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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N5 - Gestion des Tourelles dans Infinity

Démarré par Wizzy, 17 Janvier 2025 à 17:01:21

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Wizzy

Hello la Sphère,

J'ai vu sur le forum officiel un sujet concernant la gestion des tourelles, une nouveauté dans Infinity N5 qui a été installé dans les règles de base.

J'ai demandé à l'IA de travailler les 6 posts qu'il y'avait pour en faire un seul qui soit cohérent et clair, au départ la question concernait la gestion des tourelles de Yu Jing, mais comme l'a dit un gars, la question se pose pour toutes les factions et ça sera résolu plus ou moins de la même manière.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/yj-dealing-with-turrets.43345/#post-481244
CitationJe réfléchis actuellement à l'importance de prendre le sniper Kunai dans ISS ou White Banner pour un certain temps. Ils sont idéaux pour se débarrasser des tourelles. La plupart des tourelles commenceront dans la zone de déploiement avec des armes à portée relativement courte et un BS10. Avec l'effet de surprise, ils mettront beaucoup d'entre elles à -12. Les tireurs à longue portée avec mim -3 sont également efficaces. Lunah, Daoying, Hundun, Hac Tao sont de bons choix. Il y a même une utilité pour le sniper Guilang, mais j'ai encore de meilleures choses à faire avec un Guilang.

N'importe quel marqueur de camouflage ou hacker avec cybermasque peut simplement passer à côté des tourelles, car elles ne peuvent pas découvrir. Se débarrasser d'elles est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie le lieutenant sniper Daoying dans l'armée invincible.

Je pense que cela s'applique à n'importe quelle armée, car tout mimetisme + couvert + mauvaise portée fera l'affaire, ce qui entraînera un -12, et les tourelles échoueront automatiquement. Cela, bien sûr, si vous souhaitez un face-à-face. N'oubliez pas que le désactivateur peut être utilisé contre les armes déployables dans la zone de contrôle, sans besoin de ligne de tir.

Une autre chose à utiliser contre elles sont les Crazy Koalas. Je ne sais pas pour les Madtraps. Les tourelles n'ont pas de PH du tout. Elles ne peuvent pas esquiver, mais elles ne peuvent pas non plus faire un jet de PH -6. Je pense que cela nécessite une clarification. Malheureusement, les seuls CK que nous avons sont sur le Hulang.

Je crois que si vous n'avez pas de valeur de PH, vous échouez automatiquement votre sauvegarde de PH.

Eh bien, je suppose que cela ne fonctionnera pas puisque la tourelle n'est pas un troupier. C'est une arme déployable et Boost ne s'active pas pour celles-ci. Je suppose que cela signifie qu'elle peut même être déployée juste à côté d'une mine ennemie sans la déclencher.


Ca peut servir d'inspiration pour trouver des mécaniques de contre ou si vous voulez avoir une base pour y réfléchir ou en parler.
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Wizzy

Voici deux comms intéressant du même sujet de forum qui peuvent compléter le sujet, c'est toujours dans une optique de joueur yujingyu.


CitationUtilisez n'importe quoi avec une prise de vue de haute qualité et à haute rafale, ou commencez à utiliser la fonction No LOF sur le désactivateur. N'oubliez pas non plus que le désactivateur en jet d'opposition avec une tourelle a tendance à être meilleur que de tirer, même pour des tireurs compétents comme Krit, d'autant plus que les tourelles ont un ARM assez respectable. Adil est notre nouveau bae, en gros

CitationElles ne sont pas si difficiles à démanteler. C'est surtout le fait qu'elles ne peuvent pas être ignorés plusieurs fois. Les mines et quelques autres que vous pourriez contourner ou même simplement les tanker. Mais vous ne pouvez pas croire que vous prendriez trois tirs sans rien. Même si vous pourriez tanker une tourelle ADHL. A noter que de toute façon, elles ne peuvent pas détecter.
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Wizzy

Thediceabide et wisekensai ont fait un réac concernant les tourelles, j'ai demandé à l'ia de faire un compte rendu.


Épisode 162 : Infinity N5
Nous vous avons d'abord donné nos coups de cœur, nous vous donnons maintenant nos premières impressions sur le N5 après avoir joué quelques parties. Est-ce que tout est sombre ? La frappe alpha est-elle reine ? Où sont mes Calédoniens ? Rejoignez-nous pour passer du temps à jouer et à divaguer sur l'avenir d'Infinity.
Chapitres
00:41:49.798 - Reportage - N5 Warm Takes
https://www.youtube.com/watch?v=3bJp50nYOOQ


Résumé par les sous-ia d'aleph

Bien sûr ! Voici un résumé détaillé de ce qu'Adam et John ont dit concernant les tourelles dans Infinity N5 :

### Discussion sur les Tourelles

**Contexte et Introduction :**
- Adam et John discutent des nouvelles mécaniques introduites dans Infinity N5, notamment les tourelles.
- Ils mentionnent que les tourelles sont un nouvel élément de jeu qui peut être déployé par les joueurs.

**Mécanique des Tourelles :**
- **Déploiement** : Les tourelles peuvent être placées à n'importe quel endroit dans une zone de 8 pouces autour du joueur, sans risque et sans révéler la position du joueur.
- **Coût** : Le déploiement d'une tourelle coûte un ordre, mais il n'y a aucun risque associé à cette action.
- **Caractéristiques** : Les tourelles sont des armes à feu automatiques avec une cadence de tir de 3 et une portée effective.

**Impact sur le Jeu :**
- **Avantages** : Les tourelles offrent une couverture de feu supplémentaire et peuvent être utilisées pour contrôler des zones clés du champ de bataille.
- **Désavantages** : Elles peuvent être détruites par l'ennemi, mais leur déploiement initial est sans risque pour le joueur.

**Exemples et Stratégies :**
- **Exemple de Déploiement** : Adam mentionne qu'il a utilisé une tourelle dans une de ses parties récentes pour couvrir une zone critique et empêcher l'ennemi de progresser tel un barrage.
- **Stratégies** : John souligne que les tourelles peuvent être utilisées pour forcer l'ennemi à réagir et à ajuster ses plans, offrant ainsi un avantage tactique.

**Critiques et Préoccupations :**
- **Équilibre du Jeu** : Adam et John discutent de l'équilibre des tourelles et de leur impact sur le jeu. Ils notent que certaines factions peuvent avoir accès à plusieurs tourelles, ce qui peut être très puissant.
- **Contre-Mesures** : Ils mentionnent également que les joueurs doivent trouver des moyens de contrer les tourelles, comme les détruire avec des unités spécialisées ou les contourner tactiquement.

**Conclusion :**
- **Avis Général** : Bien que les tourelles soient un ajout intéressant et puissant, elles nécessitent une adaptation des stratégies de jeu pour être efficacement contrées.
- **Perspectives** : Adam et John sont d'accord pour dire que les tourelles ajoutent une nouvelle dimension tactique au jeu, mais qu'elles doivent être utilisées avec modération pour éviter de déséquilibrer les parties.

En résumé, les tourelles dans Infinity N5 sont un nouvel élément tactique qui offre des avantages significatifs en termes de couverture de feu et de contrôle de zone. Cependant, leur utilisation nécessite une adaptation des stratégies de jeu pour être efficacement contrées, et elles doivent être utilisées avec modération pour maintenir l'équilibre des parties.
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Wizzy

J'ai remarqué qu'en Tohaa il n'y avait pas de tourelle, ça m'a assez surpris, je pensais que c'était dans toutes les factions.
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Wizzy

Lors du Cancon 2025, le podcast Lol a dit ceci en résumé à propos du mode de jeu des tourelles :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17747.0


Citation- Les turrets étaient très efficaces et pourraient nécessiter un ajustement. Les turrets, ou tourelles automatisées, ont été un sujet de discussion majeur parmi les joueurs lors du tournoi Cancon. Ces dispositifs, déployés par des ingénieurs, ont montré une efficacité redoutable en raison de leur capacité à être placés stratégiquement grâce à la règle de déploiement périmétrique. Cette règle permet aux ingénieurs de placer les tourelles à une distance de 8 pouces, souvent dans des positions difficiles d'accès pour l'adversaire, comme sur les toits ou dans des zones couvertes. Les tourelles bénéficient également de deux points d'armure, ce qui les rend résistantes aux attaques à un premier niveau. Cette combinaison de placement flexible et de robustesse a fait des tourelles un élément clé des stratégies défensives, forçant les adversaires à dépenser des ressources pour les neutraliser. Les joueurs ont noté que même des unités puissantes comme les "Maghar Bards" (peut être les maghariba guard, note de trad: j'ai vérifié et Tristan l'a dit, assez surprenant) ont eu du mal à venir à bout de plusieurs tourelles en un seul tour, soulignant ainsi leur impact significatif sur le déroulement des parties. Les discussions ont également porté sur des ajustements potentiels pour équilibrer les tourelles, comme limiter le nombre de tourelles actives simultanément ou modifier les règles de déploiement périmétrique pour rendre leur placement plus risqué pour les ingénieurs.
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Wizzy

Voici la partie mode de jeu Turrets d'une discussion sur l'Armée Invincible lors du tournoi Cancon 2025.


Invincible Army Mega-sode - Invincible Army Podium Tournament List Analysis and Guide - Infinity N5
https://www.youtube.com/watch?v=rJJ4PamI-hE

Article IA de compte rendu ici :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17750.0


Citation### Utilisation des Turrets que ce soit de troupes en barrage ou de turrets

1. **Défense et Contrôle de Zone** :
   - **Peter Henry** : Peter a mentionné l'utilisation des aka turrets pour défendre des zones spécifiques et créer des zones saturées de mines. Par exemple, dans sa liste, il utilise des unités comme le Rui Shi avec un Missile Launcher et des mines pour contrôler des zones clés. Les turrets peuvent être placés pour couvrir des approches ennemies et dissuader les mouvements agressifs.

2. **Création de Zones de Déni** :
   - **Jacob Ridley** : Jacob a souligné l'importance des turrets pour créer des zones de déni, en particulier dans des missions où l'ennemi doit avancer pour accomplir des objectifs. Les turrets peuvent être utilisés pour forcer l'ennemi à dépenser des ordres pour les désactiver ou les contourner, ce qui peut ralentir leur progression et donner un avantage tactique.

3. **Synergie avec d'autres Unités** :
   - **Peter Henry** : Peter a également mentionné l'utilisation des turrets en synergie avec d'autres unités comme le Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher. Les turrets peuvent être utilisés pour couvrir les flancs ou les approches ennemies, permettant à des unités plus offensives de se concentrer sur d'autres tâches.

4. **Placement Stratégique** :
   - **Jacob Ridley** : Jacob a discuté de l'importance du placement stratégique des turrets. Par exemple, dans sa liste, il utilise des unités comme le Mech-Engineer pour déployer des turrets armés de Combi Rifles. Ces turrets peuvent être placés pour couvrir des zones clés ou pour protéger des objectifs importants.

5. **Utilisation dans les Missions Spécifiques** :
   - **Peter Henry** : Peter a mentionné l'utilisation des turrets dans des missions spécifiques comme Unmasking, où la défense et le contrôle de zone sont cruciaux. Les turrets peuvent être utilisés pour couvrir des approches ennemies et dissuader les mouvements agressifs, permettant à d'autres unités de se concentrer sur des objectifs plus offensifs.
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Wizzy

Les gars du fofo off sur le sujet d'origine ont sorti de nouvelles idées pour gérer les tourelles :

Citation- J'ai essayé le T2 Thunderbolt Kunai ce week-end. Il est plutôt bon. Comme je l'ai dit ailleurs, il est génial pour sortir les tourelles. J'ai fait un tir surprise sur la tourelle Thunderbolt. Il frappait sur 1 et j'étais sur 12. Je pense que je vais l'utiliser un peu plus.
- Les unités Mimetism -6 sont assez bonnes pour enlever les tourelles.
- Le bot Thunderbolt TR est assez bon aussi.
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Wizzy

La commu espagnole a découvert que Deactivator marchait pas aussi bien en anglais qu'en espagnol.


CitationIl y'a une erreur importante dans le livre pour la règle Deactivator, il y'a une règle non identique entre la version espagnole et anglaise.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/some-errors-couriositys-in-the-n5-rulebook.43355/#post-482096

Deactivator

Espagnol :
Propriétés: Arma CD (VOL), Attaque CD

Anglais :
Propriétés : BS Weapon (WIP, ***.


Dans le livre de règles espagnol, il permet d'attaquer BS en utilisant la statistique WIP, dans le livre de règles anglais il est simplement indiqué que c'est une arme BS qui utilise la statistique WIP...

Extrait du glossaire :
BS Weapon (WIP). Cette arme peut faire des attaques BS, mais utilise l'attribut WIP à la place de BS. Lors de l'utilisation de cette arme, toutes les règles et MOD qui affectent la BS du soldat affectent son attribut WIP à la place.
La compétence Attaque BS (shock) ne peut pas être utilisée avec des armes avec ce trait.



Donc, RAW en anglais, vous ne pouvez l'utiliser que comme désactivateur en ordre court et en espagnol comme une attaque BS ? Je suis confus...

Donc un autre pour les différences entre les versions des règles et tout ça...


Entre deux repérages d'erreur, il a fait ce commentaire d'analyse :

Tourelles, désactivateur et interactions https://forum.corvusbelli.com/threads/turrets-deactivator-and-interactions.43409/#post-482078
CitationDonc, ce serait plus en phase avec les stratégies et les tactiques, mais en ayant une question (concernant les profils) et en étant universel, je suis sur la clôture et j'ai décidé de la placer ici.

Tout d'abord, la question : Existe-t-il un profil de troupe avec le Désactivateur et le BS(+1B), ou qui peut l'obtenir par une interaction ?
Je sais qu'il y a des troupes qui peuvent être liées avec le Désactivateur, donc elles lanceraient Wip+1SD pour utiliser le Désactivateur, mais je vérifie à propos du modificateur de rafale complète, pour essayer de supprimer plus d'une tourelle ennemie (par exemple) dans un seul ordre.

D'un autre côté, il y a des désactivateurs capables de se lier et d'obtenir le +1SD, c'est une autre chose.

Le chef mécanicien-ingénieur Chung-Hee Jeong a BS Attack +1B, et désactivateur (et une tourelle de fusil AP Marksman) pour 31pts (et Engineer Rerroll -3 et répéteur, e/mitteur, d-charges....), donc il pourrait désactiver 2 tourelles à la fois dans sa ZoC, une seule serait 1 dé, et les 2 autres dés en gardant 1.

De plus, le succès d'un jet de désactivateur est la suppression de ce qui peut être déployé, il n'y a pas d'autres jets, donc le SD est juste un succès. Je vais pour ZoC, les non-FtF roulent ici, d'ailleurs, le tir se fait mieux avec des troupes non désactivatrices...


Deuxièmement, une discussion tactique/stratégique sur les tourelles et le Désactivateur. Les tourelles sont jetables (1) et chaque soldat ne peut en déployer qu'une par tour, à moins qu'il ne dépense un ordre supplémentaire pour recharger par tourelle supplémentaire.
Maintenant, contre ce spam potentiel de tourelle (principalement dans Fennec, puisque toutes les factions que j'ai vérifiées ont au plus 2 troupes capables de placer des tourelles, et certaines comme Aleph dépenseraient environ 100pts pour obtenir 3 troupes capables de déployer des tourelles), il semble que le seul compteur « efficace » utilisant le Désactivateur soit le remote spécialiste (14-17pts) anciennement connue sous le nom de Tachimoto, puisqu'ils ont TacAware et Deactivator (et Triangulated Fire sur un fusil Combi) pour retirer les tourelles sans épuiser notre réserve d'ordres, sans risque en ZoC ou en FtF jusqu'à 60cm/24'.

De plus, en ce qui concerne les tourelles, puisqu'elles peuvent obtenir une couverture (la couverture étant quelque chose appliqué à la cible de l'attaquant, pas limité aux « troupes »), une couverture déployable vitroferro peut les monter à ARM8 comme une option pour être plus ennuyeux, mais cela nécessite une configuration plus dédiée puisque la couverture déployable est placée en contact Silhouette avec la troupe qui l'utilise.
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