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Robert Shepherd : Analyse Listes gagnants du Cancon & Colder Than Carbonite 2025

Démarré par Wizzy, 04 Février 2025 à 11:44:45

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Wizzy

Robert Shepherd a fait une longue vidéo en anglais à propos des listes des gagnants des tournois Cancon & Colder Than Carbonite 2025. J'ai transformé tout ça aussi en compte rendu ia que j'ai relu.




Infinity N5 Tournament Top Table List Review - CanCon & Colder Than Carbonite 2025

Aujourd'hui, nous examinons les listes qui se sont affrontées dans les premiers classements de chacun des premiers événements majeurs de N5 (à ma connaissance) - CanCon 2025 à Canberra, en Australie et Colder than Carbonite 2025 à Edmonton, au Canada. Nous examinerons deux confrontations différentes, quatre factions différentes et six listes différentes alors que nous examinerons différentes manières d'aborder la construction de listes pour les événements.

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Wizzy

Résumé par les sous-ia d'aleph

Dans cette vidéo, l'auteur analyse les listes de jeu qui ont atteint les tables finales de deux récents événements majeurs du jeu Infinity : CanCon Infinity en Australie et Colder than Carbonite à Edmonton, au Canada. Chaque événement comptait environ 50 joueurs et représentait une première grande opportunité d'examiner comment les événements majeurs en personne se déroulent dans la version N5 d'Infinity.

Pour l'événement Colder than Carbonite, l'auteur se concentre sur les listes utilisées lors de la ronde finale. Il propose une analyse approfondie de chaque liste, discute de la manière dont les parties se sont déroulées (telles qu'elles lui ont été rapportées), et utilise ces listes comme exemples pour expliquer la philosophie de jeu derrière chacune d'elles. L'objectif est de montrer comment construire une liste qui excelle dans un domaine particulier.

Ensuite, pour l'événement CanCon Infinity, l'auteur se penche sur les paires de listes utilisées par les deux joueurs qui ont atteint la table finale. Ces joueurs sont décrits comme très analytiques et orientés vers les paires de listes. L'auteur examine comment ils ont structuré leurs listes en fonction des scénarios et comment ils ont écrit deux listes complémentaires pour les cinq rounds de l'événement.

L'auteur précise qu'il n'a pas joué lui-même lors de ces événements et que son analyse est donc de seconde main. Il encourage les spectateurs à consulter les pages Facebook des tournois pour plus d'informations et à rechercher des contenus plus détaillés sur les listes analysées.


### Analyse des Listes de la Finale de Colder than Carbonite

#### Contexte et Scénarios

Le tournoi Colder than Carbonite à Edmonton a vu s'affronter deux listes en finale : une liste Steel Phalanx de la faction Aleph et une liste Hassassin Bahram de la faction Haqqislam. Les scénarios joués étaient Mind Wipe, Supremacy, Frontline, Unmasking, et Supplies, avec une forte emphase sur le hacking et le contrôle de terrain.

#### Liste Steel Phalanx

Liste Steel Phalanx 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 1
 AGAMEMNON AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower(+1B) / AP + DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 65)
   KARKATA . (0 | 3)
 DACTYL (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Flammenspeer, D-Charges ( | GizmoKit) / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 NETROD . (0 | 6)
 NETROD . (0 | 6)
 AJAX FTO MULTI Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (0 | 39)
 PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (1.5 | 32)
 THAMYRIS (Hacker, Minelayer) Pitcher, Pulzar, Flash Pulse(+1B), Cybermine / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MYRMIDON OFFICER (Lieutenant) AP Submachine Gun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
 PROBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 THORAKITES (Forward Observer) Submachine Gun, E/Mitter, Pulzar, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 24  / 1 
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 K2 AUXILIAR FTO E/Marat, Flash Pulse(+1B) / Breaker Pistol(+1B), PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ATALANTA (Surprise Attack [-3], Hidden Deployment) MULTI Sniper Rifle ( | TinBot: Discover ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)

 5 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
La liste Steel Phalanx est décrite comme une liste "musclée" avec des unités robustes et puissantes. Elle est construite autour de la capacité à récupérer et maintenir des unités durables, tout en ayant une bonne portée de tir et une flexibilité offensive.

**Unités Clés :**
1. **Agamemnon** : Un TAG avec une mitrailleuse lourde et un lance-flammes lourd, accompagné d'un Dactyl ingénieur. Agamemnon est une unité très résistante et puissante, capable de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur.
2. **Ajax FTO** : Un guerrier puissant avec un fusil multi, des grenades fumigènes et une arme de mêlée. Ajax est très dangereux en mêlée et à distance, et peut être utilisé pour ancrer une ligne défensive ou offensive.
3. **Phoenix** : Un lance-roquettes lourd qui est une menace à longue portée.
4. **Thamyris** : Un hacker avec un lance-mines, un pulzar et des grenades flash. Thamyris est un spécialiste hacker très utile pour les missions nécessitant des hackers.
5. **Myrmidon Officer** : Un lieutenant avec un pistolet-mitrailleur AP et des grenades éclipse. Le lieutenant est moins cher que d'autres options comme Maion, mais offre des grenades éclipse qui peuvent bloquer la visibilité, y compris pour les unités avec MSV.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et durable, avec des unités capables de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur. Elle peut jouer de manière défensive ou offensive, en fonction des besoins de la mission. La présence de grenades éclipse permet de contrer les unités avec MSV, ce qui est un atout significatif.


#### Liste Hassassin Bahram

 Liste Hassassin Bahram
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 1  / 1
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 GHULAM (Lieutenant [+1 Command Token]) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 KAMEEL  (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 LEILA SHARIF  (Hacker) Shock Marksman Rifle, E/M Mine, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)

GROUP 21
 ÁYYĀR  (BS Attack [+1B]) AP Rifle, E/Mitter / Viral Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 40)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 SUNDUQBUT (Neurocinetics [+1B]) Viral Rifle, Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 45)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FIDAY Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 23)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

 1 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
La liste Hassassin Bahram est décrite comme asymétrique et défensive, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Elle est conçue pour forcer l'adversaire à venir à elle et à déclencher ses pièges et défenses.

**Unités Clés :**
1. **Muttawi'ah** : Des unités avec des chain rifles et des jammers, utilisées pour générer des marqueurs de camouflage et perturber l'ennemi.
2. **Ghulam** : Des unités de base avec des fusils et des lance-grenades, utilisées pour former des liens de feu et fournir un soutien hacker.
3. **Barid** : Des hackers avec des dispositifs de hacking mortels, capables de dominer les duels de hacking.
4. **Leila Sharif** : Un hacker avec un fusil de tireur d'élite à choc et des mines E/M, capable de fournir un soutien hacker et de tirer à distance.
Leila, en tant que hacker avec Instinct de Combat, est pertinente pour forcer les unités furtives à respecter la zone de hacking.
5. **Ayyar** : Des unités avec des fusils AP et des émetteurs E/M, capables de tirer à distance et de perturber les unités ennemies.
6. **Sunduqbut** : Des unités avec des fusils viraux et des chain rifles, capables de tirer en ARO et de générer des marqueurs de camouflage.
7. **Fiday** : Une unité avec un fusil à pompe et des grenades fumigènes, utilisée pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être défensive et asymétrique, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Elle force l'adversaire à venir à elle et à déclencher ses pièges et défenses. Les unités comme les Sunduqbut et les Ayyar sont utilisées pour perturber l'ennemi et dominer les duels de hacking, tandis que les Fiday sont utilisés pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

Note du jouer en commentaire :
"Je n'avais pas réellement l'intention de le faire, car la liste mise à jour de mon téléphone et la liste enregistrée sur mon ordinateur n'étaient pas les mêmes (je n'ai pas été synchronisée pour une raison quelconque). Je me suis donc présenté à l'événement avec 2 listes qui n'étaient pas les mêmes que celles que j'avais prévu d'apporter car j'avais imprimé les feuilles sans revérifier.

J'ai passé pratiquement chaque partie à fuir mes adversaires et à éviter les combats du mieux que je pouvais, n'attaquant que lorsque je n'avais pas le choix (Maximus étant sur un toit surveillant la majeure partie d'un plateau avec un aquila sur l'autre toit). Vous l'avez certainement appelé, cette grande bande de garçons SP est arrivée et a intimidé jusqu'à ce que le fusil briseur Ayyar se révèle au milieu du lien et les tue tous (sauf son LT).

Ne dormez pas sur le sniper viral dub lasiq cependant :)"


#### Conclusion

Les deux listes présentent des philosophies de jeu très différentes. La liste Steel Phalanx est robuste et flexible, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer ses unités. La liste Hassassin Bahram est asymétrique et défensive, avec une forte emphase sur le hacking et les unités à déploiement caché. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.
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Wizzy

### Analyse des Listes Kestrel de Hector

 Liste d'armée Kestrel 1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 HETKARI MULTI Red Fury, E/Marat / Breaker Pistol, CC Weapon(PS=6). (1.5 | 48)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 GRIFFIN Feuerbach, Pulzar / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)

GROUP 21 
 SCARECROW (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 YAMABUSHI (Camouflage [1 Use]) Chain Rifle, Tactical Bow, Shock Mine / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 16)
 MAGISTRATE (Lieutenant, Strategos L1) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 3.5 SWC | 300 Points

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#### Contexte et Philosophie

Hector a structuré ses listes en fonction des missions spécifiques du tournoi, une approche courante dans Infinity mais que l'auteur admet ne pas toujours suivre. Hector a deux listes : une pour les missions Acquisition, Supplies, et Firefight, et une autre pour Unmasking et Decapitation. Cette spécialisation permet de mieux s'adapter aux exigences spécifiques de chaque mission.

#### Liste 1 : Acquisition, Supplies, Firefight

**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est décrite comme une liste classique de l'édition N4, mais adaptée à N5. Elle est construite autour d'une défense solide et d'une capacité à projeter la force de manière offensive.

**Unités Clés :**
1. **Hetkari et Firefly** : Un duo offensif avec Hetkari armé d'un Red Fury et Firefly avec une tourelle de tireur d'élite. Hetkari bénéficie des ordres NCO de Firefly pour se repositionner tout en déployant des tourelles, ce qui renforce la défense.
2. **Fennec Triangulated Fire Team** : Un lien de feu composé de cinq Fennecs, dont trois avec des Thunderbolts et des mines shock. Ce lien est très puissant en tir et peut maintenir une bonne défense grâce aux tourelles.
3. **Griffin Feuerbach** : Une unité lourde avec un Feuerbach, capable de tirer à longue portée et de dominer les duels de tir grâce à ses bonus de lien.
4. **Bipandra Tactical Awareness** : Un médecin avec un fusil combi, utile pour récupérer les unités blessées et maintenir la cohésion de la fireteam.
5. **Banshee KHD** : Un hacker avec un pistolet-mitrailleur et des mines de choc, capable de se déplacer rapidement grâce à sa propulsion.
6. **Beasthunters et Yamabushi** : Des unités avec des lance-flammes lourds et des mines shock, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
7. **Jackal Infiltration MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe et un lance-grenades E/M, capable de poser des mines shock et de perturber l'ennemi.
8. **Scarecrow KHD** : Un hacker infiltré avec un pistolet-mitrailleur et des mines de choc, utile pour les missions nécessitant des spécialistes.
9. **Magistrate Lieutenant Strategos L1** : Un lieutenant avec un fusil combiné et des pistolets lourds, capable de commander le lien et de fournir des bonus stratégiques.
10. **Mulebot Deactivator** : Un robot avec un répéteur, utile pour désactiver les équipements ennemis et soutenir les hackers.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et durable, avec des unités capables de tirer à longue portée et de récupérer grâce à l'ingénieur. Elle peut jouer de manière défensive ou offensive, en fonction des besoins de la mission. La présence de tourelles de tireur d'élite permet de contrer les unités avec MSV, ce qui est un atout significatif.

#### Liste 2 : Unmasking, Decapitation

 Liste d'armée Kestrel 2
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GROUP 11 
 CRUX KNIGHT FTO MULTI Marksman Rifle(PS=5), Drop Bears, D-Charges / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 46)
 BIPANDRA (Tactical Awareness) Combi Rifle, Nanopulser ( | MediKit [+1B]) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | Deployable Cover) / Pistol, CC Weapon. (0 | 16)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 BEASTHUNTERS (Surprise Attack [-3], Camouflage, Forward Deployment [+8"]) Heavy Flamethrower(+1B), Panzerfaust, AP Mine / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 17)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)
 JACKAL FTO (Booty) Light Rocket Launcher / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 TIKBALANG (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 73)
   CRABBOT . (0 | 3)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 JACKAL (Infiltration, Minelayer) Boarding Shotgun, E/M Grenade Launcher, Shock Mine / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 11)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 2 SWC | 296 Points

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**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est spécialisée pour les missions Unmasking et Decapitation, où il est crucial de détruire des cibles spécifiques. Elle est construite autour de la mobilité et de la capacité à projeter la force de manière offensive.

**Unités Clés :**
1. **Crux Knight FTO** : Une unité avec un fusil de tireur d'élite et des Drop Bears, capable de se déplacer stratégiquement et de dominer les duels de tir.
2. **Bipandra Tactical Awareness** : Un médecin avec un fusil combiné, utile pour récupérer les unités blessées et maintenir la cohésion du lien.
3. **Firefly MineLayer** : Un infiltrateur avec une tourelle de tireur d'élite, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
4. **Machinist** : Un ingénieur avec un fusil combi et des couvertures déployables, utile pour soutenir les unités lourdes.
5. **Beasthunters et Yamabushi** : Des unités avec des lance-flammes lourds et des mines shock, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
6. **Magistrate Chain of Command** : Un lieutenant avec un fusil combiné, capable de commander le lien et de fournir des bonus de stratégie.
7. **Jackal FTO** : Des unités avec des lance-roquettes légers et des fusils à pompe, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
8. **Fugazi Dronbot** : Un drone avec un pulse flash, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les hackers.
9. **Tikbalang Lieutenant** : Un lieutenant avec une mitrailleuse lourde et un lance-flammes lourd, capable de dominer les duels de tir et de se déplacer rapidement.
10. **Crabbot** : Un robot avec un répéteur, utile pour soutenir les hackers et désactiver les équipements ennemis.
11. **Tech-Bee** : Un robot avec un lanceur adhésif et un pulse flash, utile pour perturber l'ennemi et soutenir les hackers.
12. **Mulebot Deactivator** : Un robot avec un répéteur, utile pour désactiver les équipements ennemis et soutenir les hackers.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être mobile et offensive, avec des unités capables de se déplacer rapidement et de dominer les duels de tir. La présence de tourelles de tireur d'élite et de Drop Bears permet de contrer les unités ennemies et de perturber leurs plans. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux tourelles et aux couvertures déployables.

#### Conclusion

Les deux listes de Hector présentent des philosophies de jeu très différentes. La première liste est robuste et flexible, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer ses unités. La deuxième liste est spécialisée pour les missions nécessitant une destruction rapide de cibles spécifiques, avec une forte emphase sur la mobilité et la capacité à projeter la force de manière offensive. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.


### Analyse des Listes Tohaa d'Ed

#### Contexte et Philosophie

Ed, un joueur bien connu dans la communauté Infinity, a participé au tournoi CanCon avec deux listes Tohaa spécialisées pour différentes missions. Ed est historiquement un joueur de Spiral Corps et de Varuna, deux factions qui ont été retirées du jeu avec l'arrivée de N5. Il a donc dû s'adapter et a choisi de jouer Tohaa, une faction qu'il n'avait pas beaucoup jouée auparavant. Ses listes sont conçues pour maximiser les forces de Tohaa en fonction des missions spécifiques du tournoi.

#### Liste 1 : Firefight, Decapitation

Liste tohaa 1 firefight, decapitation
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  4  / 2 
 GREIF-OP  (Surprise Attack [-3], Impersonation [IMP-2]) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1 | 20)
 TAQEUL (Lieutenant [+1 Order]) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
 KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 KAAURI Sentinel (Minelayer) Submachine Gun, Nanopulser(+1B), E/M Mine / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)

GROUP 29 
 SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 KOSUIL  (Engineer) K1 Combi Rifle, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 KRIIGEL Breaker Combi Rifle, Grenade Launcher, PT: Eraser, PT: Mirrorball / Viral Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 SUKEUL Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 34)
 KAELTAR  (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 TAQEUL (Chain of Command) Viral Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 40)
 KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est conçue pour les missions Firefight et Decapitation, où il est crucial de projeter la force et de détruire des cibles spécifiques. Elle est construite autour de la mobilité et de la capacité à dominer les duels de tir.

**Unités Clés :**
1. **Greif-Op** : Une unité avec un fusil combiné et des D-charges, capable de se déplacer stratégiquement et de dominer les duels de tir.
2. **Taqeul Lieutenant** : Un lieutenant avec un fusil combi viral, capable de lancer des mines shock et de recharger grâce aux Chaksa Auxiliar.
3. **Kaauri Sentinels** : Des unités avec des pistolets-mitrailleurs et des mines E/M, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
4. **Diplomatic Delegate** : Un spécialiste avec un nanopulser et un flash pulse, capable de perturber l'ennemi et de projeter des mines Eraser.
5. **Liberto MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe léger et des mines shock, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
6. **Sukeul HMG** : Une unité lourde avec une mitrailleuse lourde, capable de dominer les duels de tir et de se déplacer rapidement.
7. **Kosuil Engineer** : Un ingénieur avec un fusil combi K1, capable de réparer les unités endommagées et de poser des mines AP.
8. **Kriigel Breaker Combi Rifle** : Une unité avec un lance-grenades et des mines Eraser, capable de lancer des grenades spéculatives et de perturber l'ennemi.
9. **Kaeltar Chain of Command** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
10. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être mobile et offensive, avec des unités capables de se déplacer rapidement et de dominer les duels de tir. La présence de mines shock et de SymbioBombs permet de contrer les unités ennemies et de perturber leurs plans. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux mines et aux couvertures déployables.

#### Liste 2 : Acquisition, Unmasking

 Liste d'armée tohaa 2, acquisition, unmasking
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GROUP 1  3  / 2 
 SUKEUL K1 Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 29)
 KAELTAR  (Chain of Command) Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 21)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 DIPLOMATIC  (Specialist Operative]) Nanopulser, Flash Pulse, PT: Eraser / Pistol, CC Weapon. (0 | 5)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)

GROUP 210 
 SUKEUL Heavy Machine Gun, D-Charges / Pistol, Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 33)
 TAQEUL (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 34)
 KAMAEL (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 TAAGMA (Multispectral Visor L2) VIRAL Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 24)
 KUMOTAIL Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 KAELTAR  Light Shotgun, Flash Pulse, SymbioBomb ( | SymbioMate) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
 TAQEUL (Lieutenant [+1 Command Token]) Viral Combi Rifle, Nanopulser, PT: Endgame, PT: Mirrorball / Pistol, CC Weapon. (0 | 39)
 KOSUIL  (Engineer) K1 Combi Rifle, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 27)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)
 CHAKSA AUXILIAR FTO (Sensor, Baggage) Heavy Flamethrower(PS=5) ( ) / Pistol, CC Weapon(PS=7). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

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**Philosophie de la Liste :**
Cette liste est spécialisée pour les missions Acquisition, Unmasking, et Supplies, où il est crucial de délivrer des spécialistes aux objectifs de mission et de presser des boutons. Elle est construite autour de la capacité à projeter des spécialistes et à dominer les duels de tir.

**Unités Clés :**
1. **Sukeul K1 Sniper Rifle** : Une unité avec un fusil de sniper, capable de dominer les duels de tir à longue portée.
2. **Kaeltar Chain of Command** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
3. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.
4. **Diplomatic Delegate** : Un spécialiste avec un nanopulser et un flash pulse, capable de perturber l'ennemi et de projeter des mines Eraser.
5. **Liberto MineLayer** : Un infiltrateur avec un fusil à pompe léger et des mines shock, capable de poser des mines et de perturber l'ennemi.
6. **Taqeul Lieutenant** : Un lieutenant avec un fusil combi viral, capable de lancer des mines shock et de recharger grâce aux Chaksa Auxiliar.
7. **Kamael Paramedic** : Un médecin avec un fusil combi, capable de soigner les unités endommagées et de poser des mines de choc.
8. **Taagma Multispectral Visor L2** : Une unité avec un fusil de sniper viral, capable de dominer les duels de tir à longue portée.
9. **Kumotail Combi Rifle** : Une unité avec un fusil combi, capable de dominer les duels de tir et de poser des mines de choc.
10. **Kaeltar Light Shotgun** : Une unité avec un fusil à pompe léger et des flash pulses, capable de lancer des SymbioBombs et de perturber l'ennemi.
11. **Kosuil Engineer** : Un ingénieur avec un fusil combiné K1, capable de réparer les unités endommagées et de poser des mines AP.
12. **Chaksa Auxiliar FTO** : Des unités avec des lance-flammes lourds, utilisées pour des attaques surprises et des missions de fin de partie.

**Stratégie :**
La liste est conçue pour être flexible et défensive, avec des unités capables de dominer les duels de tir et de perturber l'ennemi. La présence de spécialistes permet de presser des boutons et de délivrer des objectifs de mission. La liste est également capable de se replier en défense grâce aux mines et aux couvertures déployables.

#### Conclusion

Les deux listes d'Ed présentent des philosophies de jeu très différentes. La première liste est robuste et offensive, avec une bonne portée de tir et une capacité à récupérer grâce à l'ingénieur. La deuxième liste est spécialisée pour les missions nécessitant une destruction rapide de cibles spécifiques, avec une forte emphase sur la mobilité et la capacité à projeter la force de manière offensive. Les deux listes ont montré leur efficacité en atteignant la finale du tournoi, et leur affrontement a été un exemple intéressant de la diversité des stratégies possibles dans Infinity.


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Wizzy

Voici une liste des conseils et stratégies tirés de la transcription :

### Conseils de Stratégie de Jeu

1. **Spécialisation des Listes par Mission :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector a spécialisé ses listes en fonction des missions. Par exemple, sa première liste est conçue pour les missions Acquisition, Supplies, et Firefight, tandis que la deuxième est optimisée pour Unmasking et Decapitation.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed a également adapté ses listes aux missions, avec une liste pour Supplies, Acquisition, et Unmasking, et une autre pour Firefight et Decapitation.

2. **Utilisation des Duos et des fireteams :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise des duos et des fireteams pour maximiser les bonus de lien. Par exemple, il utilise un duo de Hetkari et Firefly pour poser des tourelles et se repositionner efficacement.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise également des duos et des fireteams, comme un duo de Sukeul HMG et Kosuil K1 Combi Rifle, pour maximiser les bonus de lien et la puissance de feu.

3. **Gestion des Ordres et des Command Tokens :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise les ordres de manière stratégique, par exemple en utilisant les ordres NCO du Firefly pour poser des tourelles tout en repositionnant le Hetkari.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise les command tokens pour maximiser les bonus de lien et les capacités de ses unités, comme en utilisant le lieutenant Tohaa pour bénéficier des bonus de lien.

4. **Utilisation des Spécialistes et des Hackers :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector inclut des spécialistes comme le Banshee KHD et le Scarecrow KHD pour les missions nécessitant des hackers.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed inclut également des spécialistes comme le Diplomatic Delegate et le Liberto MineLayer pour les missions nécessitant des spécialistes.

5. **Gestion des Mines et des Pièges :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise des unités comme le Kaauri Sentinel pour poser des mines E/M et des shock mines pour contrôler le terrain.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise des unités comme le Liberto MineLayer et le Diplomatic Delegate pour poser des mines et des pièges pour contrôler le terrain.

6. **Utilisation des Tourelles et des Zones de Contrôle :**
   - **Hector (Kestrel) :** Hector utilise les tourelles pour créer des zones de contrôle et limiter les mouvements de l'adversaire.
   - **Ed (Tohaa) :** Ed utilise également les tourelles mais par le biais de troupes spécifiques pour créer des zones de contrôle et limiter les mouvements de l'adversaire.

Ces conseils et stratégies peuvent être appliqués pour améliorer vos listes et votre jeu dans Infinity.
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Wizzy

Voici un résumé clair des commentaires d'analyse qu'il y'avait quand j'ai ouvert la vidéo concernant le tournoi pour le jeu Infinity de Corvus Belli :

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Citation"Mon ami de 27 ans, Brennan, a joué au tournoi Carbonite avec deux listes pour Steel Phalanx (SP). Sa deuxième liste, qui est en réalité sa liste principale, est presque identique à la première, sauf qu'il remplace Atalanta par Andromeda et ajuste les points en conséquence. L'inclusion d'Atalanta dans sa deuxième liste était une précaution contre les factions utilisant beaucoup de camouflage, comme Ariadna ou Haqqislam. Il a affronté des Hassassins lors de ses trois derniers matchs du tournoi, ce qui a rendu Atalanta très utile.

Brennan estime qu'avoir moins de 15 ordres dans une liste est une hérésie, il est donc prêt à inclure autant de pylônes d'ordres que nécessaire pour atteindre ce nombre. Cela concentre la puissance de combat de ses listes dans un groupe restreint de figurines. SP est donc un bon choix pour lui, car leurs menaces sont très résistantes et n'ont pas beaucoup de faiblesses exploitables. Cependant, cela nécessite un positionnement très délibéré ; même une ou deux erreurs de positionnement peuvent lui coûter une pièce d'attaque qu'il ne peut pas se permettre de perdre.

Brennan a un style de jeu extrêmement agressif. Il utilise agamemnon comme un Séraph et tente de frapper fort dès le premier tour. Il parvient souvent à éliminer 5 à 7 ordres lors de sa première attaque, ce qu'il a réussi à faire plusieurs fois pendant le tournoi Carbonite. Dans son autre liste, il attaque également de manière agressive avec les ordres du groupe 2 en utilisant Andromeda dès le premier tour. La core de 4 figurines reste dans la zone de déploiement, souvent avec Phoenix en devoir de réaction. Parfois, il utilise des lanceurs longue portée pour des assassinats ou des GML (lance-missiles guidés). Une fois le TAG neutralisé, il déplace la core de 4 figurines pour s'occuper des menaces restantes et des objectifs de mission.

En raison de son style de jeu agressif, Brennan n'aime pas utiliser des ordres pour la récupération des forces. Il n'est prêt à réparer que les TAGs et n'emmène jamais de paramédics ou de médecins, sauf par accident. Il pourrait envisager de réparer Ajax s'il est isolé, mais c'est peu probable à moins que ce soit très pratique.

Les officiers Myrmidon fournissent la seule éclipse dans SP, ce que Brennan apprécie beaucoup. Cela brouille également l'identité du lieutenant entre l'officier Myrmidon et Agamemnon.

Brennan utilise exclusivement les K2 comme gardes de coin. De plus, il n'aime pas gaspiller des ordres pour poser des mines ; pour lui, chaque ordre est une ressource précieuse à utiliser activement pour éliminer des figurines. L'idée d'avoir des ordres "supplémentaires" à la fin d'un tour ne lui vient même pas à l'esprit.

Après de nombreux tests, Brennan a décidé que la version cachée d'Atalanta était plus précieuse pour deux raisons : elle ne peut pas être contre-déployée et elle est protégée, surtout contre les déploiements d'Imps/Para, si Brennan perd le jet de lieutenant.

Agamemnon possède également des dégâts continus, ce qui le rend plus dangereux et sert de briseur d'armure lourde, ce que Phoenix ou Atalanta pourraient avoir plus de mal à gérer. Cela explique peut-être pourquoi Brennan l'inclut plus souvent dans ses listes.
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