FERREIRA: New Chain of Command option created.
INDIGO FUSILIER RICHARD QUINN: Skills and weapons reviewed. Costs reviewed. Exclusive Neoterra option available.
PATSY GARNETT: Skills and weapons reviewed.

VARUNA

Troop Availability:
Removed Squalos
Added Squalos Mk-II
AVA 2 Knights of Montesa
AVA 2 Motorized Knights of Montesa

Fireteams:
Removed Kamau Fireteams
Created Varuna Fireteam
Created Undertow Fireteams
Created Advanced Montesa Fireteams
Changes to Cavalry Fireteams
Changes to Wildcards

ACONTECIMENTO

Troop Availability:
Updated Tikbalangs
AVA 3 Akalis Sikh Commandos
AVA 2 Guarda de Assalto
AVA 2 Knights of Montesa
Added Beasthunters.
Added Armand "Le Muet"

Fireteams:
Added Beasthunters FTO to Regulars Fireteam
Added Knights of Montesa FTO to Acontecimento Fireteam
Created Motorized Fireteams
Created Advanced Montesa Fireteams
Changes to Wildcards

NEOTERRA

Troop Availability:
AVA 2 Blockers
AVA 3 Blade-Ops
AVA 2 Redeye
Removed Indigo Fusilier Bipandra
Added Hannibal, Neoterran Mercenary Team Leader
Added Maximus, Optimate and HexaDome Legend
Added Maximus, Optimate Agent

Fireteams:
Removed ORC Troops Fireteams
Created Neoterra Fireteams
Created Ultima Ratio Fireteams
Changes to CSU Fireteams
Changes to Wildcards
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Wizzy

Je suis assez content du retour de l'Aconcetimento, je m'étais fait enterré par surprise dans cette secto et impossible de la recycler correctement à mon gout en KFC, maintenant c'est le retour des fireteams de Bagh avec Agnès, et mes thorakites proxisant des nagas.

Par contre un peu moins content qu'ils aient ajouté des trucs OOP en généraliste, d'un côté ils disent qu'ils veulent faire plaisir aux vétérans en faisant le minimum pour que ça soit jouable sans garantir la compétitivité, puis de l'autre ils repartent faire de la gonflette du catalogue généraliste alors qu'ils ne souhaitent pas vendre les figs, et qu'au lancement de la N5, ces armées OOP ne devaient qu'être en format "legend". Du coup on perd pour les débutants la lisibilité à cause du surplus de choix, c'est dommage.

Fin bon, y'a encore un arrêt pour les màj de la Panocéanie, qui attend des trucs pour les Ordres Militaires et peut être d'autres trucs qui sait, normalement ça tombe en même temps que la Nouvelle Vague, donc à priori pour l'Essen fin octobre, où y'aura la préco exclusive sur place (il me semble que c'est que sur place), sinon c'est en Novembre avec la sortie de la boite NW.
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Wizzy

Compte tenu de la défection de l'équipe Achilles, Acontecimiento a quelques trous dans son set, en particulier pas de VMS2 & 3 (Teucer était le seul) par exemple. Niveau jeu de tir on ne sera pas très compétitif, on peut espérer qu'on soit mis à niveau un jour avec le sniper régulier qui passe de MSV1 vers MSV2.
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Wizzy

Voici un compte rendu long et détaillé en français du forum officiel, en conservant les termes techniques et spécifiques au jeu Infinity N5 en anglais. Le texte est structuré pour refléter la dynamique de la conversation et les points clés soulevés par chaque intervenant pour les unités de la Neoterra.
https://forum.corvusbelli.com/threads/return-of-dragao-and-uhlan.43537/page-3



### **Contexte général**

La discussion porte sur les mises à jour et les performances des unités **TAG (Tactical Armored Gear) Ulhan et Dragoes** de la faction **Acontecimento**, ainsi que sur la faction **Neoterra** (appartenant à la **PanOcéanie**), dans le cadre de la cinquième édition des règles du jeu (*N5*). Les intervenants analysent les changements apportés à ces unités, leurs rôles tactiques, leur équilibre, et leur intégration dans les listes de jeu compétitives.

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### **Analyse détaillée des échanges**

#### **1. Brokenwolf : L'Ulhan, une unité redoutable mais coûteuse**
- **Points clés** :
  - L'unité **Ulhan** est décrite comme toujours **très chère** (80 points), mais son potentiel de dégâts a été considérablement augmenté, la rendant désormais **insane** (extrêmement puissante).
  - Les combinaisons d'armes comme le **Spitfire** et le **HRL (+1B)** avec l'**BS Attack (AP)** sont mises en avant pour leur efficacité.
  - La compétence **Surprise Attack** est soulignée comme étant **beaucoup plus utile en N5**, ce qui rend l'unité **jouable** malgré son coût élevé.
- **Interprétation** :
  - L'Ulhan est désormais perçue comme une unité **anti-blindage** (anti-armour) et **d'embuscade** (ambush), capable de justifier son prix par sa puissance de feu et sa capacité à surprendre l'adversaire.

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#### **2. Psychoticstorm : L'Ulhan comme plateforme d'embuscade anti-blindage**
- **Points clés** :
  - L'unité **Ulhan** est désormais **clairement positionnée** comme une plateforme d'embuscade spécialisée dans la destruction de cibles blindées.
  - La mise à jour lui permet de **remplir pleinement son rôle** tactique.
- **Interprétation** :
  - La spécialisation de l'Ulhan est saluée, car elle répond à un besoin précis sur le champ de bataille, notamment contre les unités lourdement blindées.

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#### **3. Stiopa : L'Ulhan, un chasseur-tueur à la hauteur de son potentiel**
- **Points clés** :
  - L'intervenant confirme que l'Ulhan est désormais **à la hauteur de son statut de "hunter killer TAG"**, c'est-à-dire une unité conçue pour traquer et éliminer des cibles prioritaires.
- **Interprétation** :
  - La mise à jour a permis de **rééquilibrer** l'unité pour qu'elle corresponde mieux à son rôle initial, ce qui est perçu comme une amélioration majeure.

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#### **4. Swiss Guard : Une unité également mise à jour**
- **Points clés** :
  - La **Swiss Guard** (Garde Suisse) a également bénéficié de mises à jour, bien que moins détaillées ici.
  - Un espoir est exprimé quant à l'arrivée de **nouveaux modèles** pour cette unité.
- **Interprétation** :
  - La communauté semble attendre des **évolutions visuelles et tactiques** pour la Swiss Guard, afin de moderniser son profil et son utilisation en jeu.

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#### **5. Psychoticstorm : La Swiss Guard, une mise à jour nécessaire**
- **Points clés** :
  - La Swiss Guard était **en retard** pour une mise à jour moderne, contrairement au **Haqqislamic Hac Tao**, qui a bénéficié de plusieurs révisions.
  - La mise à jour permet désormais à la Swiss Guard d'avoir un **profil moderne et distinctif**.
- **Interprétation** :
  - La comparaison avec le **Hac Tao** (une unité Haqqislamique) montre que la Swiss Guard était perçue comme **dépassée** avant cette mise à jour. Désormais, elle est considérée comme une unité **spécialisée**, avec des profils uniques pour chaque catégorie d'armes ou de rôles.

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#### **6. Janzerker : Critique de l'identité des factions et équilibrage**
- **Points clés** :
  - L'intervenant **remet en question** la cohérence des plaintes des joueurs de PanOcéanie, qui **désiraient une identité forte** pour leur faction, mais **ne respectent pas celle des autres** (comme les Yu Jing, ou YJ).
  - Il utilise une comparaison provocatrice : si les Yu Jing donnaient à leur unité **Guijia** des compétences comme **NCO (Non-Commissioned Officer)**, **jet propulsion**, et un **coût réduit à 74 points**, cela équivaudrait à une **perte d'identité** pour égaler une unité comme le **Seraph** (une unité ALEPH).
- **Interprétation** :
  - La critique vise à souligner une **hypocrisie** : les joueurs de PanOcéanie voulaient une identité unique, mais semblent **accepter des changements qui diluent l'identité d'autres factions** pour équilibrer le jeu. Cela pose la question de **l'équité** et du **respect des spécificités culturelles et tactiques** de chaque faction.

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#### **7. SpectralOwl : Analyse tactique approfondie de la Neoterra Capital Army (NCA)**
- **Points clés** :
  - La **NCA** (Neoterra Capital Army) pourrait **surperformer à 400 points**, car elle peut désormais se permettre d'inclure **toutes ses unités technologiques haut de gamme**.
  - Même sans ces unités, la NCA est **capable de bien performer** grâce à des unités comme le **Locust**.
  - Le **TAG lui-même** (probablement l'Ulhan ou un autre) n'est pas l'unité la plus mortelle du jeu, mais il peut **gérer la plupart des menaces** s'il dispose de suffisamment d'**Orders** (points d'action).
  - **Stratégie recommandée** :
    - Le soutenir avec un **Engineer** (ingénieur) pour maximiser ses chances de survie et d'efficacité.
    - Jouer de manière **très défensive**, en utilisant le **Crabbot** (un drone) pour marquer des objectifs tout en protégeant le TAG.
    - Éviter de prendre des risques inutiles, car le TAG est **vulnérable en combat rapproché** et peut **manquer d'Orders** si ses unités de soutien sont éliminées.
    - Utiliser des **Auxilia** (unités de soutien) sur les flancs et des **Hackers jetables** pour gérer les réseaux **REM** (Remote Presence, des drones ou unités contrôlées à distance) et éviter les massacres dans la **DZ (Deployment Zone)**.
- **Interprétation** :
  - La NCA est désormais une faction **très compétitive**, mais son utilisation optimale nécessite une **stratégie défensive et réfléchie**. Le TAG doit être **protégé** et **soutenu** pour être efficace, et les joueurs doivent éviter de le mettre en danger inutilement.

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#### **8. Psychoticstorm : Comparaison entre le Hac Tao et la Swiss Guard**
- **Points clés** :
  - Le **Hac Tao** est une unité **offensive**, avec un **énorme potentiel de dégâts** et une grande **utilité tactique**.
  - La **Swiss Guard** est plus **spécialisée**, avec des profils uniques pour chaque catégorie, ce qui la rend **distinctive** et **moderne**.
- **Interprétation** :
  - Les deux unités sont désormais **complémentaires** et **modernisées**, chacune avec une **identité claire** : le Hac Tao pour l'attaque, la Swiss Guard pour des rôles plus spécialisés.

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### **Synthèse des enjeux et conclusions**

- **Équilibrage et identité** :
  - Les mises à jour des unités **Ulhan** et **Swiss Guard** sont globalement **bien accueillies**, car elles leur permettent de **remplir leurs rôles tactiques** de manière plus efficace.
  - Cependant, des **questions persistent** sur l'équilibrage entre les factions, notamment concernant le **respect de l'identité** de chacune (ex. : Yu Jing vs PanOcéanie).
- **Stratégies recommandées** :
  - Pour la **NCA**, une approche **défensive** et **méthodique** est conseillée, avec un **soutien adéquat** (Engineers, Auxilia, Hackers) pour maximiser l'efficacité du TAG.
  - Les joueurs doivent **éviter les erreurs de positionnement** qui exposeraient le TAG à des attaques rapprochées, où il est plus vulnérable.
- **Perspectives futures** :
  - Les joueurs espèrent des **nouveaux modèles** pour la Swiss Guard, et une **continuité dans les mises à jour** pour maintenir l'équilibre et la diversité tactique du jeu.

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### **Ouverture**
Cette discussion reflète les **dynamiques communautaires** autour de *Infinity the Game* : entre **enthousiasme pour les améliorations**, **critiques sur l'équilibrage**, et **attentes pour l'avenir**. Les joueurs semblent globalement satisfaits des évolutions, mais restent **vigilants** sur la préservation de l'identité et de la cohérence de chaque faction.
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Wizzy

Voici un compte rendu détaillé et structuré des conversations ayant eu lieu dans le dark net concernant les mises à jour des factions **Acontecimento**, **Varuna**, **Neoterra** et **PanOcéanie Vanilla** dans *Infinity the Game*. Les avis des joueurs sont synthétisés par faction, en mettant en lumière les points forts, les critiques, et les stratégies émergentes.




## **1. Acontecimento (Aco/Acon)**


### **Points positifs et innovations**

- Secto et Mimétisme omniprésent :
Un joueur souligne que la secto a presque tout le temps du mimétisme. Cela implique que les unités d'Acontecimento bénéficient d'une couverture quasi permanente, ce qui les rend extrêmement difficiles à cibler sans compétences ou armes spécifiques (ex. : MSV, E/M).
Implication tactique : Les adversaires doivent investir dans des unités anti-mimétisme (comme des snipers MSV ou des hackers avec E/M) pour contrer cette faction.

- SAA (Special Assault Army) :
La SAA est perçue comme une faction très axée sur les TAGs, avec la possibilité de maximiser les TAGs (ex. : 1 Dragoe + 2 Tiks pour 218 points, Ullialorellion).
Critique : Certains joueurs trouvent que la SAA manque de diversité en dehors des TAGs, et que ses listes peuvent devenir répétitives.
Avantage : La SAA a accès à des Lieutenants bon marché (ex. : CoC à 18 points), ce qui est un atout majeur pour les listes compétitives (comparaison avec le KCF à 21 points ou le MO à 53 points).

- **Unités phares** :
  - **Guarde** : Très appréciée pour son retour en force, considérée comme "super cool" et efficace.
  - **Motor Mechanico Fireteams** : Jugées très intéressantes pour leur polyvalence et leur synergie.
  - **Dragoes** : Unité **TAG** qui éclipse presque toutes les autres options, notamment grâce à son profil **Immunity (Count)**, sa puissance de feu, et sa capacité à dominer le champ de bataille.
  - **Tikbalang (Tik)** : Considéré comme l'un des meilleurs **TAG** disponibles, souvent combiné avec la **Montessa** pour former des duos redoutables.
  - **Bagh-Mari** : Devenus très puissants, avec des profils variés et des capacités améliorées (ex. : **MSV1** sur le **HRL**, **E/M Carbine** sur le profil standard). Leur polyvalence (profil MSV1 sur le HRL, E/M Carbine sur le profil standard) en fait des unités adaptables à presque toutes les situations. Leur coût raisonnable et leur efficacité les rendent indispensables dans les listes Acontecimento.
Stratégie : Certains joueurs envisagent de les dualiser (ex. : Bagh-Mari + Fusilier) pour maximiser leur impact.


- **Stratégies et synergies** :

  - Les joueurs soulignent l'efficacité des **duos Tik-Montessa**, qui offrent une combinaison de mobilité, de puissance de feu et de soutien médical.
  - Les **Bagh-Mari** sont désormais perçus comme des unités **polyvalentes** et **redoutables**, capables de rivaliser avec les meilleures **MI (Mobile Infantry)** du jeu.
  - La **secto (secteur)** d'Acontecimento est souvent mentionnée pour son **mimétisme omniprésent**, ce qui en fait une faction difficile à contrer.


- **Critiques et limites** :

  - Certains joueurs regrettent l'absence de **Disco Balls** (un équipement spécifique) dans les listes.
  - Le **Spitfire** à 44 points est jugé **trop efficace** pour tenir des positions, ce qui pourrait déséquilibrer certaines listes.
  - Les **Nagas** n'ont pas reçu de mises à jour, ce qui déçoit certains fans de cette unité.
- Coût des unités et équilibrage :
Le coût des Lieutenants est un sujet récurrent : la SAA a un CoC à 18 points, tandis que le MO doit payer 53 points (James M Workshop). Cela influence l'équilibrage des listes.
Critique : Certains trouvent que les TAGs (ex. : Ulhan, Dragoes) sont trop chers pour leur utilité réelle, surtout dans des formats à 400 points.
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Wizzy

### **2. Varuna**

#### **Points positifs et innovations**

- **Unités phares** :

  - **Kamau** : Les profils **Kamau** (notamment les **snipers**, **HRL**, et **paramédics**) sont **très appréciés** pour leur polyvalence, leur **Tac Awareness**, et leur capacité à former des **duos** ou des **fireteams** efficaces.
Les Kamau sont au cœur des stratégies Varuna, avec une spécialisation par profil (ex. : sniper, HRL, paramedic).
Détail clé : Les joueurs discutent de la possibilité de former des fireteams Undertow avec toutes les Montessa (y compris les FTO), ce qui élargirait les options tactiques (Ryanj4043, ThananRollice).
Exemple de liste : Un joueur propose une fireteam Kamau Sniper + Montessa Paramedic pour 123 points et 4 Orders Tac Awareness (Teslarod), ce qui est extrêmement efficace pour le contrôle de zone.
    - Les **Kamau Snipers** sont décrits comme **légendaires** et capables de dominer à longue distance.
    - Les **Kamau HRL** et **Montessa Paramedic** forment des combinaisons **redoutables** et **économiques**.
  - **Orcs Varuna** : Considérés comme les **meilleurs Orcs du jeu**, grâce à leurs compétences **Stealth** et **Warhorse**, qui les rendent **très mobiles et résistants**. Les Orcs Varuna sont considérés comme les meilleurs Orcs du jeu, grâce à leur combinaison Stealth + Warhorse.
Critique : Certains joueurs (ex. : RIP Squalos MK1) trouvent injuste que les Orcs Varuna aient ces avantages, tandis que d'autres unités (ex. : Griffins) sont moins bien loties.
  - **Clipper FTO** : Mentionné pour son **B3 ML**, qui offre une puissance de feu intéressante.
Le Clipper FTO est mentionné pour son B3 ML (Multi-Launcher), qui amuse les joueurs (Trenchdeep) pour sa polyvalence (anti-infanterie, anti-blindage léger).
Stratégie : Utilisé dans des listes Varuna pour ajouter une puissance de feu flexible à moindre coût.
  - **Uma** : Une unité exclusive à Varuna, qui ajoute de la diversité tactique. Manque de profils exclusifs : Certains joueurs regrettent que Varuna n'ait que 2 profils exclusifs, contre plus pour d'autres factions.
- Fusiliers et duos :
Les Fusiliers peuvent désormais former des duos dans certaines sectos (ex. : Varuna), ce qui étend leur utilité. Exemple : Un duo Fusilier + Kamau Sniper est considéré comme très efficace pour le contrôle de zone et la puissance de feu à distance.


- **Stratégies et synergies** :

  - Les joueurs envisagent des listes axées sur des **fireteams Undertow** (ex. : **Kamau + Montessa**), qui offrent une **bonne couverture** et une **grande flexibilité**.
  - Les **Orcs Varuna** sont souvent intégrés dans des stratégies de **mobilité rapide** et de **contrôle de zone**.
  - Les **Kamau Snipers** sont utilisés pour **verrouiller des zones clés** du champ de bataille.


- **Critiques et limites** :

  - Certains joueurs regrettent que Varuna soit toujours marquée **"Out of Catalog"**, contrairement à d'autres sous-factions comme la **NCA**.
  - Le **Squalo MK1** n'est pas disponible dans Varuna, ce qui limite les options de **TAG** pour cette faction.
  - Les **profil exclusifs** à Varuna sont peu nombreux, ce qui peut limiter la diversité des listes.
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Wizzy

### **3. Neoterra (NCA)**


#### **Points positifs et innovations**

- **Unités phares** :

  - **Ulhan** : De retour en force, avec des profils **HRL (+1B, AP)** et **Spitfire** qui en font une unité **anti-blindage** et **d'embuscade** redoutable.
L'Ulhan est décrit comme "terrifiant" avec son HRL (+1B, AP), car il ignore les bonus de couverture grâce au blast template (ThananRollice, Trenchdeep's Ghost).
Détail tactique : Certains joueurs préfèrent le nouvel Ulhan (plus spécialisé) à l'ancien (plus polyvalent mais moins optimisé).
Comparaison : L'Ulhan est comparé à d'autres TAGs anti-blindage, comme le Jotum ou le Karhu, mais avec un profil plus offensif.
  - **Locust** : Très apprécié pour son **pitcher** et son **firewall**, qui en font un atout majeur pour le **hacking** et le **soutien**.
Le Locust est très apprécié pour son pitcher et son firewall, qui en font une unité clé pour le hacking et le soutien (JusticeDragon-AzureLine Capt.).
Stratégie : Certains joueurs envisagent de cacher le Locust en Limited Insertion pour le protéger des ARO (Automatic Reaction Orders) adverses, tout en utilisant son pitcher pour déployer le hacking des hackers ou des drones.
  - **Swiss Guard** : Considérée comme **moderne et distinctive**, avec des profils spécialisés pour chaque rôle.
  - **HEXA** : Les profils **HEXA** (notamment le **sniper** avec **+1 damage**) sont jugés **très compétitifs**, grâce à leur **BS 13** et leurs compétences comme **Counterintelligence**.
  - **Hannibal** : Une option offensive intéressante pour les équipes **Bolt**, avec un **bon rapport coût/efficacité**.
Hannibal est vu comme une option offensive intéressante pour les équipes Bolt, grâce à son +2SD dans un L2 et son WIP 14 (geronimoacc94).
Limite : Il n'a pas de profil Specialist Operative, ce qui limite son utilité dans certaines missions.
- Deva et liens possibles :
La Deva est désormais linkable, bien que ce ne soit pas un bon link (JusticeDragon-AzureLine Capt.). Cela ouvre des possibilités tactiques inédites, notamment pour les joueurs aimant les unités thématiques.
- Hexa et Counterintelligence :
Les Hexa (notamment le sniper) sont très compétitifs grâce à leur BS 13, leur +1 damage, et leur Counterintelligence, qui les rend redoutables contre les hackers adverses.


- **Stratégies et synergies** :

  - La **NCA** est désormais perçue comme la **faction du hacking** par excellence, avec des unités comme le **Locust**, le **Blocker**, et le **Swiss Guard Hacker** (équipé d'un **Flammenwerfer**).
  - Les joueurs recommandent des listes **défensives**, avec un **Ulhan** soutenu par un **Engineer** et des **Auxilia** pour marquer des objectifs tout en protégeant le **TAG**.
  - Les **fireteams de HEXA** et **Locust** sont souvent combinées pour maximiser la **mobilité** et le **contrôle du hacking**.


- **Critiques et limites** :

  - Certains joueurs trouvent le **nouvel Ulhan** moins **polyvalent** que l'ancien, en raison de la perte du **B4 PS4**.
  - Le **coût élevé** de certaines unités (ex. : **Ulhan à 80 points**) peut limiter leur utilisation dans des listes à **400 points**.
  - La **NCA** est parfois perçue comme **trop élitiste**, avec des unités **chères** mais **très efficaces**, ce qui peut déséquilibrer certaines parties.
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